Aller au contenu

[26ème journée] SCO Angers - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, manico a dit :

Pour moi le second rouge de Cho est très très sévère, d'autant plus qu'il était déjà averti. Je ne vois pas vraiment de simulation. Des fois on dirait que c'est tout ou rien, soit il y a faute soit simulation alors qu'on peut très bien tomber sans qu'il y ait faute ni simulation et c'était le cas ici pour Cho je trouve.

Une fois n'est pas coutume l'arbitrage nous a été favorable. Sans ce rouge je ne suis pas persuadé que l'on inverse le score.

Cette victoire tirée par les cheveux est certes très bonne à prendre mais ne doit surtout pas nous faire oublier notre prestation générale assez médiocre. J'espère que le staff et les joueurs en auront conscience avant d'aborder Brest, tout comme ils auront j'espère encore en mémoire la fessée qu'on a pris à Brest à l'aller et qu'on sera d'autant plus revanchards.

Pour ceux qui avaient encore peur il y a 3-4 Journées, le maintien est acquis ?

Le carton rouge n'est pas sévère, il a arbitré honnêtement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

J'ai vu Mr moustache le critiquer sur ses centres mais ils sont quand même très dangereux, systématiquement ou presque et quand il se rate ça fini en lucarne opposé donc bon. ?

En soi ce que disait Mr Moustache est vrai, il n'a plus cette adresse du début de saison depuis 2-3 mois, et là nos 2 buts c'est sur 2 centres ratés...

Quand ça veut ça veut.

Pauvres angevins, j'aurais été dépité

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quand même l’espoir qu’on finira 5/6eme même si j’y crois pas tellement. Niveau recrutement, ça nous permettrait probablement de passer un “petit” cap. Je suis curieux de voir ce que Haise pourrait faire avec des joueurs plus talentueux. 
 

Depuis quasiment 2 ans, on est toujours dans le top 8, on essaye de proposer du jeu avec des moyens limités. Alors, on ne fait pas toujours des grands matchs et on peut être agacé par nos joueurs mais Lens 5/6eme, ça serait pas un scandal, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Fofana gagne à pile ou face avec l'arbitre et demande au début si Leca souhaite démarrer le match de l'autre côté et Leca qui lui dit non. J'ai été surpris au début mais après j'ai compris. C'est juste que le soleil était encore plus rasant en 2nde. Ou alors il s'en cogne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Dire que Fofana gagne à pile ou face avec l'arbitre et demande au début si Leca souhaite démarrer le match de l'autre côté et Leca qui lui dit non. J'ai été surpris au début mais après j'ai compris. C'est juste que le soleil était encore plus rasant en 2nde. Ou alors il s'en cogne ?

Leca avait aussi le soleil dans les yeux en première mi temps. Mais c’est vrai que j’y ai pensé aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Dire que Fofana gagne à pile ou face avec l'arbitre et demande au début si Leca souhaite démarrer le match de l'autre côté et Leca qui lui dit non. J'ai été surpris au début mais après j'ai compris. C'est juste que le soleil était encore plus rasant en 2nde. Ou alors il s'en cogne ?

Je ne pense pas, le commentateur l'avait dit. Tout était écrit en fait, le match était déjà joué sur ce Toast. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

J’ai quand même l’espoir qu’on finira 5/6eme même si j’y crois pas tellement. Niveau recrutement, ça nous permettrait probablement de passer un “petit” cap. Je suis curieux de voir ce que Haise pourrait faire avec des joueurs plus talentueux. 
 

Depuis quasiment 2 ans, on est toujours dans le top 8, on essaye de proposer du jeu avec des moyens limités. Alors, on ne fait pas toujours des grands matchs et on peut être agacé par nos joueurs mais Lens 5/6eme, ça serait pas un scandal, non plus.

Moi perso, je crois à la 6ème place dur comme fer. Si on fini 7 ou 8 c'est pas grave, mais je crois vraiment à 5-6.

Strasbourg va s'écrouler je pense. Il leur reste presque tous les gros à jouer et je les vois faire comme nous la saison dernière.

Mon prono: PSG, Nice, OM, Rennes, Monaco, Lens, Lyon, Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Cho tombe car il y a un léger contact, mais une fois au sol il ne réclame pas vraiment quelque chose. S'il est dans l'autre sens, on pète un câble franchement. 

