Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Nouvelle déception dans le résultat et dans le jeu mais on reste en 1ere partie de tableau, à notre place (10eme si Lyon bat Angers). 

Et maintenant place à l'autre bête noire : Nice. Va falloir faire un gros match à la maison, certainement à guichets fermés. Et cette fois ci pas d'excuse bidon avec le match à 13h, ce sera à 15h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17h05 en fait ! 😁

Malgré tout, j’ai encore envie d’y croire à cette 6eme place.

-On reçoit Nantes et Monaco en fin de saison, mine de rien. Donc rester à l’affût juste derrière, ça reste intéressant.

Et je nous crois capable d’aller chercher 3 points à Pierre Mauroy. ( malgré l’absence de Douc’).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre de la rencontre Lens-Nice sera Willy DELAJOD. Il a arbitré 11 fois les lensois et reste sur 3 matchs nuls 2-2 à Bollaërt :

  • Saison 2017/2018 (L2/J15) : Lens - Niort = 3-1 (carton jaune pour Cvetinovic et Chantôme / 1 penalty pour Lens)
  • Saison 2017/2018 (L2/J24) : Lorient - Lens = 1-1 (carton jaune pour Bayala et Gomel)
  • Saison 2017/2018 (L2/J30) : Reims - Lens = 3-1 (carton jaune pour Diarra)
  • Saison 2018/2019 (L2/J11) : Lens - Gazélec Ajaccio = 5-0 (carton jaune pour Mesloub et Kyei)
  • Saison 2018/2019 (L2/J24) : Lens - Metz = 0-0 (carton jaune pour Mesloub et Chouiar)
  • Saison 2019/2020 (L2/J16) : Valenciennes - Lens = 2-0 (carton jaune pour Cahuzac et Gradit, carton rouge pour Radovanovic et Cahuzac / 1 penalty pour Valenciennes)
  • Saison 2019/2020 (L2/J25) : Châteauroux - Lens = 3-2 (carton jaune pour Cahuzac et refusant l'égalisation du 3-3 à Banza pour un ballon qui n'était pas sorti sur le centre de Michelin)
  • Saison 2020/2021 (L1/J15) : Monaco - Lens = 0-3 (carton jaune pour Gradit, Doucouré, Mauricio et Banza / 1 penalty pour Monaco annulé par la VAR puis 1 carton rouge pour Monaco)
  • Saison 2020/2021 (L1/J23) : Lens - Marseille = 2-2 (carton jaune pour Medina, Doucouré, Fofana et Jean)
  • Saison 2021/2022 (L1/J4) : Lens - Lorient = 2-2 (carton jaune pour Danso et Medina)
  • Saison 2021/2022 (CDF/16ème) : Lens - Lille = 2-2 (4-3 aux tab; carton jaune pour Fofana)

Bilan général : 3 V; 5 N; 3 D / 21 Bp; 16 Bc; Diff.+5

Bilan à domicile : 2 V; 4 N; 0 D / 14 Bp; 7 Bc; Diff.+7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC Lens : augmentation de la capacité de Bollaert ?

RC Lens - OGC Nice, une rencontre de la 31e journée de Ligue 1 qui se déroulera ce dimanche dans un stade Bollaert à guichets fermés. Ce sera le 8e match à guichets fermés de la saison pour les Sang et Or. La question se pose donc pour une augmentation de la capacité de Bollaert qui possède la 4e meilleur affluence de L1 cette saison. Et justement, il en est question.

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, a indiqué qu'une augmentation de la capacité de la tribune Marek (celle des supporters en configuration debout), est actuellement à l'étude. Une augmentation qui pourrait faire passer la capacité du stade Bollaert à environ 40 000 places

" C’est toujours une agréable surprise car on était partis sur un moyenne de 33 000 personnes. On travaille désormais sur une augmentation de la jauge en tribune Marek dans le respect des contraintes de sécurité. Et d’approcher le remplissage à 40 000 au total ", a déclaré le dirigeant lensois.

Pour rappel, le record d'affluence du stade Bollaert remonte au 15 février 1992. Ce jour là, 48912 supporters (probablement plus en réalité) ont assisté à une victoire du RC Lens face à l'Olympique de Marseille (2-1). Depuis, l'antre des Sang et Or a vu sa capacité être réduite au fur et à mesure des rénovations, avec aujourd'hui 38058 places. 

https://www.jeunesfooteux.com/RC-Lens-augmentation-de-la-capacite-de-Bollaert_a53852.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fleurdelens a dit :

A l'époque des tribunes debout on devait mettre plus de 12000 personnes en marek je crois. Là ca devrait faire dans les 8000. C'est faisable et ça amènerait un plus en terme de capacité et d'ambiance;

 

Je pense plus à 6000 en Marek. Ce qui serait déjà vraiment bien. D'ailleurs, 38000 capacité du stade +2000 = 40000 selon les propos de Pouille. Dans les années 90 où ça s'appelait seconde, on était dans les 8000 je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david79 a dit :

Je pense plus à 6000 en Marek. Ce qui serait déjà vraiment bien. D'ailleurs, 38000 capacité du stade +2000 = 40000 selon les propos de Pouille. Dans les années 90 où ça s'appelait seconde, on était dans les 8000 je crois. 

