Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

2 très bonnes nouvelles aujourd'hui et quelle Com ! J'adore !

Qu'on fasse confiance à Haise, on blinde son contrat en lui donnant plus de responsabilité sur le sportif global du club. Les 5 ans de contrats prouvent qu'on a une entière confiance en lui et au projet.

La deuxième est d'avoir réussi à retenir Thil, c'est énorme ! J'étais inquiet de son départ et le fait qu'il reste me rassure. Thil va pouvoir remplacer FG sur le côté recrutement alors que Haise sur le côté humain et gestion du projet.

Maintenant on peut dire que le club ne se laisse pas faire et il faut saluer la persévérance de Pouille. Il a réussi à rattraper Thil alors qu'il avait signé son contrat à Nice.

Très bonnes nouvelles aujourd'hui, on ne se laissera pas faire même avec le départ de FG. On peut voir que notre projet et que le club reste attractif pour garder nos meilleurs éléments. On peut le voir avec Seko, Haise ou Thil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'imaginer Haise redevenir un simple entraineur dans un autre club à l'avenir avec de telles fonctions élargies. Le salaire peut toujours être amélioré, mais ce serait presque comme une rétrogradation au niveau du management. C'est peut-être le signe que, même s'il venait à renoncer à son rôle d'entraineur un jour, ça ne signifie pas forcément qu'il quitterait le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DamieN62 a dit :

Difficile d'imaginer Haise redevenir un simple entraineur dans un autre club à l'avenir avec de telles fonctions élargies. Le salaire peut toujours être amélioré, mais ce serait presque comme une rétrogradation au niveau du management. C'est peut-être le signe que, même s'il venait à renoncer à son rôle d'entraineur un jour, ça ne signifie pas forcément qu'il quitterait le club.

Il me semble avoir lu qu'il voulait intégrer une direction sportive après sa carrière de coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hiker a dit :

Je dis qu'il provoque le penalty qui nous coûte au minimum le point du nul.

Maintenant bien-sûr que jusque là Haidara faisait des prestations honorables, voir même encore mieux que cela. Ce que je faisais comprendre par là, tout en trollant un peu :) c'est qu'ici, dès qu'on a un avis contraire à la tendance béni Oui-Oui, on nous tombe dessus et ensuite, à la moindre occasion, on nous ressort des phrases à la con du style "alors qu'est ce qu'on avait dit pour Haidara?". Or, là, il nous a coûté cher sur ce match (comme d'autres joueurs qui ont été mauvais) mais dans l'autre sens personne ne reconnaît un mauvais jugement ou atténue son discours. C'est toujours les méchants faux supporters qui n'aiment pas le club car ils pensent que certaines choses ne vont pas. Et c'est ça à longueur de temps. Ça l'était déjà l'année dernière avec les discours de certains déclarant qu'il n'y avait pas de problème de comportement parmi les joueurs durant notre grosse période de creux, pour qu'au final FH déclare lui-même l'inverse, sans que personne ne reconnaisse son erreur ici par la suite auprès de ceux sur lesquels ils ne faisaient que cracher ou traiter de débiles. C'est plus sur ça que je mettais l'accent, et là FG c'est aussi un très bon exemple. Toujours là à donner des leçons alors qu'au final, lorsque les infos sortent, on voit bien bien ce qu'il en est.

Après, pour l'affaire FG, tu as une dent contre les journalistes sportifs, donc c'est forcément difficile de débattre. Moi, je pense qu'ils ont très souvent de très bonnes infos sur ce qu'il se passe en interne, et ça se vérifie la plupart du temps, malgré les démentis pour faire bonne figure des uns et des autres.

 

A mon avis tu n'as pas compris une chose importante : c'est la répétition et la fréquence des opinions négatives sur pratiquement tout ce qui tourne autour du club qui est saoulant. Vous êtes 3 ou 4 forumeurs à troller non stop, comme si on était 12eme en Ligue 2 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, david79 a dit :

Gradit et Médina avaient de mémoire aussi créé un pénalty les saisons passés, donc je comprends pas trop le débat. Ça peut arriver comme c'était arrivé à Gradit et Médina. Et ça n'enlève rien aux prestations globales de Haidara. Et le club doit être bien content de l'avoir car en matière de polyvalence, on fait pas beaucoup mieux.

D'ailleurs à Lille on a eu chaud sur l'intervention de Danso dans la surface, quelques minutes avant le peno provoqué par Haidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lensmust a dit :

Ah mais Danso il peut y avoir péno et rouge non? Y'a faute et en plus c'est hyper dangereux il lui ouvre la tête et pas qu'un peu! 

