Aller au contenu

[8ème journée] Olympique de Marseille - RC Lens

West'ier
 Share

Messages recommandés

à l’instant, manico a dit :

N'oublions pas la bonne entrée d'Haïdara qui n'a quasi pas joué de la saison et à un poste inhabituel pour lui.

Je dois être un des rares ici, mais j’aime beaucoup Haidara moi ?

Je le trouve bien meilleur que ce qu’on en dit. Et ça a l’air d’être un chic type 

il y a 9 minutes, Ruka-2 a dit :

Je l'ai trouvé assez correct surtout face à Under qui était vraiment une menace, on l'a pas vu du tout lorsqu'il était à droite. Il a dû partir à gauche pour être plus actif.

Ok offensivement c'était pas encore ça.

Je le trouve Toujours aussi pommé pour ma part, pas convaincant du tout, moyennasse en bref. 

il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'ai plus vraiment les idées biens claires, mais on a eu énormément de situations pour mettre le 4 ème, c'est assez dingue.

J'ai adoré le match vraiment limite techniquement de Fofana, mais à quel point il a assumé son rôle de capitaine. C'est presque un de ses pires match en qualité pure, et pourtant l'un des plus beaux aussi, j'ai du mal a l'expliquer ? Dire que cette prestation a suffit a éblouir les observateurs...

Sotoca est un monstre tactique et mental. C'est impressionnant. Mais s'il devra encore et toujours se battre pour faire taire ses détracteurs, c'est aussi dans ça qu'il puise ses ressources.

Medina, patron aussi, et hormis contre Bordeaux, c'est un début de saison très encourageant dans l'intelligence de jeu. Je suis très agréablement surpris a ce niveau là.

Frankowski, c'est un peu la force tranquille. Tranquillement décisif.

L'état d'esprit du rentrant Clauss était un bonheur a voir.

Comme espéré, Saïd semble apporter quelque chose. Sa montée en puissance va nous faire un bien fou dans les choix tactiques.

Côté joueur moins en verve, Doucouré que j'ai trouvé vraiment en dedans.

Wooh pour son erreur, même si c'est tout sauf une surprise qu'il commette ce genre d'erreurs. A côté de ça, il a remporté d'énorme duels.

Gradit, début de saison poussif. Mais il a tenu la défense quasi toute la deuxième partie de saison dernière aussi, et on sait qu'ils auront chacun des hauts et des bas. C'est bien la force de cette équipe, savoir gérer les mauvaises périodes de ses joueurs majeurs, en équipe.

A noter aussi et comme d'habitude l'excellent match de Haise, avec un duel tactique je trouve largement gagné. Et de l'arbitre.

Perso, j’ai trouvé que c’était de loin le meilleur match que j’ai vu de Fofana et Sotoca. Juste pour info, il a réussi 51/56 passes, réussi 83 % de ses dribbles (5/6), récupérer 11 ballons (de loin le joueur qui en a le plus récupéré  aujourd’hui). 

Pareil pour Sotoca. Si il arrive à répéter ce genre de matchs avec 2 passes décisives et 1 but, c’est un tout autre Sotoca.

Modifié par tibocm1

Lol l’équipe ??
Le faux-pied de Frankoswski

Le Polonais a offert d'immenses possibilités sur son côté droit où Lens a souvent été en surnombre. Sur l'une d'elles, il a remarquablement exploité ses qualités techniques et la précision de son pied gauche pour marquer un but exceptionnel. Une excellente idée de la part de Franck Haise de l'avoir installé en faux-pied sur le côté droit. Revenu sur son côté gauche à partir de la 70e minute où il a surtout défendu.

il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit :

Leca 6 ? WTF

Je trouve ça abusé aussi. La justification de l’équipe :

Le gardien lensois a été battu sur deux coups de pied arrêtés. Le coup-franc de Payet est plutôt frappé dans l'axe mais il n'a pas esquissé le moindre geste, trompé par la soudaineté de la frappe. Pris à contre-pied sur le penalty. Un réflexe remarquable face à Gerson et un arrêt en deux temps sur une tête de Dieng. Il a fait ce qu'il fallait.

il y a 8 minutes, Amaury a dit :

Frankowski il est ambidextre en fait ? Non parce qu'on dit qu'il est droitier mais je vais commencer à croire qu'il a les 2 pieds.

