Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Dony a dit :
Il y a 12 heures, CoeurO a dit :

À ce jeu là, je trouve que Kalimuendo était bien plus puissant, et de ce fait plus précoce, mais je suis très confiant sur le potentiel de Openda et sur son évolution. 

Ils n'ont pas le même profil, Kalimuendo est plus technique et est capable de garder le ballon pour faire monter le bloc. Openda c'est un bouffeur d'espace, d'ailleurs les 2 ensemble ça aurait été mortel

Justement, Saïd a les qualités techniques et sait garder le ballon. Je suis persuadé qu'un binôme Openda - Saïd, ça cracherait le feu devant mais, pour ça, il faudrait que FH accepte de changer son système offensif.

L'an dernier, on n'a pas souvent vu Kali - Saïd devant, mais les quelques fois où on les a vu ensemble, ça faisait des étincelles !!!

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, RCL14920 a dit :

Justement, Saïd a les qualités techniques et sait garder le ballon. Je suis persuadé qu'un binôme Openda - Saïd, ça cracherait le feu devant mais, pour ça, il faudrait que FH accepte de changer son système offensif.

L'an dernier, on n'a pas souvent vu Kali - Saïd devant, mais les quelques fois où on les a vu ensemble, ça faisait des étincelles !!!

Ooouuuuh un trio 

Openda - Saïd - PdC

Ça pourrait être intéressant à voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hiker a dit :

Oh, bah tiens donc ! Mais qui avait raison du coup ? Je ne doute pas un instant que certains vont s'excuser ici. 😇

Mais n'oublions surtout pas de remercier Ghisolfi ! 🤭

Tu peux effectivement fanfaronner, mais si ce n'est ces derniers mois, tu ne peux pas négliger les trois années qui ont précédés. 

Donc oui le remercier pour services rendus. Cependant, il sort par la petite porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Tu peux effectivement fanfaronner, mais si ce n'est ces derniers mois, tu ne peux pas négliger les trois années qui ont précédés. 

Donc oui le remercier pour services rendus. Cependant, il sort par la petite porte...

Un traître reste un traître. Franchement c'est petit ce qu'il a magouillé dans son coin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il part par la petite porte, mais néanmoins ce qui est dit reste à confirmer.  On n'a jamais eu la version de Ghisolfi, et justement c'est décevant car ça laisse planer de sérieux doutes. C'est tout c'est fini, moi personnellement ça ne m'émeut pas plus que ça. Certes sa patte sur les recrutements ne sera à plus là (Mais Thil était déjà dans la cellule et avait certainement aussi le nez creux, la preuve c'est que FG le voulait avec lui à Nice) , mais ça on le verra les prochaines saisons. Sur cette saison et sur les joueurs deja recrutés et qui vont rester, le départ de FG n'a aucun Impact. Ça reste un mec majoritairement dans les bureaux, ça ne change rien à la qualité du groupe, du staff et à l'entente entre les différentes parties qui sont restées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son départ, ça mijotait depuis quelques temps. Un mélange de raisons personnelles (retourner dans le sud où vivent sa femme et ses enfants) et un manque de reconnaissance pour le travail accompli. Dans une interview dans lens foot en janvier 2022, Pouille avait évoqué un éventuel départ de Ghisolfi en indiquant que le club s'en remettrait. Donc je pense que Ghisolfi en avait parlé à demi mot. Pour moi c'est passé aussi. Le club s'en tire bien puisqu'il a réussi à conserver Thill. A suivre la prolongation des contrats du staff qui devrait suivre selon Haise. Une bonne nouvelle.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hiker a dit :

Oh, bah tiens donc ! Mais qui avait raison du coup ? Je ne doute pas un instant que certains vont s'excuser ici. 😇

Mais n'oublions surtout pas de remercier Ghisolfi ! 🤭

S'excuser de quoi ? Raison en quoi ?

Bien sûr qu'on peut remercier Ghisolfi pour avoir eu un impact sur le renouveau du club. Moi, je me méfie toujours de ce qui est dit en sous-marin. 

Maintenant, il n'est plus là. Bon vent à lui. Ce qui m'importe c'est le club dont je suis supporter, pas de gloser sur des rumeurs d'insiders dont je me fous royalement.

Next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J13.png

La J13 et la victoire contre Troyes la saison dernière avaient marqué la fin du beau début de saison. Le reste de l'année s'était soldé par 3 nuls et 3 défaites. On avait atteint les 30pts lors de la J20. On a donc 7 matchs pour faire mieux. C'est dire le rythme de l'équipe actuelle.

A noter aussi la défense qui n'est pas loin d'avoir divisé par 3 et par 2 le nombre de buts encaissés par rapport aux deux dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, on a eu suffisamment de têtes de cul dans l'effectif pro dans les 20dernières années pour dire... Chapeau Fortes!

C'est quand même un mec qui a toujours eu un superbe état d'esprit et, même si je m'attends pas à le revoir, je suis content qu'il ait pu rejouer en L1 car ça semble être un super type!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Par contre donc un mec que l'on a voulu absolument dégager passe devant Louveau ? ^^' 

Bah pour le coup, sans vouloir être méchant car je le connais pas, mais peut-être que Louveau n'a tout simplement absolument pas le niveau justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Bah pour le coup, sans vouloir être méchant car je le connais pas, mais peut-être que Louveau n'a tout simplement absolument pas le niveau justement...

Je pense que les deux sont là en attendant le mercato d'hiver. C'est pas une nouveauté qu'on recherche un défenseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Bah pour le coup, sans vouloir être méchant car je le connais pas, mais peut-être que Louveau n'a tout simplement absolument pas le niveau justement...

Ah je dis pas le contraire. C'est aussi pour ça que vendre Wooh sans pouvoir le remplacer a été de tirer à la roulette russe. Ça passe pour l'instant. Il reste 2 matchs avant la trêve mais 4 en tout avant le mercato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ruka-2 a dit :

Ah je dis pas le contraire. C'est aussi pour ça que vendre Wooh sans pouvoir le remplacer a été de tirer à la roulette russe. Ça passe pour l'instant. Il reste 2 matchs avant la trêve mais 4 en tout avant le mercato.

 

Franchment, même si sur un match ça se passe mal, même très mal... ca a si bien matché 7 matchs sur 7 déjà (6 clean sheet)... On pourra pas dire qu'ils se sont trompés... bien au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Franchment, même si sur un match ça se passe mal, même très mal... ca a si bien matché 7 matchs sur 7 déjà (6 clean sheet)... On pourra pas dire qu'ils se sont trompés... bien au contraire!

Non on peut pas dire qu'ils se sont trompés. Mais on ne peut pas dire non plus qu'ils ont eu raison. La preuve on recherche un central donc il y a bien un manque ^^ 

 on a pas eu de suspension pendant la blessure de Gradit et ce fut une bonne chose !

Et Haidara a fait magnifiquement le taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...