tibocm1 Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 à l’instant, Mr_Moustache a dit : C'est sûr. Mais par quelle magie a-t-il fait pour croire qu'ils l'avaient un peu l'année dernière ? C'était les mêmes joueurs... Est ce que Mauricio avait vraiment le niveau pour remplacer Kakuta? Michelin pour Clauss? Et pourtant, je sais pas, je trouve que ça marchait mieux. C'est peut être juste une impression. Et puis si quelqu'un n'a vraiment plus rien a mettre sur le terrain, je pense qu'il y a une limite aussi dans l'obstination. Est ce que Kali a déjà joue un match en entier avec Lens? Si non, quelle en est la raison? Je trouve qu'on a justement un peu plus de qualité sur le banc cette saison. Le gros problème c'est aussi les blessures surtout offensivement. Ganago n'est jamais à 100%, Kakuta inconstant, Said souvent blessé. On va pas non plus dramatiser car on fait une bonne saison mais j'ai l'impression que nos remplaçants se sont tous donnés le mot. Même Cahuzac qui est pourtant régulier, je le trouve mauvais désormais. Ganago, c'est juste incroyable la perte de confiance. Difficile d'expliquer comment on peut être aussi fébrile. J'ai pourtant l'impression qu'on a une bonne équipe mais défensivement, ça ne marche pas. Offensivement, on marque beaucoup mais si ce n'est Kali, j'ai du mal à ressortir une individualité du lot. PDC sur les 2 derniers matchs, à voir si ça perdure. Je suis convaincu que Lens va se bouger pour un 6 au mercato. Ca semble vraiment être une évidence. Défensivement, est-ce qu'on ne gagnerait pas à être moins "sexy" mais plus efficace? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparkou Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 On parle beaucoup des attaquants avec Jean, Sotoca ou Ganago mais depuis 4 ou 5 matches le problème ne vient pas de l'attaque. C'est surtout la défense centrale que je trouve catastrophique. Des buts et des occasions on s'en procure mais combien de buts on se prends ? Franchement Danso il est à la rue complet, il défend toujours à 3m du joueur et se fait prendre dans le dos à chaque fois. Et ses 2 autres compères font également beaucoup d'erreurs. Même sur le domaine aérien on est trop dominé alors qu'on a 3 défenseurs centraux ce n'est pas normal... J'aimerais bien voir Wooh en défense sur le prochain match. Après la défense est pas mal exposé à certains moment quand Doucouré n'est pas présent ça fait mal. Il a un énorme abatage au milieu quoi qu'on en dise et pourquoi ne pas faire jouer Varane quand il n'est pas présent ? neegh a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lojuha Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 il y a une heure, Toutankhâmon a dit : Sotoca fait une frappe d’ailleurs à la 86eme.. avant même que le ballon touche sa chaussure on savait déjà tous ou ça allait finir. Stop Sotoca C'est ça, dans le match contre Paris, sur le poteau de PDC, Sotoca fait l'appel à droite et il est limite mieux placé, mais j'suis sûr que Fofana lui met pas parce qu'il sait d'avance qu'il va savonner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se_Keita_59 Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 Il y a 2 heures, Se_Keita_59 a dit : Je sais pas trop quoi penser de cette 1ère mi-temps, je sais pas si c'est nous qui sommes bon ou si c'est Nantes qui est extrêmement nul? L'impression que si Nantes pousse un peu, on peut très vite être mis en difficulté. J'avais posté ce message à la mi-temps ... tellement l'habitude de ne pas être serein avec cette équipe, même avec 2 buts d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 (modifié) il y a 28 minutes, tibocm1 a dit : Défensivement, est-ce qu'on ne gagnerait pas à être moins "sexy" mais plus efficace? Moi j'aime ça donc nan j'ai pas trop envie ?. Sur ce match, la faillite de Cahu et Fofana (deux capitaines qui plus est) est la clé, ils les ont laissés tous les trois trop seuls, et c'est souvent ici que ça pêche cette saison. Donc je penche plutôt pour recruter si possible à ce poste et moins les exposer (mais faire rentrer un peu plus Wooh dans la concurrence). Et nous comme le club savions bien que c'est a ce poste qu'on aurait le plus de manques cette année, et ce dès la fin du mercato, vu que c'était déjà notre criante faiblesse l'année dernière. (Perso j'ai halluciné de voir que c'était pas la priorité du mercato) il y a 28 minutes, tibocm1 a dit : On va pas non plus dramatiser car on fait une bonne saison Yes. C'est plus de la réflexion que de la critique en vrai, mais le classement m'obnubile pas personnellement. Le jeu oui. Faut pas oublier qu'on a vu un paquet d'équipes faire une belle 1ère saison de promu avec de belles promesses et des reportages Téléfoot, et à qui on a dit au revoir dès la deuxième saison ? Patience, les victoires contre