Aller au contenu

[27ème journée] RC Lens - Stade Brestois


manico
 Share

Messages recommandés

Disons qu'il y a eu l'euphorie de la saison précédente et l'équipe a pu surfer dessus avec peu de changement. Mais sur la durée on voit clairement que les gros effectifs reprennent le dessus et sont supérieurs (pour la course à l'europe). Finir top 8-12 (idéalement rester dans le top 10) après un top 10 la saison où on est promu, c'est largement honorable et ça aide à se construire durablement. 

Griller les étapes ça ne serait pas bon je pense, on a pas les moyens des gros (un monaco qui remonte de l2 à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sheva77 a dit :

je ne souhaite pas finir dans les européens, ce qui masquerait encore les manques affichés.

Si ces 10 derniers matchs pouvaient servir à préparer la saison prochaine, ce serait intéressant

Ca m'arracherait le cœur de dire que "je ne souhaite pas qu'on soit européen", même si je comprend bien tes arguments, et j'ajouterai que ca pourrait être dangereux lors d'une saison à 4 descentes, je te rejoins sans l'avouer en réalité, mais le football est tellement imprévisible parfois qu'on prend ce qu'il nous donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sheva77 a dit :

ma seule crainte serait d'être dans une spirale négative jusqu'à la fin de la saison, ce n'est jamais bon devant la saison charnière qui s'annonce...

 

 

l'année dernière on a très mal fini la saison et pourtant on a bien redémarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mr_Moustache a dit :

Ben oui en fait. Même s'il m'a énervé vendredi, je ne vois aucun joueur du 11 qui mérite d'être titulaire inamovible.

Une fois de temps en temps, Ganago ou un autre, il serait peut être temps de s'y mettre.  Je pense clairement que Sotoca aurait pu partager plus de temps avec Ganago, idem pour da Costa avec Kakuta, Wooh en défense, maintenant Frankowski et Clauss. Berg pourrait grignoter un peu plus...

Surtout quand on a le luxe d'avoir rempli très tôt l'objectif maintien. Alors après, peut être que tous ces joueurs sont a chier tout le temps à l'entraînement, et que contre tous les adversaires c'est mieux d'avoir un Sotoca au milieu, un piston gauche défensif...

C'était tellement kiffant d'en voir certains hisser leur niveau l'année dernière, franchement ça manque cette année je trouve. Me souviens par exemple voir Haise aligner Ganago Banza, c'était pas forcément la meilleur paire sur le papier. Mais ça s'est fait. Pourquoi il n'y plus du tout ça cette saison ??

 

Impossible que Franck Haise et son staff ne voyent pas ce que l'on voit nous autres supporters. Il doit y avoir d' autres explications extra sportives. Faire jouer le plus possible Fofana pour lui donner le plus de visibilité et le vendre plus cher, par exemple.?? On peut comprendre qu' on n'est pas le meilleur banc de Ligue 1 et que les résultats seraient les mémes avec les remplaçants, peut étre. Mais des titulaires en perte de vitesse plusieurs matchs qui jouent toujours. Les remplaçants doivent se morfondre sur leurs bancs. Et on ne tente méme autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris aussi de l'absence de changement dans le 11 sur le dernier match, surtout que l'équipe a été très peu performante à Angers. 

En tant que coach on est toujours confronté à un dilemme après un match de merde, je sais de quoi je parle pour le coup. 

Première solution : faire des changements dans le 11 et enlever les 3-4 joueurs les moins bons sur les derniers matchs (Kakuta par exemple, SOTOCA aussi...).

Deuxième solution : garder le même 11 et espérer une certaine "révolte" une fois qu'on leur aura dit qu'ils n'ont pas été à la hauteur !

Haise nous a montré à plusieurs reprises qu'il n'était pas adepte de la première solution, notamment quand MEDINA enchaînait les matchs pourris en janvier. Toutefois il avait donné sa chance à PDC plusieurs matchs d'affilée en lieu et place de KAKUTA...

Personnellement, je pense qu'on doit passer à la seconde solution. Je ne lui en veux pas d'avoir essayé de maintenir sa confiance mais là ça doit passer par des changements.

Mon 11 pour Metz :

Farinez

Clausse Gradit Danso Medina Machado

Douc Fofana

PDC

Gana Kali

 

HAIDARA apporte une certaine stabilité défensive et aide notamment MEDINA, mais je n'aime pas vraiment son apport offensif, j'ai bien envie de relancer MACHA !

