Aller au contenu

[27ème journée] RC Lens - Stade Brestois


manico
 Share

Messages recommandés

Hold up contre nous ce soir après un hold up en notre faveur il y a une semaine à Angers. 

Brest n'a plus Faivre, avait des absents, dont sa recrue phare, et 2 cadres en défense. Mais on n'a pas été foutus de marquer 1 but à Brest en 2 matchs. On galère encore quand on a le ballon. Notre force était la présence dans la surface, tout le monde pouvait marquer... et Haise choisit subitement de ne jouer qu'avec une  pointe. Depuis, Kali n'est pas bon, nos victoires sont tirées par les cheveux, les changements sont toujours tardifs et inefficaces (possiblement lié), les compos ne bougent plus. Soi disant c'était notre équipe type. 

Pour moi, malgré la domination, c'est un gros NON ce soir qui ne me laisse pas entrevoir les choses positivement. J'aime pas les compos actuelles, le coaching en cours de match, on perd notre banc, intègre Berg assez bizarrement, Baldé ne joue jamais sans pour autant aider une réserve qui en a besoin, nos gardiens trainent leur peine, et on est infoutus de faire un clean sheet même dans un match où on surdomine. 

Alors arbitrage bon ou pas bon, c'est vraiment pas le problème ce soir, surtout que la semaine dernière on a été vernis. La réalité c'est qu'on ne progresse plus, et qu'haise ne semble pas avoir la solution. Nous avons atteint nos limites. Ça reste très honorable mais sur des matchs comme celui-ci et comme trop souvent, c'est pas acceptable de perdre. 

Sotoca j'en parle pas ce soir mais je pense que c'est le vrai symbole du Lens actuel: bonne volonté mais trop limité dans les zones / moments clés

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, à quelques centimètres près, les deux matchs contre eux auraient pu prendre une toute autre tournure. A l'aller, Frankowski voit sa frappe être détournée sur la ligne, derrière on encaisse, et ce soir c'est Sotoca qui rate presque l'immanquable quelques minutes avant l'ouverture du score. On s'est trouvé une bête noire cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jean claude dusse a dit :

Il y a 1000 fois penalty, avec ou sans ballon le gardien fait une grosse faute, on a même déjà vu des rouges pour moins que ça 

Et quand bien même tu laisses l'avantage, si il y a faute, tu mets le carton que la faute mérite... A minima, il doit prendre un jaune là dessus...

Et il doit en prendre un autre depuis longtemps pour l'antijeu manifeste qu'il fait en gagnant du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais senti Sotoca ou Kakuta en mesure de faire la différence sur ce match. Kakuta fait deux trois bonnes choses mais il perd vraiment trop de ballons. Sotoca, trop trop limité techniquement. Quand tu joues à domicile contre une équipe aussi faible, tu as pas le droit de jouer avec un seul vrai attaquant. C’est nimp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tom50 a dit :

Et quand bien même tu laisses l'avantage, si il y a faute, tu mets le carton que la faute mérite... A minima, il doit prendre un jaune là dessus...

Et il doit en prendre un autre depuis longtemps pour l'antijeu manifeste qu'il fait en gagnant du temps.

Tout a fait et en plus il vient gener l attaque ensuitr donc l avantage y en n a pas. 

Et je rajouterais que le gain de temps volontaire signaler par les lensois ou l arbitre dit oui oui j ai vubje prend note et qu il n ajoute rien comme temps ensuite. C est du foutage de gueule. 

Le pb de l arbitrage c est qu ils ne respectent pas les joueurs zt se croient tout puissant. Sauf que kes erreurs s enchainent et il ne faut jamais rien dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kali va partir, Ganago n'avance plus, Saidh est souvent blessé, Sotoca c'est du niveau L2, Baldé n'a pas encore le niveau et Kakuta devient catastrophique. Sans compter la vente probable de Fofana pour renflouer les caisses du club.

Eh ben, le RCL va avoir un putain de chantier sur l'attaque en fin de saison. :coffee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Hold up contre nous ce soir après un hold up en notre faveur il y a une semaine à Angers. 

Brest n'a plus Faivre, avait ses absents, dont sa recrue phare, et 2 cartes en défense. Mais on n'a pas été foutus de marquer 1 but à Brest en 2 matchs. On galère encore quand on a le ballon. 'Otre force était la présencr dans la surface, tout le monde pouvait marquer... et Haise choisit subitement de ne jouer qu'avec une  pointe. Depuis, Kali n'est pas bon, nos victoires sont tirées par les cheveux, les changements sont toujours tardifs et inefficaces (possiblement lié), les compos ne bougent plus. Soi disant c'était notre équipe type. 

