Aller au contenu

[27ème journée] RC Lens - Stade Brestois


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, jean claude dusse a dit :

Il y en a qui veulent vraiment voir Ganago titulaire ? ?

Il faut plutôt le mettre en tête de liste sur la liste des transferts, Nice nous l'a mise bien profond...

Pour Leca, je trouve que sa sortie est ratée, il ne sort pas assez vite et pas assez franchement, Farinez nous sauve 2 fois sur des sorties contre Lyon

C'est de la faute de Sotoca si Ganago est toujours mauvais, que Kakuta n'est que rarement décisif et si nos gardiens encaissent un but à chaque tir cadré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, manico a dit :

C'est de la faute de Sotoca si Ganago est toujours mauvais, que Kakuta n'est que rarement décisif et si nos gardiens encaissent un but à chaque tir cadré. 

Serieusement vous pouvez comparer un joueur qui joue quasiment 90 minutes a chaque rencontre (Sotoca) avec Ganago qui a joue respectivement 27, 5, 15 et 15 minutes, soit un total de 62 minutes en 4 rencontres ??

Sotoca, sur l'engagement, me fait penser un peu a Fofana: dans les rencontres contre des grosses equipes, c'est engagement a 150%, contre des equipes reputees plus faibles, c'est moitie moins.

Hier, il n'y a que Kali qui pressait le gardien adverse ou le premier defenseur, et comme Sotoca etait place plus bas (pourquoi???), Kali s'est fatigue dans un pressing finalement inutile.

Sotoca en retrait, c'est un vrai gachis, sachant que sa force numero 1, c'est de harceler les defenses adverses.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jean claude dusse a dit :

Il y en a qui veulent vraiment voir Ganago titulaire ? ?

Il faut plutôt le mettre en tête de liste sur la liste des transferts, Nice nous l'a mise bien profond...

Pour Leca, je trouve que sa sortie est ratée, il ne sort pas assez vite et pas assez franchement, Farinez nous sauve 2 fois sur des sorties contre Lyon

Moi je veux voir une doublette d'attaque Kali-Ganago d'entree, surtout contre des equipes censees etre a notre portee, comme la plupart de nous l'ont demande en vain l'annee derniere.

Tu fais entrer a l'heure de jeu Balde si on doit marquer, sinon tu peux faire rentrer Sotoca pour presser la defense adverse.

Je miserai aussi plus sur Da Costa.

Quant a Kakuta et Said (quand il sera retabli), je les vois plutot en "super sub", etant incapables de tenir 90 minutes.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manico a dit :

Je ne dis pas qu'on finira européen mais on le peut toujours. On est très loin d'être largué, d'autant plus qu''aucune équipe n'est régulière et aucune n'enchaine les victoires. Excepté Strasbourg (1 seule défaite), toutes les équipes de L1 comptent au minimum 2 défaites lors de leurs 6 derniers matchs de L1.

A la fin de cette Journée on sera au pire à 2 points de la 6ème place qui est potentiellement européenne et à 6 points de la 4ème place. Et il restera 11 Journées.

De toute façon pour se qualifier pour la coupe d'Europe, nous sommes 5, 6 équipes à nous tenir dans un mouchoir de poche pour une seule place qualificative, il s'agit donc d'une guerre des nerfs dont "les" premiers qui craqueront seront disqualifiés, il faut donc être très fort et régulier dans la performance , ce qui n'est plus trop notre cas depuis un moment, les uns et les autres se verront s'éloigner du graal, nous peut être en premier... ou pas ! Mais il n'en restera qu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CoeurO a dit :

De toute façon pour se qualifier pour la coupe d'Europe, nous sommes 5, 6 équipes à nous tenir dans un mouchoir de poche pour une seule place qualificative, il s'agit donc d'une guerre des nerfs dont "les" premiers qui craqueront seront disqualifiés, il faut donc être très fort et régulier dans la performance , ce qui n'est plus trop notre cas depuis un moment, les uns et les autres se verront s'éloigner du graal, nous peut être en premier... ou pas ! Mais il n'en restera qu'un ?

