Aller au contenu

Strasbourg Lens / J30 / 03-04-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

Je comprends pas ce truc. Ils ont des moins bons latéraux est des moins bons milieux. Si Strasbourg et Lens pouvaient avoir de l'excellent partout avec leur budget respectif ça se saurait. Oui ils ont des qualités, nous les nôtres, ça paraît logique, je comprends pas bien.

Ils ont pris 8 buts de moins que nous, et mis 6 de plus. Je vois pas trop ce qui est discutable. Ils ont aussi 7 pts de plus. 
 

Alors si tu me parles de style de jeu, je préfère celui de Lens. Il n’a pas débat mais pour le reste, faut pas non plus se leurrer. 
 

Et puis, sans méchanceté, le Lens dont on parle, c’est le Lens de août jusqu’à novembre. Ça fait bien longtemps que le contenu est moins bon et nos résultats très moyens. Si ce n’est pour son bon début de saison, Lens serait 12/13ème.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

Tu dis ça parce que t'es énervé, mais les deux ont quand même quelque lacunes honnêtement. 😅

Sur Frankowski, je te suis depuis longtemps cela dit. C'est rare de voir un club qui avait trois latéraux gauches de bon niveau en début de saison, et de garder titulaire celui qui a le moins d'aptitudes pour y jouer...

😂 c’est clair que je suis vénère, et ça me fait mal de faire un compliment à Lienard que j’aime pas trop (même si respect pour la carrière sur le tard).

Mais Frankow, je l’ai dit des centaines de fois, même il y a 3 mois quand il faisait des passes D et buts, dans le jeu, je n’étais déjà pas séduit pas le contenu de ses matchs (même si, lorsqu’il est décisif, c’est un très bon point bien entendu), je lui trouve absolument rien d’un piston. C’est un milieu off a mes yeux, même pas ailier vu qu’il provoque jamais, centre presque jamais etc..

Et depuis 3 mois, c’est même pas moyen, c’est catastrophique. Je préférerais même voir Medina piston gauche que lui actuellement 😂. Même si pas besoin, on a déjà 2 pistons gauche …. Je comprends pas Haise avec Machado, vraiment pas

Mais bon, c’est pas moi le coach 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Ils ont pris 8 buts de moins que nous, et mis 6 de plus. Je vois pas trop ce qui est discutable. Ils ont aussi 7 pts de plus. 
 

Alors si tu me parles de style de jeu, je préfère celui de Lens. Il n’a pas débat mais pour le reste, faut pas non plus se leurrer. 
 

Et puis, sans méchanceté, le Lens dont on parle, c’est le Lens de août jusqu’à novembre. Ça fait bien longtemps que le contenu est moins bon et nos résultats très moyens. Si ce n’est pour son bon début de saison, Lens serait 12/13ème.

Et n’oublions pas aussi qui leur manquait leur meneur de jeu, Thomasson. Avec lui c’est pas la même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Ils ont pris 8 buts de moins que nous, et mis 6 de plus. Je vois pas trop ce qui est discutable. Ils ont aussi 7 pts de plus. 
 

Alors si tu me parles de style de jeu, je préfère celui du racing. Il n’a pas débat mais pour le reste, faut pas non plus se leurrer. 
 

Et puis, sans méchanceté, le Lens dont on parle, c’est le Lens de août jusqu’à novembre. Ça fait bien longtemps que le contenu est moins bon et nos résultats très moyens. Si ce n’est pour son bon début de saison, Lens serait dans 12/13ème.

On en reparle l'année prochaine franchement. J'envie des choses à Strasbourg c'est sûr, mais j'échange rien, je trouve que notre base est plus facile améliorer et bien moins dépendante. (Même si c'est moins le cas cette année malheureusement)

Edit : ils ont eu d'ailleurs bien plus de temps que nous pour construire autour de leur point fort, donc patience aussi

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Ils ont pris 8 buts de moins que nous, et mis 6 de plus. Je vois pas trop ce qui est discutable. Ils ont aussi 7 pts de plus. 
 

