Aller au contenu

[23ème journée] FC Lorient - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Adjo a dit :

Oui, mais donc tu ne fais pas jouer PDC pour autant. En cas d'entrée en jeu, je ne vois pas Kakuta ne même pas rentree du match. 

Autre chose : on aa beaucoup moins de péno que l'an dernier non ? 

Je suis d’accord avec toi, mais là franchement je tenterais de fermer les vannes un peu. 
Perso, si on veut jouer avec un 10, je préfère l’option PdC tous les jours à Kakuta cette saison. D’autant plus que PdC est souvent très bon en première et finito à partir de la 50eme. A l’inverse, Kakuta bien meilleur quand il entre je trouve.

Ce serait une option, mon option privilégiée habituellement, mais la , on souffre trop au milieu je trouve.

Yes, beaucoup moins de penalty j’ai l’impression: 4 de mémoire, alors que la saison dernière on devait déjà être à 6 ou 7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon offensivement, c’est le même constat que défensivement. On gagne absolument aucun duels. On rend les ballons bien trop facilement car incapable de résister au duel et à l’impact des défenseurs adverses.

Kali seul en pointe, je suis pas convaincu que ce soit la meilleure des idées. 
 

J’aimerais bien comprendre pourquoi on a prêté Banza et de fait, virer le seul joueur capable d’être le duel, faire remonter le bloc et aussi de marquer de la tête. Est-ce un choix assumé?

Je suis pas fan de Banza, loin de là mais le choix me paraît assez bizarre de la part de nos dirigeants. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fredo_PL a dit :

Berg doit être la pointe basse d'un milieu à droit.

Il a le profil du récupérateur qui joue simple.

Mais Doucouré est pour moi le joueur le plus important au milieu depuis quelques semaines, il est très fort !


 

Fofana        Doucouré

           Berg

En termes d’équilibre, c’est ce qui me paraît le plus équilibré actuellement.

Meme si, avoir PdC ET Kakuta sur le banc ça me parait peu probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unpopular Opinion : Pour moi on peut jouer à 4. A gauche Haidara fera le taff, à droite ca va être plus dur, on va voir les défauts, mais avec un ailier qui défend genre Jean ou Sotoca. Et un 4-3-3 ( 4-2-3-1) avec Berg en 6, et Fofana et Doucouré qui peuvent se projeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Le but est quand même bien exécuté. J’ai pas forcément l’impression que ce soit la faute de quelqu’un en particulier. C’est juste dommage qu’on puisse pas faire de match parfait défensivement même quand l’adversaire ne propose rien du tout.

Si, il y a une faute qui doit être faite au milieu de terrain pour couper l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vairelles64 a dit :

Joueurs peu concernés, entraineur sans solution, ça sent la crise.

L'entraîneur ne semble plus être écouté par certains. 

Sinon Deschamps a raison Clauss c'était un ? de paille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit :

Berg doit être la pointe basse d'un milieu à droit.

Il a le profil du récupérateur qui joue simple.

Mais Doucouré est pour moi le joueur le plus important au milieu depuis quelques semaines, il est très fort !

Exactement, Berg a pas le profil pour jouer dans un milieu à 2, c'est pas un joueur à gros coffre qui va prendre des risques. Par contre tu le mets juste devant la défense dans un milieu à 3 c'est très bien, c'est le joueur qui équilibre l'équipe et sort proprement le ballon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Ca ne change pas grand chose mais pourquoi Cahu il a un rouge et pas un jaune? Arbitrage de merde.

Parce que, comme son pote corse Leca à Troyes, il est plus fort pour ouvrir sa gueule que pour être efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine pourrie : ça commence par le discours, peut-être lucide, mais au ton défaitiste de Pouille et ça se termine par une bouillie insipide contre un mal classé. Ce n'est, franchement, le genre de discours à tenir quand on voit, depuis plusieurs matchs, qu'il y a un problème qui pourrait bien être un problème de motivation.  Le système de FH montre, depuis plusieurs matchs, ses limites, les adversaires ont tout compris mais on ne change pas une formule qui perd. En plus on a perdu notre meilleur défenseur.

