Aller au contenu

[30ème journée] RC Strasbourg Alsace - RC Lens


manico
 Share

Quel résultat pour RC Strasbourg Alsace - RC Lens ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Strasbourg Alsace - RC Lens ?

    • Victoire strasbourgeoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/21/21 à 12:00

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Dony a dit :

Vous portez tant d'importance aux notes de l'équipe ?? ? 

J'ai parfois l'impression que le mec qui fait les notes ne regarde pas du tout le même match.

 

 

Sur un match c'est bof. Après je n'aimerais pas être à la place du mec qui doit noter 22 joueurs. Déjà nous, focalisés sur les Lensois, et que les Lensois, on n'est pas toujours d'accord entre nous alors 22 joueurs ça doit être chaud même si c'est son boulot et qu'il doit y avoir qq trucs pour le faire.


Par contre sur 30 matchs les meilleurs ressortent bien quand même je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dony a dit :

Vous portez tant d'importance aux notes de l'équipe ?? ? 

J'ai parfois l'impression que le mec qui fait les notes ne regarde pas du tout le même match.

Oui et non. 80% du temps ça reste à minima correct.
Après, ils ont leurs critères. Un mec décisif sur 2 actions mais moyen le reste du temps aura une bonne note. Comme un attaquant invisible mais qui marque le but de la victoire aura un bonus dans sa note.

Un match correct ou plutôt bon 90% du match, mais fautif sur une ou des boulettes, ça te fait plonger la note. C’est ce qu’on a avec Médina et Badé. Badé aujourd’hui, fautif sur le CF amenant le but strasbourgeois et sur sa prise de risque inutile en 2e, et un sauvetage de Leca, ça lui a fait bien plonger sa note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tibbs a dit :

Oui et non. 80% du temps ça reste à minima correct.
Après, ils ont leurs critères. Un mec décisif sur 2 actions mais moyen le reste du temps aura une bonne note. Comme un attaquant invisible mais qui marque le but de la victoire aura un bonus dans sa note.

Un match correct ou plutôt bon 90% du match, mais fautif sur une ou des boulettes, ça te fait plonger la note. C’est ce qu’on a avec Médina et Badé. Badé aujourd’hui, fautif sur le CF amenant le but strasbourgeois et sur sa prise de risque inutile en 2e, et un sauvetage de Leca, ça lui a fait bien plonger sa note.

Beaucoup de copinage aussi, faut prendre ça en compte. Je ne sais pas si ça se fait encore des joueurs qui appellent parce qu'ils ont reçu une mauvaise note. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vince a dit :

Haise critique le fait d’avoir mis un 6eme bonhomme ds le mur au dernier moment.... il n’y a sue leca qui peut avoir faut ce choix plus qu’hasardeux!!

Moi aussi je ne comprenais pas ta réaction envers Leca. Mais tu as surement raison, c'est lui qui place son mur ou alors le 6eme a pris l'initiative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vince a dit :

Haise critique le fait d’avoir mis un 6eme bonhomme ds le mur au dernier moment.... il n’y a sue leca qui peut avoir faut ce choix plus qu’hasardeux!!

Il dit quoi car la réaction que j'ai lu il dis pas grand chose dessus. Et de toute façon vu le restant de sa prestation (et meme sur le CF, au final 6 hommes dans le mur ou pas c'est pas ça qui change le fait que bellegarde soit seul) je doute que ces oreilles ont sifflé cet apres midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, y0ru a dit :

Malgré notre manque d'efficacité dans les 2 surfaces, on est sur une série de 6 matchs Nul+Victoire ! 

Donc prochain match a domicile = nul face a Lyon, je signe des 2 mains ?, surtout que Lyon n'a pas perdu en deplacement depuis...la 1ere journee (2-1 a Montpellier ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, RCL Warszawa a dit :

Donc prochain match a domicile = nul face a Lyon, je signe des 2 mains ?, surtout que Lyon n'a pas perdu en deplacement depuis...la 1ere journee (2-1 a Montpellier ?).

C'est costaud comme stat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas que de solutions que de nouveautés, le milieu doucouré fofana cahuzac j'étais persuadé que dans ce milieu à 3 on met Cahuzac en 6 et on file l'animation à doucouré qui a une bonne frappe qui l'a montré et fofana ! Mais non Haise lui se dit que c'est mieux comme ça et au fond il a certainement raison cahuzac depuis 2 matchs c'est un but, un poteau et une énorme occasion... Je ne l'aurais jms deviné ça. Au final avec cette compo on a un peu un milieu en losange je trouve ça donne ça offensivement

---------------------Leca-----------------------

-------Gradit-------Badé--------Médina--------

--------------------Doucouré-------------------

-------Cahuzac----------------Fofana-----------

Clauss--------------Kakuta--------------Haidara
---------------------Banza-----------------------

J'ai vraiment l'impression que c'est ça quand on attaque et quand on défend c'est limite ça

---------------------Leca-----------------------

-------Gradit-------Badé--------Médina--------

Clauss--Cahuzac---Doucouré--Fofana--Haidara

--------------Kakuta--------Banza---------------

 

J'ai l'impression que c'est à peu près ça l'alternance offensif/défensif en tout cas c'est super à suivre tactiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lensmust a dit :

En tout cas que de solutions que de nouveautés, le milieu doucouré fofana cahuzac j'étais persuadé que dans ce milieu à 3 on met Cahuzac en 6 et on file l'animation à doucouré qui a une bonne frappe qui l'a montré et fofana ! Mais non Haise lui se dit que c'est mieux comme ça et au fond il a certainement raison cahuzac depuis 2 matchs c'est un but, un poteau et une énorme occasion... Je ne l'aurais jms deviné ça. Au final avec cette compo on a un peu un milieu en losange je trouve ça donne ça offensivement

---------------------Leca-----------------------

-------Gradit-------Badé--------Médina--------

--------------------Doucouré-------------------

-------Cahuzac----------------Fofana-----------

Clauss--------------Kakuta--------------Haidara
---------------------Banza-----------------------

J'ai vraiment l'impression que c'est ça quand on attaque et quand on défend c'est limite ça

---------------------Leca-----------------------

-------Gradit-------Badé--------Médina--------

Clauss--Cahuzac---Doucouré--Fofana--Haidara

--------------Kakuta--------Banza---------------

 

J'ai l'impression que c'est à peu près ça l'alternance offensif/défensif en tout cas c'est super à suivre tactiquement

Doucouré aime le côté gauche tout comme Fofana, le mettre en créateur à droite n'est pas forcément un cadeau pour lui, et cela ne va pas favoriser ses frappes de loin puisqu'il est droitier. 

Donc en effet à part créer une confusion et peut être aussi desserter le côté droit, je préfère le voir en 6 au centre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahuzac, il me fait penser au mec qu'on a tous connu sur un terrain de foot : Il court bizarrement, ne sait pas enchainer deux passes correctes au sol, les contrôles sont approximatifs et du coup, tu le colles pas et tu te fais punir.

Bon, toutes proportions gardées, le mec est professionnel et une carrière impressionnante de longévité. Mais j'ai vraiment l'impression que nos adversaires le sous-estiment tellement.

D'ailleurs, depuis le début de la saison, il n'est pas avare en course vers l'avant. On lui a rarement donné le ballon en position offensive mais le fait est que sur les deux derniers matchs, il est présent dans la surface et décisif. Tant mieux pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lucio a dit :

Cahuzac, il me fait penser au mec qu'on a tous connu sur un terrain de foot : Il court bizarrement, ne sait pas enchainer deux passes correctes au sol, les contrôles sont approximatifs et du coup, tu le colles pas et tu te fais punir.

Bon, toutes proportions gardées, le mec est professionnel et une carrière impressionnante de longévité. Mais j'ai vraiment l'impression que nos adversaires le sous-estiment tellement.

D'ailleurs, depuis le début de la saison, il n'est pas avare en course vers l'avant. On lui a rarement donné le ballon en position offensive mais le fait est que sur les deux derniers matchs, il est présent dans la surface et décisif. Tant mieux pour nous !

Je ne trouve pas que sa qualité de passe soit éclatée au sol  , ni  sa qualité de contrôles. Je le trouve moyen dans tout. Ce qui veut dire jamais brillant (à part dans le jeu sans ballon, l'influence etc...), mais aussi jamais totalement nul. C'est pas un pieds carrés du tout. Il sait à peut près tout faire, mais sans jamais atteindre l'excellence. Un modèle de régularité et d'intelligence de jeu car il se connaît parfaitement. Et il a 36 piges, en étant 6. Donc les gars qui gueulent quand il a la caravane au cul dès qu'une situation d'aller seul au but se présente, faut qu'ils aillent se soulager dans les chiottes avant de se mater le match, ptet que ça les calmera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ses deux derniers matchs sont bons. On sait tous que ce n'est pas le plus talentueux mais avoir ce mec dans ton groupe, c'est le top. J'espère qu'il restera pour encadrer le groupe même si je le vois bien retourner à Bastia (malgré la prolongation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Y_chti a dit :

On est sur 9 matchs consécutifs sans défaite.

Je sais bien mais j'appuyais sur le fait que cette série de 6 matchs nous ramène des points. 

Une série de 9 matchs sans défaite est moins parlante. On peut très bien faire 9 matchs nuls, rester invaincus mais avoir un rythme de relégable niveau comptable. 

Modifié par y0ru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet un petit com sur le match, car j'ai remarqué quelque chose en fin de match et j'ai oublié d'en parler.

Hormis l'énorme boulette de Badé au point de penalty, j'ai constaté que l'on a moins joué à la baballe quand on était sous pression et que l'on s'est contenté de balancer des pralines devant. 

Selon moi, surement une consigne de Franck Haise en conséquence des dernières prestations défensives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...