Aller au contenu

[27ème journée] RC Lens - Stade Brestois


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, jean claude dusse a dit :

Il y en a qui veulent vraiment voir Ganago titulaire ? ?

Ben oui en fait. Même s'il m'a énervé vendredi, je ne vois aucun joueur du 11 qui mérite d'être titulaire inamovible.

Une fois de temps en temps, Ganago ou un autre, il serait peut être temps de s'y mettre.  Je pense clairement que Sotoca aurait pu partager plus de temps avec Ganago, idem pour da Costa avec Kakuta, Wooh en défense, maintenant Frankowski et Clauss. Berg pourrait grignoter un peu plus...

Surtout quand on a le luxe d'avoir rempli très tôt l'objectif maintien. Alors après, peut être que tous ces joueurs sont a chier tout le temps à l'entraînement, et que contre tous les adversaires c'est mieux d'avoir un Sotoca au milieu, un piston gauche défensif...

C'était tellement kiffant d'en voir certains hisser leur niveau l'année dernière, franchement ça manque cette année je trouve. Me souviens par exemple voir Haise aligner Ganago Banza, c'était pas forcément la meilleur paire sur le papier. Mais ça s'est fait. Pourquoi il n'y plus du tout ça cette saison ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tibocm1 a dit :

On en reparlera quand même mais moi 30 millions pour Fofana, je prends direct. Je suis absolument pas convaincu par son profil dans une grosse équipe. À Lens, il est dans un système idéal qui lui permet de briller contre les grosses équipes mais quand on joue contre des équipes regroupées, je lui trouve vraiment pas grand chose de spécial. Ça doit être seulement moi qui le pense ou je sais pas mais quand certains pensent que c’est 40 millions, j’y crois absolument pas. 
 

Haidara, vu du stade, hyper frustrant. Offensivement, il propose absolument rien. C’est pénible à voir. 

Je crois à un gros transfert le concernant, et l'inverse serait une grosse déception, mais uniquement grâce à la hype autour de ce joueur. Pour le reste, je le dis depuis longtemps, mais je pense que son départ peut être très largement une bonne chose pour le club et qu'il est loin d'être indispensable. 

Par contre, j'espère que l'argent servira bien à recruter des très bons joueurs offensifs. Parce que sincèrement, offensivement on fait pitié depuis un bon moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ben oui en fait. Même s'il m'a énervé vendredi, je ne vois aucun joueur du 11 qui mérite d'être titulaire inamovible.

Une fois de temps en temps, Ganago ou un autre, il serait peut être temps de s'y mettre.  Je pense clairement que Sotoca aurait pu partager plus de temps avec Ganago, idem pour da Costa avec Kakuta, Wooh en défense, maintenant Frankowski et Clauss. Berg pourrait grignoter un peu plus...

Surtout quand on a le luxe d'avoir rempli très tôt l'objectif maintien. Alors après, peut être que tous ces joueurs sont a chier tout le temps à l'entraînement, et que contre tous les adversaires c'est mieux d'avoir un Sotoca au milieu, un piston gauche défensif...

C'était tellement kiffant d'en voir certains hisser leur niveau l'année dernière, franchement ça manque cette année je trouve. Me souviens par exemple voir Haise aligner Ganago Banza, c'était pas forcément la meilleur paire sur le papier. Mais ça s'est fait. Pourquoi il n'y plus du tout ça cette saison ??

 

En même temps quand on voit l'attitude de Ganago, je peux comprendre qu'Haise ne veuille pas lui offrir de titularisation. Par contre, il pourrait mettre PDC ou Baldé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hiker a dit :

En même temps quand on voit l'attitude de Ganago, je peux comprendre qu'Haise ne veuille pas lui offrir de titularisation. Par contre, il pourrait mettre PDC ou Baldé... 

Tous les remplaçants ont-ils une mauvaise attitude dans ce cas? 

Et inversement, quel est l'impact d'un tel management sur le niveau des remplaçants ?

