Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Dony a dit :

Je me faisais d’ailleurs la réflexion sur cette équipe quels seraient les joueurs qui pourraient entrer dans votre 11 de légende lensois?

FOFANA est tellement monstrueux qu'il en fera partie. Difficile de déloger SIKO au poste d'arrière droit quand même pour CLAUSS, sa sélection en équipe de France sous le maillot lensois lui donnera toujours un statut particulier à Lens mais je ne retire pas SIKO du 11 de Légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit :

FOFANA est tellement monstrueux qu'il en fera partie. Difficile de déloger SIKO au poste d'arrière droit quand même pour CLAUSS, sa sélection en équipe de France sous le maillot lensois lui donnera toujours un statut particulier à Lens mais je ne retire pas SIKO du 11 de Légende.

Surtout quand tu as fait 19 ans au club, champion de france, c'est difficile de l'enlever en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, eagle a dit :

On met clauss ailier droit et le tour est joué.

Par contre au milieu il y a du lourd rien que la paire fofana keita ...

Et Demont tu le mets où dans tout ça ?

Ouai au milieu c’est compliqué quand même. Difficile de devancer Keita ou même Foé que je trouvais stratosphérique en 98. Dacourt (grand nom mais il est pas resté lgt).

En tout cas défense à 3 je te mets Wallemme, Ismael et Song difficile à secouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dony a dit :

Je me faisais d’ailleurs la réflexion sur cette équipe quels seraient les joueurs qui pourraient entrer dans votre 11 de légende lensois?

Ça existe d'ailleurs ce 11 de légende en mode un peu réfléchit ?

J'aimerai bien qu'un vieux du forum essaie de faire objectivement son 11 en expliquant pourquoi il a choisi Sénac plutôt qu Hilton en défense. 😅

Est qu Hilton y serait d'ailleurs, ou déjà devance par les Wallemme Dehu etc? 

 Je sais même pas si c'est possible de comparer ces générations...

Ou alors peut être faire des 11 par période.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dony a dit :

Je me faisais d’ailleurs la réflexion sur cette équipe quels seraient les joueurs qui pourraient entrer dans votre 11 de légende lensois?

Fofana direct dans le 11 de légende. 

Comme dit plus haut, compliqué pour Doucouré car il y'a Keita

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ça existe d'ailleurs ce 11 de légende en mode un peu réfléchit ?

J'aimerai bien qu'un vieux du forum essaie de faire objectivement son 11 en expliquant pourquoi il a choisi Sénac plutôt qu Hilton en défense. 😅

Est qu Hilton y serait d'ailleurs, ou déjà devance par les Wallemme Dehu etc? 

 Je sais même pas si c'est possible de comparer ces générations...

Ou alors peut être faire des 11 par période.

De toute façon, un 11 ça prend toujours en compte un certain «affect » qu’on a/avait pour un joueur.

On peut en effet pas vraiment comparer les époques.

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jerem971 a dit :

Fofana direct dans le 11 de légende. 

Comme dit plus haut, compliqué pour Doucouré car il y'a Keita

 

C'est chaud en vrai nan? On vire Foé Vercruysse Ziani Dehu Dacourt Alou Diarra a coup sûr ? Y'a pas beaucoup de place donc bon. 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

De toute façon, un 11 ça prend toujours en compte un certain «affect » qu’on a/avait pour un joueur.

On peut en effet pas vraiment comparer les époques.

 

    

Ouai je sais bien, mais juste j'adorerai lire quelqu'un qui a traversé pas mal d'époques son choix et une explication pour chaque joueur. 

Sachez qu'il y aura un lecteur assidu s'il y en a qui se fait chier à le faire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est chaud en vrai nan? On vire Foé Vercruysse Ziani Dehu Dacourt Alou Diarra a coup sûr ? Y'a pas beaucoup de place donc bon. 

malheureusement au milieu il y'a 3 places donc forcément ...

n'empêche c'est sympa comme idée, MIL peut pas nous organiser un genre sondage onze de légende ?

Modifié par jerem971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ouai je sais bien, mais juste j'adorerai lire quelqu'un qui a traversé pas mal d'époques son choix et une explication pour chaque joueur. 

Sachez qu'il y aura un lecteur assidu s'il y en a qui se fait chier à le faire 😅

On serais nombreux à être intéressés je pense, surtout si c'est argumenté, mais pas simple de trouver "un vieux" sage comme tu dis, qui ai cette grande connaissance, avec objectivité. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Doms passera par là un jour pour nous faire un pavé documenté. Mais ouai c'est pas évident, surtout quand l'audience internet ramène que des incultes comme moi.

Allez les vieux, on veut l'encyclopédie là ! Surtout qu'il commence à faire chaud... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ouai je sais bien, mais juste j'adorerai lire quelqu'un qui a traversé pas mal d'époques son choix et une explication pour chaque joueur. 

Sachez qu'il y aura un lecteur assidu s'il y en a qui se fait chier à le faire 😅

Louis Xercès avait des cannes pour courir sur les champs de patates de l'époque. Sur les pelouses d'aujourd'hui, il vous les boufferait tout cru vos seydou, seko et compagnie ...

 

Ah la la ! c'était le bon vieux temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile de comparer les époques car la science et l'optimisation des méthodes d'entrainements font que les joueurs d'aujourd'hui n'ont jamais été aussi bien préparés et le football de très haut niveau n'a jamais été aussi rapide. Si on pouvait transférer Clauss avec ses qualités actuelles à l'époque de Sikora, il le boufferait. A l'inverse, si on avait donné à Sikora, et aux autres, les mêmes méthodes d'entrainement qu'aujourd'hui, il aurait probablement été encore meilleur car il avait déjà le talent pour jouer au plus haut niveau.

C'est comme les débats pour savoir qui est le GOAT d'un sport, ça me gonfle, c'est impossible de les départager car les règles évoluent. Si on se contentait de dire qu'untel est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, on s'éviterait plein de débats inutiles car il n'y aurait pas ce besoin de les classer.

Pour en revenir à Lens, le plus simple serait de faire deux 11 : un pour les joueurs qui ont marqué le club en ramenant des trophées ou ayant eu un impact très fort sur l'équipe, et un autre pour les talents bruts qui n'ont pas forcément été champion de France ou joué l'Europe mais qui avaient clairement un meilleur niveau que 95% des joueurs passés par le club à leur poste. Je mettrais donc des joueurs comme Warmuz, Wallemme, Sikora dans le 11 des légendes et des joueurs comme Clauss ou Fofana dans l'autre 11. Flemme de faire le reste lol.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bonsoir Salut Namek a dit :

Drobjnak ? Vous allez vous ficher de moi mais je vois pas du tout qui c’est?

Quelqu’un peut le bannir du forum svp? Sont jamais là quand il le faut les modos…

Meilleur buteur du club l’année du titre, il n’est resté qu’un an. Un renard des surfaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dony a dit :

Quelqu’un peut le bannir du forum svp? Sont jamais là quand il le faut les modos…

Meilleur buteur du club l’année du titre, il n’est resté qu’un an. Un renard des surfaces

Pour lui préciser, c'était en 98 le titre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso kovacevic et areola j'enlève, Areola j'ai beaucoup aimé mais c'était en L2 (après oui qui mettre, itandje ?) et finalement décevant sur sa carrière par rapport au potentiel vu chez nous et kova je pense que doucoure peut passer devant. En terme de talent, carrière, leroy dindane voir monterrubio ça se discute.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment en fonction des goûts aussi, c'est trop compliqué de sortir 11 joueurs, sans parler qu'on a connu des périodes différentes en fonction de l'âge qu'on a et qu'il y a des périodes qu'on n'a jamais connu, tout comme il est compliqué de comparer des joueurs d'époques différentes. Moi je préfère par exemple largement Dindane à Utaka, je le trouvais plus fort. Pareil, il serait impossible pour moi de ne pas mettre Rool et dans les buts Lama (pourtant là je préférais Warmuz de part toutes ses années et les titres mais il était moins fort que Lama).

Ziani aussi, essentiel dans l'obtention du titre. Au milieu il pourrait y avoir du monde : Keita, Foé, Diarra, Diop, Fofana, Nyarko... tout comme les meneurs de jeu: Vercruysse, Meyrieu, Ziani, Sibierski, Carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et puis y'a un tas de joueurs que j'ai pas vu jouer. Wisniewski, Oudjani, Thordarson, Dembicki, Marek, Siklo, Xuereb, Leclercq, Vercruysse, Sénac.

Sans compter la première star du club, l'anglais Kid Fenton, que plus personne de vivant ne peut prétendre avoir vu. Et pourtant, le club lui doit peut-être son existence et sa renommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...