Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lucio a dit :

Quand Haise parle d'un mercato d'opportunités, c'est clairement ça avec l'arrivée de ce joueur.

On prépare donc tranquillement et sereinement la saison prochaine. C'est quand même super agréable comme situation, l'équipe se porte bien, ça travaille bien en coulisses, etc.

Pour la saison prochaine, j'ai tendance à croire que l'on verra partir Fofana et que le recrutement de Berg a été fait dans ce sens. Oui, Fofana est un monstre décisif actuellement mais je reste persuadé qu'il en fait trop actuellement et que ses buts décisifs cachent un peu trop le déséquilibre qu'il crée.

S'il part, je suis pas sur, par exemple, qu'on soit moins percutant avec un milieu Berg / Doucouré / Kakuta ou PDC. On animera de façon différente, c'est sur, mais on sera peut être plus propre.

L'arrivée du polonais et le retour probable de Ducrocq voir Varane, ça pourrait le faire. Et pourquoi pas garder Cahuzac en bout de banc. Tout comme garder Leca en remplaçant. N'oublions pas que la saison prochaine, c'est l'année où il faut pas se rater car c'est l'année du passage au 18 clubs en Ligue 1.

Ça fait bizarre d'avoir des problèmes de riche après tant d'années en Ligue 2...

Tout à fait d'accord avec cela, comme je le disais plutôt dans la journée : Moi ce qui me fait peur, c'est que si Cahu part en juin, perso je le garderai encore une saison, Leca bien qu'il soit sous contrat jusqu'en 2023, j'espère qu'il restera même pour être doublure, car perdre Leca et Cahu la même année plus Doucouré et ou Fofana, tu perds gros dans tous les sens du terme, et pas sur que lens soit prêt à cela.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Jeff a dit :

Tout à fait d'accord avec cela, comme je le disais plutôt dans la journée : Moi ce qui me fait peur, c'est que si Cahu part en juin, perso je le garderai encore une saison, Leca bien qu'il soit sous contrat jusqu'en 2023, j'espère qu'il restera même pour être doublure, car perdre Leca et Cahu la même année plus Doucouré et ou Fofana, tu perds gros dans tous les sens du terme, et pas sur que lens soit prêt à cela.

Concernant Cahu et Leca la saison prochaine, on ne va, quand-même, pas payer des joueurs qui seront finis et n'auront quasiment plus aucune une chance de jouer. En gardien le titulaire logique devrait être Fariñez, déjà pour la fin de saison, et j'espère bien que Pandor ou Lesieur seront aptes à être sa doublure.

Posté(e)
il y a 11 minutes, RCL14920 a dit :

Concernant Cahu et Leca la saison prochaine, on ne va, quand-même, pas payer des joueurs qui seront finis et n'auront quasiment plus aucune une chance de jouer. En gardien le titulaire logique devrait être Fariñez, déjà pour la fin de saison, et j'espère bien que Pandor ou Lesieur seront aptes à être sa doublure.

C'est plus pour la caution "Esprit Club" qu'il faut les garder. Leca en tant que remplaçant et Cahu en remplaçant du remplaçant.

J'ai encore en tête un moment du RC Lens où on a oublié un peu ce qui fait l'identité du club. On a pris des mercenaires ou des mecs peu impliqués. On a besoin de mecs comme ça pour recadrer les jeunes ou les mecs moins investis, pour montrer la voix quelque part. Alors, oui, financièrement, tu payes des mecs qui ne jouent pas où peu mais s'ils te permettent de garder ton groupe sous pression toute la saison, je pense que ça vaut le coup.

C'est toujours un peu bateau mais des mecs comme Cahuzac ou Leca qui sont, a mon avis, jamais en retard a l'entraînement, exemplaire avec le staff et les supporters, etc. Quand tu es nouveau, tu te dis, le mec est plus près de la fin mais il reste exemplaire. Surtout qu'on a un groupe assez jeune et aussi inexpérimenté.

Sotoca a le même rôle a mon avis, Gradit peut être un peu aussi. A l'inverse, un Kakuta, de mon point de vue, c'est un leader technique mais pas humain. En perdre deux en une inter saison, ça ferait beaucoup.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Lucio a dit :

C'est plus pour la caution "Esprit Club" qu'il faut les garder. Leca en tant que remplaçant et Cahu en remplaçant du remplaçant.

J'ai encore en tête un moment du RC Lens où on a oublié un peu ce qui fait l'identité du club. On a pris des mercenaires ou des mecs peu impliqués. On a besoin de mecs comme ça pour recadrer les jeunes ou les mecs moins investis, pour montrer la voix quelque part. Alors, oui, financièrement, tu payes des mecs qui ne jouent pas où peu mais s'ils te permettent de garder ton groupe sous pression toute la saison, je pense que ça vaut le coup.

C'est toujours un peu bateau mais des mecs comme Cahuzac ou Leca qui sont, a mon avis, jamais en retard a l'entraînement, exemplaire avec le staff et les supporters, etc. Quand tu es nouveau, tu te dis, le mec est plus près de la fin mais il reste exemplaire. Surtout qu'on a un groupe assez jeune et aussi inexpérimenté.

Sotoca a le même rôle a mon avis, Gradit peut être un peu aussi. A l'inverse, un Kakuta, de mon point de vue, c'est un leader technique mais pas humain. En perdre deux en une inter saison, ça ferait beaucoup.

On a pris Berg, capitaine de son équipe. On risque aussi de prendre Poreba qui est capitaine de son équipe à 21 ans.

Le départ de Cahu est inévitable. Peut-être que Leca restera un an de plus mais rien de bien sûr. Même en cas de départ pour les deux, je ne suis pas inquiet. Notre force, c’est notre staff, nos dirigeants et Haise. Ils savent exactement ce qu’ils font. 

Posté(e)

Pourtant Lucio n'a pas tord, suffit de voir les vidéos de vestiaire c'est souvent Cahu et Leca qui lance les chants, surement eux qui recadre l'équipe quand ça va mal de part leur expérience et à l'inverse ceux qui doivent le plus ramener les mecs sur terre lors de période d'euphorie. Les mecs de vestiaire c'est tout aussi important. Alors oui berg et poreba c'est des capitaines de leur équipe mais c'est aussi des étrangers qui ne parlent pas la langue par exemple (et on ne connait pas leur caractère , introverti extraverti ?  des leca et cahuzac si et on sait ce qu'il apporte humainement à l'équipe).

Posté(e)
il y a 14 minutes, DamieN62 a dit :

Lucio, tu parles de Gradit et Sotoca et je pense qu'ils peuvent remplir ces rôles en l'absence de Leca et Cahuzac, en particulier Sotoca dont la combativité n'est plus à prouver.

Oui, c'est ce que je dis, Sotoca et Gradit ont sans doute un leadership important, comme Leca et Cahuzac.

Je dis que si tu passes de quatre leaders encadrants à deux sur une inter saison, ça peut être difficile. Et le truc, c'est que les leaders, ça se développe avec le temps.

Mais dans l'absolu, oui, ils pourraient remplir ce rôle.

Posté(e) (modifié)

375 000 euros, même avec un bonus à la revente, c'est pas beaucoup non plus. Si le joueur a du potentiel, je comprends que le club polonais en demande plus.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

Je pense que vous sous estimez le rôle de Leca et Cahu. 

Leca en doublure l'année prochaine ce serait un énorme oui ! 

Tout à fait, ils ont une importance énormément que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire, qu’ils soient titulaires ou pas. Demain ils partent, tu as un Vide monumentale dans l’équipe et haise perd ses relais terrain vestiaire. Cela arrivera leur départ, mais l’an prochain avec plus de descentes, ce serait un gros risque de les perdre. Moi ces mec là, intégrer le staff ce serait un gros oui.