Alors si tu me parles de style de jeu, je préfère celui de Lens. Il n’a pas débat mais pour le reste, faut pas non plus se leurrer. 
 

Et puis, sans méchanceté, le Lens dont on parle, c’est le Lens de août jusqu’à novembre. Ça fait bien longtemps que le contenu est moins bon et nos résultats très moyens. Si ce n’est pour son bon début de saison, Lens serait 12/13ème.

Complètement d'accord. Ils sont aussi sur  8 clean sheets sur les 12 derniers matchs, tout en continuant à marquer. Certes ils ont de la reussite mais ce serait extrêmement reducteur de  ne s'en tenir qu'à ça. Ils sont plus solides, équilibrés et cohérents que nous. Ils ont  un groupe qui vit bien et des bons joueurs à toutes les lignes, même sur le banc c'est très correct. Y'a pas à crier scandale sur  le fait qu'ils soient devant nous au classement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est peu de le dire. C'est vraiment dommage qu'un de nos joueur le moins bon techniquement et en qualité de passe doit celui qui porte le plus le ballon.

Il a vraiment un impact négatif lorsqu'il joue comme ça.

Je suis d’accord, clairement Fofana depuis février c’est plus ça et même agaçant.

Le probleme, c’est qu’on a personne au milieu capable de faire des différences et du coup, il tente/force de les faire (sans succès).

PdC est encore timide, Kakuta a le physique  d’un retraité et rate tout ce qu’il fait, Doucouré c’est pas son jeu de perforer.

Clairement, le Fofana du début de saison manque pour creer des espaces et des actions. Mais quand il joue comme aujourd’hui (et memes ces dernières semaines), notre jeu est complètement inoffensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

On en reparle l'année prochaine franchement. J'envie des choses à Strasbourg c'est sûr, mais j'échange rien, je trouve que notre base est plus facile améliorer et bien moins dépendante. (Même si c'est moins le cas cette année malheureusement)

 

Pour le coup, je suis d’accord. Mais je ne parle que de cette saison. Je n’échangerai rien avec eux non plus mais réduire leur saison à la chatte ou à larbitrage, je vous trouve vachement dur. A la limite, je préfère que Manico me dise qu’il déteste Strasbourg, ça me semblerait plus juste 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Adjo a dit :

Encore une fois, pour ne parler que de performance footballistique, ce fut un Lens très moyen avec les mêmes maux. Irrégularité, incapacité chronique depuis quelques temps à marquer sur des attaques placées. Notre jeu est prévisible. Le clean sheets sont rares 

On s'extasiait quand tout allait bien  mais il fallait attendre de voir comment on réagirait en étant dans le doute, et bah on voit que notre capacité à se sortir du dur n'est pas incroyable. Ça s'enerve, ça ne change pas de registre, ça manque de folie. On arrive même à se faire chier, et pas que de temps en temps, alors que c'était impossible il y a encore quelques mois. On est clairement à notre place. Même techniquement on y est plus. 

Et sur ce match, Haise a mis Gana ET Kali (réclamé par les supporters), PDC plutôt que Kakuta (réclamé par beaucoup aussi) , et a sorti Haidara (réclamé également, surtout en piston. Enfin, c'est souvent au gré du vent mais réclamé quand même). Et on n'a pas vu du mieux. Ça réclamera du temps et des automatismes. Mais Sotoca va revenir, PDC a vendangé notre plus grosse partie action, Doucouré bénéfice ici d'un totem d'immunité alors qu'il est souvent neutre, et parfois même dégueulasse. 

Aujourd'hui je retiens l'excellent match de Wooh et c'est à peu près tout. 

On est à notre place. 

C'est surtout encore et toujours sur un match à l’extérieur et avec bloc bas. On a pas le profil de joueurs pour contrer ca offensivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

On en parle du match de Ajorque.

