Aller au contenu

Strasbourg Lens / J30 / 03-04-22

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, CoeurO a dit :

Franck Haise "Ça me rappelle le match aller où on avait largement dominé, mais sur des interprétations on a perdu 1-0. (…) Je n’ai pas envie de polémiquer. C’est comme ça dans tous les stades de France. Mais à l’aller comme au retour, on à un goût amer."

FPbM4tOXEAItlmo.jpeg.5801fc3e0c75652d24dc6f8e199e0bbd.jpeg

Visiblement, ils commencent à regarder les matchs à l'équipe 😅

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Mr_Moustache a dit :

Visiblement, ils commencent à regarder les matchs à l'équipe 😅

Je sais pas. Je vois pas pourquoi Clauss a 3 il n'a pas été pire que les autres. Aussi peu visible que le reste de l'équipe sauf WOOH qui sort du lot.
Qu'un FOFANA se retrouve à avoir plus qu'un PDC... 
ça reste au doigt mouillé

Modifié par mArT
Posté(e)

Je viens de regarder le match en replay. Me suis arrêté au penalty car je me doutais bien que cela en resterait là. J'ai bien fait. Que dire ? Un strabourgeois fait une pleine main mais pas péno. En revanche un lensois touche légèrement du coude et là ça siffle. Dégoûté. Pour le reste j'ai surtout noté que Fofana était totalement à la rue : contrôles ratés, passes foirées, jeu en retrait... Mais putain il est passé où le milieu box too box ? Et quand un de tes milieux est à la rue faut pas s'attendre à un miracle. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, mArT a dit :

Je sais pas. Je vois pas pourquoi Clauss a 3 il n'a pas été pire que les autres. Aussi peu visible que le reste de l'équipe sauf WOOH qui sort du lot.

Ah oui c'est pas faux en effet, j'me suis un peu enflammé, y'a quand même des trucs louches.

Disons que la TV a été allumée pendant le digeo.

Posté(e)

Pour Fofana, on en revient au même, sans espaces, c’est compliqué. Il n’est pas dominant techniquement parlant, ce n’est pas un joueur qui brille par l’effort défensif. Lorsqu’on joue des équipes regroupées, comme c’est le cas au moins 1 fois sur 2, il est en difficulté. 

Ses meilleurs matchs, ça a souvent été contre des équipes top 5. 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Pour Fofana, on en revient au même, sans espaces, c’est compliqué. Il n’est pas dominant techniquement parlant, ce n’est pas un joueur qui brille par l’effort défensif. Lorsqu’on joue des équipes regroupées, comme c’est le cas au moins 1 fois sur 2, il est en difficulté. 

Ses meilleurs matchs, ça a souvent été contre des équipes top 5. 

Tout à fait. 
J’aimerais vraiment, après son départ, qu’il soit remplacé par un profil plus technique, type Aribo de Glasgow (infaisable je sais, mais je parle du style) ou alors par un gros passeur type Savanier, avec Berg et Doucoure derrière.

Car en L1, 60% des équipes jouent regroupées et du coup on ne profite presque jamais de ses qualités box to box.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Lorsque tu vois le match de Kalimuendo et Ganago face à strasbourg, il n'y a rien d'autre à dire que c'est très mauvais pour l'un et l'autre. Il ne faut donc pas s'étonner que le coach Haise fasse jouer Sotoca.

Posté(e)

J-L. Leca : « On a vu un très bon match, deux très bonnes équipes, mais ça arrive de ne pas faire un bon match et le moins bon des 23, c'était l'arbitre. On ne se prend pas la tête, il reste des points à prendre. »

Posté(e)
il y a 44 minutes, CoeurO a dit :

J-L. Leca : « On a vu un très bon match, deux très bonnes équipes, mais ça arrive de ne pas faire un bon match et le moins bon des 23, c'était l'arbitre. On ne se prend pas la tête, il reste des points à prendre. »

Moi je me suis bien fais chier perso. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bonaventure a dit :

Faut il garder kali l'année prochaine. Je vais dire éventuellement l'acheter dans les 10 millions. Si le PSG par contre nous ne prêtre une année de plus ce serait cool.

10M faut y aller c'est certain ! Mais je n'y crois pas ! Pour moi il vaut plus et Paris va essayer d'en tirer le maximum après ses bonnes saisons en L1 !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

10M faut y aller c'est certain ! Mais je n'y crois pas ! Pour moi il vaut plus et Paris va essayer d'en tirer le maximum après ses bonnes saisons en L1 !

Le problème c'est qu'on fait sa formation, donc 6 mois bons, 6 mois moins bons...Donc 10 millions c'est cher pour 1 moitié de saison... Pas trop convaincu de l'investissement ni du prêt perso. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, beber49 a dit :

Le problème c'est qu'on fait sa formation, donc 6 mois bons, 6 mois moins bons...Donc 10 millions c'est cher pour 1 moitié de saison... Pas trop convaincu de l'investissement ni du prêt perso. 

