Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, hunter001 a dit :

Saison 2006-2007, on perd 3-0 contre troyes déjà relegué depuis des lustres lors de la dernière journée, c'est pour moi le début de la descente aux enfers !

on loupe la league des champions, certains joueurs clés s'en vont, et on finit relégué la saison suivante.

l'équilibre a été rompu, et tout a basculé !

 

donc oui le sport va très vite, profitons et espérons que ca dure !!

Complètement d'accord, ce sont les 6 derniers mois sous Gillot où l'on perd tout. La match à Troyes avec l'exclusion de Ramos étaient alors le symbole de cette déchéance déjà entamée. En cours de saison les ambitions étaient alors tout autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Adjo a dit :

Complètement d'accord, ce sont les 6 derniers mois sous Gillot où l'on perd tout. La match à Troyes avec l'exclusion de Ramos étaient alors le symbole de cette déchéance déjà entamée. En cours de saison les ambitions étaient alors tout autres. 

Le mercato d’hiver avait été très mal géré aussi.

Les départs de Thomert et Jussie, pour la seule arrivée de Monterrubio, ça rimait à quoi franchement ??

Le club paraît bien mieux géré aujourd’hui. ( Bon attendons la fin du mercato quand même . 😁 ).

Mais sinon, oui, toujours rester prudent. Les écarts sont largement rattrapables sur 19 matchs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise j'y étais à ce funeste match à Troyes.

Plusieurs mercato mal géré pour moi à cette époque, ça avait commencé à mon sens la saison d'avant avec le départ de Jérôme Leroy notre capitaine, la gestion du cas Assou-Ekotto (remplacé par le Giga surcoté Vignal) et ce fameux mercato hivernal avec les départs de thomert et jussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 11:29, dudu a dit :

Bonjour, nous sommes 4 copains d'enfance venant de Saint Jean de Luz  au pays Basque, et on a un rêve commun depuis quelques anees qui est de voir le "derby du nord" a bollaert. On aimerait savoir où est il possible de se procurer des places, on galere un peu.. on hesite a fair le déplacement si on a pas places avant. Si mon post derange je le supprime. Merci bonne journée.Bonjour, nous sommes 4 copains d'enfance venant de Saint Jean de Luz  au pays Basque, et on a un rêve commun depuis quelques anees qui est de voir le "derby du nord" a bollaert. On aimerait savoir où est il possible de se procurer des places, on galere un peu.. on hesite a fair le déplacement si on a pas places avant. Si mon post derange je le supprime. Merci bonne journée.

Bon courage quand même. Adjo a déjà répondu. Une place  à la revente ça peut se trouver. Deux peut être mais plus difficiles mais alors 4 ... Ou alors faudra accepter de ne pas du tout être ensemble ce qui est un peu dommage.
Sinon avis perso c'est pas forcément dans les derbys qu'il y a la meilleure ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dony a dit :

Punaise j'y étais à ce funeste match à Troyes.

Plusieurs mercato mal géré pour moi à cette époque, ça avait commencé à mon sens la saison d'avant avec le départ de Jérôme Leroy notre capitaine, la gestion du cas Assou-Ekotto (remplacé par le Giga surcoté Vignal) et ce fameux mercato hivernal avec les départs de thomert et jussie.

Pour moi le départ de Leroy est la plus grosse erreur de management/transfert depuis que je suis ce club. Épouvantable. T'es deuxième, avec un des plus beaux jeux de L1, c'est ton capitaine, il est dans le top 5 des meilleurs joueurs de L1 à ce moment-là....et tu le lâches en milieu de saison pour 3 paquets de gaufrettes, au Beitar Jérusalem où il ne fera finalement que quelques mois avant de revenir en L1 dans des petits clubs, donc  le côté ''opportunité financière '', ça ne s'est pas vérifié. On pourra toujours dire que le joueur voulait absolument partir et qu'il aurait fait de la merde en restant contre son gré, mais ça c'est un autre problème. Il fallait être plus ferme,  mettre des conditions, avoir déjà recruté un remplaçant de niveau au moins égal...bref, fallait le faire différemment, quitte à sanctionner le joueur s'il part au clash. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adjo a dit :

Pour moi le départ de Leroy est la plus grosse erreur de management/transfert depuis que je suis ce club. Épouvantable. T'es deuxième, avec un des plus beaux jeux de L1, c'est ton capitaine, il est dans le top 5 des meilleurs joueurs de L1 à ce moment-là....et tu le lâches en milieu de saison pour 3 paquets de gaufrettes, au Beitar Jérusalem où il ne fera finalement que quelques mois avant de revenir en L1 dans des petits clubs, donc  le côté ''opportunité financière '', ça ne s'est pas vérifié. On pourra toujours dire que le joueur voulait absolument partir et qu'il aurait fait de la merde en restant contre son gré, mais ça c'est un autre problème. Il fallait être plus ferme,  mettre des conditions, avoir déjà recruté un remplaçant de niveau au moins égal...bref, fallait le faire différemment, quitte à sanctionner le joueur s'il part au clash. 

 

Il me semble que Luis Fernandez était l'entraineur la-bas et que c'est lui qui a fait le forcing auprès de Leroy pour qu'il vienne. 

Lens a fait une erreur, je suis totalement d'accord avec toi. Après vu le caractère de Leroy, en plus d'être capitaine, le conserver contre son gré aurait sûrement eu des conséquences négatives sur le groupe je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, daykatana a dit :

Il me semble que Luis Fernandez était l'entraineur la-bas et que c'est lui qui a fait le forcing auprès de Leroy pour qu'il vienne. 

Lens a fait une erreur, je suis totalement d'accord avec toi. Après vu le caractère de Leroy, en plus d'être capitaine, le conserver contre son gré aurait sûrement eu des conséquences négatives sur le groupe je pense.

Oui je m'en rappel très bien (pourtant j'oublie tout ce que me dit ma compagne dans un délai de 10min 😂)

Leroy avait enchaîné 2 matchs sur le banc, Fernandez en avait profité pour solliciter le joueur afin de le faire venir en Israël.

C'était pas une histoire de salaire à réévaluer qui avait été refusée ?

L'équipe 2005-2006 vraiment c'était quelque chose.

Bon sinon on continue la conversation dans un autre topic 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui regardent en streaming, faites comme moi et regardez en Anglais, ça change la vie.

Ils parlent de football et du match commenté tout le match, pas de vieilles anecdotes moisies, ils sont pas biaisés, ils ne parlent pas que de Fofana comme si les 10 autres joueurs sont des amateurs etc…

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hunter001 a dit :

Saison 2006-2007, on perd 3-0 contre troyes déjà relegué depuis des lustres lors de la dernière journée, c'est pour moi le début de la descente aux enfers !

on loupe la league des champions, certains joueurs clés s'en vont, et on finit relégué la saison suivante.

l'équilibre a été rompu, et tout a basculé !

 

donc oui le sport va très vite, profitons et espérons que ca dure !!

 

En même temps c'était Gervais et Collado aux commandes à l'époque.... 

Il y a 3 heures, Dony a dit :

Oui je m'en rappel très bien (pourtant j'oublie tout ce que me dit ma compagne dans un délai de 10min 😂)

Leroy avait enchaîné 2 matchs sur le banc, Fernandez en avait profité pour solliciter le joueur afin de le faire venir en Israël.

C'était pas une histoire de salaire à réévaluer qui avait été refusée ?

L'équipe 2005-2006 vraiment c'était quelque chose.

Bon sinon on continue la conversation dans un autre topic 😁

Jerome Leroy allait signer une prolongation avec augmentation de salaire, si je me souviens bien, et Collado avait dit " Tiens la voila l'augmentation, même si ce n'est pas mérité. " , Et donc Leroy n'a pzs signé et c'est de la que naissent ses envies de départs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Pour ceux qui regardent en streaming, faites comme moi et regardez en Anglais, ça change la vie.

Ils parlent de football et du match commenté tout le match, pas de vieilles anecdotes moisies, ils sont pas biaisés, ils ne parlent pas que de Fofana comme si les 10 autres joueurs sont des amateurs etc…

La diff avec les commentaires anglais et allemands est abyssale ! Les mecs parlent tactique, WOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Adjo a dit :

Complètement d'accord, ce sont les 6 derniers mois sous Gillot où l'on perd tout. La match à Troyes avec l'exclusion de Ramos étaient alors le symbole de cette déchéance déjà entamée. En cours de saison les ambitions étaient alors tout autres. 

Oui, beaucoup de gens ciblent cet échec à la dernière journée de 2006-2007 et ce qui suit (mercato, Guy Roux etc), mais on oublie fréquemment que la 2ème partie de saison 2006-2007 on fait 22 points en 19 matchs, on avait déjà le rythme de relégable, alors que la 1ère partie de saison avait donné 35 points en 19 journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Adjo a dit :

Complètement d'accord, ce sont les 6 derniers mois sous Gillot où l'on perd tout. La match à Troyes avec l'exclusion de Ramos étaient alors le symbole de cette déchéance déjà entamée. En cours de saison les ambitions étaient alors tout autres. 

Perdre Alou Diarra , Assou Ekotto, Thomert et Jussie dans une même saison, jolie perf. Travail de démolition parfaitement terminé avec le départ de Seydou et Gilot juste apres, et un presque 100 % d'échec pour les remplacer (hormis Kovacevic et Bisevac mais qui ont pris leur dimension sur le tard)

Quand je vois les commentaires sur Lorient en ce moment, j'aimerai revoir les miens en en 2006 😔

Un cauchemard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...