Vues nos limites actuelles, une qualification en Coupe d'Europe serait un cadeau empoisonne.

Consolidons l'effectif pour la saison prochaine, et qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de frustration, je trouve, dans cette équipe et dans le staff depuis 3 mois. Notre équipe piétine, entre victoires peu abouties ou chanceuses et défaites dues à des erreurs récurrentes. On est capable de surélever notre niveau comme contre Lyon et ,ou offrir des matchs indigents et sans motivation comme à Lorient, Angers... Vraiment bizarre cette double facette de notre équipe  et peu en accord avec nos valeurs. On semble avancer au gré du vent. Se motivant contre les équipes du haut de tableau et partant à la pèche contre celle du bas. Cette dilettantisme fruste aussi nous autres supporters. Impression bizarre que l' entraineur ne trouve pas le bon dosage ,ni les bons ingrédients depuis le match de Troyes. Pourquoi ce statu quo dans la compo, pourquoi des changements tactiques trop rares et pourquoi utiliser si peu le banc? Des questions faciles et démago de ma part de lendemain de défaite. Je ne dis pas que ce serait mieux avec d' autres joueurs, le banc étant léger à mon avis. Juste une volonté de changer quelque chose ,de trouver une porte de sortie et de sortir les titulaires de leur confort.            Bon dimanche malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif de ne plus être dan la course à l’Europe serait de voir une rotation plus effective. Des machado, wooh, berg, pdc devraient avoir bcp + de temps de jeu . 
mais à mon avis on devra encore attendre 3-4 journées pour en savoir un peu +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

Serieusement vous pouvez comparer un joueur qui joue quasiment 90 minutes a chaque rencontre (Sotoca) avec Ganago qui a joue respectivement 27, 5, 15 et 15 minutes, soit un total de 62 minutes en 4 rencontres ??

Sotoca, sur l'engagement, me fait penser un peu a Fofana: dans les rencontres contre des grosses equipes, c'est engagement a 150%, contre des equipes reputees plus faibles, c'est moitie moins.

Hier, il n'y a que Kali qui pressait le gardien adverse ou le premier defenseur, et comme Sotoca etait place plus bas (pourquoi???), Kali s'est fatigue dans un pressing finalement inutile.

Sotoca en retrait, c'est un vrai gachis, sachant que sa force numero 1, c'est de harceler les defenses adverses.

Toutes les contre performances du RC Lens sont dues à Sotoca? Voilà sur quoi je voulais appuyer. Pour certains, il faut arrêter 2 minutes de tout lui mettre sur le dos constamment (je ne parle pas du tout de toi, je précise). Sinon on pourrait aussi parler du très mauvais choix de Kakuta en 1ère mi-temps qui dois la glisser à Kali esseulé aux 6 mètres au lieu de faire un tir moisi qui passe à côté du but. Nul doute que si c'est Sotoca qui avait fait ça, il y aurait eu 3 pages rien que sur ça.

En attendant, pour tout ceux qui disent qu'il est nullissime ou autre truc du genre, Sotoca a été beaucoup plus utile au club que Ganago sur les 2 saisons de L1 (ou même que d'autres joueurs), et de loin, nos résultats globaux en attestent (ou alors c'est qu'on est vraiment balèzes à faire des performances en jouant à 10 à chaque match depuis 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Toutes les contre performances du RC Lens sont dues à Sotoca? Voilà sur quoi je voulais appuyer. Pour certains, il faut arrêter 2 minutes de tout lui mettre sur le dos constamment (je ne parle pas du tout de toi, je précise). Sinon on pourrait aussi parler du très mauvais choix de Kakuta en 1ère mi-temps qui dois la glisser à Kali esseulé aux 6 mètres au lieu de faire un tir moisi qui passe à côté du but. Nul doute que si c'est Sotoca qui avait fait ça, il y aurait eu 3 pages rien que sur ça.