Chaque coup de coude est dangereux. Pour le coup, le coude atterri sur une zone ou la peau est extrêmement fine et prêt de l'os. faut pas toujours grand chose pour que ça pette.

Je suis assez surpris que la VAR ne soit pas intervenue. Mais combien de fois cela a été contre nous aussi (Reims, pour n'en citer qu'un )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, massif a dit :

Une bonne âme pourrait-elle nous partager l'article de L'équipe ? 

Merci beaucoup ! 

Si tu parles de l'article " comment s'est réorganiser le Rclens après le départ de Ghisolfi ? "

Il est sur la page précédente. C'est une écriture invisible. Il faut sélectionner le texte pour qu'il devient visible ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lucio a dit :

Comment le RC Lens s'est réorganisé autour de Franck Haise et Grégory Thil

Après le départ de Florent Ghisolfi pour Nice, le RC Lens prolonge Franck Haise, son entraîneur, jusqu'en 2027 avec élargissement de ses responsabilités sportives dans un rôle de manager général. Grégory Thil est promu directeur technique.

Dix jours après avoir appris de sa bouche le départ de Florent Ghisolfi, directeur sportif, pour l'OGC Nice, le RC Lens se remet de ses émotions. Le club artésien apporte ainsi sa première réponse en réorganisant son département sportif.

Sous contrat jusqu'en juin 2025, Franck Haise prolonge jeudi son bail de deux années supplémentaires. Il est promu, dans le même temps, au poste de « manager général » aux responsabilités étendues à l'ensemble du domaine sportif, de l'équipe première à la formataion. Trois domaines pour lesquels il sera en mesure de déléguer.

Dans le même temps, Grégory Thil, ex-responsable de la cellule recrutement, devient « directeur technique », sous contrat à durée indéterminée, en charge de la gestion des effectifs du groupe professionnel et notamment du recrutement. Lui a signé son nouveau contrat un peu plus tôt cette semaine. Les deux protagonistes sont aussi revalorisés sur le plan salarial.

Pouille a bien tenté de convaincre Ghisolfi

C'est la fin d'un court feuilleton initié par le départ de Ghisolfi, qui s'est engagé contractuellement en faveur des Aiglons le samedi 1er octobre. Avant d'en informer sa direction le lundi 3, puis les joueurs et le staff de l'équipe première dans le vestiaire. « On verra si, plus tard, certains d'entre vous voulez partir, mais vous êtes tous sous contrat », leur a-t-il dit dans l'après-midi, selon plusieurs témoins. Dans un premier temps, le directeur général Arnaud Pouille avait tenté de le faire changer d'avis et Ghisolfi avait consulté son entourage. Mais il est resté ferme sur ses positions.

Il estimait avoir un engagement moral avec Nice, et que la réaction du club artésien était un peu tardive. Voilà trois semaines qu'il était en contacts avec Nice, depuis le 22 septembre et la nomination de Fabrice Bocquet, avec lequel Ghisolfi a collaboré à Lorient, au poste de directeur général du Gym. Le Marseillais s'interrogeait sur son rôle en Artois et avait la conviction qu'il ne pourrait pas faire mieux. Son instinct l'a poussé à accepter de rejoindre un club qui le désire, où il sera valorisé, disposera d'autres moyens et un salaire fixe brut multiplié par quatre. Enfin, il se rapproche de ses enfants restés en Corse.

Thil très mal à l'aise vis-à-vis de Nice

Son adjoint, Grégory Thil, en charge de la cellule de recrutement, était lui aussi plongé dans une phase de réflexion intense depuis l'été. L'ex-attaquant se posait des questions sur sa rémunération, ses prérogatives. Il ne s'en était ouvert qu'à son N + 1, Florent Ghisolfi. Le 15 juillet, Ghisolfi lui avait obtenu une revalorisation de 1 000 euros mensuels. Par la suite, il lui a confirmé que le club n'avait pas les moyens de faire plus, que ses perspectives d'évolution de carrière était faibles et qu'elles pourraient changer si un autre projet se présentait à lui. L'ancien joueur de Boulogne-sur-Mer était alors séduit par un nouveau départ à Nice. Il a donné son accord. De source lensoise, le directeur sportif - qui dément - a également tenté de débaucher le « data analyst » de la cellule recrutement du club artésien.

