Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Impossible de savoir s'il est au niveau, mais comme tu l'as dit Lucio, son profil ne rentre pas dans les critères du schéma de jeu de Haise. A notre niveau 5 millions pour un remplaçant c'est carrément du luxe. 

Je ne doute pas de ces capacités. Il a tout de même joué en coupe d'Europe en étant capitaine de son équipe. 

Pour moi, il s'agit d'une erreur de casting. Non pas à cause du talent mais simplement du profil

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Il est là depuis 10 jours, n'a jamais joué un match pro de sa vie, alors franchement, même s'il est réellement talentueux,  j'ai quand même du mal à me dire que Haise ce soit dit en 3-4 entrainement: "Bam, lui, il peut être mon numéro 3 au milieu à la place de l'autre Patrick Juvet de Norvège là".

😂😂😂

patriiick

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, david79 a dit :

J'aurai du mal à comprendre si on devait prendre un nouveau joueur à la place de Berg. Ou alors clairement tu dis au gars qu'il sera remplaçant. Ce qui limiterait forcément les choix. Si c'est pour prendre un jeune, je serai d'avis de laisser jouer Poreba, même si c'est pas son poste de prédilection. Au moins il aura du temps de jeu. Là c'est le néant pour lui. Sinon pour Berg, un prêt serait bien pour lui pour qu'il puisse muscler son jeu. Il reviendrait l'année prochaine avec davantage de confiance et de certitude.

Et donc on fait la saison avec 3 milieux ? Camara et Yaya Fofana n'ont même pas 1 match de l1 dans les jambes.
On se retrouverai dans la même situation que l'an dernier où l'on avait que Cahu, Douc et Fofana... 
On a dû aller chercher Berg en décembre pour faire le nombre...

Fofana se blesse 1/2 mois samedi prochain. 

Tu fais quoi ? Tu mets Poreba ok. 

Et puis après tu te retrouves avec 2 gamins sur le banc au milieu de terrain de 18 et 19 ans... 

En gb tu as 3 gardiens d'expérience 

En piston tu en as 4 d'expérience 

En central 4 voir 5 avec Haidara également.

En attaque tu auras 6/7 joueurs.

Mais au milieu que 3 ? Ça n'aurai aucun sens...

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Et donc on fait la saison avec 3 milieux ? Camara et Yaya Fofana n'ont même pas 1 match de l1 dans les jambes.
On se retrouverai dans la même situation que l'an dernier où l'on avait que Cahu, Douc et Fofana... 

Et puis après tu te retrouves avec 2 gamins sur le banc au milieu de terrain de 18 et 19 ans... 

Je dis pas le contraire. On verra bien la suite. Juste que si recrue il y a, faudra qu'il s'attente à être remplaçant (tout du moins au moins dans un 1er temps) vu que Samed est parti pour être titulaire.

Posté(e)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :
Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit :

Et donc on a plus aucun remplaçant avec l'expérience de la l1 au milieu ?

Tu pars avec un milieu de terrain de 22 ans , 18 et 19 ans ? 

Expérience de L1, c'est vite dit. Depuis qu'il est arrivé, il a joué l'équivalent de moins de 4 matchs (347 minutes), c'est rien du tout. Je ne pense pas qu'on prendrait un gros risque. Après, si le club veut lui trouver un remplaçant, pourquoi pas, mais pour moi ce serait l'équivalent de perdre Cahuzac la saison dernière.

Certes, il n'a pas ou quasiment pas d'expérience de la L1, mais il a une expérience des matchs européens et, ça, ça vaut bien une expérience de la L1.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Mr_Moustache a dit :

Ben il a quoi comme autre choix? Quand Cahu était la, il était devant et Berg ne passait déjà pas devant.

Perso je ne peux parler que de ce qu'on a vu. C'est à dire, presque rien. Je sais que c'est sévère, mais c'est aussi léger que de se baser sur ce qu'il à fait Glimt. 

Il fallait aller chercher mieux, et il y avait largement la place de le faire je trouve. Je sais pas si c'est sur le plan mental, sur le niveau... Mais sur le terrain j'ai rien vu.

Après oui, Haise fait vraiment pas grand chose pour aider les remplaçants à y arriver. C'est un message clair pour tous les autres, aucun cadeau n'est fait.

Les résultats lui donne raison en tout cas. Haise fait pas de sentiment la dessus, et on le sait déjà depuis un bail. 

Je sais pas à quel point ça peut impacter le groupe, mais j'ai pas l'impression que ça ait été  un problème jusqu'ici.