En attendant, pour tout ceux qui disent qu'il est nullissime ou autre truc du genre, Sotoca a été beaucoup plus utile au club que Ganago sur les 2 saisons de L1 (ou même que d'autres joueurs), et de loin, nos résultats globaux en attestent (ou alors c'est qu'on est vraiment balèzes à faire des performances en jouant à 10 à chaque match depuis 2 ans).

Les 3 joueurs offensifs ont été assez mauvais. Je ne suis pas fan de ce trio pour être honnête. Sotoca et Kakuta, il y a beaucoup trop de déchets et Kali semble isolé et c’est pas forcément un joueur qui pèse sur les défenses. C’est que mon avis mais ce trio n’a aucune viabilité à long terme, c’est faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Les 3 joueurs offensifs ont été assez mauvais. Je ne suis pas fan de ce trio pour être honnête. Sotoca et Kakuta, il y a beaucoup trop de déchets et Kali semble isolé et c’est pas forcément un joueur qui pèse sur les défenses. C’est que mon avis mais ce trio n’a aucune viabilité à long terme, c’est faible. 

Voilà, chacun a plus ou moins sa part de responsabilité, encore que la performance d'ensemble d'hier je ne la trouve pas si mauvaise que ça au contraire. Oui il pourrait sans doute y avoir davantage de turn over. De là à toujours cibler le même joueur, qui n'est certainement pas celui qui apporte le moins à l'équipe en règle générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance, plus je me demande si Haise n'est pas un peu prisonnier de ses propres choix mais aussi de certains joueurs...

L'an dernier, j'avais l'impression qu'on avait plus d'impact devant avec la volonté de toujours mettre un grand avec un véloce en pointe. Sotoca a été pour moi repositionné en relayeur pour solidifier notre milieu ce qui, n'en déplaise à certains, est plutôt une réussite. Le problème, c'est que du coup, on a plus qu'un profil devant : Petit et technique.

Et du coup, notre puissance offensive dépend de Kakuta qui n'est pas un attaquant et de Kalimuendo qui est du coup seul sans avoir le profil et l'expérience pour jouer seul devant, encore plus contre des blocs bas. On l'a vu hier, quand Kakuta est sorti, et même si Brest jouait déjà derrière, on s'est procuré plus d'actions franches avec notamment la rentrée de Ganago.

Du coup, pour moi, Haise est bloqué avec l'effectif actuel. Sotoca devant est moyen mais équilibre notre milieu quand il y est. Kakuta est transparent devant deux matchs sur trois mais n'est pas assez consistant au milieu. Du coup, Haise préfère mettre Sotoca au milieu et solidifier quitte à laisser un Kakuta invisible devant.

C'est dommage qu'on ait prêté Banza au final. Je suis persuadé qu'il aurait été utile sur ce genre de matchs, comme il a pu l'être la saison dernière.

Dans la même réflexion, est-ce qu'il n'y a pas une réflexion de montrer Fofana actuellement pour optimiser son prix de vente ?

Quand je vois la rentrée de PDC qui en quelques minutes, crée plus de jeu vers l'avant que Kakuta, et notamment la passe pour Ganago, je me dis que ce petit gars pourrait être un gros plus sur cette fin de saison et sans doute l'année prochaine.

Pourquoi ne pas mettre PDC au milieu à la place de Sotoca et mettre Sotoca en pointe avec Kalimuendo ? À Nantes, on l'a fait, on a craqué mais on avait fait une bonne prestation de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai trouvé que kakuta et kalimuendo ont fait de belles choses. Manquait l’efficacité. Mais kalimuendo c’est bien mieux que ses deux trois derniers matchs. Les deux nous procure quand même de franches occasions, non converties, mais ils les ont eu. Pas un mauvais match en soi. 
 

en revanche doucoure semblait à la peine , sotoca l’a été aussi. Donc clairement ça a pas facilité les transitions offensives 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

On ne doit pas aimer le même football. Kiffer une équipe qui pose le bus et balance des gros ballons devant ou en touche, très peu pour moi.