Pour moi, malgré la domination, c'est un gros non ce soir qui ne me laisse pas entrevoir les choses positivement. J'aime pas les compos actuels, le coaching en cours de match, on perd notre banc, integre Berg assez bizarrement, Baldé ne joue jamais sans pour autant aider une réserve qui en a besoin, nos gardiens trainent leur peine, et on est infoutus de faire un clean sheet même dans un match où tu surdomines. 

Alors arbitrage bon ou pas bon, c'est vraiment pas le problème ce soir, surtout que la semaine dernière on a été vernis. La réalité c'est qu'on ne progresse plus, et qu'haise ne semble pas avoir la solution. Nous avons atteint nos limites. Ça reste très honorable mais sur des matchs comme celui-ci et comme trop souvent, c'est pas acceptable de perdre. 

Sotoca j'en parle pas ce soir mais je pense que c'est le vrai symbole du Lens actuel

D'accord avec toi sur l'ensemble.

On est tellement previsible que les adversaires connaissent nos compos une semaine a l'avance, ainsi que nos changements.

Contre une faible equipe de Brest, un seul vrai attaquant, bordel!

On peut pas mettre un peu Kakuta et Sotoca sur le banc?

Contre ce genre d'equipe, tu peux pas mettre une compo avec Berg et Doucoure a la recup, Fofana en sentinelles et Kali avec Ganago ou Balde d'entree?

On a eu une possession sterile pendant tout le match, et souvent un des rares bons joueurs offensifs adverses fait un raid de 20 metres, passe en revue plusieurs joueurs, arrive tranquille dans la surface et c'est le meme refrain a chaque fois, c'est but.

Putain, si c'est encore le meme 11 a Metz, je ne vais meme pas regarder.

Je ne suis pas aigri, mais quand je vois ce que nos joueurs sont capables de faire sur certains matchs, ca me bouffe de voir comment on joue contre une equipe comme Brest.

Je sais d'ou on vient, mais la tendance ne me plait pas depuis maintenant 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tout jeter non plus, on fait un match avec beaucoup d'envie de la première à la dernière minute (même si à la fin c'est de la bouillie), on ne fait pas un mauvais match quand on a des stats comme ça, on manque d'un peu de réussite et de talent, je suis plutôt content de ce que j'ai vu même si comme vous j'ai parfois bien ragé 

Modifié par jean claude dusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais pas y aller par quatres chemins. Pour moi Haise est responsable de cette défaite.

Il y avait bien mieux à faire tactiquement contre cette équipe.

Toujours pas de turnover dans le 11 de départ non plus, et des changements à la 75 ème, comme prévu.

En règle général, notre équipe tente moins devant au but et le danger est facilement identifiable de notre côté.

On est de moins en moins bon offensivement, on garde longtemps la balle sans tenter grand chose, en jouant de moins en moins de jeu direct a une touche.

J'attends toujours qu'il remette de la concurrence dans cette équipe, mais c'est peine perdue. Haidara enchaîne maintenant tous les matchs alors qu'on a trois solutions au poste.

A la 45 ème (mais déjà avant le match), c'était évident qu'il fallait forcer un peu tactiquement pour conjurer le sort...

Bref, copie a revoir pour notre coach, pour moi il s'est planté. Sans tout remettre en question, je le trouve un peu plus frileux cette saison de manière générale, dans le coaching et le management du groupe.

Bon point pour Danso qui enchaîne les prestations convaincantes, surtout dans les duels.

Mauvais point pour Sotoca, vraiment inutile contre une équipe regroupée, ou la technique sera forcément plus nécessaire qu'es des valeurs fighting spirit... Carton rouge pour Ganago. Je l'ai défendu, mais j'y crois plus du tout. Y'a des attitudes qui m'énervent. Je serai presque tenté de dire qu'il en a rien foutre.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jean claude dusse a dit :

Faut pas tout jeter non plus, on fait un match avec beaucoup d'envie de la première à la dernière minute (même si à la fin c'est de la bouillie), on ne fait pas un mauvais match quand on a des stats comme ça, on manque d'un peu de réussite et de talent, je suis plutôt content de ce que j'ai vu même si comme vous j'ai parfois bien ragé 

C'est ce que je me dis aussi, même si forcement c'est très frustrant !