Idem, son 1er jaune pour coude involontaire, Danso peut également le prendre en 1ère...

Perso je trouve que le rouge est un peu sévère pour lui (même si j'aimerais que les simulations soient plus souvent sanctionnées), mais j'ai le sentiment qu'il prend un peu pour toute l'équipe d'Angers, et notamment Boufal qui a passé son temps à chouiner à chaque contact sur lui.

Sinon le match était effectivement pauvre de notre côté, mais bon parfois un peu de chance ça fait pas de mal, surtout quand on voit certaines des défaites encaissées dans la 1ère partie de saison. Ganago par contre faut vraiment trouver un moyen de lui redonner la confiance, il a toujours sa capacité à faire des appels déstabilisants pour la défense mais la finition est catastrophique. S'il retrouve son niveau de l'année dernière ou même du début de saison il pourrait bien nous débloquer par moment car Kali est bien souvent trop seul.

Sinon, on peut créditer Leca de 2 passes décisives pour avoir bien choisi son côté au début du match ? ?

 

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ah je comprends mieux moi aussi j’étais en galère !

Les mecs, vous ne voulez pas vous abonner plutôt ? Si c'était 50 balles par mois, je comprendrais, mais là... 

Amazon Prime 49€/an + 12,99€ x 10 (sans engagement, donc on peut résilier l'été) = 14,90€ / mois sur l'année pour 8 matchs de L1 sur 10.

Je fais parti de ceux qui trouvent ça vraiment bon marché. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Moi perso, je crois à la 6ème place dur comme fer. Si on fini 7 ou 8 c'est pas grave, mais je crois vraiment à 5-6.

Strasbourg va s'écrouler je pense. Il leur reste presque tous les gros à jouer et je les vois faire comme nous la saison dernière.

Mon prono: PSG, Nice, OM, Rennes, Monaco, Lens, Lyon, Strasbourg

Pour que la 6eme place soit européenne, il faut que soit Marseille ou Nice gagne la coupe de France, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Pour que la 6eme place soit européenne, il faut que soit Marseille ou Nice gagne la coupe de France, non?

Il me semble. On va finir 6ème, on va faire un grand parcours en conférence league (genre 1/2 finale) et on va finir 17ème de L1 et descendre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othian a dit :

Perso je trouve que le rouge est un peu sévère pour lui (même si j'aimerais que les simulations soient plus souvent sanctionnées), mais j'ai le sentiment qu'il prend un peu pour toute l'équipe d'Angers, et notamment Boufal qui a passé son temps à chouiner à chaque contact sur lui.

Sinon le match était effectivement pauvre de notre côté, mais bon parfois un peu de chance ça fait pas de mal, surtout quand on voit certaines des défaites encaissées dans la 1ère partie de saison. Ganago par contre faut vraiment trouver un moyen de lui redonner la confiance, il a toujours sa capacité à faire des appels déstabilisants pour la défense mais la finition est catastrophique. S'il retrouve son niveau de l'année dernière ou même du début de saison il pourrait bien nous débloquer par moment car Kali est bien souvent trop seul.

Sinon, on peut créditer Leca de 2 passes décisives pour avoir bien choisi son côté au début du match ? ?

 

Boufal et Fulgini: 2 supers joueurs, mais insupportables sur les contacts.

Franchement, avec Neymar, Guimares, Paqueta et Guendouzi, ils font vraiment partie des champions dans l'exercice (même si les cités sont bien pire, surtout Paqueta et Guendouzi que j'aimerais voir se faire cartonner pour de vrai au moins une fois, sans blessure bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Pour que la 6eme place soit européenne, il faut que soit Marseille ou Nice gagne la coupe de France, non?

Plutôt que Monaco ou Nice gagne la Coupe de France, en admettant que les 2 finissent dans le top 5. Sinon Nantes si eux aussi finissent top 5. Marseille est plus en CDF, Nice les a éliminés

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amaury a dit :

J'ai vu Mr moustache le critiquer sur ses centres mais ils sont quand même très dangereux, systématiquement ou presque et quand il se rate ça fini en lucarne opposé donc bon. ?