Oui il marque pas dans le jeu mais putain ce qu il fait du bien devant. C'est un roc, il prend tout contrôle poitrine quand tu balances devant... 

Je l'ai trouvé impressionnant !

Une tête de con, mais un super joueur.

Ce type de profil, c’est perso quelque chose dont je rêve pour nous.

Un roc, associé à un autre attaquant mobile, rapide, technique, ça fonctionne toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Adjo a dit :

Oui  il ne serait donc même pas entré en jeu. Il n'est peut-être pas au niveau, mais c'est si le plan est de l'installer titu l'an prochain alors c'est qu'il a suffisamment le niveau pour jouer plus que 3min par ci et par là. Lui donner de la confiance et des automatismes et du rythme ne sera que bénéfique. D'autant que ceux qui jouent à sa place ne sont pas dans une phase incroyable

Je ne demande pas mieux à ce qu'il joue davantage. Il est clair qu'haise a du mal à sortir ces deux milieux que sont fofana et doucouré. Mais pour le coup, ce n'était pas forcement prévu de le faire rentrer à la place de Gradit à ce moment du match et comme haise n'avait pas forcément de solution de remplacement pour ce poste, il a fait rentrer Berg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Mais Frankow, je l’ai dit des centaines de fois, même il y a 3 mois quand il faisait des passes D et buts, dans le jeu, je n’étais déjà pas séduit pas le contenu de ses matchs (même si, lorsqu’il est décisif, c’est un très bon point bien entendu), je lui trouve absolument rien d’un piston. C’est un milieu off a mes yeux, même pas ailier vu qu’il provoque jamais, centre presque jamais etc..

Et depuis 3 mois, c’est même pas moyen, c’est catastrophique. Je préférerais même voir Medina piston gauche que lui actuellement 😂. Même si pas besoin, on a déjà 2 pistons gauche …. Je comprends pas Haise avec Machado, vraiment pas

Mais bon, c’est pas moi le coach 

Je me souviens clairement des les premiers matchs avoir dit : c'est bizarre, Frankowski fait encore un bon match, mais je ne lui trouve aucune qualité pour jouer là.

Pas assez rapide. Pas assez d'accélération pour tenter un débordement. Pas assez bon du gauche pour faire un centre en bout de course ( il ne peut que en faire un très court à ras de terre comme vu aujourd'hui). Pas assez bon défensivement. 

A droite, ça serait déjà mieux. Et ça tombe bien, on a un joueur qui a tiré pas'mal de fois la langue à ce poste.

J'aimerai vraiment le voir un jour dans un milieu à trois. La place de Fofana ça serait parfait. Dans l'axe, légèrement décalé à gauche...

Mais bon en tout cas a gauche c'est incompréhensible. Et le pire, c'est que c'est pas complémentaire avec Fofana qui lui aussi ne fait que repiquer...

En fin de saison,.j'aurai beaucoup a dire sur la gestion de l'effectif, mais celui là fait partie quand même du top du top de l'incompréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

Je comprends que ce ne soit pas une équipe qui fait rêver mais prend aussi en compte que le budget de Strasbourg par rapport à l’OM, Nice, Paris et même Rennes. Ils ont eu arbitrage très favorable mais ils ont une meilleure attaque que nous, une meilleure défense et un meilleur gardien. 
 

Désolé mais on a absolument rien proposé. Défensivement, tu fais une bonne première mi temps surtout avec un Wooh solide mais on a eu aucune occasion franche, si ce n’est celle de PDC. Au mieux, tu fais nul, qui selon moi aurait été logique mais on méritait pas de gagner. On a pas été meilleur et Strasbourg fait une bien meilleure saison que nous. 

Pour moi Strasbourg est surcoté. Ils ont certes quelques qualités mais si t'enlèves les points liés à l'arbitrage, ils ne sont pas mieux classés que nous, Lille, Lyon... Je ne les vois pas supérieurs à nous malgré leurs individualités. D'ailleurs on les a dominé à l'aller comme au retour avant des décisions arbitrales qui ont fait tourné le match les 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit :

On en parle du match de Ajorque.

