Aller au contenu

[26ème journée] SCO Angers - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

dytl.jpg

gi9v.jpg

L'arbitre:

L'arbitre de la rencontre Angers-Lens sera M. Thomas LEONARD.

Historique des matchs de Lens arbitrés par M. Léonard :

  • Saison 2011/2012 (J2/L2): Istres - Lens = 2-1
  • Saison 2011/2012 (J9/L2): Arles-Avignon - Lens = 3-0
  • Saison 2011/2012 (J25/L2): Lens - Arles-Avignon = 0-0
  • Saison 2011/2012 (J29/L2): Lens - Nantes = 1-0
  • Saison 2012/2013 (J13/L2): Sedan - Lens = 0-1
  • Saison 2012/2013 (J30/L2): Clermont - Lens = 1-0
  • Saison 2015/2016 (J24/L2): Lens - Brest = 2-0
  • Saison 2016/2017 (J6/L2): Lens - Bourg-en-Bresse =1-1
  • Saison 2016/2017 (J12/L2): Lens - Reims = 1-1
  • Saison 2017/2018 (CDL/2e tour): Lorient - Lens = 3-2
  • Saison 2019/2020 (J5/L2): Troyes - Lens = 2-0
  • Saison 2020/2021 (J10/L1): Lens - Reims = 4-4
  • Saison 2021/2022 (J13/L1): Lens - Troyes = 4-0

Bilan: 4 V; 4 N; 5 D; 17 Bp; 17 Bc; Diff. 0

Bilan à l'extérieur: 1 V; 0 N; 5 D; 4 Bp; 11 Bc; Diff. -7

Exceptée une victoire en L2 à Sedan (0-1) en 2012 grâce à un but de Valdivia, Lens perd toujours avec cet arbitre quand il joue à l'extérieur.

Sont absents pour blessure :

Angers : Cabot (absence fort probable: sorti sur blessure à Nice lors de la J25)

Lens : Gradit et Saïd

Sont sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu :

  • Frankowski (sur les 7 prochains matchs)
  • Sotoca (sur les 5 prochains matchs)
  • Medina (sur les 3 prochains matchs)

Classements :

arqm.jpg

Répartition des buts :

7rkr.jpg

b1w8.jpg

Stats :

Sur les 4 derniers matchs, Lens a encaissé 9 buts sur 15 tirs cadrés subis : 60% des tirs cadrés subis = but.

En 2022, Lens a encaissé 14 buts sur 30 tirs cadrés subis : quasiment 1 tir cadré subi sur 2 = but.

Sur 36 buts encaissés en L1, Lens en a pris 13 dans le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps, soit + de 36% du total des buts encaissés.

Vigilence entre la 30ème et la 45ème !!!

En 2022, à chaque fois que Lens a encaissé au moins 1 but en L1  il en a pris 1 dans le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps. Lens reste même sur 5 matchs de L1 en ayant encaissé 1 but dans ce quart d'heure de jeu:

  • Lens-Lyon (J25): Kadewere (44ème) => score final: 1-1
  • Lens-Bordeaux (J24): Elis (33ème) => score final: 3-2
  • Lorient-Lens (J23): Soumano (43ème) => score final: 2-0
  • Lens-Marseille (J22): Payet (34ème) => score final: 0-2
  • St-Etienne-Lens (J21): Boudebouz (38ème) => score final: 1-2
Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A domicile, Angers reste sur 3 défaites en 4 matchs sur le même score de 0-1 (contre Strasbourg, Saint-Etienne et Clermont) avec juste 1 victoire 2-1 contre Troyes (2 buts marqués sur penalty).

Un truc assez fou que je viens de voir : Angers n'a pas marqué dans le jeu à domicile (par l'un de ses joueurs) depuis le 3 octobre 2021 contre Metz, soit 7 matchs de suite :

  • Angers-Strasbourg = 0-1
  • Angers-Saint-Etienne = 0-1
  • Angers-Troyes = 2-1 (mais 2 buts de Mangani sur penalty)
  • Angers-Clermont = 0-1
  • Angers-Monaco = 1-3 (mais le but d'Angers est un csc de Nübel)
  • Angers-Lorient = 1-0 (mais but de Mangani sur penalty)
  • Angers-Nice = 1-2 (mais but de Boufal sur penalty)
  • Angers-Metz =3-2 (3 buts dans le jeu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manico a dit :

dytl.jpg

gi9v.jpg

L'arbitre:

L'arbitre de la rencontre Angers-Lens sera M. Thomas LEONARD.

Historique des matchs de Lens arbitrés par M. Léonard :

  • Saison 2011/2012 (J2/L2): Istres - Lens = 2-1
  • Saison 2011/2012 (J9/L2): Arles-Avignon - Lens = 3-0
  • Saison 2011/2012 (J25/L2): Lens - Arles-Avignon = 0-0
  • Saison 2011/2012 (J29/L2): Lens - Nantes = 1-0
  • Saison 2012/2013 (J13/L2): Sedan - Lens = 0-1
  • Saison 2012/2013 (J30/L2): Clermont - Lens = 1-0
  • Saison 2015/2016 (J24/L2): Lens - Brest = 2-0
  • Saison 2016/2017 (J6/L2): Lens - Bourg-en-Bresse =1-1
  • Saison 2016/2017 (J12/L2): Lens - Reims = 1-1
  • Saison 2017/2018 (CDL/2e tour): Lorient - Lens = 3-2
  • Saison 2019/2020 (J5/L2): Troyes - Lens = 2-0
  • Saison 2020/2021 (J10/L1): Lens - Reims = 4-4
  • Saison 2021/2022 (J13/L1): Lens - Troyes = 4-0

Bilan: 4 V; 4 N; 5 D; 17 Bp; 17 Bc; Diff. 0

Bilan à l'extérieur: 1 V; 0 N; 5 D; 4 Bp; 11 Bc; Diff. -7

Exceptée une victoire en L2 à Sedan (0-1) en 2012 grâce à un but de Valdivia, Lens perd toujours avec cet arbitre quand il joue à l'extérieur.

Sont absents pour blessure :

Angers : Cabot (absence fort probable: sorti sur blessure à Nice lors de la J25)

Lens : Gradit et Saïd

Sont sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu :

  • Frankowski (sur les 7 prochains matchs)
  • Sotoca (sur les 5 prochains matchs)
  • Medina (sur les 3 prochains matchs)

Classements :

arqm.jpg

Répartition des buts :

7rkr.jpg

b1w8.jpg

Stats :

Sur les 4 derniers matchs, Lens a encaissé 9 buts sur 15 tirs cadrés subis : 60% des tirs cadrés subis = but.

En 2022, Lens a encaissé 14 buts sur 30 tirs cadrés subis : quasiment 1 tir cadré subi sur 2 = but.

Sur 36 buts encaissés en L1, Lens en a pris 13 dans le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps, soit + de 36% du total des buts encaissés.

Vigilence entre la 30ème et la 45ème !!!

En 2022, à chaque fois que Lens a encaissé au moins 1 but en L1  il en a pris 1 dans le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps. Lens reste même sur 5 matchs de L1 en ayant encaissé 1 but dans ce quart d'heure de jeu:

  • Lens-Lyon (J25): Kadewere (44ème) => score final: 1-1
  • Lens-Bordeaux (J24): Elis (33ème) => score final: 3-2
  • Lorient-Lens (J23): Soumano (43ème) => score final: 2-0
  • Lens-Marseille (J22): Payet (34ème) => score final: 0-2
  • St-Etienne-Lens (J21): Boudebouz (38ème) => score final: 1-2

"Sur les 4 derniers matchs, Lens a encaissé 9 buts sur 15 tirs cadrés subis : 60% des tirs cadrés subis = but." --> Bam comment elle fait mal cette stat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adjo a dit :

Toutes les séries ont une fin, ils ne vont pas perdre éternellement. 

Je me dis la même chose à chaque fois. Je déteste jouer des équipes dans des phases terribles (cf. Lorient), même si ça ne veut pas forcément dire qu'elle s'arrêtera contre nous, c'est jamais rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit :

J'ai pas le souvenir d'un bon résultat à Angers.

En L2 on a souvent perdu, je me souviens que je pestais contre Moulin !

Donc, j'ai un peu peur de ce match. 

Le Angers-Lens le plus mémorable est pour moi celui de mars 2009 (2-2) où Angers mène 1-0 puis met un second but à la 87ème et on arrive à arracher le nul grâce à Maoulida qui réduit le score à la 88ème (27:07) et Veselinovic qui égalise à la 91ème (30:35).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Le Angers-Lens le plus mémorable est pour moi celui de mars 2009 (2-2) où Angers mène 1-0 puis met un second but à la 87ème et on arrive à arracher le nul grâce à Maoulida qui réduit le score à la 88ème (27:07) et Veselinovic qui égalise à la 91ème (30:35).

