Aller au contenu

[27ème journée] RC Lens - Stade Brestois


manico
 Share

Messages recommandés

4zf7.jpg

xzor.jpg

L'arbitre:

apln.jpg

L'arbitre de Lens-Brest sera M. Johan HAMEL. Il ne nous a pas encore arbitré cette saison.

Historique des matchs de Lens arbitrés par M. Hamel :

  • Saison 2012/2013 (J31/L2): Lens - Sedan = 2-2 (dont 1 but sur penalty pour Lens et pour Sedan)
  • Saison 2013/2014 (J21/L2): Auxerre - Lens = 1-2 (dont 1 but sur penalty pour Lens)
  • Saison 2015/2016 (J7/L2): Lens - Tours = 1-1 (dont 1 carton rouge pour Lens et pour Tours)
  • Saison 2016/2017 (J2/L2): Lens - Tours = 2-2
  • Saison 2016/2017 (J19/L2): Lens - Gazélec Ajaccio = 2-1
  • Saison 2017/2018 (J25/L2): Lens - Valenciennes = 1-1
  • Saison 2018/2019 (J12/L2): Le Havre - Lens = 2-1 (dont 1 carton rouge pour Le Havre)
  • Saison 2018/2019 (J38/L2): Lens - Orléans = 5-2 (dont 1 but sur penalty pour Lens)
  • Saison 2019/2020 (J8/L2): Caen - Lens = 0-2
  • Saison 2020/2021 (J13/L1): Rennes - Lens = 0-2
  • Saison 2020/2021 (32ème/L1): Nantes - Lens = 2-4

Bilan: 6 V; 4 N; 1 D; 24 Bp; 14 Bc; Diff. +10

Bilan à domicile: 2V; 4 N; 0 D; 13 Bp; 9 Bc; Diff. +4

Les lensois marquent toujours quand il sont arbitrés par M. Hamel.

Suspendu pour ce match :

Brest : Chardonnet

Sont sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu :

  • Doucouré (sur les 7 prochains matchs)
  • Danso et Sotoca (sur les 4 prochains matchs)
  • Medina (sur les 2 prochains matchs)

Frankowski est d'ores et déjà suspendu pour le déplacement à Metz (J28).

Classements :

611g.jpg

Répartition des buts :

dyy1.jpg

h40j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peu probable que ce match se termine sur un 0-0 :

Brest a encaissé au moins 1 but sur chacun de ses 13 matchs joués à l'extérieur cette saison. Ils ont aussi marqué 11 fois sur 13. Lens a toujours marqué avec M. Hamel au sifflet et Lens reste sur 6 matchs (7 en comptant la Coupe) en ayant encaissé au minimum 1 but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manico a dit :

Il est peu probable que ce match se termine sur un 0-0 :

Brest a encaissé au moins 1 but sur chacun de ses 13 matchs joués à l'extérieur cette saison. Ils ont aussi marqué 11 fois sur 13. Lens a toujours marqué avec M. Hamel au sifflet et Lens reste sur 6 matchs (7 en comptant la Coupe) en ayant encaissé au minimum 1 but.

J’espère que tu as raison. Première fois à bollaert en plus de 5 ans. Pour une fois que je suis en France, je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas voir un Lens sous Haise. On sait jamais si le prochain entraîneur nous permettra de jouer de cette manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

J’espère que tu as raison. Première fois à bollaert en plus de 5 ans. Pour une fois que je suis en France, je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas voir un Lens sous Haise. On sait jamais si le prochain entraîneur nous permettra de jouer de cette manière ?

T'habites où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hunter001 a dit :

Je pense surtout que c'est le genre de match que les joueurs auront a coeur de faire a fond, pas pour se venger, mais pour laver l'affront.

 

mais attention, brest gagne tous les 3 match, et ca fait 2 match qu'ils n'ont pas gagné

 

Brest a perdu Faivre en janvier et c'est la type de joueur qui change une équipe. Je leur prédis une fin de saison difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tobollik a dit :

Brest a perdu Faivre en janvier et c'est la type de joueur qui change une équipe. Je leur prédis une fin de saison difficile.

Et j espère que leur calvaire continuera face a lens. J aimerais un match avec pour seuls buteurs des lensois ( et pas de csc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hunter001 a dit :

Et j espère que leur calvaire continuera face a lens. J aimerais un match avec pour seuls buteurs des lensois ( et pas de csc) 

Je ne suis pas contre un csc de Duverne. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeudi matin, à deux jours du match contre Brest, samedi (17 h), Przemyslaw Frankowski a couru et s’est entraîné à part avec Vincent Lannoy, le préparateur physique. Franck Haise attendra la dernière séance collective pour décider de la participation de l’international polonais. « Il a eu un problème à une cheville en début de semaine, a expliqué le coach lensois. Ça évolue plutôt favorablement. »

Autre incertitude, la présence de Wesley Saïd. L’attaquant, qui revient d’une blessure aux ischio-jambiers a fait « une semaine presque complète, mais pas tout à fait. » Le staff attendra là aussi la dernière séance pour trancher.