C'était aussi pour mettre en lumière la prestation technique globale. Les centres de Clauss sont globalement moins bons cette année. Ce soir, ses deux centres ratés auraient dû être totalement inoffensifs, et les autres étaient presque tous ratés, sans compter d'autres gestes (la passe en profondeur pour Sotoca...)

Il reste décisif, et a cette capacité à énormément tenter, voir pilonner, peu importe le déchet, et ça reste une qualité, et donc pourvoyeur en "stats"

Après , c'est pas sur Clauss que je reviendrai sur ce match, il fait une partie correct...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Pour que la 6eme place soit européenne, il faut que soit Marseille ou Nice gagne la coupe de France, non?

Européen ce serait un cadeau empoisonné pour une saison à 4 descentes, mais on joue pour gagner, et il faut prendre se qui se présente sans se poser de questions, les joueurs sont des compétiteurs et c'est à notre direction d'anticiper ce genre d'inquiétudes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Le csc de Mendy c'est le 2ème csc dont on bénéficie cette saison après celui de Gastien à Clermont (1-1).

Sinon on a cadré que 2 tirs dans le match. C'est toujours aussi compliqué pour nous à l'extérieur.

Celui ci il est lunaire quand même.

La même action il y a 1 mois et demi, dans notre période noire, le dégagement touche la barre et on prend meme but sur le contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de prendre un but sur contre, est ce que quelqu'un a revu l'action où les joueurs lensois réclamaient une main dans la surface angevine ? Parce que si je me trompe pas on prend le but exactement sur le contre qui suit. Plusieurs joueurs ont réclamé mais je crois pas avoir vu un seul ralenti sur Prime Vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Frankowski, qui a reçu un avertissement, sera suspendu pour le déplacement à Metz (J28).

Pour les autres :

  • Medina est sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu sur les 2 prochains matchs
  • Danso et Sotoca sont sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu sur les 4 prochains matchs
  • Doucouré est sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu sur les 7 prochains matchs
  • Fofana (/1 match) + Gradit (/3 matchs) + Haïdara et Wooh (/6 matchs) sont sur une série d'1 carton reçu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on sera Européen en fin de saison. Je vais faire une comparaison avec une saison de L2 car j'ai exactement le même sentiment aujourd’hui. Il s'agit de la dernière de Kombouaré, en 2015/2016. A l'époque, on était en embuscade derrière les 3 premiers mais on sentait que dans le jeu il nous manquait un petit truc pour accrocher le bon wagon. Au final, on perd 3 de nos 4 derniers matchs et on termine 6ème. Cette saison, c'est pareil. On est 6ème mais on est un peu sur le fil du rasoir depuis quelques mois. Je pense qu'on terminera entre 7 et 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, manico a dit :

Pour moi le second rouge de Cho est très très sévère, d'autant plus qu'il était déjà averti. Je ne vois pas vraiment de simulation. Des fois on dirait que c'est tout ou rien, soit il y a faute soit simulation alors qu'on peut très bien tomber sans qu'il y ait faute ni simulation et c'était le cas ici pour Cho je trouve.

Une fois n'est pas coutume l'arbitrage nous a été favorable. Sans ce rouge je ne suis pas persuadé que l'on inverse le score.

Cette victoire tirée par les cheveux est certes très bonne à prendre mais ne doit surtout pas nous faire oublier notre prestation générale assez médiocre. J'espère que le staff et les joueurs en auront conscience avant d'aborder Brest, tout comme ils auront j'espère encore en mémoire la fessée qu'on a pris à Brest à l'aller et qu'on sera d'autant plus revanchards.

Pour ceux qui avaient encore peur il y a 3-4 Journées, le maintien est acquis ?

Pour une fois qu'un arbitre met un jaune sur une simulation, on ne va pas s'en plaindre. En revanche, ce qui n'est pas normal, c'est que certains "simulateurs professionnels" (Neymar, par exemple) ne se prennent quasiment jamais de cartons dans des circonstances identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

Pour une fois qu'un arbitre met un jaune sur une simulation, on ne va pas s'en plaindre. En revanche, ce qui n'est pas normal, c'est que certains "simulateurs professionnels" (Neymar, par exemple) ne se prennent quasiment jamais de cartons dans des circonstances identiques.

Ce que je dis c'est que pour moi il ne s'agit pas d'une simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...