 

Ce qui représente 100% des buts marqués par Veselinovic pour le RCL, je suis moqueur car il a joué l'équivalent d'une heure sous nos couleurs ( 4 x +/-15mn), étrangement j'imaginais un peu plus. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Sur les 4 derniers matchs, Lens a encaissé 9 buts sur 15 tirs cadrés subis : 60% des tirs cadrés subis = but.

En 2022, Lens a encaissé 14 buts sur 30 tirs cadrés subis : quasiment 1 tir cadré subi sur 2 = but.

Cette stat fait effectivement froid dans le dos et elle confirme un peu le sentiment qu'on a ces derniers temps (une contre-attaque = un tir cadré = un but)... même si tous les tirs cadrés ne se valent pas, est-ce qu'il y a un classement par équipe du ratio buts/tirs cadrés?

Sinon je suis plutôt agréablement surpris par notre classement sur les 8 dernières journées (12e), je pensais qu'on était bcp plus à la ramasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sloy a dit :

Cette stat fait effectivement froid dans le dos et elle confirme un peu le sentiment qu'on a ces derniers temps (une contre-attaque = un tir cadré = un but)... même si tous les tirs cadrés ne se valent pas, est-ce qu'il y a un classement par équipe du ratio buts/tirs cadrés?

Sinon je suis plutôt agréablement surpris par notre classement sur les 8 dernières journées (12e), je pensais qu'on était bcp plus à la ramasse.

 

Je pense qu’on doit être une des pires équipes au classement du ratio : tir cadré/but que ce soit offensivement (on marque beaucoup mais on est la 2eme équipe à tirer le plus je crois), que défensivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas franchement étonnant. Alors ok, ce n’est pas entièrement de la faute de nos gardiens mais de là croire que Lens a pas de chance et prend des frappes que les équipes ne prennent pas, c’est du délire. 
 

Et pour répondre à ta question Karl, Lens est l’une des équipes qui subit le moins de tirs cadrés (89), seul 5 équipes font mieux (Strasbourg, Reims, Monaco, Marseille et Rennes). Par contre, nos gardiens n’arrêtent que 62.2% des tirs cadrés, ce qui nous situe dans le top 5 des équipes où le gardien sauve le moins de tirs cadrés. Seul Bordeaux, Clermont, St Etienne et Metz font pire, soit 5 équipes du bas de classement. 
 

Je n’invente rien, aucune science. Par exemple, Lyon, Montpellier ont subit 40 tirs cadrés de plus que nous, et ils ont une meilleure défense que nous. 
 

Au bout d’un moment, oui La Défense est responsable, le collectif aussi mais nos gardiens sont pas bons. Pour moi, c’est l’une des priorités, si ce n’est la priorité. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, c’est l’une des priorités, si ce n’est la priorité. 

Je ne peux pas imaginer que la direction n'en soit pas convaincue... A sa décharge, la hype autour de Farinez était telle et les espoirs de supplanter les faiblesses de Leca si forts qu'on a peut-être vu ce jeune gardien plus fort qu'il ne l'est vraiment.

Il lui reste encore qq matches pour prouver qu'il est un futur crack, dans un contexte de fin de saison qui sera très détendu (pour ne pas dire ennuyeux) et sans aucune pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sloy a dit :

Je ne peux pas imaginer que la direction n'en soit pas convaincue... A sa décharge, la hype autour de Farinez était telle et les espoirs de supplanter les faiblesses de Leca si forts qu'on a peut-être vu ce jeune gardien plus fort qu'il ne l'est vraiment.

Il lui reste encore qq matches pour prouver qu'il est un futur crack, dans un contexte de fin de saison qui sera très détendu (pour ne pas dire ennuyeux) et sans aucune pression.

Et encore une fois, nos gardiens ne sont pas non plus catastrophiques mais rarement décisifs. En soit, Leca fait rarement des boulettes, jeu au pied correct, rien à lui reprocher juste que la qualité intrinsèque n’est pas celle d’un très bon gardien de ligue 1. 
 

Après, il a été très important dans le vestiaire et sa mentalité semble exceptionnel. C’est sans doute le gardien qu’il nous fallait lorsqu’on est remonté en ligue 1. Si tu veux passer un cap, je ne suis pas convaincu que tu le feras avec les gardiens de notre effectif. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

 Si tu veux passer un cap, je ne suis pas convaincu que tu le feras avec les gardiens de notre effectif. 
 

Poste primordial effectivement. Je te rejoins, même si je me garde toujours une petite réserve pour FARINEZ que j'ai envie de voir bon (même si j'y crois vraiment de moins en moins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...