Nice et Poitiers sont pas trop loins , les cordes pourront être remballées ? Modifié le 10 décembre 2021 par Mr_Moustache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 10 décembre 2021 Share Posté(e) le 10 décembre 2021 il y a 20 minutes, sparkou a dit : quand Doucouré n'est pas présent ça fait mal. Humm, moi je t'avoues que contre Clermont Angers où Brest, j'ai eu bien mal, et avec Doucouré ? karldu91, Adjo et manico ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Ce qui est inquiétant c'est que finalement on se fait battre sur nos propres principes de jeu. L'an dernier à part les défaites contre Lille. Nos défaites étaient souvent dû à des équipes qui jouaient bloc bas et en contre. Mais Nantes a pas du tout fermer le jeu au contraire. Le contre pressing à la perte de balle , l'intensité dans les duels etc... tout ça c'est nous. Et on a été incapable d'aller sur ce terrain en 2eme période. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 il y a 55 minutes, Mr_Moustache a dit : Moi j'aime ça donc nan j'ai pas trop envie ?. Sur ce match, la faillite de Cahu et Fofana (deux capitaines qui plus est) est la clé, ils les ont laissés tous les trois trop seuls, et c'est souvent ici que ça pêche cette saison. Donc je penche plutôt pour recruter si possible à ce poste et moins les exposer (mais faire rentrer un peu plus Wooh dans la concurrence). Et nous comme le club savions bien que c'est a ce poste qu'on aurait le plus de manques cette année, et ce dès la fin du mercato, vu que c'était déjà notre criante faiblesse l'année dernière. (Perso j'ai halluciné de voir que c'était pas la priorité du mercato) Yes. C'est plus de la réflexion que de la critique en vrai, mais le classement m'obnubile pas personnellement. Le jeu oui. Faut pas oublier qu'on a vu un paquet d'équipes faire une belle 1ère saison de promu avec de belles promesses et des reportages Téléfoot, et à qui on a dit au revoir dès la deuxième saison ? Patience, les victoires contre Nice et Poitiers sont pas trop loins , les cordes pourront être remballées ? Notre groupe a un potentiel pour finir entre la 8/10 ème place, je pense. Avec un peu de chance et une bonne dynamique, un top 5 n'est pas impossible mais ça resterait un exploit. La frustration est logique car on nous répète toutes les semaines que Lens c'est fantastique, mais au final il nous faudrait 4/5 joueurs de calibre supérieur pour rivaliser avec les gros. On a juste aucune marge et dès que le collectif est moins bien, on coule direct. ça fait littéralement chier car tu gagnes 0-2 et y'a strictement aucun danger jusqu'au premier but nantais mais c'est aussi la 4ème fois de suite qu'on se fait rejoindre au score. Clermont, Angers, Paris et Nantes. On a un vrai problème dans la gestion de nos matchs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Il y a 2 heures, sparkou a dit : On parle beaucoup des attaquants avec Jean, Sotoca ou Ganago mais depuis 4 ou 5 matches le problème ne vient pas de l'attaque. C'est surtout la défense centrale que je trouve catastrophique. Des buts et des occasions on s'en procure mais combien de buts on se prends ? Franchement Danso il est à la rue complet, il défend toujours à 3m du joueur et se fait prendre dans le dos à chaque fois. Et ses 2 autres compères font également beaucoup d'erreurs. Même sur le domaine aérien on est trop dominé alors qu'on a 3 défenseurs centraux ce n'est pas normal... J'aimerais bien voir Wooh en défense sur le prochain match. Après la défense est pas mal exposé à certains moment quand Doucouré n'est pas présent ça fait mal. Il a un énorme abatage au milieu quoi qu'on en dise et pourquoi ne pas faire jouer Varane quand il n'est pas présent ? 26 buts encaissés et désormais l’une des plus mauvaises défenses de ligue 1. Il va falloir trouver des solutions mais à mon sens, il nous manque un vrai 6. Un mec capable de gagner des duels, d’apporter de l’équilibre à cette équipe. Fofana, c’est absolument ridicule. Le mec, c’est Yaya Toure contre le PSG, L’OM et Lille et Momo Fofana contre les équipes plus faibles. Il fait 1m85 et pas foutu de gagner un duel. J’ai rarement vu ça. Haidara aujourd’hui, il a gagné 20% de ses duels, absolument pathétique pour un mec qui devrait apporter un peu plus de solidité défensive. Ça me surprendrait pas qu’on prenne un 6 au mercato et qu’on termine avec un Fofana dans le trio d’attaquants. De toutes façons, défensivement, c’est une buse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 (modifié) Il y a 9 heures, dede62137 a dit : Il sort kali... Bon, allez, je vais me coucher, je me lève à 4h du mat Ah bah j'ai bien fait d'aller me coucher tiens Modifié le 11 décembre 2021 par dede62137 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTarnais Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Il y a 15 jours Haise disait que Samba Sow retrouvait des bonnes sensations et hier soir il n'est même pas sur le banc , à côté de Fofana ça aurait peut être été plus utile que Cahuzac bref.