Parfois on était serré comme des sardines, c'était même limite côté sécurité (Lens-Psg, Lens-Om...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo tout le monde ! 
petite question .. 

quelle tribune me suggérez vous pour ma 1e à Bollaert ? Marek étant aux abonnés. Je serai avec une bande de potes, et je n’ai pas d’idée .. peut être en xerces au dessus de la marek ? 

Modifié par Mooooooq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mooooooq a dit :

Hellooo tout le monde ! 
petite question .. 

quelle tribune me suggérez vous pour ma 1e à Bollaert ? Marek étant aux abonnés. Je serai avec une bande de potes, et je n’ai pas d’idée .. peut être en xerces au dessus de la marek ? 

La question avait été posée précédemment par quelqu'un d'autre sur ce topic, si je me rappelle bien, la Lepagnot avait été suggérée :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, david79 a dit :

Je pense plus à 6000 en Marek. Ce qui serait déjà vraiment bien. D'ailleurs, 38000 capacité du stade +2000 = 40000 selon les propos de Pouille. Dans les années 90 où ça s'appelait seconde, on était dans les 8000 je crois. 

J'ai regardé, les articles qui en parlent donnent 10 000 places en seconde.  Effectivement avec les nouvelles normes on ne dépassera sans doute pas les 6000.

Après la capacité du stade est une chose, le nombre de places dispo pour les lensois une autre. Contre Nice on est à guichet fermé avec 36 600 personnes. Alors qu'aucun visiteur n'était admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mooooooq a dit :

Hellooo tout le monde ! 
petite question .. 

quelle tribune me suggérez vous pour ma 1e à Bollaert ? Marek étant aux abonnés. Je serai avec une bande de potes, et je n’ai pas d’idée .. peut être en xerces au dessus de la marek ? 

Xercès le rapport ambiance/qualité de la vue/prix me parait idéal.

La Lepagnot c'est bien parce que tu vois la Marek mais c'est plus cher et l'ambiance dans la tribune est souvent moins bonne qu'en Xercès où on a pas mal de spectateurs qui reprennent volontiers les chants. (ça peut arriver en Lepagnot mais globalemement l'ambiance y est plus compassée quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 7 journées de la fin, les projections de fin de saison, par rapport aux moyennes actuelles, sont les suivantes : 57 ou 58pts, 58 ou 59 buts marqués, 49 buts encaissés.

Par comparaison, on avait terminé la saison dernière avec ces stats : 57pts, 55 buts marqués, 54 buts encaissés.

Cela dit, la fin de saison avait été plombée par 3 défaites et un nul et seulement un but marqué lors des 4 derniers matchs. Je ne sais pas si on prendra plus de points mais on devrait, en principe, faire mieux au niveau de l'attaque/défense, sauf nouvel accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise « Ca prouve que Jean-Louis a  parfaitement intégré la chose. C’est le premier joueur en salle de muscu le matin. C’était le cas en début de saison, ça l’est toujours depuis qu’on a mis en place l’alternance. Les gens qui travaillent, qui s’investissent, ont plus de chances de faire des bonnes choses. Non ça ne remet pas en cause l’alternance, quand je décide, je change rarement »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amaury a dit :

Jérôme Brisard sera l'arbitre principal lors du derby samedi et nous aurons Turpin à la VAR. 

Pffff, MisterFraiZ nous dirait que VAR veut dire "Vois Absolument Rien", mais Turpin arrive lui... a voir des choses que personne ne voit ! Ça fait peur 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, CoeurO a dit :

Pffff, MisterFraiZ nous dirait que VAR veut dire "Vois Absolument Rien", mais Turpin arrive lui... a voir des choses que personne ne voit ! Ça fait peur 😵

Il voit, surtout, ce qui peut avantager la grosse équipe par rapport à la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RCL14920 a dit :

Il voit, surtout, ce qui peut avantager la grosse équipe par rapport à la petite.

Peut être l'expression inconsciente d'un complexe caché chez Turpin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...