Aller au contenu

[26ème journée] SCO Angers - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

Moi qui ait un peu défendu Kakuta ces dernières semaines  (non parce que je le trouvais bon… mais parce que je le trouvais impliqué dans l'engagement), là  j'en profite (parce que je peux pas toujours le faire sur Fofana, ça va commencer à se voir ?), vraiment c'était catastrophique à tous les niveaux.

"Dès fois, il n’y a aussi pas que la manière qui compte" disait-il en avant match, comme s'il avait déjà décidé qu'il serait a ce point dégueulasse, et sans aucune implication.

A un moment, j'ai vraiment cru qu'il faisait exprès de faire les passes dans les pieds anegevins, sans même essayer au moins de rattraper la connerie...

Je serai vraiment très déçu de le voir débuter contre Brest. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne pense pas qu'on sera Européen en fin de saison. Je vais faire une comparaison avec une saison de L2 car j'ai exactement le même sentiment aujourd’hui. Il s'agit de la dernière de Kombouaré, en 2015/2016. A l'époque, on était en embuscade derrière les 3 premiers mais on sentait que dans le jeu il nous manquait un petit truc pour accrocher le bon wagon. Au final, on perd 3 de nos 4 derniers matchs et on termine 6ème. Cette saison, c'est pareil. On est 6ème mais on est un peu sur le fil du rasoir depuis quelques mois. Je pense qu'on terminera entre 7 et 10.

Je suis un peu de cet avis aussi, mais pas pour la même raison. Autant en 2015/2016 on manquait clairement d'un buteur décisif (le club était toujours dans sa ruine financière Mammadovienne) et de jeu (c'était du Kombouaré en mode commando cette saison là) par rapport aux équipes du podium, autant cette année autour du top 5 je suis pas convaincu que les autres équipes offrent plus de garanties (toutes les équipes de la 4ème à la 11ème place sont capables de se trouer régulièrement sur un match mais aussi sur des séries de matchs, cf Monaco ou Lyon par exemple). Par contre, j'ai un peu peur du manque de banc par rapport à ces équipes là, surtout avec un plan de jeu exigeant physiquement... Dans l'ensemble ça risque de se jouer à rien sur les dernières journées avec une course à élimination entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Moi qui ait un peu défendu Kakuta ces dernières semaines  (non parce que je le trouvais bon… mais parce que je le trouvais impliqué dans l'engagement), là  j'en profite (parce que je peux pas toujours le faire sur Fofana, ça va commencer à se voir ?), vraiment c'était catastrophique à tous les niveaux.

"Dès fois, il n’y a aussi pas que la manière qui compte" disait-il en avant match, comme s'il avait déjà décidé qu'il serait a ce point dégueulasse, et sans aucune implication.

A un moment, j'ai vraiment cru qu'il faisait exprès de faire les passes dans les pieds anegevins, sans même essayer au moins de rattraper la connerie...

Je serai vraiment très déçu de le voir débuter contre Brest. 

On va croire que c’est de l’acharnement mais je ne sais même pas pourquoi il est encore titulaire ? 
L’an dernier, il était décisif donc à la limite pourquoi pas. Cette saison, Il a marqué 3 buts et 3 passes décisives. Pas de quoi se pavaner pour un joueur offensif. 
 

Je comprends que ce soit un joueur créatif et qu’il puisse avoir du déchet mais de là perdre 1 balle sur 2, tenter des passes impossibles et n’avoir absolument aucun impact sur le rendement de ton équipe, faut juste arrêter 5 minutes. 
 

Aujourd’hui, c’est 15 passes réussies sur 28,  2 duels gagnés sur 6, 0/3 centres réussis, 22 ballons perdus. 
 

Il apporte absolument rien du tout. Mais bon c’est pas grave, certains continuent de penser qu’il va réussir une passe miraculeuse en 2027.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu prématuré de déjà se projeter sur une qualification européenne après la prestation du jour voir même des dernières semaines (excepté 1 match et demi contre Lyon et Bordeaux). 

Sur les 12 derniers matchs on va jouer 5 équipes concurrents directs (Strasbourg, Lille, Monaco, Nantes et Montpellier).

3 points chanceux aujourd'hui, j'espère que dans le jeu ça sera de meilleure facture contre Brest on a une revanche a prendre et en plus je serai au stade, donc ils ont pas intérêt à merder.