 

Brest a vraiment fait un match atroce mais on va dire que Lens n’a pas non plus fait un énorme match. J’ai du mal à comprendre qu’on ait pas réussi à mettre un but au vu de la faiblesse de cette équipe brestoise. Probablement pas notre soir mais on va dire que Brest m’a pas fait rêver. Par contre j’ai bien aimé Satriano, Honorat et Agoume. Ils ont des bons petits joueurs mais collectivement, ils faisaient de la peine à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

On ne doit pas aimer le même football. Kiffer une équipe qui pose le bus et balance des gros ballons devant ou en touche, très peu pour moi.

 

Ouais enfin à l'aller ils ont proposé autre chose non ? Faut pas généraliser

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même se poser la question de reconduire exactement le même 11 après un match horrible à Angers. On avait eu une mega chatte et on aurait dû perdre ce match mais tout à coup, tu marques sur deux miracles et tu t’oublies de la performance. Reconduire le même 11, alors que beaucoup n’avaient pas été performants, c’est bizarre. Où les remplaçants sont nuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

On peut quand même se poser la question de reconduire exactement le même 11 après un match horrible à Angers. On avait eu une mega chatte et on aurait dû perdre ce match mais tout à coup, tu marques sur deux miracles et tu t’oublies de la performance. Reconduire le même 11, alors que beaucoup n’avaient pas été performants, c’est bizarre. Où les remplaçants sont nuls ?

C'est exactement ça. Reconduire le même onze c'est bizarre. Pour moi il faut mettre Berg. Pose 3,5 millions sur un joueur et ne pas le faire jouer pour un budget comme nous c'est bête. Quand Lyon prend Faivre au mercato il joue direct derrière. Celui qui me dit oui mais c'était pareil pour Fofana il faut un temps d'adaptation alors il faut SAVOIR que Fofana est arrivé blessé de l'udinese c'est pour cela qu'il pouvait pas jouer 

En plus le joueur va perdre en confiance alors qu'il était capitaine et meilleure joueur de son équipe. Le mercato c'est fait pour se renforcer. Si tu prends un joueur à 3,5 millions et que tu le fais pas jouer sa valeur marchande va baisser et il aura envie de partir en fin de saison car il aura l'impression qu'on lui a pas fait confiance.

 

Moi je suis à la place du président je me demande pourquoi ils m'ont fait débourser 3,5 millions et ils font pas jouer cet international ? 

Modifié par Bonaventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jean claude dusse a dit :

Ganago a bien coûté 6 millions...

Oui malheureusement on oublie vite que Ganago était très bon à son arrivée. Malheureusement il a été bien blessé et il n'a jamais eu l'occasion d'enchaîner les matchs. Or c'est important d'enchaîner les matchs pour les automatismes, le physique et la confiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

En l’occurrence il parle précisément du match d'hier.

Mais un match ne résume pas une équipe.. J'ai vu Brest plusieurs fois et c'est pas de l'anti football. N'importe qui sait qu'il faut attendre lens et les prendre dans le dos des pistons. Il suffit d'être solide et attendre le bon moment. T'as plus de chances de battre lens comme ça qu'en ouvrant le jeu. Ils avaient des absents notables.. J'suis pas choqué outre mesure car ils ont déjà aussi proposé autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Mais un match ne résume pas une équipe.. J'ai vu Brest plusieurs fois et c'est pas de l'anti football. N'importe qui sait qu'il faut attendre lens et les prendre dans le dos des pistons. Il suffit d'être solide et attendre le bon moment. T'as plus de chances de battre lens comme ça qu'en ouvrant le jeu. Ils avaient des absents notables.. J'suis pas choqué outre mesure car ils ont déjà aussi proposé autre chose. 

Sauf que tu ne parles pas du tout de la même chose. Son tweet concerne uniquement le match d'hier. Il dit textuellement que ce que Brest a proposé hier (et non sur tous ses matchs) fut très intéressant. Et bien je trouve que c'était tout sauf intéressant. C'est même ce que j'ai vu de pire chez un adversaire cette saison à Bollaërt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...