PDC car il semble avoir moins de déchets que le KAKUTA 2022, j'en ai marre qu'on rende rapidement le ballon à l'adversaire. On aura peut être moins de folie, moins d'éclairs de génie mais tant pis... On voit aussi que PDC a une belle qualité de passe et de vision de jeu.

Enfin je sors SOTOCA, encore plus contre une équipe défensive comme METZ. Je tente de relancer GANA qui a besoin de jouer, c'est clairement un pari mais faut du changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fredo_PL a dit :

J'ai été surpris aussi de l'absence de changement dans le 11 sur le dernier match, surtout que l'équipe a été très peu performante à Angers. 

En tant que coach on est toujours confronté à un dilemme après un match de merde, je sais de quoi je parle pour le coup. 

Première solution : faire des changements dans le 11 et enlever les 3-4 joueurs les moins bons sur les derniers matchs (Kakuta par exemple, SOTOCA aussi...).

Deuxième solution : garder le même 11 et espérer une certaine "révolte" une fois qu'on leur aura dit qu'ils n'ont pas été à la hauteur !

Haise nous a montré à plusieurs reprises qu'il n'était pas adepte de la première solution, notamment quand MEDINA enchaînait les matchs pourris en janvier. Toutefois il avait donné sa chance à PDC plusieurs matchs d'affilée en lieu et place de KAKUTA...

Personnellement, je pense qu'on doit passer à la seconde solution. Je ne lui en veux pas d'avoir essayé de maintenir sa confiance mais là ça doit passer par des changements.

Mon 11 pour Metz :

Farinez

Clausse Gradit Danso Medina Machado

Douc Fofana

PDC

Gana Kali

 

HAIDARA apporte une certaine stabilité défensive et aide notamment MEDINA, mais je n'aime pas vraiment son apport offensif, j'ai bien envie de relancer MACHA !

PDC car il semble avoir moins de déchets que le KAKUTA 2022, j'en ai marre qu'on rende rapidement le ballon à l'adversaire. On aura peut être moins de folie, moins d'éclairs de génie mais tant pis... On voit aussi que PDC a une belle qualité de passe et de vision de jeu.

Enfin je sors SOTOCA, encore plus contre une équipe défensive comme METZ. Je tente de relancer GANA qui a besoin de jouer, c'est clairement un pari mais faut du changement !

Le problème, c'est qu'avec FH, on n'a jamais vu Gana et Kali alignés ensemble. Quoi qu'il arrive, il a toujours préféré aligner l’indéboulonnable vendangeur de Narbonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RCL14920 a dit :

Le problème, c'est qu'avec FH, on n'a jamais vu Gana et Kali alignés ensemble. Quoi qu'il arrive, il a toujours préféré aligner l’indéboulonnable vendangeur de Narbonne.

C'est faux, quand SAÏD est dispo on voit que c'est lui le 2ème dans la hiérarchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca bénéfice surtout du pauvre rendement des autres attaquants. À plusieurs reprises, il a été mis sur le banc mais absolument personne n’est constant sur le front de l’attaque. FH,  Si on lui file des attaquants qui ne se blessent pas tous les 3 jours et qui puissent enchaîner les bonnes performances, bah Sotoca sera sur le banc très rapidement. C’est aussi simple que ça. 
 

A part Kali, les autres attaquants sont vraiment limités je trouve. Soit à cause des blessures, méformes ou qualités techniques. Ça sera un sujet intéressant pour le prochain mercato car bon tu retires Kali, il reste plus grand chose de correct. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapron confirme qu’il y avait clairement peno pour Lens ce week-end et prend trois critères pour déterminer la validité du peno: 

1 - Est-ce que le gardien touche le ballon ? Réponse : Non

2 - Est-ce que le gardien touche Ganago ? Réponse : Oui

3 - Est-ce qu’il y a erreur manifeste ? Réponse : Oui.

 

Il a d’ailleurs allumé l’arbitre en disant qu’il faisait toujours des erreurs. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas une seule seconde à Sotoca hors du 11 pour le prochain match. Haise s'en sert pour presser les adversaires.