Lors d'un match précédent il avait tenté un centre du gauche complètement raté, à ce moment-là je me suis dit qu'il n'avait pas de pied gauche, comme quoi...

à l’instant, DamieN62 a dit :

Lors d'un match précédent il avait tenté un centre du gauche complètement raté, à ce moment-là je me suis dit qu'il n'avait pas de pied gauche, comme quoi...

Je me souviens d'un centre où il était en bout de course. Ce n'est peut-être pas celui-là ? Cependant oui, ce but va lui offrir plusieurs possibilités, dans la tête des adversaires ça peut jouer.

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Perso, j’ai trouvé que c’était de loin le meilleur match que j’ai vu de Fofana et Sotoca. Juste pour info, il a réussi 51/56 passes, réussi 83 % de ses dribbles (5/6), récupérer 11 ballons (de loin le joueur qui en a le plus récupéré  aujourd’hui). 

Pareil pour Sotoca. Si il arrive à répéter ce genre de matchs avec 2 passes décisives et 1 but, c’est un tout autre Sotoca.

Ah ouai ben comme quoi, j'ai du passer à côté. J'ai vu beaucoup de passes loupées, de contrôles approximatifs... Surtout en 1 ère mi temps

Par contre, un engagement défensif qu'on avait jamais vu non plus. Après, j'ai adoré son match de toute façon, mais je crois avoir vu mieux.

Bref, c'est un monstre.

Pour Sotoca, ras, c'est l'homme du match et de loin.

Modifié par Mr_Moustache

il y a 44 minutes, MisterFraiZ a dit :

J'ai une de ces triques ! Je vais monter et m'occuper de madame ( même si je pense que je peux toujours me l'a foutre derrière l'oreille)

Quelle souplesse !! (Ou alors, quel organe ! ) 

il y a 40 minutes, karldu91 a dit :

En 20min, Clauss a montré qu’il a un Dubois dans chaque orteil 

Encore une fois, l'EDF joue à 4 derrière. Donc Clauss n'est même pas une option. Le jour où DE installe un 3 5 2 qu'il a vraiment dans le coin de la tête, là... 

il y a 16 minutes, Tibbs a dit :

Lol l’équipe ??
Le faux-pied de Frankoswski

Le Polonais a offert d'immenses possibilités sur son côté droit où Lens a souvent été en surnombre. Sur l'une d'elles, il a remarquablement exploité ses qualités techniques et la précision de son pied gauche pour marquer un but exceptionnel. Une excellente idée de la part de Franck Haise de l'avoir installé en faux-pied sur le côté droit. Revenu sur son côté gauche à partir de la 70e minute où il a surtout défendu.

? quelle bande de tanches, j'te jure! 

à l’instant, Adjo a dit :

Quelle souplesse !! (Ou alors, quel organe ! ) 

Encore une fois, l'EDF joue à 4 derrière. Donc Clauss n'est même pas une option. Le jour où DE installe un 3 5 2 qu'il a vraiment dans le coin de la tête, là... 

? quelle bande de tanches, j'te jure! 

Tout à fait d’accord pour Clauss, je disais ça en pensant au 352 que DD semble vouloir tester.

A 4 derrière, jamais j’appellerais Clauss non plus ?

il y a 10 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ah ouai ben comme quoi, j'ai du passer à côté. J'ai vu beaucoup de passes loupées, de contrôles approximatifs... Surtout en 1 ère mi temps

Par contre, un engagement défensif qu'on avait jamais vu non plus. Après, j'ai adoré son match de toute façon, mais je crois avoir vu mieux.

Bref, c'est un monstre.

Pour Sotoca, ras, c'est l'homme du match et de loin.

Pourtant ce soir on a clairement 2 mecs qui ont été au dessus : fofana et sotoca ont fait un vrai match de patron.

Bravo aussi à Wesley Said qui malgré son loupé n'a pas faiblit quand il le fallait et qui fait de très bons matchs avec Lens malgré deux années blanches. Il va faire beaucoup de bien j'en suis sûr.