Ganago en vrai c'est pas vraiment le sujet de fond. J'aimerai vraiment savoir pourquoi Haise a changé à ce point de management. Pourquoi certains ne sont jamais remplacés… ne serait ce que 10 min dans un match? Peut être a-t-il des raisons tout a fait valables, mais j'aimerai bien les connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être voir un peu plus de turn over à Metz, enfin je l'espère. Il ne faut pas changer le 11 mais il serait bien d'offrir un peu plus de temps de jeu à ceux qu'on voit moins, surtout que les changements ne sont souvent faits que vers la 65-70ème, ce qui ne laisse que des miettes aux "entrants" pour pouvoir s'exprimer.

Saïd devrait finir par pouvoir jouer à un moment. Frankowski suspendu, j'espère voir Machado d'entrée ou au moins avoir 1 mi-temps. Ça commence à faire un moment qu'il est revenu dans le groupe et il n'a joué que 4 minutes contre Brest hier. Berg, qui n'a été titularisé qu'une seule fois depuis son arrivée, pourrait peut-être lui aussi être aligné d'entrée. PDC mérite sans doute lui aussi davantage de temps de jeu. A Haise de trouver la bonne formule avec les bons hommes, excepté Jean, il a la chance de pouvoir disposer de tout son groupe désormais. Déjà, il est acté que Farinez sera dans les buts à Metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Sauf que tu ne parles pas du tout de la même chose. Son tweet concerne uniquement le match d'hier. Il dit textuellement que ce que Brest a proposé hier (et non sur tous ses matchs) fut très intéressant. Et bien je trouve que c'était tout sauf intéressant. C'est même ce que j'ai vu de pire chez un adversaire cette saison à Bollaërt.

J'ai pas lu le tweet mais depuis hier j'arrete pas de lire des pseudos analyses de rageux sur l'anti football de Brest comme si c'était une généralité à propos de cette équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

J'ai pas lu le tweet mais depuis hier j'arrete pas de lire des pseudos analyses de rageux sur l'anti football de Brest comme si c'était une généralité à propos de cette équipe. 

Je parle pourtant uniquement du tweet que j'ai cité et non de leur saison avec notamment le match aller où ils nous ont battu sans aucune contestation possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brest a bien défendu, faut le reconnaître. Mais bon, pour eux c'est un tir par mi-temps. On est pas loin du hold-up.

Leca doit pas se sentir très bien car il a deux arrêts dans le match et le 2ème, c'est but. Maintenant qu'on a vu quelques matchs avec Leca et Farinez en alternance, je trouve que c'est plus rassurant avec Farinez dans les buts mais bon, c'est juste un avis perso.

Frustrant quand même de ne pas gagner après avoir autant dominé. Je vois pas trop l'intérêt de ne mettre qu'un seul attaquant face à Brest. Ça sécurise le milieu, peut-être, mais on dirait que Kalimuendo est mal à l'aise dans ce schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, manico a dit :

C'est de la faute de Sotoca si Ganago est toujours mauvais, que Kakuta n'est que rarement décisif et si nos gardiens encaissent un but à chaque tir cadré. 

Il brasse de l'air à courir partout et, ça, ça plait à ceux qui s'extasient sur sa générosité. Je préfèrerais qu'il en fasse 10 fois moins sur le terrain, mais qu'il mette au fond les occasions qu'il a parce que c'est ça, le boulot d'un attaquant. Après, si ce n'est pas un attaquant, vu le nombre de milieux qu'on a dans l'effectif et qui sont supérieurs à lui, ça veut dire que sa place n'est pas sur le terrain. Hier, c'était comme si Kali était tout seul en attaque face à une équipe qui avait mis le bus. Vu l'absence de Saïd, il va bien falloir que FH tente au moins une fois un duo Kali-Ganago (ou, pourquoi pas, Baldé) en attaque. On peut considérer que le maintien est assuré, alors, autant prendre des risques en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

On va peut-être voir un peu plus de turn over à Metz, enfin je l'espère. Il ne faut pas changer le 11 mais il serait bien d'offrir un peu plus de temps de jeu à ceux qu'on voit moins, surtout que les changements ne sont souvent faits que vers la 65-70ème, ce qui ne laisse que des miettes aux "entrants" pour pouvoir s'exprimer.