14 buts et 3 passes dé en 1 saison et demi, t'en as de bonnes toi :mdr:

Posté(e)
Il y a 17 heures, mArT a dit :

Je ne comprends pas non plus pourquoi pointer du doigt la mauvaise prestation de Clauss, qui est bien le seul à avoir de bonnes raisons d'être rincé (après tout ce qu'il a vécu ces dernières semaines).

Posté(e)
Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

ah oui 20 ans aussi, mais t'as raison ça ne vaut absolument pas le coup (coût)

Je ne dis pas qu'il est foncièrement mauvais, je dis juste que je ne sais pas si on peut miser 10 millions sur un joueur irrégulier. 😉

Posté(e)

Vous êtes sérieux à dire que KALIMUENDO à 10M vous prenez pas ?

Réveillez-vous les gars, ce gars vaudra le triple dans quelques années.

Il a un coup de mou, c'est normal, il enchaîne les matchs à Lens et en espoirs, il n'en est qu'à sa deuxième saison pro à tout juste 20 ans !

10M c'est cadeau et je n'y crois pas une seule seconde.

Par contre, se le refaire prêter je ne suis pas super chaud, à un moment faut aussi aller chercher notre attaquant plutôt que de faire grimper la valeur d'un joueur qui ne nous appartient pas.

Posté(e)
il y a 18 minutes, david79 a dit :

C'est pas la politique du club de mettre cette somme sur un attaquant. Ce serait pour remplacer Fofana, je dis pas, mais là, aucune chance.

J'en mettrais pas ma main à couper... 

10M pour un attaquant, dans le marché actuel c'est pas non plus une folie. 

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, david79 a dit :

C'est pas la politique du club de mettre cette somme sur un attaquant. Ce serait pour remplacer Fofana, je dis pas, mais là, aucune chance.

Apres on ne sait pas grand chose de ce à quoi pense le club la dessus...

c'est pas parce que un été on a mis 10 sur milieu, qu'on fera comme ca chaque saison

Si on vend bien Fofana, rien ne dit que c'est pour un milieu qu'on claquera 10M...

On a bien mis 6M sur Ganago, 6M sur Kakuta, et 7M sur Danso.

Je pense au contraire que l'idée est d'avoir un joueur "clé" par ligne et qu'on se pensait "bien" avec la saison dernière de certains joueurs en sur-régime.

Et la le staff voit bien que devant c'est pas folie et que nos joueurs ne sont pas du tout au niveau de la saison dernière (Sotoca, Ganago, Kakuta). Je serai pas étonne que ce soit une des priorités cet été.

Kali a 10M, c'est un grand oui tous les jours. Mais Paris aura de meilleurs offres je pense. Plus que 10, je serais pas forcément chaud en revanche, même s'il vaudra probablement bien plus dans 2-3 ans.

J'espère surtout qu'on aura 2 attaquants avec 2 profils différents... Un peu nos Ajorque-Gameiro à nous

Modifié par karldu91
Posté(e)

Le problème actuellement, c'est le profil que l'on a devant et qui est associé à Kalimuendo...

Said et Ganago (Je ne parle même pas de Jean), outre le fait qu'ils sont souvent blessés, ont un profil très ressemblant et sont très irréguliers. Cela n'aide pas Kalimuendo qui, en plus d'être plus serré que l'an dernier, n'a pas de point de fixation solide à côté de lui. Je suis persuadé qu'avec un joueur plus physique comme Diallo / Dembelé / Kolo Muani / Bayo / Guirassy, il aurait plus de poids et serait encore plus intéressant.

Clairement, Strasbourg, c'est la pire équipe à jouer pour notre effectif actuel. On a Said / Kalimuendo / Ganago qui n'existent pas ou peu dans l'impact, et même avec un Sotoca, non suspendu, qui a l'habitude de redescendre, tu peux difficilement les mettre en difficulté.

Strasbourg, c'est très costaud. C'est un 5-3-2 bien huilé qui défend bas et qui joue vite la contre attaque, soit en visant Ajorque / Diallo, soit en remontant rapidement. C'est pas forcément beau mais c'est efficace.

Ce match a encore une fois mis en lumière nos limites actuelles. Un Francky qui est en souffrance, un Fofana qui demande beaucoup le ballon mais qui ne brille pas par la passe et donc ne sert pas à grand chose contre une défense resserrée, un PDC qui est encore en phase d'apprentissage et qui joue relayeur, et enfin, deux attaquants vifs qui sont isolés, ne disposent d'aucuns espaces dans la profondeur et qui volent à chaque contact.

Comme cela a été dit, on est beaucoup moins équilibré que la saison dernière et cela en grande partie avec le fait que Fofana a pris les clés du camion. Il apporte mais il dessert aussi de mon point de vue :

• Les pistons n'osent plus monter de peur de laisser la défense en souffrance,
  • Doucouré passe son temps en galère,
  • On joue sans meneur de jeu derrière les deux attaquants ce qui, avec leurs profils, ne les aident pas.

Pour reboucler, Kalimuendo à 10 millions d'euros, je prends tous les jours. Si je devais faire du Football Manager style, je vendrais Fofana, je me pencherai sur un attaquant plus puissant et régulier en plaçant Berg et Doucouré à la récupération, comme on l'a fait en début de saison dernière avec Cahuzac.