Aller au contenu

[27ème journée] RC Lens - Stade Brestois


manico
 Share

Messages recommandés

Ras le bol de Sotoquiche. Le fait qu'il soit généreux et se défonce sur le terrain, je n'en ai rien à foutre. C'est censé être un attaquant et, ce qui est le plus important pour un attaquant, c'est de mettre les occasions au fond. Il appauvrit le jeu de l'équipe et, en plus, plusieurs fois on a pris des buts suite à ses pertes de balles ou ses contrôles foireux au milieu du terrain, là où, justement, il ne devrait pas être puisqu'il devrait être DEVANT. Il n'a pas le niveau Ligue 1, ce n'est, quand-même, pas difficile à comprendre.

En plus, le totem d'immunité dont il bénéficie de la part de FH commence à devenir sérieusement énervant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, david79 a dit :

Pas fan du tout de ce plan de jeu. Ne mettre qu'un seul attaquant face à une équipe aussi regroupée me laisse septique. Kalimuendo est un peu seul ou trop peu aidé en attaque. Et l'équipe a insisté dans l'axe alors que s'il y avait eu deux attaquants, je suis sûr qu'il y aurait eu plus de jeu sur les côtés. Quant aux tirs des lensois, je les ai pas trouvé dangereux. 

Pour le pénalty, j'ai pas revu les images, mais Haize a bien chargé la var dans sa conférence de presse. Pénalty indiscutable pour lui. Je suis pas surpris qu'il n'ait de toute façon pas sifflé, cet arbitre sifflait les petites fautes de Lens dès qu'il le pouvait.

Ce n'est, malheureusement, pas la première fois que Kali doit de dem... tout seul devant parce qu'on met un ventilateur comme 2ème attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera quand même mais moi 30 millions pour Fofana, je prends direct. Je suis absolument pas convaincu par son profil dans une grosse équipe. À Lens, il est dans un système idéal qui lui permet de briller contre les grosses équipes mais quand on joue contre des équipes regroupées, je lui trouve vraiment pas grand chose de spécial. Ça doit être seulement moi qui le pense ou je sais pas mais quand certains pensent que c’est 40 millions, j’y crois absolument pas. 
 

Haidara, vu du stade, hyper frustrant. Offensivement, il propose absolument rien. C’est pénible à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bonaventure a dit :

J'en veux pas à Sotoca son point fort c'est son jeu de tête devant le but mais on le met milieu récupérateur quasi derrière Fofana. C'est haise qui l'a repositionné peut être afin qu'on soit moins en difficulté défensivement. 

 

Oui, mais, un seul attaquant face à une défense à cinq, il y a comme un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amaury a dit :

Que c'est moche, très moche. Franchement, heureusement que je suis lensois et non brestois ce soir. Heureusement qu'ils ont un Honorat des grands soirs, qui fait un sacré match, il faut le dire. Une occasion, c'est ce qui leur a fallu.

C'est juste insensé qu'on ne marque pas ce soir, on rejoue le match 10 fois, on le gagne 9 fois sur 10 mais c'est le football.

Parce qu'on fait un bon match, un bon match depuis un certain temps dans le contenu, c'est frustrant car à croire qu'en jouant moins bien on va prendre 3 points.

Un très bon Danso qui revient vraiment très bien et même s'il se fait prendre sur le but mais il y a un exploit d'Honorat. 

Est ce que Sotoca peut faire mieux sur son occasion ? Je ne sais pas, le geste est juste puis il y a un "gardien" en face.

Est ce qu'il y a pénalty sur Ganago ? Probablement mais on est plus étonné.

C'est frustrant car on méritait mieux mais le contenu est revenu et ça me plaît. Brest est vraiment notre bête noire, qu'est ce qu'ils sont chiant bordel, insupportable de les jouer.

Même contenu la semaine prochaine avec du réalisme et les 3 points seront à nous, ça ne peut pas être autrement !

Je partage en tous points.

Brest ça doit être la pire équipe que j'ai vu à Bollaërt cette saison avec Troyes. De l'anti-football à l'état pur (qu'elle est dégueulasse cette équipe brestoise). Mais avec Lens il en suffit d'une on le voit chaque semaine. Je n'ai pas revu les images donc je ne connais pas le degré de responsabilité de Leca sur ce but mais sérieux il nous faut tout de même un gardien potable ET régulier la saison prochaine.

On fait un bon match et il y a peu de choses à reprocher aux joueurs (peut-être jouer plus vite et un manque de centres, on faisait trop tourner le ballon). Un Baldé à défaut de Banza aurait peut-être été intéressant face à cet adversaire.

L'arbitrage a été catastrophique :  entre les gains de temps à chaque arrêt de jeu, le fait qu'il ne sorte aucun carton alors qu'ils ont fait des fautes tout du long pour casser le jeu, et surtout Ganago qui se fait dégommer dans la surface (je n'ai pas revu les images mais du stade j'ai eu très peu de doutes).

Sur ce match j'en veux beaucoup à Haise qui a attendu la 72ème pour faire des changements alors qu'on voyait depuis longtemps qu'il fallait apporter quelque chose d'autre pour déstabiliser le bus brestois. Quel intérêt de faire rentrer Machado à la 90ème? Haïdara n'était pas terrible offensivement, il aurait été intéressant de faire rentrer le colombien bien plus tôt (et sans doute avant Frankowski).

J'aurais préféré perdre à Angers que face à ce club qui est la négation du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RCL14920 a dit :

Oui, mais, un seul attaquant face à une défense à cinq, il y a comme un problème.

Oui je suis d'accord mais c'est haise qui fait les choix pas Sotoca... Haise commence à manquer d'imagination. Toutes les équipes nous connaissent parfaitement et c'est au coach de proposer autre chose dans la compo ou dans le schéma tactique... 

 

Pou Brest ils viennent de vendre leur capitaine et meilleur joueur à Lyon. Ils avaient des joueurs absents et joue à l'extérieur contre une équipe devant au classé. Je ne vois pas ce que l'on peut leur reprocher 

Si on avait mis autant d'intensité que le match contre Troyes (4-0) on aurait gagner sans problème. Mais on y arrive plus.

Modifié par Bonaventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brest mérite la L2 pour son fond de jeu.

Quand je les entends se pignoler sur le fait qu'ils ont respecté le plan de jeu, qu'ils ont fait un bon match....

Pouahhh. Quelle tristesse.

2 défaites face à eux... Ça me dégoûte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mooooooq a dit :

Il juge que ganago est out, debout ou par terre.  Et je suis d’accord pour dire qu’à mon avis il peut poursuivre son action. 

« l’arbitrage français » tout de suite. 
pas sûr que les étrangers chient autant sur les hommes de « pouvoir » que par chez nous. 
un classique ?

L'arbitrage français dans son ensemble est mauvais, pour ne pas dire très mauvais (l'utilisation de la VAR j'en parle même pas car c'est pas l'outil qui est mauvais mais celui qui s'en sert). Il suffit de voir l'importance des matchs qu'on leur donne à arbitrer sur la scène européenne et mondiale (et le nombre d'arbitres français présents dans les championnats d'Europe, les Coupes du Monde, quand il y en a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean claude dusse a dit :

Faut pas tout jeter non plus, on fait un match avec beaucoup d'envie de la première à la dernière minute (même si à la fin c'est de la bouillie), on ne fait pas un mauvais match quand on a des stats comme ça, on manque d'un peu de réussite et de talent, je suis plutôt content de ce que j'ai vu même si comme vous j'ai parfois bien ragé 

Je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise, j’ai du mal à le critiquer sachant qu’avec un groupe moyen, on est dans le top 10 et ça m’aide à relativiser mais je suis vraiment moins séduit sur sa deuxième saison que sur la première. Plusieurs détails qui me chiffonne. Changements tardifs, rotation inexistante, obsession avec certains joueurs qui ont un rendement moyen (Sotoca et Kakuta surtout), aucun progrès défensif en deux ans. 
 

Bref, ça reste quand même le meilleur entraîneur lensois des 20 dernières années mais c’est pas pour autant qu’il doit éviter toutes les critiques.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de F. HAISE :

« Tous les week-ends, je ne comprends pas. Je ne comprends pas l’arbitrage régulièrement et encore moins la VAR. Il y a penalty. Evidemment qu’il y a faute. Pour moi, sur l’action, c’est clair. Mais il y a un vrai problème entre l’arbitrage et la VAR. C’est tous les week-ends. Ce samedi, c’est nous, l’autre fois j’étais devant ma télé pour Lyon-Lille et il y a de quoi devenir fou. Quand vous bossez toute la semaine et que ça arrive… Je comprends que tous les week-ends, on entend des entraîneurs et des présidents qui ne sont pas satisfaits. Il y a un vrai contact, « Gana » a d’ailleurs une vraie béquille à la cuisse. On peut penser que la VAR corrige tout de même beaucoup d’erreurs, mais quand elle ne corrige pas les grosses erreurs, ça m’embête. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, tibocm1 a dit :

Haidara, vu du stade, hyper frustrant. Offensivement, il propose absolument rien. C’est pénible à voir. 

J'en vaut d'autant plus à Haise sur ce match de n'avoir fait rentrer Machado qu'à la 90ème. Il a même préféré faire rentrer Frankowski avant lui (à la 72ème seulement) alors qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même par rapport au début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'arbitrage n'a rien a voir avec notre defaite du jour. Un Lens plus applique et plus offensif doit remporter ce match par 2 buts d'ecart au moins tant c'etait faible en face.

D'ailleurs la critique de Haise sur l'arbitrage ce soir n'est pas habituel et montre une frustration plus generale de sa part: il n'y a pas scandale a ne pas siffler peno, j'ai vu des tonnes de penos plus evidents que celui-ci ne pas etre siffles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critiquerai jamais des remplacants qui ont entre 5 et 15 minutes pour se montrer, en etant en plus menes au score.

On a une fin de saison sans stress.

C'est le moment d'innover sur les compos, avec a Metz par exemple:

Farinez - Danso, Gradit, Medina - Machado, Clauss - Berg, Doucoure - Fofana - Ganago (Balde), Kalimuendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le positif, j’ai quand même envie de mentionner Danso qui est excellent depuis 3 matchs. Médina aussi m’a fait une bonne impression même si j’ai l’impression qu’il est pas totalement innocent sur le but (vu du stade). 
 

Clauss a pas fait un grand match mais le volume de course qu’il fait, c’est assez impressionnant. Il a une activité qui doit être au moins 5x supérieure à celle de Haidara. 
 

 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, manico a dit :

Je partage en tous points.

Mais avec Lens il en suffit d'une on le voit chaque semaine. Je n'ai pas revu les images donc je ne connais pas le degré de responsabilité de Leca sur ce but mais sérieux il nous faut tout de même un gardien potable ET régulier la saison prochaine.

 

Pas plus compliqué que ça. Même si il n’est pas responsable, tu pourrais toujours espérer un exploit, un arrêt miraculeux, un gros match de sa part mais au final, on reste sur cette fameuse dynamique d’un but sur chaque tir. Quand ça devient récurent, c’est plus un hasard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

On en reparlera quand même mais moi 30 millions pour Fofana, je prends direct. Je suis absolument pas convaincu par son profil dans une grosse équipe. À Lens, il est dans un système idéal qui lui permet de briller contre les grosses équipes mais quand on joue contre des équipes regroupées, je lui trouve vraiment pas grand chose de spécial. Ça doit être seulement moi qui le pense ou je sais pas mais quand certains pensent que c’est 40 millions, j’y crois absolument pas. 
 

Haidara, vu du stade, hyper frustrant. Offensivement, il propose absolument rien. C’est pénible à voir. 

Je pense que tout le monde l'a bien vu. Fofana est un joueur énorme dans l'endurance et l'apport physique, taillé pour jouer les contres. Par contre, dans une équipe qui a le ballon, ses lacunes techniques sautent aux yeux : contrôles approximatifs, passes moyennes, derniers gestes souvent foirés. Ça lui nuira à plus haut niveau. Pour moi il va partir et à 30 M€ faut pas hésiter. Ça nous permettrait de prendre un bon défenseur, un bon milieu pour le remplacer et même un bon gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant faut préparer l'année prochaine vue qu'on sera maintenu et qu'on ne pourra pas viser une place européenne. Mettre Berg pour qu'il puisse avoir des automatismes. Titulariser Machado à la place d'haidara qui n'amène rien aucun débordement ou centre correct. Relancer frankowski (on a le droit d'avoir un coup de moins bien).

Mettre plus souvent Ganago à la place de Sotoca (il a jamais enchaîné les matchs après sa blessure alors qu'il avait été excellent avant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bonaventure a dit :

Bon maintenant faut préparer l'année prochaine vue qu'on sera maintenu et qu'on ne pourra pas viser une place européenne. Mettre Berg pour qu'il puisse avoir des automatismes. Titulariser Machado à la place d'haidara qui n'amène rien aucun débordement ou centre correct. Relancer frankowski (on a le droit d'avoir un coup de moins bien).

Mettre plus souvent Ganago à la place de Sotoca (il a jamais enchaîné les matchs après sa blessure alors qu'il avait été excellent avant).

 

Je ne dis pas qu'on finira européen mais on le peut toujours. On est très loin d'être largué, d'autant plus qu''aucune équipe n'est régulière et aucune n'enchaine les victoires. Excepté Strasbourg (1 seule défaite), toutes les équipes de L1 comptent au minimum 2 défaites lors de leurs 6 derniers matchs de L1.

A la fin de cette Journée on sera au pire à 2 points de la 6ème place qui est potentiellement européenne et à 6 points de la 4ème place. Et il restera 11 Journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bonaventure a dit :

Bon maintenant faut préparer l'année prochaine vue qu'on sera maintenu et qu'on ne pourra pas viser une place européenne. Mettre Berg pour qu'il puisse avoir des automatismes. Titulariser Machado à la place d'haidara qui n'amène rien aucun débordement ou centre correct. Relancer frankowski (on a le droit d'avoir un coup de moins bien).

Mettre plus souvent Ganago à la place de Sotoca (il a jamais enchaîné les matchs après sa blessure alors qu'il avait été excellent avant).

 

Je suis assez d'accord avec toi.

J'aimerais voir plus de turn-over sur les 11 partants.

On vient d'avoir 3 fois les mêmes joueurs pour des prestations pas top quand même...

J'aimerais voir Machado à gauche, même Franko à droite, Berg aussi. Ganago doit avoir plus de temps de jeu, commencer un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pouffe de rire. 

Pensée à ceux qui m'ont proposé d'envoyer un CV pour remplacer Haise. 

Sotoca replacé au milieu, c'est la meilleure celle là ? 

Quant à son raté ????? une cave ce gars ????? dire que je viens de tomber sur un commentaire l'excusant "pis y a le gardien aussi"... Et oui les gars, au foot, y a un gardien ?

On a joué avec un avant centre unique pour permettre à... Sotoca de jouer au milieu ? ?????? Haise, Haise, Haise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui veulent vraiment voir Ganago titulaire ? ?

Il faut plutôt le mettre en tête de liste sur la liste des transferts, Nice nous l'a mise bien profond...

Pour Leca, je trouve que sa sortie est ratée, il ne sort pas assez vite et pas assez franchement, Farinez nous sauve 2 fois sur des sorties contre Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...