Saïd devrait finir par pouvoir jouer à un moment. Frankowski suspendu, j'espère voir Machado d'entrée ou au moins avoir 1 mi-temps. Ça commence à faire un moment qu'il est revenu dans le groupe et il n'a joué que 4 minutes contre Brest hier. Berg, qui n'a été titularisé qu'une seule fois depuis son arrivée, pourrait peut-être lui aussi être aligné d'entrée. PDC mérite sans doute lui aussi davantage de temps de jeu. A Haise de trouver la bonne formule avec les bons hommes, excepté Jean, il a la chance de pouvoir disposer de tout son groupe désormais. Déjà, il est acté que Farinez sera dans les buts à Metz.

J'aimerais bien voir un milieu à 3, Berg, Doucouré, Fofana, avec 2 vrais attaquants devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Metz, en partant du principe que tous les joueurs de ce 11 soient disponibles j'aimerais voir:

Farinez - Gradit, Danso, Medina - Clauss, Doucouré, Berg, Machado - PDC - Kali, Saïd.

Mais ça m'étonnerait fortement que F. Haise change autant son 11 de départ, à commencer par Fofana qui sera à coup sûr titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, david79 a dit :

Brest a bien défendu, faut le reconnaître. Mais bon, pour eux c'est un tir par mi-temps. On est pas loin du hold-up.

Leca doit pas se sentir très bien car il a deux arrêts dans le match et le 2ème, c'est but. Maintenant qu'on a vu quelques matchs avec Leca et Farinez en alternance, je trouve que c'est plus rassurant avec Farinez dans les buts mais bon, c'est juste un avis perso.

Frustrant quand même de ne pas gagner après avoir autant dominé. Je vois pas trop l'intérêt de ne mettre qu'un seul attaquant face à Brest. Ça sécurise le milieu, peut-être, mais on dirait que Kalimuendo est mal à l'aise dans ce schéma.

Leca a sa carrière derrière lui, alors pourquoi une alternance avec Farinez, d'autant plus qu'il me semble bien qu'il avait été annoncé, avant le début de saison, qu'il y aurait un véritable passage de témoin pendant la saison ? Une fois le passage de témoin acté, logiquement Farinez aurait dû jouer tous les matchs restants à moins que FH n'ait pas la même interprétation d'un passage de témoin.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Contre Metz, en partant du principe que tous les joueurs de ce 11 soient disponibles j'aimerais voir:

Farinez - Gradit, Danso, Medina - Clauss, Doucouré, Berg, Machado - PDC - Kali, Saïd.

Mais ça m'étonnerait fortement que F. Haise change autant son 11 de départ, à commencer par Fofana qui sera à coup sûr titulaire.

Au moins, on aurait, là, un potentiel offensif plus intéressant que sur les derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Contre Metz, en partant du principe que tous les joueurs de ce 11 soient disponibles j'aimerais voir:

Farinez - Gradit, Danso, Medina - Clauss, Doucouré, Berg, Machado - PDC - Kali, Saïd.

Mais ça m'étonnerait fortement que F. Haise change autant son 11 de départ, à commencer par Fofana qui sera à coup sûr titulaire.

On a bien compris que Haise ne sortirait jamais Fofana. Je trouve ça d’ailleurs absolument ridicule de le voir jouer 95 min à tous les matchs. Je crois qu’il est sorti une fois cette saison à 7 minutes de la fin.

