Aller au contenu

[5ème journée] FC Girondins de Bordeaux - RC Lens

MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je suis evidemment tres satisfait de notre victoire, par contre je me demande si on n'aurait pas pu passer a 4 defenseurs en seconde mi-temps, car "accepter" de subir tout en restant sur un systeme ou on a que 3 vrais defenseurs, je trouve cela dangereux.

Selon moi, si tu restes en 3-5-2, c'est pour en mettre un troisieme et tuer le match, sinon tu passes a 4 defenseurs pour assurer le resultat.

Je sais que Haise ne veut pas renier ses principes, mais 2-0 a la fin du match m'aurait satisfait quelle que soit la qualite de la deuxieme mi-temps.

Il va falloir apprendre a gerer une avance qui parait  comfortable a la mi-temps, surtout qu'on aura certainement pas souvent le luxe de mener de 2 buts en deplacement.

Perso j'aurai plutôt modifié le milieu. Sans chambouler notre système, on peut rester à 3 derrière, sortir kakuta et faire rentrer Varane par exemple pour un trio Fofana Varane Cahusac. 

Haise doit peut etre revoir sa copie. Quand on ne passe meme plus le milieu de terrain, c'est que l'adversaire c'est adapté à ton schéma de jeu. Il vaut mieux (selon moi) renforcer son milieu quitte à perdre un offensif. De toute façon tes attaquants ne touchaient plus une bille depuis 20 min

il y a 10 minutes, MisterFraiZ a dit :

D'ailleurs je me demande ce que ça  donne à Rennes. Que pense les rennais de Badé ?

J'avais été voir tout à l'heure. Apparemment, il commence à y avoir un débat sur sa lenteur...

Come prévu, ce n'est pas vraiment une surprise pour moi, dans une défense à deux, il va devoir faire jouer ses autres qualités pour compenser.

EDIT : je parle des dernières réactions, car jusqu'ici ils sont quand même plutôt positifs concernant les qualités du joueur malgré deux trois petites erreurs.

Modifié par Mr_Moustache

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'avais été voir tout à l'heure. Apparemment, il commence à y avoir un débat sur sa lenteur...

Come prévu, ce n'est pas vraiment une surprise pour moi, dans une défense à deux, il va devoir faire jouer ses autres qualités pour compenser.

Il était pas si lent que ça l’an dernier, si ? Je le trouve plutôt dans la moyenne à ce niveau là. 
Après, j’ai aussi le souvenir que quand on avait joué Nantes ou Reims, Boulaye Dia et Kolo Muani, les mecs c’était limite Bolt par rapport à nos trois défenseurs surtout Médina. 

à l’instant, tibocm1 a dit :

Il était pas si lent que ça l’an dernier, si ? Je le trouve plutôt dans la moyenne à ce niveau là. 
Après, j’ai aussi le souvenir que quand on avait joué Nantes ou Reims, Boulaye Dia et Kolo Muani, les mecs c’était limite Bolt par rapport à nos trois défenseurs surtout Médina. 

La vitesse n'était pas son point fort. plutôt un bon sens de l'anticipation et des qualités athlétiques. Comme Moustache, je lui ai prédit une saison difficile

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Moi ça me sautait aux yeux personnellement, Medina et Badé je les trouvais assez lents, surtout sur les premiers mètres. Je me faisais souvent cette réflexion dans les après matchs en tout cas.

Genesio a dit que Badé avait encore des réflexes de défenseur qui joue dans une défense à 3. Au final, c'est comme tout, certains joueurs sont meilleurs dans un système à 3 défenseurs, d'autres sont meilleurs avec 2 attaquants plutôt que d'être seul en pointe.

Il est clair que le recrutement de Badé à Rennes n'a rien à voir avec la façon dont on recrute en fonction du système. Ils ont vu sa bonne saison et se sont dit qu'ils pourraient faire une plus value à l'avenir s'il continue de progresser, sauf que ce n'est pas aussi simple que ça.

il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

je lui ai prédit une saison difficile

Je ne sais pas si ça sera une saison difficile, tout dépend aussi de comment ils vont jouer et adapter leur jeu à ses qualités. Le pire, c'est que Aguerd (joueur que je trouvais déjà un peu surévalué et beaucoup protégé par Da Silva), réalise un début de saison très compliqué, donc ça facilite pas les choses non plus. Et éclipser Da Silva, même s'il n'a pas fait sa meilleur saison l'année dernière, ça va demander un peu de taf.

Mais bon je lui souhaite le meilleur cela dit.

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Comme deja evoque a plusieurs reprises, je suis fan de Sotoca en deplacement car nous n'avons souvent pas la possession et c'est un poison pour la relance adverse,  par contre a domicile ou notre bloc est plus haut, je pense que son apport est moindre et que l' on devrait aligner le duo Ganago-Kalimuendo.

On peut voir la chose autrement. A l'extérieur, on est, logiquement, plus amené à jouer le contre qu'à domicile et, dans ce type d'action, une paire Kali-Gana devrait être plus efficace qu'une paire incluant Sotoca tout simplement parce que c'est le moins rapide et le moins explosif des attaquants. Je ne le vois pas marquer un but en étant lancé dans la profondeur.

Il y a 4 heures, Toutankhâmon a dit :

Il a quand même failli faire mouche 2 fois dans une période où on n’attaquait plus! Plus quelques conduites de balles intéressantes. Ça me parait intéressant pour une première après une si longue période d’inactivité.