Oui il marque pas dans le jeu mais putain ce qu il fait du bien devant. C'est un roc, il prend tout contrôle poitrine quand tu balances devant... 

Je l'ai trouvé impressionnant !

Ah ouai non, j'ai vraiment pas trouvé le match d'Ajorque impressionnant. Je l'ai trouvé intéressant en conservation, mais il aurait pu et du tuer le match. Je trouve que notre défense et notamment Wooh ont pris l'ascendant.

Il est capable de largement mieux on l'a déjà vu.

Je sais qu'il y beaucoup de fans de ce genre de profils et que certains despererént de ne pas avoir ça à Lens (et pas de soucis là dessus d'ailleurs) mais il faudra quand même choisir une autre prestation comme vitrine je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Pour le coup, je suis d’accord. Mais je ne parle que de cette saison. Je n’échangerai rien avec eux non plus mais réduire leur saison à la chatte ou à larbitrage, je vous trouve vachement dur. A la limite, je préfère que Manico me dise qu’il déteste Strasbourg, ça me semblerait plus juste 😅.

Je ne déteste pas Strasbourg. Je pense réellement qu'ils ne sont pas meilleurs que les équipes devant et que quelques équipes derrière eux. Et pour moi dire que c'est l'une des équipes les plus favorisées par les décisions arbitrales depuis le début de saison c'est la réalité, sans quoi ils ne seraient pas aussi bien classés. Ils seraient dans le peloton des équipes aspirants à l'Europe, pas mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je ne demande pas mieux à ce qu'il joue davantage. Il est clair qu'haise a du mal à sortir ces deux milieux que sont fofana et doucouré. Mais pour le coup, ce n'était pas forcement prévu de le faire rentrer à la place de Gradit à ce moment du match et comme haise n'avait pas forcément de solution de remplacement pour ce poste, il a fait rentrer Berg

C'était pas ce que je contestais. C'est qu'il ne lui donne que 3 min. Si c'est sur blessure et qu'il n'allait même pas jouer alors que nos 2 milieux étaient en difficulté, alors c'est encore pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bonaventure a dit :

On peut se projeter sur l'année prochaine et penser au futur recrutement. En évitant de parier sur des joueurs issus de championnats moins forts genre MLS, Pologne, Norvège etc... On a vu le résultat ..

Ganago, Kakuta viennent de quel championnat ?

De L1, pourtant ils sont éclatés presque tous les WE. 

Je vois cependant ce que tu veux dire, et oui dans le meilleur des mondes on recruterait que dans les championnat top 5, mais qui pourrait on prendre qui apporterait une vraie plus value dans un budget raisonnable ? Il y en a peu.

Si c’est pour recruter des joueurs de L1 moyen, juste car ils connaissent la L1, aucun intérêt. Les équipes comme Angers, Brest, Montpellier, Sainte etc. n'ont que ça et on voit le résultat …

Quand tu vas chercher des Clauss, Medina, Bade, Kalimuendo etc. Ce sont des risques mais très payants au final.
 

On y arrivera pas à chaque fois, c’est certain, parfois on se trompera, mais sincèrement je préfère ça que prendre des joueurs moyens à 6-7M€ et 75k€/100K€ de salaire en L1.

Apres, il y’a un arbitrage à faire, c’est vrai, peut être pas de pari a tous les postes, mais c’est là où les grosses ventes potentielles pourraient nous faire passer un cap, pour recruter des joueurs à forte plus value sportive et avec une certaine fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise "Ça me rappelle le match aller où on avait largement dominé, mais sur des interprétations on a perdu 1-0. (…) Je n’ai pas envie de polémiquer. C’est comme ça dans tous les stades de France. Mais à l’aller comme au retour, on à un goût amer." 

 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...