Par contre comme ça a été dit avant, je ne comprends pas pourquoi on n'utilise pas le trio Berg-Doucouré-Fofana sur certains matchs. Haise l'utilisait parfois en première partie de saison avec Cahuzac alors que l'on avait aucun remplaçant sur le banc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mooooooq a dit :

En tout les cas les gars, on peut toujours rêver, mais le grantatakan, a mon avis on est pas prêt de le voir ! C’est d’une rareté .. 

Un grantatakan, un grangogoal aussi, en attendant on a quand même une bonne équipe, et on grandit sereinement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre le catastrophisme ambiant alors qu'on fait pour le coup un vrai bon match contre Brest malgré la défaite. Des matchs comme ça on en perdra d'autres car ainsi va le football mais on en gagnera surtout beaucoup.

Faut arrêter d'analyser un match uniquement par le prisme du résultat, on revient bien dans le jeu, ça me rend confiant pour la fin de saison. J'espère juste que haise nous relance les ganago et machado en lieu et place de sotoca et haidara et revoir davantage pdc même si je vous trouve globalement sévère avec kakuta qui apporte toujours qqch de différents que ces co équipiers autour et sans qui on aurait un jeu vraiment stéréotypé (mais je veux voir pdc car je pense qu'il en est capable également et peut être avec moins de déchets).

La feuille de stat du match, juste pour rappel.

Screenshot_20220308-100038.thumb.jpg.29033cb5855afd2c43d411358a6b1885.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doudou a dit :

J'ai du mal à comprendre le catastrophisme ambiant alors qu'on fait pour le coup un vrai bon match contre Brest malgré la défaite. Des matchs comme ça on en perdra d'autres car ainsi va le football mais on en gagnera surtout beaucoup.

Faut arrêter d'analyser un match uniquement par le prisme du résultat, on revient bien dans le jeu, ça me rend confiant pour la fin de saison. J'espère juste que haise nous relance les ganago et machado en lieu et place de sotoca et haidara et revoir davantage pdc même si je vous trouve globalement sévère avec kakuta qui apporte toujours qqch de différents que ces co équipiers autour et sans qui on aurait un jeu vraiment stéréotypé (mais je veux voir pdc car je pense qu'il en est capable également et peut être avec moins de déchets).

La feuille de stat du match, juste pour rappel.

Screenshot_20220308-100038.thumb.jpg.29033cb5855afd2c43d411358a6b1885.jpg

Je te rejoins pour Kakuta mais pas pour le reste. Nombreux sont ceux ici comme moi qui ne se servent pas que de ce match pour s'interroger sur les forces et faiblesses de l'équipe et sa forme actuelle. Une feuille de stats c'est joli mais sur les 20 frappes, combien de dangereuses, combien d'éclatées au sol? Est ce qu'une frappe (ratée) est forcément un critère de satisfaction? Pareil pour d'autres stats. Alors oui on a dominé Brest, mais c'était aussi la stratégie des Bretons de nous attendre et subir. Donc quoiqu'il arrive on allait avoir une fiche de stats positive. Et finalement on n'a pas eu d'assauts répétés sur leur but et hormis le raté de Sotoca il n'y a pas d'action incroyablement dangereuse. Bigot fait des bonnes interventions mais il n'y a pas de grand arrêt. 

Je ne suis pas catastrophiste mais je repère une régression générale par rapport à une période donnée, pour la note artistique comme pour la note technique. Ce qui ne veut pas dire qu'on vaut désormais 0 sur les 2. Et il y a des indices que les stats de montrent pas : l'impression visuelle, les résultats, le classement depuis 15 matchs, les scenarii qui se répètent, le coaching, le banc qui n'apporte pas, le côté prévisible qui fait que les adversaires nous comprennent vite, le réajustement tactique non payant, des joueurs en souffrance d'un point de vue perf individuelle. Tout n'est pas à jeter, mais on a clairement l'impression de sous performer compte tenu du niveau intrinsèque qui devrait nous permettre de faire mieux contre trop d'équipes moyennes ou faibles qui nous ont pris trop de points. Si le dire c'est du catastrophisme, alors on aura du mal à être d'accord

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fredo_PL a dit :

C'est faux, quand SAÏD est dispo on voit que c'est lui le 2ème dans la hiérarchie...

Oui, mais on n'a jamais vu Gana et Kali alignés ensembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...