Je ne sais pas si Cahu a eu plus de temps de jeu que Berg sur la même période, mais c'eût été logique puisque Berg arrivait seulement, après un championnat qui venait de se finir,  et on l'avait pris pour qu'il s'intègre 6 mois. À la reprise, il reprend tardivement car international et il voit un Samed déjà installé. Assez injuste tout de même. T'investis 5M sur un mec  qui était apparemment convoité et qui avait quelques références en Europa League,  tu as le droit de t'être trompé, mais t'as pas le droit de ne pas l'essayer. Pourtant on ne compte pas les matchs où il aurait pu rentrer plus tôt. Si Haise savait qu'il ne le ferait pas plus jouer car ses six premiers mois n'étaient pas bons, alors il fallait le prêter ou vendre en début de mercato et lui recruter un remplaçant. Pourquoi faire.cq en fin de mercato ? Et pourquoi son remplaçant aurait plus de temps de jeu ? Parce qu'il est meilleur ? Je ne peux pas croire qu'Haise ait commencé la saison avec un énorme gap entre son milieu numéro 2 et son milieu numero 3 . A mon avis il ne veut pas faire tourner sa paire du milieu. Ni avant ni pendant le match. Bon courage au remplaçant de Berg, qu'il soit recruté ou promu en interne. Ok aura le même problème avec certains remplaçants si ça continue. Jean est parti pour cette raison, Mauricio aussi. Quand ça touchera des joueurs dont le potentiel est plus fort, ça fera beaucoup plus chier. Il réclame un groupe de 24 mais on. A l'impression qu'il se contenterait même de 18 s'il n'y avait ni blessés si suspensions.

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 11 minutes, Ruka-2 a dit :

Bon après, Lens a toujours eu 3 milieux. En considérant que Berg ait remplacé Cahuzac mais de janvier à mai, Cahu a quasiment pas joué.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Je ne sais pas si Cahu a eu plus de temps de jeu que Berg que la même période, mais c'eût été logique puisque Berg arrivait seulement, après un championnat qui venait de se finir,  et on l'avait pris pour qu'il s'intègre 6 mois. À la reprise, il reprend tardivement car international et il voit un Samed déjà installé. Assez injuste tout de même. T'investis 5M sur un mec  qui était apparemment convoité et qui avait quelques références en Europa League,  tu as le droit de t'être trompé, mais t'as pas le droit de ne pas l'essayer. Pourtant on ne compte pas les matchs où il aurait pu rentrer plus tôt. Si Haise savait qu'il ne le ferait pas plus jouer car ses six premiers mois n'étaient pas bons, alors il fallait le prêter ou vendre en début de mercato et lui recruter un remplaçant. Pourquoi faire.cq en fin de mercato ? Et pourquoi son remplaçant aurait plus de temps de jeu ? Parce qu'il est meilleur ? Je ne peux pas croire qu'Haise ait commencé la saison avec un énorme gap entre son milieu numéro 2 et son milieu numero 3 . A mon avis il ne veut pas faire tourner sa paire du milieu. Ni avant ni pendant le match. Bon courage au remplaçant de Berg, qu'il soit recruté ou promu en interne. Ok aura le même problème avec certains remplaçants si ça continue. Jean est parti pour cette raison, Mauricio aussi. Quand ça touchera des joueurs dont le potentiel est plus fort, ça fera beaucoup plus chier. Il réclame un groupe de 24 mais on. A l'impression qu'il se contenterait même de 18 s'il n'y avait ni blessés si suspensions.

Pas mieux!

Tout le monde veut recruter en cas de départ mais pourquoi faire ?? Il joue au mieux 5 min par match.

Idem, les autres remplaçants sont trop jeunes… mais quel joueur hors un jeune va accepter ce rôle et ce temps de jeu ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, david79 a dit :

Bon après, Lens a toujours eu 3 milieux. En considérant que Berg ait remplacé Cahuzac mais de janvier à mai, Cahu a quasiment pas joué.

Oui mais déjà avec de la chance... que Cahu/Douc ne se soit pas blessé quand Seko était blessé la 1ere saison. Car on finissait avec Mauricio au milieu... alors imagine avec une blessure  de l'un des deux. Mauricio titulaire au milieu 😭

idem jusqu'en décembre dernier. En plus Cahu avouait lui même ne plus avoir les Cannes...

Si tu veux passer un cap il faut aussi + de profondeur de banc...

Modifié par Ruka-2
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Oui mais déjà avec de la chance... que Cahu/Douc ne se soit pas blessé quand Seko était blessé la 1ere saison. Car on finissait avec Mauricio au milieu...

idem jusqu'en décembre.

Si tu veux passer un cap il faut aussi + de profondeur de banc...

La profondeur, oui, mais quand elle est utilisée et pas uniquement « au cas où »… comme les pistons ou en attaque.

Cependant , là on parle d’un poste ou il n’y a pas le moindre turnover ni même remplacement en cours de match.

Quel joueur va signer à Lens pour ce poste avec comme projet « Ouais tu joueras que quand j’aurais pas le choix… si il y a un blessé quoi. Sinon tu resteras à 0sec de jeu ». ? 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

La profondeur, oui, mais quand elle est utilisée et pas uniquement « au cas où »… hors c’est un poste ou il n’y a pas le moindre turnover ni même remplacement en cours de match.

Quel joueur va signer à Lens pour ce poste avec comme projet « Ouais tu joueras que quand j’aurais pas le choix… si il y a un blessé quoi. Sinon tu resteras à 0sec de jeu ». ? 

Il y a pas de changement par ce que 1) ça fonctionne pour l'instant...  3 maucais résultat avec un milieu défaillant tu fais quoi ? Tu n'as plus aucune solution pour faire du Turner overdose

2) pour l'instant il n'y a qu'un match par semaine sans suspension

Sur la saison dernière persuadé que si Cahu avait + de peps il y aurai eu + de changements par ex.

Posté(e)

Le truc c'est qu'on ne voit que les matchs mais Haise ça fait 8 mois qu'il évalue Berg à l'entraînement donc il sait mieux que quiconque ce qu'il vaut dans ce système. Et ça vaut aussi pour les jeunes à son poste. Si le staff pense qu'on ne perdra pas grand chose au change en remplaçant Berg par Camara ou Fofana, il faut leur faire confiance.

On peut aussi imaginer Sotoca jouer en 8 en fin de match si l'adversaire pousse, mettre Poreba ou même Kakuta, y a des solutions en interne.

Posté(e)
à l’instant, Ruka-2 a dit :

Il y a pas de changement par ce que 1) ça fonctionne pour l'instant...  3 maucais résultat avec un milieu défaillant tu fais quoi ? Tu n'as plus aucune solution pour faire du Turner overdose

2) pour l'instant il n'y a qu'un match par semaine sans suspension

Sur la saison dernière persuadé que si Cahu avait + de peps il y aurai eu + de changements par ex.

Franchement pas sur. Des changements il y en a ailleurs. Haise semble ne pas aimer changer son milieu, ni le 11, ni en cours de match.

Sinon on aurait eu des changements à Ajaccio ou notre milieu était aux fraises et sans idée sous une canicule etc..

Et puis l’année dernière il y avait Berg, pas seulement Cahuzac (qui ne jouait d’ailleurs plus après l’arrivée de Berg).

Faire jouer ta rotation ce n’est pas uniquement car t’es titulaires sont pas bons, mais pour aussi éviter qu’ils soient cramées en milieu de saison… comme c’était le cas la saison dernière pour certain.

On ne le fait pas quand on a les joueurs, perso, je ne verrais pas l’intérêt de recruter et je vois pas qui accepterait à part un jeune ou un joueur en fin de carrière 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Adjo a dit :

Je ne sais pas si Cahu a eu plus de temps de jeu que Berg sur la même période, mais c'eût été logique puisque Berg arrivait seulement, après un championnat qui venait de se finir,  et on l'avait pris pour qu'il s'intègre 6 mois. À la reprise, il reprend tardivement car international et il voit un Samed déjà installé. Assez injuste tout de même. T'investis 5M sur un mec  qui était apparemment convoité et qui avait quelques références en Europa League,  tu as le droit de t'être trompé, mais t'as pas le droit de ne pas l'essayer. Pourtant on ne compte pas les matchs où il aurait pu rentrer plus tôt. Si Haise savait qu'il ne le ferait pas plus jouer car ses six premiers mois n'étaient pas bons, alors il fallait le prêter ou vendre en début de mercato et lui recruter un remplaçant. Pourquoi faire.cq en fin de mercato ? Et pourquoi son remplaçant aurait plus de temps de jeu ? Parce qu'il est meilleur ? Je ne peux pas croire qu'Haise ait commencé la saison avec un énorme gap entre son milieu numéro 2 et son milieu numero 3 . A mon avis il ne veut pas faire tourner sa paire du milieu. Ni avant ni pendant le match. Bon courage au remplaçant de Berg, qu'il soit recruté ou promu en interne. Ok aura le même problème avec certains remplaçants si ça continue. Jean est parti pour cette raison, Mauricio aussi. Quand ça touchera des joueurs dont le potentiel est plus fort, ça fera beaucoup plus chier. Il réclame un groupe de 24 mais on. A l'impression qu'il se contenterait même de 18 s'il n'y avait ni blessés si suspensions.