Mouais, sa tête est très quelconque, j'ai trouvé ses prises de balles un peu hésitantes, avoir du mal à enclencher, et un peu pataud sur le repli. Rien d'anormal dans son cas après près de 2 ans sans beaucoup jouer / briller, mais j'aurais aimé le voir se refaire la cerise en réserve avant de rentrer déjà à la 60 ème en L1. Là, il a quand même peu pesé, j'aurais préféré voir un Jean, un peu plus poil à gratter hyperactif, et éventuellement Saïd en toute fin de match.. Mais on a gagné et il obtient le peno salvateur donc c'est positif 

il y a 32 minutes, manico a dit :

Après avoir revu les buts, sur le 1er que l'on encaisse il y a vraiment un gros problème de marquage de Gradit et de Clauss qui fait que Mangas se retrouve tout seul et peut tirer tranquillement.

Malheureusement, si ce côté est notre côté fort offensivement, c'est aussi notre côté faible défensivement cette saison.

Depuis le début de saison, 90% de nos buts encaissés viennent de ce côté. (Je compte pas ceux de bordeaux, car les centres viennent de l'autre côté, même si effectivement le placement et marquage de Gradit & Clauss ne sont pas sans reproches).

Modifié par karldu91

Il y a 16 heures, vince a dit :

Dingue ?

Difficile de dire qu'on ne mérite pas vraiment notre victoire avec ce genre de stats.

Je ne comprends pas qu'on puisse bouder son plaisir après une victoire à l'extérieur, chez un adversaire qui ne nous réussit pas habituellement, après un scénario de folie, avec un pénalty réussi par un joueur qui, quoi qu'on en pense, nous a permis d'accéder à la L1 et ne rate jamais ses pénaltys.

Certes la 2e mi-temps a été difficile mais les Bordelais se sont adaptés à notre jeu et ont montré un meilleur profil, c'est tout à fait normal.

On est 5e, invaincus, que demander de plus?

Bon j'ai pas lu les avis des uns et des autres mais 

- J'ai beaucoup aimé Leca sur ses sorties surtout en début de match, si Bordeaux n'a que un expected goal c'est aussi car il y avait rien de la tete a prendre

- J'ai l'impression que Frankowski prend pas mal d'avance sur le coté gauche ou on l'attendait pas forcement, je l'avais pas trouvé fou sur les matchs precedent mais la il a été plutot convaincant - Merci aussi a Medina qui est solide derriere lui comme Gradit peut l'etre pour Clauss

- J'ai eu l'impression de Kakuta a systematiquement cherché Kali dans la profondeur et que Bordeaux l'a vite compris ; Match un peu dur pour Kali, il a pas eu beaucoup de ballons du coup

- Bizarrement je trouve que Fofana a fait une meilleure 2e mi-temps que 1ere, c'est que moi ?

- On galere toujours contre les equipes qui jouent dans un systeme a 3 defenseurs

- Les arbitres portugais je signe pour refaire ca

Il y a 3 heures, Sloy a dit :

Difficile de dire qu'on ne mérite pas vraiment notre victoire avec ce genre de stats.

Je ne comprends pas qu'on puisse bouder son plaisir après une victoire à l'extérieur, chez un adversaire qui ne nous réussit pas habituellement, après un scénario de folie, avec un pénalty réussi par un joueur qui, quoi qu'on en pense, nous a permis d'accéder à la L1 et ne rate jamais ses pénaltys.

Certes la 2e mi-temps a été difficile mais les Bordelais se sont adaptés à notre jeu et ont montré un meilleur profil, c'est tout à fait normal.

On est 5e, invaincus, que demander de plus?

Comment sont calculés les expected goal ?

Il y a 1 heure, hunter001 a dit :

Comment sont calculés les expected goal ?

C’est le cumul du pourcentage de chance de marquer qu’une équipe a en fonction des opportunités/actions qu’elle a eu au cours du match. 

Par exemple: un penalty va te rapporter 0.6 en expected goals (60% de chance de marquer), une cage vide 0.9, un tir de 40metres seulement 0.1 etc.. Ainsi imaginons que tu rates le penatly et la cage vide mais que tu marques le tir de 40M. Tu auras marqué qu'un but mais ton expected goals sera de 1.6.

(Les chiffres donnés ne sont pas les bons, c'est juste un exemple pour comprendre).

Modifié par karldu91

Il y a 6 heures, manico a dit :

Après avoir revu les buts, sur le 1er que l'on encaisse il y a vraiment un gros problème de marquage de Gradit et de Clauss qui fait que Mangas se retrouve tout seul et peut tirer tranquillement.

C'est d'ailleurs très bien joué de la part de Mangas qui anticipe le dégagement de la tête de Danso, contrairement à Clauss. Au moment du centre, il n'y a pas vraiment de danger mais Danso a deux solutions: 

1 - Dégager de la tête sur un côté 

2 - Dégager de la tête plein axe (ce qui est évidemment pas recommandé). 

En gros, Danso joue plutôt bien la situation mais le problème c'est que Clauss regarde ce que Danso va faire tandis que Mangas sait déjà ce que Danso va faire et anticipe. Franchement, c'est hyper bien joué de Mangas et hyper mal joué de Clauss.