Quant au carton rouge "gag" de Cahuzac, celui-ci aurait mieux fait de mettre plus d'énergie sur le terrain les dernières fois où il a joué qu'à ouvrir sa g... sur le banc de touche. Finalement, c'est bien ce qu'on appelle un "joueur de vestiaire" : il rentre au vestiaire avant les autres !!!  Lorient / Lench' 1f600  Lorient / Lench' 1f601

Comme d'habitude, les ballons mettent trop de temps à remonter, on multiplie les passes derrière et a milieu et quand, enfin, on cherche la profondeur, l'adversaire a eu le temps de se regrouper et, comme les passes ne sont pas assez précises, soit on s'englue dans la défense adverse, soit ça fait un ballon de perdu. Combien de fois on a vu des passes faites derrière le joueur au lieu de les faire devant le joueur pour rester dans le sens du jeu.

Il va falloir vite resserrer les boulons quitte à changer de système. On est bien fichu de perdre contre Bordeaux le prochain match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RiDeR a dit :
il y a 8 minutes, Koukou a dit :

Le problème de cette équipe c'est Fofana, il déserte trop son poste. 

Consigne. 

Et qu'il fonce trop tête baissée jusqu'à ce qu'il perde la ballon. Pafois, il me fait penser à un ancien joueur du Racing, Zoubir, qui m'horripilait parce qu'il était trop personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c’est pas pour défendre Fofana mais on sait tous que c’est absolument pas un joueur à vocation défensive.
Arrêtons de vouloir à tout prix changer fondamentalement un joueur qui excelle dans le domaine offensif. C’est quand même à Haise de trouver un équilibre. Quand tu prends 33 buts en champ + 6 en coupe, faut peut-être éventuellement commencer à se poser les bonnes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RiDeR a dit :

Il a dit quoi Pouille ? 

Arnaud Pouille : « L’espérance de se qualifier en Coupe d’Europe est relativement faible »

Depuis le début de saison, le RC Lens est présent dans le haut du tableau de Ligue 1. Avec un jeu séduisant et de belles victoires face à des prétendants à l’Europe, de nombreux observateurs se demandent si le RCL peut accrocher une place en Coupe d’Europe à l’issue de la saison.

Interrogé sur cet objectif dans les colonnes de la Voix des Sports, le Directeur général du RCL Arnaud Pouille est loin d’en faire un but primordial : « Un club réussira peut-être à casser les codes de temps en temps dans le championnat mais depuis dix ans, on est sur la loi des grands nombres : il y a cinq ou six places en Europe, six ou sept mastodontes budgétaires. De temps en temps, un club qui peut s’apparenter à nous a réussi à s’y glisser mais ça reste extrêmement rare. L’espérance de se qualifier est quand même relativement faible. Si un jour ça arrive, tant mieux mais surtout pas comme objectif. Comme toute personne qui fait de la compétition dans n’importe quel sport, vous rêvez de jouer les meilleures compétitions. Mais c’est comme si vous demandiez à quelqu’un qui a une voiture sous-motorisée de gagner un Grand Prix de Formule 1. Vous pouvez vous rattraper sur certaines chicanes, vous glisser dans la course, si à un moment, d’autres vont moins bien, ça pas de souci. Peut-être qu’un jour on y arrivera, et l’an dernier, on n’était pas loin. Mais se fixer ça comme objectif institutionnel quand on est 15e budget de Ligue 1, dans une courbe de structuration comme on a connu quand on sort de la décennie qu’on vient de passer, non. Pour atteindre un objectif, il faut qu’il vous paraisse atteignable. Si on a la chance à un moment d’être à portée de tir à X journée de la fin, vous n’avez même pas besoin de le dire, les joueurs se le diront eux-mêmes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match de la saison au stade pour moi. Bon et bien j'aurais vu la pire prestation de l'année. Et je me serai gelé le cul par dessus le marché. Pas un tir cadré... Je n'arrive pas à y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains crachent vraiment sur fofana après l'avoir adulé il n'y a pas si longtemps ? Il est comme les autres, dépend de la forme de l'équipe. Comme dit par certains, il n'est pas à vocation défensive et c'est pas une nouveauté, on a fait avec depuis un an et demi.

On manque surtout d'intensité cet aprem. Un peu deg que wooh soit ressorti je trouvais qu'il était bien entré (et en plus danso avait un jaune donc haise a pris un risque). Mais globalement on y est plus. Espérons qu'un retour à Bollaert plein redynamise l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jerem971 a dit :

je regarde Reims - Bordeaux,  et bien si on arrive pas au moins à prendre un point, on est vraiment des pines en boite.

On disait la même chose avant de jouer Sainté, Lorient... Notre principal adversaire, actuellement, c'est nous-même. On se saborde tout seul et on peut donc perdre contre n'importe qui, Bordeaux inclus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...