Corentin Jean, opéré d’un ménisque a, quant à lui, a repris le vélo : « Son genou réagit bien, on le reverra à coup sûr d’ici fin de saison. »

Jonathan Gradit et Jonathan Clauss s’entraînaient en salle ce jeudi matin.

https://www.lavoixdunord.fr/1147627/article/2022-03-03/rc-lens-said-et-frankowski-incertains-contre-brest?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#Echobox=1646312487

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mooooooq a dit :

Concernant coco jean, il n’a pas dit exactement la même chose mot pour mot avant Angers ?^^ on dirait un copié collé ?

Non non parce que la semaine dernière il n'était pas sûr de le retrouver avant la fin de la saison, là il en est sûr. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, tibocm1 a dit :

Franchement, je pense que ça sera la même compo que contre Angers, peut-être à l'exception de PDC pour Kakuta. 

Ce serait une bonne chose, en espérant que PDC fasse enfin une rentrée complète et indiscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Haise a noté que nous avons pris 13pts sur 21 lors des 7 derniers matchs, soit la meilleure série de la saison. C'est paradoxal car dans le jeu on était clairement meilleur en début de saison.

Pour info nous avons pris 16 points en 7 matchs entre la 3eme et 9eme journee (5 victoires, 1 nul, 1 defaite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant match :

- David PEREIRA DA COSTA :

  • "Dans le foot il faut toujours un peu de chance, nous on va retenir que les 3 points d'Angers c'est le plus important."
  • "On a un très bon groupe, on vit bien tous ensemble, sur et en dehors du terrain. Il faut continuer comme ça."
  • "Je m'entends bien avec tout le monde, il faut juste que je m'entraine, que je continue à bien travailler pour mieux m'entendre encore avec mes partenaires sur le terrain."
  • "J'ai beaucoup à apprendre, je dois travailler plus défensivement."
  • "Gaël Kakuta est comme un grand frère, il peut m'apporter que du plus. Je suis à l'écoute. On s'entend très bien, il faut que je sois à l'écoute pour avoir une bonne carrière."
  • "Il y a que de la fierté, j'aime ce club, de U12 jusqu'à maintenant, ce n'était pas facile pour aller en pro mais on y est."
  • "La marche est vraiment haute pour la L1. On sent direct la différence quand on arrive de National 2."
  • "Le match aller contre Brest a été une claque, il fallait l'oublier très vite."

- Franck HAISE :

  • "Corentin Jean est toujours indisponible. Son genou réagit bien. On l reverra je pense d'ici la fin de saison."
  • "2 incertains : Saïd on attend la dernière séance pour voir s'il est à 100% et Frankowski a eu un souci à la cheville en début de semaine. ça évolue favorablement. On attend la dernière séance."
  • "Le score à Brest avait été assez sévère sur le contenu, mais c'était une vraie claque. Je pense qu'à un moment ou l'autre, on fera un petit rappel."
  • "Quand on prend une claque à l'aller, en général on a le souvenir au retour, ou pareil sur une claque le week-end précédent."
  • "La régularité dans les contenus c'est un vrai challenge. Il y a des choses qu'on maitrise, d'autres non. On a fait tout de même 13 points sur une série de 7 matches. C'est la meilleure."
  • "Y a eu des contenus bons, moins bons. La motivation est-elle supérieure contre les gros ? Évidemment. Mais il faut réussir à être performant contre celles de notre niveau."
  • "Sur ces 2 années, on voit l'évolution de David Pereira Da Costa. Il a 4 à 5 fois plus de temps de jeu cette saison, il a une vraie évolution dans ces semaines d'entraînement. Il est plus régulier, avec un niveau d'intensité et de qualité très intéressant."
  • "David Pereira Da Costa n'a pas encore franchi toutes les étapes mais c'est pleinement un joueur du groupe. Il a fait de gros progrès. Parfois faut être plus dur sur des gestes de l'animation défensive, mais aussi dans les 25 derniers mètres. Il a la capacité pour ça."
  • "Ce qui est sur c'est que c'est très ouvert au classement. On peut être satisfait d'être dans ceux qui sont dans les équipes qui vont se battre. Est-ce que ce sera jusqu'au bout ? On l'avait fait l'an passé. On a le même nombre de points."
  • "A la 26e journée, je suis très heureux d'avoir quasiment acté le maintien avec 40 points. On ne va pas se fixer de limites, on ne l'a jamais fait."
  • "Je sais pas si Brest sera revanchard par rapport à sa période, ils font plutôt des bonnes choses. Contre Lorient ils sont à 10 assez vite. Je trouve que dans le contenu, la capacité offensive, je sais que ce sera pas un cadeau. C'est le cas tous les week-ends."
  • "Il faut qu'on soit en mesure de jouer notre jeu et d'être performant là où on veut l'être."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...