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Je ne sais plus qui avait fait la réflexion récemment mais c'est tout à fait vrai. Il y en a certains qui ne postent jamais ou quasi jamais quand ça tourne bien et qui au contraire réapparaissent subitement dès que l'équipe est dans une mauvaise passe et joue moins bien. dede62137, Tobollik, vince et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 il y a 3 minutes, manico a dit : Je ne sais plus qui avait fait la réflexion récemment mais c'est tout à fait vrai. Il y en a certains qui ne postent jamais ou quasi jamais quand ça tourne bien et qui au contraire réapparaissent subitement dès que l'équipe est dans une mauvaise passe et joue moins bien. C'était moi, t'as vu ça ? Y en a on les voyait pas y a 1 mois et quelques et là... Ils sont de retour vince a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean claude dusse Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 J'ai mis le match pile-poil quand Nantes inscrit son premier but, j'ai zappé direct en me disant qu'on allait perdre 3-2 (no joke) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiDeR Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 (modifié) Il y a 8 heures, sparkou a dit : On parle beaucoup des attaquants avec Jean, Sotoca ou Ganago mais depuis 4 ou 5 matches le problème ne vient pas de l'attaque. C'est surtout la défense centrale que je trouve catastrophique. Des buts et des occasions on s'en procure mais combien de buts on se prends ? Franchement Danso il est à la rue complet, il défend toujours à 3m du joueur et se fait prendre dans le dos à chaque fois. Et ses 2 autres compères font également beaucoup d'erreurs. Même sur le domaine aérien on est trop dominé alors qu'on a 3 défenseurs centraux ce n'est pas normal... J'aimerais bien voir Wooh en défense sur le prochain match. Après la défense est pas mal exposé à certains moment quand Doucouré n'est pas présent ça fait mal. Il a un énorme abatage au milieu quoi qu'on en dise et pourquoi ne pas faire jouer Varane quand il n'est pas présent ? Défense ou pas, quand tu n'a pas de bloc équipe comme contre Troyes ou comme contre Paris. Il faut que tout le monde se bouge en 1er lieu les attaquants, sur le 3eme, Haise parle que 4 joueurs ont du mal à revenir. Modifié le 11 décembre 2021 par RiDeR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTarnais Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 (modifié) il y a 15 minutes, manico a dit : Je ne sais plus qui avait fait la réflexion récemment mais c'est tout à fait vrai. Il y en a certains qui ne postent jamais ou quasi jamais quand ça tourne bien et qui au contraire réapparaissent subitement dès que l'équipe est dans une mauvaise passe et joue moins bien. Si c'est après moi que tu en as , j'en ai rien à foutre et si t'est pas content tu me fous en ignoré ça te permettra d'être moins constipé, on est sur un forum et on a le droit de dire ce que l'on pense. Et c'est pareil aussi pour toi Dede. Modifié le 11 décembre 2021 par LeTarnais jean claude dusse a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 il y a 9 minutes, manico a dit : Je ne sais plus qui avait fait la réflexion récemment mais c'est tout à fait vrai. Il y en a certains qui ne postent jamais ou quasi jamais quand ça tourne bien et qui au contraire réapparaissent subitement dès que l'équipe est dans une mauvaise passe et joue moins bien. Pas faux ! , étrangement j'ai plutot tendance a faire l'inverse, le moral étant atteint, je me retrouve éteint ! Heureusement ça ne dure jamais longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTarnais Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 il y a 2 minutes, CoeurO a dit : Pas faux ! , étrangement j'ai plutot tendance a faire l'inverse, le moral étant atteint, je me retrouve éteint ! Heureusement ça ne dure jamais longtemps. Nan mais franchement parce qu'içi il y à les ténors du forum qui discutent on doit la fermer, et si c'est ça franchement ça n'a plus rien d'un forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypofrites Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Personnellement je n'ai volontairement plus regardé le forum à partir de l'égalisation nantaise. Et pour cause je n'avais pas envie de lire toutes ces critiques qui allaient être écrites à coup de vitriol. Lecture ce matin et bien je ne me suis pas trompé. Assez hallucinant. OK 2eme mi-temps complètement à l'ouest. OK il faut sérieusement se remettre en question. Mais quand je lis qu'il faut vendre la moitié de l'équipe j'ai de la peine pour certains. Un peu de