Perso, j’aimerais bien voir la même compo que toi sauf Ganago à la place de Saïd. Saïd j’ai pas du tout aimé ses dernières performances avant sa blessure. Après j’ai l’impression qu’on essaye de tous choisir le moins pire car personne ne convainc sur ce poste de 9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manico a dit :

Contre Metz, en partant du principe que tous les joueurs de ce 11 soient disponibles j'aimerais voir:

Farinez - Gradit, Danso, Medina - Clauss, Doucouré, Berg, Machado - PDC - Kali, Saïd.

Mais ça m'étonnerait fortement que F. Haise change autant son 11 de départ, à commencer par Fofana qui sera à coup sûr titulaire.

La même composition avec Fofana à la place de Doucouré pour moi ☺️
 

Pour 2 raisons simples:

1- Haise ne laissera jamais Fofana sur le banc, même 1 match malheureusement 

2- J’aimerais revoir Berg et j’ai trouvé Doucouré très très moyen face à Brest et Angers perso, donc le faire souffler serait pas si mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je comprends pas qu’on ait toujours pas vu un milieu berg-douc-fofana 

berg stabiliserait clairement le milieu défensivement, permettrait à douc de se « liberer » un peu + offensivement et fofana d’être complètement dans cette tâche de 8-10. 
Devant peu importe le duo tant que kalimuendo est moins esseulé que ces derniers matchs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on commençait à parler de Lens comme une équipe moyenne? 
Lens sur les 5 derniers matchs > 12ème 

Lens sur les 10 derniers matchs > 13ème

Lens sur les 15 derniers matchs > 13ème

Lens sur les 20 derniers matchs > 11ème

En précisant que sur les 15 dernières journées, on a une différence de buts négative. On encaisse 24 buts pour 21 marqués. Pareillement, sur les 15 dernières journées, on est plus du tout parmi les meilleures équipes et on est dans le top 5 des pires défenses. 

En gros, si ce n’était pas pour notre très gros début de saison, on serait dans le ventre mou. Si on finit la saison sur le rythme actuel, on finira 10/11eme avec une mauvaise dynamique et quelques mauvais signes pour entamer la saison pro. 
 

Cette équipe a besoin de se renforcer dans tous les domaines, ça c’est une certitude.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Lens est une équipe moyenne... quand on voit hier soir la maitrise technique de l'OM et l'ASM, nous sommes encore loin de tout ça. On compense par l'engagement et le football total qui nous expose aussi et nous fait prendre beaucoup de buts.

En effet, il faudra nécessairement se renforcer en acceptant de perdre un Fofana pour améliorer à deux postes l'équipe.

Berg doit en effet permettre à Cheick de souffler car je le trouve en vraie difficulté technique en ce moment, le ballon semble lui bruler en partie les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sheva77 a dit :

oui Lens est une équipe moyenne... quand on voit hier soir la maitrise technique de l'OM et l'ASM, nous sommes encore loin de tout ça.

2e saison en L1 ça ramène juste les pieds sur terre, les coupes d'europe tout ça, on a pas la profondeur d'effectif ni le talent intrinsèque pour et les résultats le confirment. Se comparer à monaco ou marseille des équipes se battant pour l'europe chaque année montre quelque part une certaine déconnexion entre les ambitions de fans voir médias et joueurs à un certains moment et la réalité d'un club remontant en L1 et qui n'a pas les moyens et la stature des "gros". Combien de nos joueurs pourraient etre titulaire ou avec de nombreuses minutes dans la rotation des marseille nice monaco rennes voir lyon ? j'en vois 2 voir un 3e éventuellement dans une rotation (fofana et clauss, doucouré en rotation) ce qui est très peu alors espérer etre finir devant ces équipes c'est quand même illusoire.