Quand L'Équipe a révélé le départ de Ghisolfi pour la Côte d'Azur, Thil est resté sur la même longueur d'onde. Il ne voulait rien entendre des Sang et or et a paraphé son nouveau contrat en faveur de Nice, avec prise de fonction après son préavis de trois mois dans le Pas-de-Calais. Rapidement, Ghisolfi lui a demandé de signer sa démission. Cette urgence a interrogé l'intéressé. Pour la première fois, il a pris contact directement avec Arnaud Pouille, auprès duquel il a répété le manque de considération dont il faisait l'objet, selon lui, mais aussi les refus encaissés devant ses demandes répétées. Le DG lui a rétorqué une toute autre version et a évoqué une réelle évolution de carrière envisagée à terme, ce qui l'a interpellé

À la demande de Thil, un rendez-vous a été organisé le vendredi 7 octobre à 13h30, à La Gaillette. Lui, Ghisolfi et Pouille se sont expliqués, une nouvelle fois. Ghisolfi avait déjà remis sa démission à Pouille. Thil n'avait pas encore fait cette démarche et venait de terminer sa propre enquête, ayant le sentiment de ne pas avoir eu toutes les informations en sa possession et voulant en avoir le coeur net. La tension est montée, selon des salariés du centre d'entraînement. Thil attache une grande importance à la parole donnée et était très mal à l'aise vis-à-vis de Nice. Mais à la sortie de cet entretien, il est pourtant revenu sur sa décision et en a informé le club sudiste.

Pouille a poursuivi les discussions en sa compagnie, échangé avec le propriétaire Joseph Oughourlian et l'entraîneur Franck Haise, avec lesquels le changement d'organisation est entièrement validé. Ce que souhaitaient les joueurs, qui avaient demandé que les encadrements techniques et sportifs soient sécurisés. Déçu, Ghisolfi s'est résigné. Il a demandé aux Aiglons de libérer Thil de son engagement sans contrainte, comprenant que ce dernier ait choisi d'accepter une promotion, et entériné leur séparation définitive. Le RC Lens entame un nouveau cycle.

 

 

voilà l'article visible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Toutankhâmon a dit :

 

 

voilà l'article visible :D

dixit l'article, j'ai l'impression que FG est une belle enflure. 

je déteste les personnes qui manipuent "leur prochess" pour arrivée à un résultat personnel.

je me souvient de la phrase de FG qui dit que "thl est un homme bien et important" c'est pour ca qu'il le voulait à Nice.

je ne connais aucun des deux hommes mais le fait que FG à monter un bateau à "THIL" pour l'embarquer à Nice avec lui ,me laisse interrogatif sur la qualité de FG sur le recrutement.

est ce que THIL est un "catalyseur" pour FG ou simplement c'est lui qui déniche les talents et que FG conclu le deal... en tout ca, on aura la réponde lors du mercato d'été. on verra ce que  Lens et nice recruteront et là, je n'évoque même pas l'analyste Data qui voulait aussi emmené aussi avec lui à Nice.

si j'ai vu juste et je l'espère pour le racing, Nice va s'en mordre les doigts. je pense que ce qui s'est passé dans le bureau de Pouille entre les trois hommes, à du faire changer d'avis Pouille et JO sur FG.

si les conclusions sont justes c'est peu être pas un mal qu'il soit parti, comme on dit quand le ver est dans la pomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Lens n'a joué que trois matchs à 15h le dimanche. Lens semble désormais être une affiche importante pour Amazon et Canal puisque on ne jouera visiblement plus à 15h le dimanche jusqu'en 2023.

On vient d'enchainer avec deux affiches du dimanche, on aura Montpellier et Marseille le samedi à 21h, puis deux affiches contre Toulouse et Angers le vendredi soir à 21h. 

On peut aussi imaginer que Nice et Paris seront des affiches principales. 

 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris c'est déjà sûr puisque c'est une des affiches Top 10 d'Amazon choisies en début de saison (donc un dimanche à 20h45, en l'occurrence le 1er janvier). Pour nuancer un peu, les contraintes sur les clubs européens et les matchs rapprochés fait que le choix n'est pas totalement libre pour Amazon et Canal non plus. Ce sera à voir en 2ème partie de saison quand les semaines européennes se feront plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Amaury a dit :

Si l'on se projette sur la semaine prochaine déjà, on a qui en latéral droit en réserve ? C'est Yacouba Barry, c'est ça ? 

Lors du dernier match de la réserve, c'est Barry qui a joué piston droit, mais il y a aussi Mamadou Thiam. Pour autant, connaissant Haise, je pense qu'il mettra simplement Louveau dans les 20 et Boura sera le premier piston remplaçant, y compris à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...