Offensivement c'est poussif, mais est-ce qu'on pouvait avoir mieux ? On ne reste qu'un récent promu de L1.

Ganago c'est faible, quand il doit faire un geste bien précis devant le but il n'y arrive pas. Mais est-ce vraiment étonnant ? Depuis le début on savait qu'il était moyen. Pareil pour Sotoca, c'est très faible ...

Mais je me dis aussi que ca pourrait être bien pire, collectivement j'ai bien aimé la prestation de nos joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jean claude dusse a dit :

Faut pas tout jeter non plus, on fait un match avec beaucoup d'envie de la première à la dernière minute (même si à la fin c'est de la bouillie), on ne fait pas un mauvais match quand on a des stats comme ça, on manque d'un peu de réussite et de talent, je suis plutôt content de ce que j'ai vu même si comme vous j'ai parfois bien ragé 

De toutes les défaites, c'est sans doute la plus frustrante mais aussi l'une des moins chiantes, si ça a du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Carton rouge pour Ganago. Je l'ai défendu, mais j'y crois plus du tout. Y'a des attitudes qui m'énervent. Je serai presque tenté de dire qu'il en a rien foutre.

D'autant qu'après son action et son contact, il s'est relevé en se traînant pendant 3 plombes vers le poteau de corner, avortant toutes éventuelles attaques lensois par son hors jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CoeurO a dit :

D'autant qu'après son action et son contact, il s'est relevé en se traînant pendant 3 plombes vers le poteau de corner, avortant toutes éventuelles attaques lensois par son hors jeu. 

Je te jure que je le fais ressortir direct si je suis coach. Je pourrai jamais être coach ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CoeurO a dit :

D'autant qu'après son action et son contact, il s'est relevé en se traînant pendant 3 plombes vers le poteau de corner, avortant toutes éventuelles attaques lensois par son hors jeu. 

Niveau intelligence de jeu c'est souvent 0 Ganago.

Il est bon en 1 contre 1, il a de bons appuis, des capacités d'explosivité. Technique de frappe par contre c'est la cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le football mais, effectivement, entendre les brestois se congratuler et s'enjailler d'avoir respecter le plan de jeu du coach, ça fait toujours un peu mal au cul. Après, faut aussi l'accepter, même si ça pique...

Difficile aussi au niveau de l'arbitrage. J'ai trouvé que, dans l'ensemble, l'arbitre a bien géré les débats sauf effectivement sur l'occasion en Ganago et Bizot. Est-ce qu'on ne dit pas qu'un joueur doit toujours maitrisé ses interventions ? C'est loin d'être le cas... Bizot ne fait ni plus ni moins qu'une Schumacher, la dureté du choc en moins, bien entendu.

Partant de là, ça veut dire qu'en tant que gardien, tu peux exploser en toute impunité un attaquant adverse sous prétexte que "Le ballon a quitté son pied et il allait vers le but".

Si on compile avec le fait que Danso se fait expulser contre Strasbourg alors qu'au départ du ballon, le joueur est hors jeu. Je trouve que ça fait beaucoup de situations "Exceptionnelles" contre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise

« Cela ne devait pas être notre soir. On a fait un certain nombre de choses très positives. On a toujours cherché à déséquilibrer ce bloc venu se calquer sur notre animation offensive, ce qui fait que nous l’avons modifié pour pouvoir créer des déséquilibres. On a eu la maîtrise et des occasions, sans être efficaces, une donnée importante puisque de leur côté, ils marquent sur une de leurs seules situations. Sur le but encaissé, on ne défend pas bien, on n’est pas déséquilibrés, on est en surnombre. On voulait mettre beaucoup d’intensité car on sentait qu’ils pouvaient être pas loin de craquer. Il fallait plus de justesse technique. »

Der Zakarian

« Autant la semaine dernière après Lorient j’étais en colère, autant aujourd’hui on a mis les ingrédients qu’il fallait pour embêter Lens, une équipe très dynamique chez elle, qui se créé beaucoup d’occasions. Ce samedi, elle n’a pas eu beaucoup d’occasions franches. Bizot a fait quelques beaux arrêts et on a très bien défendu. C’était plus difficile en début de match, puis petit à petit on a réussi 2 ou 3 belles sorties. On marque sur une action bien préparée et bien finie. J’ai hésité à jouer à 4, on a joué finalement à 3 derrière et les joueurs l’ont bien exécuté. Lens jouait avec un losange avec Sotoca plus bas comme il le fait depuis quelques temps. On sait qu’ils mettent beaucoup de centres et je voulais du monde dans cette zone. Tout le monde a bien travaillé collectivement. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lucio a dit :

tu peux exploser en toute impunité un attaquant adverse sous prétexte que "Le ballon a quitté son pied et il allait vers le but".

