Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

On peut pas blâmer Reims de vouloir placer la barre très haute non plus. C'est plutôt bon signe je trouve de voir des clubs français dans cette optique, surtout dans le contexte financier actuel, assez incertain.

Si c’était un jeune qui venait de Bundesliga, Première ligue ou même d’Espagne, personne ne questionnerait le prix. 

Le mec a 19 ans, figure déjà parmi les meilleurs buteurs de ligue 1, il a toutes les qualités d’un attaquant moderne. Lille a bien vendu Oshimen et Pépé 80 millions après 1/2 bonnes saisons. 

Moi j’espère bien que Lens fera la même chose avec Doucouré et Fofana. Si Fofana part pour 15 millions, je chiale.

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Si c’était un jeune qui venait de Bundesliga, Première ligue ou même d’Espagne, personne ne questionnerait le prix. 

Le mec a 19 ans, figure déjà parmi les meilleurs buteurs de ligue 1, il a toutes les qualités d’un attaquant moderne. Lille a bien vendu Oshimen et Pépé 80 millions après 1/2 bonnes saisons. 

Moi j’espère bien que Lens fera la même chose avec Doucouré et Fofana. Si Fofana part pour 15 millions, je chiale.

Perso c’est pas forcément le prix que je remets en question.

Car maintenant les prix ça veut plus dire grand chose, tu vois le nombre de jeune brésilien qui partent pour 20-30 (Rodrigo, Reinier etc.), idem chez les allemands, italiens etc. et il a vraiment un sacré potentiel, le plus gros des jeunes français à ce poste à mes yeux (plus que Cho, Kalimuendo etc.).

C’est plus les conditions qui me font marrer. 
Le prix est déjà « haut » mais alors les 25% de revente et surtout le prêt alors que Newcastle a besoin de joueurs tout de suite, ça fait beaucoup 

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Personne ? Parle pour toi. Pour ma part je tiendrais le même raisonnement 

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Même pour 20-25m ça serait abusé vu la hype sur ce joueur. Surtout si c'est dans un club comme Newcastle... 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Se_Keita_59 a dit :

Pour info Dortmund avait acheté Halland 20M€ alors qu'il brillait déjà en LDC, donc autant dire que 35M€ pour Ekitike c'est vraiment abusé

Oui 35M€ ça paraît vraiment beaucoup, mais après l’exemple d’Haaland c’est comme tout, c’est pas parce que quelqu’un fait une affaire exceptionnelle, que toutes les autres affaires sont nécessairement mauvaises. 
L’inverse est vrai aussi. Le PSG a acheté kherer 35M€ par exemple… C’est pas pour autant que n’importe quel défenseur meilleur que lui serait une affaire « honnête» à ce montant la. 

Le réal a acheté Renier pour presque 40M€ et il cire le banc de Dortmund. Il n’y a plus aucune règle dans la quotation des joueurs, tant que quelqu’un est prêt à mettre un tarif ubuesque pour surenchérir ou en pensant flairer un futur génie.

Jonathan David, l’année dernière c’était une « arnaque » pour beaucoup car il n’avait « que joué en Belgique » pour 25M… au final Lille a eu le nez fin, cette année on parle de 60M€… 

Peut être aussi que le club d’Haaland aurait pu en tirer bien plus en étant plus durs en affaire (comme semble l’être Reims pour le moment).

Dans un transfert c’est comme tout, il faut attendre le résultat final pour voir si c’était ou non une bonne affaire.

Si Ekitike signe à 30, marque 10 buts et sauve Newcastle de la relégation, tout le monde criera au génie…

(Après, oui, 35M€ c’est beaucoup d’argent, trop si on se base que sur les accomplissements du joueur à l’instant T, mais ils ne le dépense(raient) pas uniquement pour le niveau actuel du joueur, mais pour son potentiel également, avant qu’il coûte encore plus et/ou qu’il ait encore plus le choix de club, et dans quel cas, il choisira pas Newcastle)

Et puis de toute façon, ça fait bien trop longtemps que les montants sont partis en live, surtout chez les clubs anglais ou même des club de D2 te cale des 20m€ sur des joueurs moyens de premier league. C’est n’imp mais du coup, le mieux c’est d’attendre les prouesses du joueur ensuite pour dire si oui non ça valait le coup.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 35 minutes, Lojuha a dit :

Oui, ça fait 15 ans que ça dure, va bien falloir s'y faire

oui, quand on voit qu'il vont recruter Wood de Burnley, 30 ans et 3 buts pour 20 millions... pffffffffff, n'importe quoi... mais ils font aussi de l'économie circulaire contribuant à maintenir un niveau de revenus importants pour tous les clubs

Posté(e)

Même en cas d'offre au dessus de 25 millions, je doute qu'il voudrait y aller. Lens est encore en course pour l'Europe et Burnley 18ème de PL avec 11 points. Ok, tu as le salaire mais je doute que ça soit une étape souhaitée dans sa carrière. Il attend 6 mois et pourrait avoir des offres de clubs qui jouent l'Europa ou la LDC.

Posté(e)

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-burnley-fait-une-premiere-offre-de-17-m-et-8364-a-lens-pour-seko-fofana/1310102

Elle a peu de chance d'aboutir et l'actuel 18e de Premier League devra considérablement élever sa proposition pour avoir une petite chance de faire douter le joueur et les dirigeants lensois.

Le Racing n'a pas vraiment besoin de liquidités avant cet été. Et la destination n'a a priori pas de quoi faire rêver Fofana, qui ne se voit pas de quitter les Sang et Or cet hiver, sauf offre exceptionnelle d'un club plus armé pour jouer les premiers rôles en Angleterre.

Bon pas de chance Burnley ?

Posté(e)

Par contre, le club qui fait une offre est pas sensé s'être mis d'accord avec le joueur avant de transmettre une offre ? C'est pas pour faire peur, mais par exemple dans le cas de Badé, Rennes s'était mis d'accord avec lui au préalable.

Ceci dit, je vous rejoins, je vois pas ce qu'il irait faire là-bas, d'autant que Lens n'a pas de problèmes financiers. Et je rejoins aussi Sylvain Charley (pour une fois) : pas de négociation en dessous de 40 millions. On est pas autrement que les autres.