mesure, merci. West'ier, david79 et manico ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vairelles64 Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Tous la téte dans le sac aujourd'hui. A mon humble avis et à froid, faut se serrer les coudes dans ce trou d' air. Lens et F Haise doivent perdurer dans cette optique de jeu. D'ailleurs je pense qu' on ne sait pas jouer autrement. Moi, j' aime ce jeu ouvert et spectaculaire qui pimente nos soirées( méme si j' ai le moral en berne comme vous aujourd'hui et depuis un mois). Hier, on tire quatre fois au but pour deux inscrits, l'efficacité était là. Faut soit recruter la ou les bonnes pioches, soit relancer Wooh et Ganago sur plusieurs matchs pour qu'ils reprennent de la caisse. Je trouve( un peu beaucoup) de nonchalance et de confort dans nos attitudes. Ca pardonne pas en ligue 1. Et enfin, trouver le remède: Comment jouer quand on mène au score ,sans se faire( souvent) remonter? Car malgré tout , dans cette période calamiteuse, on a eu les cartes pour faire tourner le match en notre faveur. Cartes mal jouées. NB: un match se joue en 90 minutes plus les arréts de jeu. allez lens West'ier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiDeR Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Je dis pas qu'il aurait changé quoi que ce soit, et je sais qu'il voulait jouer plus et être titu, mais un profil à la Banza sur le banc, " grand " difficile à prendre, capable de garder quand même les ballons, le bloc peut remonter, la avec Jean et Ganago, tu sais que c'est même pas la peine de faire de l'individuelle, vu que Physiquement ils sont leger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiker Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 il y a 53 minutes, dede62137 a dit : C'était moi, t'as vu ça ? Y en a on les voyait pas y a 1 mois et quelques et là... Ils sont de retour Il y aussi des gens qui ont une vie. Quant à moi, j'ai aussi posté quand ça allait. Mais forcément qu'il y a plus de débats quand il y a des problèmes. C'est juste tout le temps comme ça, dans tout domaine d'ailleurs. Bref, si vous pensez que le mieux c'est de faire l'autruche, c'est votre vision. Heureusement, ce n'est pas le cas au niveau de la direction puisque Haise a lui-même reconnu qu'il y avait des raisons de s'inquiéter. En espérant à présent qu'il trouve les solutions. Ça serait bête de tout gâcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiker Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 il y a 55 minutes, RiDeR a dit : Défense ou pas, quand tu n'a pas de bloc équipe comme contre Troyes ou comme contre Paris. Il faut que tout le monde se bouge en 1er lieu les attaquants, sur le 3eme, Haise parle que 4 joueurs ont du mal à revenir. C'est exactement ça. Regardez l'implication de certains contre Paris et ensuite contre Nantes ou avant contre Clermont. Il n'y a pas les mêmes retours défensifs. C'est flagrant. Il faut vraiment que les dirigeants tapent du poing sur la table et remettent les idées de certains en place. Quand j'entends Fofana dire "je sais que j'ai le niveau pour jouer en LDC" et sortir le match d'hier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelens Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Déception xxxxl que ce résultat. Le résultat qui suit plusieurs match sans victoire et aussi le scénario. Quand j'ai regardé le score à la MT, puisque comme souvent je n'ai pu voir le match, je me suis dit ''c'est bon'' mais j'oubliais qu'avec le Lens qu'on a depuis 2 ans une certaine friabilité défensive rend caduc les analyses issues d'années de suivi du foot. 2 buts d'avance ne nous garantisse plus grand chose. Peut être aussi que les staff de L1 qui sont quand même a priori ce qui se fait de mieux en connaissance du jeu ont analysé le nôtre et mis en place des positionnements susceptibles de le contrecarrer. Reste quna mon sens il y a aussi et encore du talent dans ce groupe. Je suis loin de tomber dans un pessimisme trop fort. On est capable de battre tout le monde. Le souci c'est aussi qu'on peut perdre contre tout le monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonsoir Salut Namek Posté(e) le 11 décembre 2021 Share Posté(e) le 11 décembre 2021 Il y a 1 heure, LENSOIS71 a dit : si on ne recrute pas cet hiver, on finira entre la 10ème et 15ème place. N’importe quoi! et tu vois qui devant? allez paris et rennes on peut le croire. Et après? les performances des habituels gros ne sont pas du tout convaincantes (Lyon monaco Marseille) Lille et Nice c’est sûr courant alternatif. lens c’est parmi les plus réguliers et les plus intéressants Vous me rappelez l’an dernier, quand à la 30e journée vous regardiez encore si vous étiez assez loin de la Zone de relégation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés