Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]

Share

Messages recommandés

Bah dans le cas présent ça n'est justement pas simple, puisque tu dis que s'il le touche (et c'est bien le cas on voit qu'il y a contact) il y a faute, pour ensuite dire que selon toi l'arbitre n'aurait pas dû siffler !

Des règles claires sont en effet absolument nécessaires, mais ensuite ce qui compte surtout selon moi c'est l'esprit du jeu, il y a forcément de l'appréciation individuelle. Rien de pire que des robots qui appliquent des lois sans prendre connaissance du contexte, ça mène toujours à des situations ubuesques, sur les terrains comme en dehors.

Modifié par Lojuha

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Au hand c'est l'inverse, le gardien n'a pas le droit de toucher le joueur. Sinon c'est sanctionné direct d'un rouge. 

Au hockey le gardien a le droit de porter des jambières, est ce que pour autant ça fait avancer le débat de "est ce que le but de Lyon aurait du être accepté ?" Rien n'est moins sûr. :14:

il y a une heure, Lojuha a dit :

Bah dans le cas présent ça n'est justement pas simple, puisque tu dis que s'il le touche (et c'est bien le cas on voit qu'il y a contact) il y a faute, pour ensuite dire que selon toi l'arbitre n'aurait pas dû siffler !

Des règles claires sont en effet absolument nécessaires, mais ensuite ce qui compte surtout selon moi c'est l'esprit du jeu, il y a forcément de l'appréciation individuelle. Rien de pire que des robots qui appliquent des lois sans prendre connaissance du contexte, ça mène toujours à des situations ubuesques, sur les terrains comme en dehors.

Quand je dis ''le touche'' je veux dire ''en retard ou avec possible dangerosité''. S'il le touche après avoir pris le ballon ou après trouade, il n'y a rien.. Pas sûr qu'il le touche d'ailleurs. Effleuré peut-être, ce qui ne serait pas faute. D'ailleurs le foot est un sport de contact et le contact sur le gardien n'est interdit que quand il est dans les airs me semble t il, ou gené pour s'emparer du ballon avec les mains. 

Pour le coup rien de tout ça. Et justement, si tu considères le contexte et l'esprit du foot, y'a jamais faute

Modifié par Adjo

il y a 7 minutes, Adjo a dit :

Quand je dis ''le touche'' je veux dire ''en retard ou avec possible dangerosité''. S'il me touche après avoir pris le ballon ou après trouade, il n'y a rien.. Pas. Sur qu'il le touche d'ailleurs. Effleuré peut-être, ce qui ne serait pas faute. D'ailleurs le foot est un sport de contact et le contact sur le gardien n'est interdit que quand il est dans les airs me semble t il, ou gené pour s'emparer du ballon avec les mains. 

Pour le coup rien de tout ça. 

Surtout que c'est même Jardim qui touche Paqueta (dans le mouvement de son dégagement) et non l'inverse. Sur une image arrêtée, comme montrée au moment de la vérif de turpin à la VAR, on ne voit que le "contact" en arrêt sur image, pas le mouvement de ce dernier qui change tout.

En gros, ca reviendrait à siffler faute à chaque fois que tu presses un joueur qui tire ou centre, si dans le mouvement que cela implique, les 2 joueurs se touchent ensuite.

En gros, Turpin aurait sifflé faute de Caci sur Danso contre Strasbourg ??. Pratique!

il y a 35 minutes, Adjo a dit :

Quand je dis ''le touche'' je veux dire ''en retard ou avec possible dangerosité''. S'il le touche après avoir pris le ballon ou après trouade, il n'y a rien.. Pas sûr qu'il le touche d'ailleurs. Effleuré peut-être, ce qui ne serait pas faute. D'ailleurs le foot est un sport de contact et le contact sur le gardien n'est interdit que quand il est dans les airs me semble t il, ou gené pour s'emparer du ballon avec les mains. 

Pour le coup rien de tout ça. Et justement, si tu considères le contexte et l'esprit du foot, y'a jamais faute

Oui sur le fond du problème on est d'accord je ne siffle pas non plus !

Évidemment qu'il aurait dû l'être. D'autant plus certain que si la DTN déjuge un arbitre (ce qu'ils ne font jamais même à 1 contre 100) c'est donc qu'il n'y a clairement pas débat. 

Par contre ils peuvent pas s'empêcher de dédouaner Turpin et le reste de l'itw est bien pourri, mais bon  louons leur aveu. 

Tout à fait d'accord, le but aurait dû être validé.

Mais dans le même temps, combien de fautes sifflées pour le gardien alors que c'est ce dernier qui va au contact lors de sorties aériennes ? En France, dès que le gardien touche quelqu'un (et même des fois il touche pas l'attaquant mais son propre coéquipier !) et il a un coup-franc pour lui. En Grande-Bretagne, c'est souvent non sifflé (si, si ils sifflent des fois pour les gardiens :)).

Enfin, tout ça pour dire que dès qu'un gardien est touché, il a coup-franc pour lui (sauf en cas de sortie dans les pieds bien sûr)

il y a 2 minutes, daykatana a dit :

Tout à fait d'accord, le but aurait dû être validé.

Mais dans le même temps, combien de fautes sifflées pour le gardien alors que c'est ce dernier qui va au contact lors de sorties aériennes ? En France, dès que le gardien touche quelqu'un (et même des fois il touche pas l'attaquant mais son propre coéquipier !) et il a un coup-franc pour lui. En Grande-Bretagne, c'est souvent non sifflé (si, si ils sifflent des fois pour les gardiens :)).

Enfin, tout ça pour dire que dès qu'un gardien est touché, il a coup-franc pour lui (sauf en cas de sortie dans les pieds bien sûr)

Il y a 2-3 journées, Frappart a même sifflé quand Seltz est rentré dans son propre défenseur contre Montpellier, alors que ces derniers avaient récupérés la balle à l'entrée de la surface et donc grosse chance de but, donc bon ...?

il y a 51 minutes, Adjo a dit :

Évidemment qu'il aurait dû l'être. D'autant plus certain que si la DTN déjuge un arbitre (ce qu'ils ne font jamais même à 1 contre 100) c'est donc qu'il n'y a clairement pas débat. 

Par contre ils peuvent pas s'empêcher de dédouaner Turpin et le reste de l'itw est bien pourri, mais bon  louons leur aveu. 

Pascal Garibian laisse entendre que ce serait de la faute des personnes de la VAR : "dans l'esprit de l'assistant vidéo, il n'y avait pas lieu d'envoyer toutes les images".  Au final, c'est donc +2 points gratuit pour le losc ?. J'attends donc le match à -2 pts pour équilibrer ?.

il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

Il y a 2-3 journées, Frappart a même sifflé quand Seltz est rentré dans son propre défenseur contre Montpellier, alors que ces derniers avaient récupérés la balle à l'entrée de la surface et donc grosse chance de but, donc bon ...?

Heureusement qu'elle a pas arbitré lens - Lyon alors, elle aurait été capable d'annuler le but lensois..

Il y a 18 heures, manico a dit :

L'objectif de Lens est le maintien contrairement à Lille qui est ne l'oublions pas le champion sortant. Tout comme la saison dernière, notre saison actuelle est d'ores et déjà une réussite contrairement à celle de Lille qui a pourtant des moyens largement supérieurs aux notres. On n'a jamais quitté le Top 10 depuis le début de saison et quasiment jamais depuis notre remontée en L1. Il y a 2 ans nous étions en L2 et là on rivalise depuis notre remontée avec les équipes jouant l'Europe. De plus, sur l'ensemble des 7 mois de compétition, notre jeu a été en moyenne bien meilleur que celui de Lille.

Je ne sais pas ce qu'il faut de plus à certains. Sans doute que les purges de l'ère Montanier vous sont elles déjà sorties de la mémoire pour ne pas faire la différence avec ce qu'on a depuis près de 2 ans.

Terminer devant les clebs, ce serait, déjà, une belle réussite et ça ferait plaisir.

Il y a 4 heures, Lojuha a dit :

Pour le but refusé de Paqueta, à titre individuel, ma sensibilité foot me pousserait à ne pas siffler faute, mais je pense que les deux positions se valent. Ce qui me dérange c'est que la faute soit sifflée après recours à la VAR, alors que ne pas siffler faute ne me semble absolument pas constituer une erreur manifeste. Peu importe la décision initiale de Turpin il aurait fallu qu'il s'y tienne.

D'accord sur ça. Perso je siffle pas, comme dit Karl pour moi le gardien se trouve complètement, et sa jambe viens entrer en contact avec paqueta surtout parce qu'il se bide complet. D'autres siffleraient, et je trouve en tout cas que c'est pas une situation si facile à arbitrer en live.

Mais au final, l'impression immédiate devrait prévaloir en cas de litige, la var n'y peut strictement rien. C'est vraiment a l'appréciation de l'arbitre que ça se joue. Mais pour ce coup la, quand l'arbitre devrait quand même plutôt aller dans le sens de Paqueta en tout logique s'il regarde bien.