Posté(e)

On parle de Gradit et Sotoca pour leur leadership, on sait qu'ils seront encore chez nous la saison prochaine, dans se rôle ils n'ont pas encore le même échos que Cahuzac et Leca, toutefois les 2 premiers cités sont amené à prendre du gallon, c'est pourquoi le départ de Cahuzac ne me semble pas trop préjudiciable, au contraire de Leca qui en plus est pour moi indispensable comme 2em, voir 3em gardien, car en cas de blessure de Farinez, il serait dangereux de se contenter d'un Lesieur ou Pandor qui pourraient se révéler ne pas avoir le niveau. De plus Bastia (puisqu'il s'agit d'une envie commune) semble satisfait de Vicensini. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, RCL Warszawa a dit :

Selon certains medias polonais, l'offre du RCL d'environ 300 KEUR pour Poręba aurait ete rejetee, etant jugee trop faible par rapport au potentiel du joueur.

Affaire a suivre...

S'il est libre dans 6 mois je ne vois pas ce qu'ils peuvent espérer.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, RiDeR a dit :

Bon au vu du match de ce soir mais pas que. Faut prendre un attaquant. 

A 9 jours de la fin du mercato, j’ai du mal à croire qu’on puisse trouver un joueur qui apporte une vraie plus value. 

Faut probablement accepter que notre effectif est trop juste pour un top 5 mais si on finit dans le top 8, c’est déjà bien. L’an prochain, oui, il faut absolument recruter des joueurs offensifs plus constants. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

A 9 jours de la fin du mercato, j’ai du mal à croire qu’on puisse trouver un joueur qui apporte une vraie plus value. 

Faut probablement accepter que notre effectif est trop juste pour un top 5 mais si on finit dans le top 8, c’est déjà bien. L’an prochain, oui, il faut absolument recruter des joueurs offensifs plus constants. 

Après, on cherchait peut être déjà sans le savoir, un peu comme le petit polonais au milieu.

Grosse méthode Coué je l’avoue ?, mais franchement je l’espère. On est vraiment trop limité devant sur certaines qualités. 

Posté(e)

Y'aura quand même un éventail plus large en fin de saison pour recruter devant. Vu l'importance que cela pourrait avoir, il faut mettre le maximum de chances de notre côté et pas empiler cet hiver.

Après c'est sûr, si les moyens sont là et que les cibles prioritaires sont dispos, why not, mais j'ai du mal a y croire.

Je suis même sur que ça commence déjà à discuter avec les cibles prioritaires pour cet été. Avec les scénarios avec Kali et sans Kali, ça change aussi l'investissement à prévoir, et le profil de la recrue...

Posté(e)
Il y a 8 heures, RiDeR a dit :

Bon au vu du match de ce soir mais pas que. Faut prendre un attaquant. 

Agir sous la panique ? Non, ce n'est pas une bonne politique.

Ganago revient bientôt de la CAN et on avait Kalimuendo absent hier soir. On a un groupe suffisant pour terminer en 1ère moitié de classement.

Posté(e)

Ce n'est pas spécifiquement sur ce match que l'on remarque que l'on est déficient en attaque et que tout repose sur Kalimuendo. C'est d'autant plus flagrant quand il est absent comme hier ou pas bon comme à Saint-Étienne (même si heureusement pour nous c'est rare qu'il passe complètement à côté d'un match). Ganago n'a pas du tout été bon jusque-là cette saison, Saïd est fragile physiquement et a du mal lorsqu'il débute les matchs, Sotoca est quelque part davantage un milieu offensif qu'un véritable attaquant et Jean a été repositionné piston car on ne compte clairement pas sur lui en attaque. Je ne compte même pas Baldé qui est souvent juste là pour faire le nombre. Notre système fait qu'on est capable de marquer avec nos milieux voire nos pistons mais face à des blocs bas ou quand on a à faire à une grosse et bonne défense on voit davantage nos limites et nos carences. Hier on aurait pu jouer plus longtemps sans qu'on ne marque pour autant.

Après un bon attaquant c'est pas facile à trouver, surtout pendant le mercato hivernal, à moins que le club n'ait travaillé en amont là-dessus, ce qui est très probable car le staff et les dirigeants ne sont pas aveugles. À voir maintenant si le profil et le joueur qu'ils souhaitent/ciblent sera faisable cet hiver ou pas avant le prochain mercato. Si c'est possible cet hiver ils ne vont sûrement pas s'en priver je pense.