Après bon, je vous fais confiance pour le pénalty.

Sur le ralenti, j'ai l'impression qu'il y a un contact. Léger, mais suffisamment pour déséquilibrer.

Mais ça va pas plus loin que ça, il s'est pas fait démonter non plus. Si le contact avait été plus net, le penalty aurait été signalé.

J'aurai quand même plutôt sifflé aussi, mais je me souviens de penalty refusés bien plus scandaleux quand même.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, y0ru a dit :

A part toujours les mêmes joueurs, le plan de jeu de Haise est bon. Aujourd'hui on a payé l'inefficacité de nos attaquants car les occasions on les a eu

Le plan de jeu s'adapte quand même de moins en moins a l'adversaire. Avait-on réellement besoin de Sotoca dans cette zone?

Des occasions nettes, on en a pas des masses non plus dans ce match je trouve. On domine certes.

Je suis sur qu'avec un peu plus de monde devant, on aurait pu marquer un but cafouillage sur un centre de Clauss. Kali est beaucoup trop seul devant.

Pour moi, on est meilleurs avec deux attaquants la plupart du temps.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

Après bon, je vous fais confiance pour le pénalty.

Sur le ralenti, j'ai l'impression qu'il y a un contact. Léger, mais suffisamment pour déséquilibrer.

Mais ça va pas plus loin que ça, il s'est pas fait démonter non plus. Si le contact avait été plus net, le penalty aurait été signalé.

J'aurai quand même plutôt sifflé aussi, mais je me souviens de penalty refusés bien plus scandaleux quand même.

Je suis d'accord, j'exagère en parlant de Schumacher mais c'est la même action de jeu.

C'est pas parce que le ballon est parti que tu peux tout faire. Imaginons que Bizot ne touche pas Ganago, on peut très bien imaginer qu'il aille lui même mettre la pression sur le défenseur.

Au final, je comprends pas la non décision de l'arbitre. Est-ce que le gardien a fait tomber un joueur adverse sans avoir touché le ballon ? La réponse est oui. Donc penalty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucio a dit :

Je suis d'accord, j'exagère en parlant de Schumacher mais c'est la même action de jeu.

C'est pas parce que le ballon est parti que tu peux tout faire. Imaginons que Bizot ne touche pas Ganago, on peut très bien imaginer qu'il aille lui même mettre la pression sur le défenseur.

Au final, je comprends pas la non décision de l'arbitre. Est-ce que le gardien a fait tomber un joueur adverse sans avoir touché le ballon ? La réponse est oui. Donc penalty.

Oui, c'est clair que si le contact est aussi limpide que vous le dites, le penalty est indiscutable.

Juste que sur mon stream je vous avoue que j'ai eu du mal me faire un avis tranché sur le ralenti (alors que sur le direct ça semblait net).

Je reverrai ça en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méme si j' aime bien le personnage, Frank Haise m' a l' air d' avoir perdu de sa superbe cette année. Style de jeu prévisible et peu de plan B en poche. A t 'il la trouille de mettre les cadres sur le banc pour ne pas froisser leurs egos. Difficile de comprendre le peu de changement de 11 de départ, sachant qu'on se traine dans le jeu depuis le match de Troyes. Pourquoi changer quand ça joue et ça gagne mais pourquoi ne pas changer quand ça traine . Du sang neuf bon dieu pour batir la saison prochaine et aguerrir les jeunes pousses. Malgré tout ,félicitation à l' équipe et à ...Franck Haise pour ce maintien dès la 26 eme journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du tout de ce plan de jeu. Ne mettre qu'un seul attaquant face à une équipe aussi regroupée me laisse septique. Kalimuendo est un peu seul ou trop peu aidé en attaque. Et l'équipe a insisté dans l'axe alors que s'il y avait eu deux attaquants, je suis sûr qu'il y aurait eu plus de jeu sur les côtés. Quant aux tirs des lensois, je les ai pas trouvé dangereux. 

Pour le pénalty, j'ai pas revu les images, mais Haize a bien chargé la var dans sa conférence de presse. Pénalty indiscutable pour lui. Je suis pas surpris qu'il n'ait de toute façon pas sifflé, cet arbitre sifflait les petites fautes de Lens dès qu'il le pouvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...