Modifié par Dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Petkovic a eu une période où il était très bon et Bernardoni, très mauvais. Ça lui a permis de gagner sa place de titulaire mais le problème pour Angers, c’est que tous les gardiens peuvent chatter sur 5/10 matchs, mais sur le long terme, les lacunes deviennent évidentes. A ce niveau de compétition, penser qu’un gardien est complètement nullissime, c’est une utopie. Petkovic doit avoir des qualités mais probablement pas suffisante pour jouer dans un club de ligue 1. Même constat pour Leca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne pense pas qu'on sera Européen en fin de saison. Je vais faire une comparaison avec une saison de L2 car j'ai exactement le même sentiment aujourd’hui. Il s'agit de la dernière de Kombouaré, en 2015/2016. A l'époque, on était en embuscade derrière les 3 premiers mais on sentait que dans le jeu il nous manquait un petit truc pour accrocher le bon wagon. Au final, on perd 3 de nos 4 derniers matchs et on termine 6ème. Cette saison, c'est pareil. On est 6ème mais on est un peu sur le fil du rasoir depuis quelques mois. Je pense qu'on terminera entre 7 et 10.

Sans remonter jusque là, la saison dernière on était 5e quasiment tout le long puis on finit par trois défaites et un nul et on termine derrière Marseille et Rennes. Je pense aussi qu'on sera pas européen, trop de manques et il y a beaucoup de concurrence. Pour moi, Marseille/Nice/Rennes/Monaco/Lyon seront devant. Peut-être Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dony a dit :

C'est peu prématuré de déjà se projeter sur une qualification européenne après la prestation du jour voir même des dernières semaines (excepté 1 match et demi contre Lyon et Bordeaux). 

Sur les 12 derniers matchs on va jouer 5 équipes concurrents directs (Strasbourg, Lille, Monaco, Nantes et Montpellier).

3 points chanceux aujourd'hui, j'espère que dans le jeu ça sera de meilleure facture contre Brest on a une revanche a prendre et en plus je serai au stade, donc ils ont pas intérêt à merder.

Honnêtement sur les 12 matchs restants c'est pas les 5 contre des concurrents directs qui m'inquiètent, au contraire. Il y a nettement plus de chances de faire des bonnes prestations contre ces équipes (voire même contre le PSG qu'on doit aussi encore jouer). Par contre les 6 autres matchs c'est ceux qui m'inquiètent, à commencer par Brest qui en avait mis 4 au match aller. Après, il y a toujours la question de savoir si se qualifier pour une coupe d'Europe serait une bonne chose. En temps normal je dirais oui, mais la spécificité de la saison prochaine avec 4 descentes directes incite à la prudence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne pense pas qu'on sera Européen en fin de saison. Je vais faire une comparaison avec une saison de L2 car j'ai exactement le même sentiment aujourd’hui. Il s'agit de la dernière de Kombouaré, en 2015/2016. A l'époque, on était en embuscade derrière les 3 premiers mais on sentait que dans le jeu il nous manquait un petit truc pour accrocher le bon wagon. Au final, on perd 3 de nos 4 derniers matchs et on termine 6ème. Cette saison, c'est pareil. On est 6ème mais on est un peu sur le fil du rasoir depuis quelques mois. Je pense qu'on terminera entre 7 et 10.

Ce qui serait une bonne saison, qui confirmerait celle de la remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, neegh a dit :

Sans remonter jusque là, la saison dernière on était 5e quasiment tout le long puis on finit par trois défaites et un nul et on termine derrière Marseille et Rennes. Je pense aussi qu'on sera pas européen, trop de manques et il y a beaucoup de concurrence. Pour moi, Marseille/Nice/Rennes/Monaco/Lyon seront devant. Peut-être Strasbourg.

J'ai utilisé cette saison-là car on était dans le rôle du chasseur, comme cette saison. La saison dernière, on essayait surtout de garder Rennes et les autres derrière nous.

Concernant le match d'aujourd'hui, je pars du principe que cette L1 est tellement imprévisible qu'il est impossible d'utiliser le match précédent comme référence. Ce n'est pas parce qu'on a fait un gros match contre Lyon que ça allait être facile cet après-midi. Et ce n'est pas parce qu'on a été mauvais dans le jeu et qu'on s'apprête à recevoir une équipe qui nous en a collé 4 à l'aller qu'on va souffrir la semaine prochaine. A chaque match sa vérité comme on dit.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othian a dit :

Honnêtement sur les 12 matchs restants c'est pas les 5 contre des concurrents directs qui m'inquiètent, au contraire. Il y a nettement plus de chances de faire des bonnes prestations contre ces équipes (voire même contre le PSG qu'on doit aussi encore jouer). Par contre les 6 autres matchs c'est ceux qui m'inquiètent, à commencer par Brest qui en avait mis 4 au match aller. Après, il y a toujours la question de savoir si se qualifier pour une coupe d'Europe serait une bonne chose. En temps normal je dirais oui, mais la spécificité de la saison prochaine avec 4 descentes directes incite à la prudence ...

Effectivement c'est contre les plus petites qu'on se foire. Si on est sérieux et que l'on arrive à mettre en place nos principes de jeu, jouer contre nos concurrents directs pourrait être très excitant. Toutefois, je préfère attendre déjà cette série de 4 matchs contre des équipes moins bien classées avant de regarder le classement.

S'il est possible de jouer la Coupe d'Europe faut pas s'en priver, même si ce n'est pas l'objectif premier du club. Mais cela peut nous permettre de conserver certains joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Il y a aussi eu des matchs qu'on ne méritait pas de perdre et qu'on a perdu quand même. C'est le foot, c'est triste pour Angers mais on ne va pas faire la fine bouche.

Oui, je pense que cela s'equilibre plus ou moins sur l'ensemble d'une saison.

A retenir: 3 points et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Gros match de Medina, Haïdara et Doucouré s'il faut ressortir des individualités. Et Clauss qui soigne ses stats, puisqu'à l'origine des 2 buts. Avec Fofana, cette saison, ce sont les 2 joueurs qui, même quand ils sont moins bien peuvent être décisif.

Pour le reste, match décevant, excepté quand on a été en supériorité numérique où, enfin, on a gagné les duels. 

 

 

S'il y a bien un joueur discret mais super efficace que je conserverais en priorite la saison prochaine, c'est bien Doucoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Pour moi le second rouge de Cho est très très sévère, d'autant plus qu'il était déjà averti. Je ne vois pas vraiment de simulation. Des fois on dirait que c'est tout ou rien, soit il y a faute soit simulation alors qu'on peut très bien tomber sans qu'il y ait faute ni simulation et c'était le cas ici pour Cho je trouve.

Une fois n'est pas coutume l'arbitrage nous a été favorable. Sans ce rouge je ne suis pas persuadé que l'on inverse le score.

Cette victoire tirée par les cheveux est certes très bonne à prendre mais ne doit surtout pas nous faire oublier notre prestation générale assez médiocre. J'espère que le staff et les joueurs en auront conscience avant d'aborder Brest, tout comme ils auront j'espère encore en mémoire la fessée qu'on a pris à Brest à l'aller et qu'on sera d'autant plus revanchards.

Pour ceux qui avaient encore peur il y a 3-4 Journées, le maintien est acquis ?

D'accord avec toi sur la plupart des points, mais pas sur d'avoir compris le sens de "une fois n'est pas coutume l'arbitrage nous a ete favorable". Cela sous entend qu'on est regulierement aide par l'arbitrage, alors que pas plus tard que la semaine derniere on se fait enfler d'un penalty contre Lyon.

Je pense que l'arbitrage est plutot au final assez neutre nous concernant (quelques decisions favorables et quelques unes defavorables sur l'ensemble de la saison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RCL Warszawa a dit :

mais pas sur d'avoir compris le sens de "une fois n'est pas coutume l'arbitrage nous a ete favorable". Cela sous entend qu'on est regulierement aide par l'arbitrage

Non, ça veut dire l'inverse justement, qu'on est rarement favorisé par l'arbitrage cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

Bon ben voilà ce fut sans la manière 

Franchement ca me bouffe de voir qu'on souffre autant contre des equipes en difficulte, pas assez de gnac, pas assez de rotation, pas de reaction du coach avant la 60eme-70eme minute.

De plus jouer avec un seul vrai attaquant isole...

J'en viens meme a me demander si je vais continuer a regarder les rencontres a l'exterieur, au lieu d'etre decontracte, le style de jeu m'enerve (apres avoir mange du caviar en deplacements, Monaco, Marseille...dur de se mettre au pain dur).

Meme si je sais que malgre tout je vais regarder Metz-Lens et souhaiter voir dans le 11 de depart Berg associe a Doucoure, Kali i Gana ensembles.

On peut toujours rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CoeurO a dit :

Ca me paraissait clair, mais je crois que le dimanche soir c'est Vodka pour RCL Warszawa ???

La prestation d'aujourd'hui ne m'a pas donne envie de boire un verre.

Ou alors il faut en boire plusieurs pour oublier un peu la prestation du jour ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...