Mais si ça se joue a l'appréciation un bancale, je le dis direct, si Paqueta m'a fait chier tout le match a chialer, ou que Aulas a mis la pression x fois sur le corps arbitral pendant la saison, vu que c'est à mon appréciation et que la règle est plutôt vague, je vais pas vous mentir que mon choix sera vite fait ?

Modifié par Mr_Moustache

Il y a 5 heures, david79 a dit :

Les gardiens, tu peux pas les toucher sinon c'est faute. Sur le principe, je suis d'accord, c'est plus le gardien qui se troue. Après, ça se comprend aussi que l'arbitre siffle dans le sens où la faute intervient quand l'action du dégagement du ballon est pas complètement terminée. Et puis, peut être que la réalité est plus nuancée que ça. Car dans un 1er temps, il avait accepté le but. Puis à mon avis, quand la var l'a rappelé, il n'a pas eu d'autres solutions que de l'annuler après la vidéo (quelque soit l'image en elle-même) au risque de perdre encore plus de points dans son classement.

Malheureusement, En France, contrairement à l'Angleterre, les gardiens sont trop protégés par les arbitres.

Après, on va pas chialer pour les lyonnais alors qu’il y a une semaine Emerson met le bras dans la surface et on nous explique que c’est l’épaule et que ça n’a aucun impact (lol).

Au bout d’un moment, toutes les équipes subissent l’arbitrage. Lyon a eu beaucoup de décisions favorables et certaines défavorables. Comme 95% des équipes de ce championnat. 

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Après, on va pas chialer pour les lyonnais alors qu’il y a une semaine Emerson met le bras dans la surface et on nous explique que c’est l’épaule et que ça n’a aucun impact (lol).

Au bout d’un moment, toutes les équipes subissent l’arbitrage. Lyon a eu beaucoup de décisions favorables et certaines défavorables. Comme 95% des équipes de ce championnat. 

Et puis, même si, comme dit plus haut, j'aurais accordé le but 1000 fois hier, rien que pour l'attitude individualiste à l'extrême de Paqueta (99% des joueurs auraient laissé Kadewere, qui arrivait de face, reprendre, ce qui était bien plus logique et bien plus sur), et bien je suis pas mécontent.

Il avait déjà fait le coup en se "battant" avec Aouar pour lui prendre le penalty à la 90ème d'un match ou ils étaient menés 4-0.... Ca en dit long sur le bonhomme.

Un super super joueur avec le ballon, mais entre ses simulations et ça, j'ai vraiment envie de le tarter 

Lyon est quand même en train de vivre une sale saison. A moins de faire ce qu’ils n’ont pas réussi à faire en 26 journées, c’est à dire trouver de la constance, c’est mort pour la ligue des champions et ça pourrait même être mort pour toutes les coupes européennes. 

Franchement, sauf désastre, je ne vois pas l’OM, Nice et Rennes sortir du top 5. Ce qui laisse une place ou deux pour l’Europe. J’ai le sentiment que ça pourrait être n’importe qui. Même Montpellier 11eme me paraît pas forcément largué. 

Lens devrait finir dans le pire des cas à la 11eme place. Brest est 12ème avec déjà 8pts de retard sur nous, ça fait beaucoup. 

Il y a 4 heures, Toutankhâmon a dit :

Au hockey le gardien a le droit de porter des jambières, est ce que pour autant ça fait avancer le débat de "est ce que le but de Lyon aurait du être accepté ?" Rien n'est moins sûr. :14:

Désolé, ce sont des années de frustration et de rancoeur envers les règles qui vise à protéger les joueurs plus que les gardiens. (Je parle de l'arbitrage au niveau régional) 

M'enfin, je referme cette parenthèse

Au passage, on apprend aujourd’hui que Justin kluivert ne prendra qu’un match pour un rouge direct après un « geste obscène » envers l’arbitre. 
alors de deux choses l’une: soit il a vraiment fait un geste obscène et c’est 5 matchs. 
soit il n’a rien fait et c’est 0 match. 

‘’soit on protège frappart qui a fait, une fois de plus, de la merde 

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Pour l’instant, le changement d’entraîneur du côté de Monaco est pas payant. La ligue des champions, ça semble compromis, si ils ne se qualifient pas pour l’Europa, ça sera une saison catastrophique. 

Si ça se trouve, Rybolovlev va revendre aussi, comme Abramovitch ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...