Equipe borderline top 10 entre 8 et 12 surement ce qui est déjà énorme quand on sait d'où on vient et notre budget. Se maintenir aisément est déjà un luxe en soit pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le 16em budget de ligue 1, et la 8em place en matière de valeur marchande (effectif), vu ainsi notre 10em place actuelle est assez honorable, nous arrivons à faire illusion en haut du classement car l'envie et le bon esprit nous habite, mais sur une longue saison c'est toujours tres difficile de tenir le cap, ça nous rappel à quel point notre saison dernière a était exceptionnelle avec cette 7em place pour un promu. 

Même si une qualif en CE reste encore possible, ça paraît très compromis au vu de notre dynamique poussive, et surtout celle de nos concurrents directs qui eux turbinent (tout ça pour une seule place), notre prochain faux pas scellera cette "objectif", certains joueurs encaisseront mal ce coup, c'est pourquoi dans ce cas il faudra transformer le pessimisme en positif en sachant re-dynamiser le groupe avec notre banc, en préparant la saison prochaine, en faisant d'autres essais tactiques aussi, nous aurons le luxe de pouvoir nous le permettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, eagle a dit :

2e saison en L1 ça ramène juste les pieds sur terre, les coupes d'europe tout ça, on a pas la profondeur d'effectif ni le talent intrinsèque pour et les résultats le confirment. Se comparer à monaco ou marseille des équipes se battant pour l'europe chaque année montre quelque part une certaine déconnexion entre les ambitions de fans voir médias et joueurs à un certains moment et la réalité d'un club remontant en L1 et qui n'a pas les moyens et la stature des "gros". Combien de nos joueurs pourraient etre titulaire ou avec de nombreuses minutes dans la rotation des marseille nice monaco rennes voir lyon ? j'en vois 2 voir un 3e éventuellement dans une rotation (fofana et clauss, doucouré en rotation) ce qui est très peu alors espérer etre finir devant ces équipes c'est quand même illusoire.

Equipe borderline top 10 entre 8 et 12 surement ce qui est déjà énorme quand on sait d'où on vient et notre budget. Se maintenir aisément est déjà un luxe en soit pour nous.

Je suis d’accord dans l’idée mais je ne parlerais pas de déconnection de réalité personnellement.

Ce qui est frustrant pour moi et certainement pour d’autres, j’ai notamment vu Adjo en parler et je partage son idée, c’est le côté régression dans notre jeu.

Certes, certains joueurs l’année dernière et en début de saison semblaient jouer au delà de leur capacité, être un peu en niveau trompe l’œil: je pense à Kakuta qui n’a jamais réussi à être bon une saison entière en 15 ans de carrière et qui au final n’a été réellement bon que 3 mois, Ganago aura faut 1 super premier mois mais depuis plus rien et les Niçois n’étaient déjà pas dithyrambiques, Sotoca on voit aussi ses limites, Frankowski aussi depuis 3 mois c’est vraiment pas bon et au delà de la fatigue, même en MLS les supporters n’étaient pas convaincus et même très loin de ça.

Mais au delà de ça et moi ce qui me frustre, non pas que j’imaginais le RCL en LDC en fin de saison car on a passé 11 journées 2eme, c’est la perte de rythme dans le jeu, tactiquement on évolue plus voire même l’inverse. Haise semble un peu perdu dans son système et surtout l’animation et le choix des joueurs. 
C’est ça le problème à mes yeux. Pas qu’on a pas l’effectif de Rennes ou l’OM, mais plutôt qu’on arrive pas ou plus à battre des équipes largement à notre portée ou au moins faire des matchs intéressants.

Le match aller face à l’OM semble à des années lumières, pourtant c’était les mêmes joueurs et tactiquement je n’ai jamais revu le RCL à ce niveau.

Mais finir entre 7 et 10 dans l’idée mirait déjà très bien et serait une franche réussite. Et après tout, nous sommes qu’à 2 pts de la 5-6eme place. Dans un rush final tout est possible, c’est tellement serré. Le WE prochain, on pourrait être de retour à la 6eme place. Car si nous on galère en ce moment, c’est le cas de presque toutes les équipes qui n’arrivent pas à enchaîner.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...