Ce que je voulais dire pour Cahu puis Samed, c'est que j'ai l'impression qu'il y a eu des portes entrouvertes a certains moments et que les occasions n'ont pas été saisies.

Après je vais pas faire un débat avec toi, je pense être l'un de ceux qui critique le plus la gestion du turnover en après match depuis un bail 😅

Juste j'essaie de me questionner et de comprendre, et j'ai aussi personnellement de sérieux doutes sur les capacités du joueur. On verra ce que ça donnera avec des vraies alternatives de talent. Et j'espère qu'on aura ce luxe bientôt.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Au moins, s'ils lèvent l'option, on aura récupéré une grande partie de la mise. Et s'il ne s'impose pas là-bas, c'est qu'on aura eu raison de de s'en séparer.

Et si Samed fait une saison sans plus et que Berg casse tout la bas, on se sentira un peu couillon...

(Ca reste un SI, mais c'est aussi une option :ange1:)

Posté(e)

J'amène autre chose sur la réflexion avec aussi le positionnement de PDC qui ne rayonne pas en ce moment à ce poste de meneur de jeu excentré. Est-ce que Haise n'a pas aussi la réflexion de faire redescendre un PDC plus bas sur certains matchs ?

D'autant plus que quand Buksa va revenir, et si on garde ce système, PDC risque de laisser sa place à Openda. Autre possibilité aussi, voir Sotoca redescendre au milieu...

Il y a des choix a faire et pour le moment, Haise ne s'est pas trompé sur les mecs. Berg en Belgique avec une OA à 4 millions, c'est correct.

Par contre, cela pose la question de qui sera le backup de Samed ? Koto Camara ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lucio a dit :

J'amène autre chose sur la réflexion avec aussi le positionnement de PDC qui ne rayonne pas en ce moment à ce poste de meneur de jeu excentré. Est-ce que Haise n'a pas aussi la réflexion de faire redescendre un PDC plus bas sur certains matchs ?

D'autant plus que quand Buksa va revenir, et si on garde ce système, PDC risque de laisser sa place à Openda. Autre possibilité aussi, voir Sotoca redescendre au milieu...

Il y a des choix a faire et pour le moment, Haise ne s'est pas trompé sur les mecs. Berg en Belgique avec une OA à 4 millions, c'est correct.

Par contre, cela pose la question de qui sera le backup de Samed ? Koto Camara ? 

Koto et tout les autres jeunes, c'est plus profil Fofana pour moi. 

Posté(e)

Il nous faut quand même un milieu à minima expérimenté pour remplacer Berg du coup. Qui peut amener son expérience pour gérer les fins de matchs, mais savoir suppléer un titulaire quand ça sera nécessaire. Je vois mal Samed ne pas prendre des matchs de suspensions durant la saison, sans compter le facteur X des blessures.

Poreba est plus 8 d’après le peu que j’ai vu. On sent le potentiel, mais il reste encore l’inconnu de s’imposer dans un nouveau championnat.

Derrière, Camara et Y Fofana, c’est très jeune, on connaît peu au final. Ça peut être des bonnes surprises, mais ça reste l’inconnu.

En gros, un joueur qui connaît ligue 1, qui peut être un titulaire de bas de tableau (voire haut de L2), mais qui sera remplaçant chez nous.

Posté(e)

meme si c'est le cas SAS et berg c'est pas le même registre.

berg il a du ballon, le sens du jeu mais c'est un 6 qui casse les lignes.

son poste est déjà pris par nos 3 centraux car c'est eux qui cassent les lignes.

maintenant je pense qu'il serait intéressant d'avoir un remplacant soit un jeune et  un joueur en devenir pour préparer l'avenir et aussi pour montrer aux autres que leur place n'est pas assurés si ca dort sur leurs lauriers.

de toute façon, la réponse sera demain soir au plus tard maintenant ca va se faire extrêmement vite si c'est évéré 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...