Aller au contenu

[30ème journée] RC Strasbourg Alsace - RC Lens


manico
 Share

Quel résultat pour RC Strasbourg Alsace - RC Lens ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Strasbourg Alsace - RC Lens ?

    • Victoire strasbourgeoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/21/21 à 12:00

Messages recommandés

nz4v.jpg

1920.jpg

jx4d.jpg

p1ke.jpg

8xvk.jpg

0giu.jpg

Site officiel : https://www.rcstrasbourgalsace.fr/

Forum : https://racingstub.com/forum

Topic du match : https://racingstub.com/forum/topic/18656

Classement L1 :

sz0c.jpg

qovr.jpg

Arbitre :

L'arbitre de la rencontre sera M. Jérémy STINAT. Ce sera la 3ème fois de la saison qu'il dirigera un match de Lens. Il a en effet arbitré le Lens - Montpellier de la 14ème Journée avec une défaite 2-3, des buts d'Omlin contre son camp (suite à une frappe de Fofana sur le poteau) et de Kakuta sur penalty ainsi qu'un carton jaune reçu par Cahuzac. Il a également arbitré le Lens - Rennes de la 24ème Journée avec un résultat nul 0-0 et un carton jaune reçu par Cahuzac et Doucouré.

Transferts / Effectif RC Strasbourg Alsace :

Mercato estival :

q5r3.jpg

Mercato hivernal :

2405.jpg

bdau.jpg

htvk.jpg

o97p.jpg

mpnb.jpg

vgih.jpg

Le dernier 11 strasbourgeois : (défaite à Rennes 1-0)

ao7h.jpg

Le dernier 11 lensois : (nul face à Metz 2-2)

zstf.jpg

Cartons / Suspensions et Temps de jeu / Buts :

Le point sur les suspensions :

  • Medina sera suspendu lors de la réception de Lyon comptant pour la 31ème Journée
  • Fofana sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement lors de la prochaine Journée
  • Haïdara sera suspendu s'il prend un nouvel avertissement sur les 5 prochaines Journées
  • Sotoca n'ayant pas reçu d'avertissement face à Metz n'est plus sous la menace d'une suspension au prochain carton jaune reçu
  • Si Leca et Jean ne prennent pas d'avertissement à Strasbourg il remettront leur "compteur cartons" à zéro (série de 10 matchs écoulée).
  • Mauricio n'ayant pas pris de carton face à Metz remet son "compteur cartons" à zéro (série de 10 matchs écoulée).
  • Leca, Badé, Gradit, Cahuzac, Banza, Jean et Sotoca sont sur une série d'1 carton reçu

k5i1.jpg

irtc.jpg

Le point sur les temps de jeu et les buts :

  • Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir été titulaire sur toutes les Journées de championnat disputées
  • Jean-Louis Leca est le seul lensois à avoir disputé toutes les Journées de championnat écoulées
  • Fofana reste sur 24 matchs consécutifs (série en cours) en ayant joué
  • Kalimuendo dépasse Ganago en termes de temps de jeu, ce dernier n'ayant joué aucun des 10 derniers matchs
  • Banza, Kalimuendo et Ganago ont tous les 3 obtenu 11 titularisations depuis le début de saison (Sotoca en a obtenu 26 et Jean en a obtenu 5 dont 2 en Coupe de France)
  • Cahuzac et Fofana ont tous les 2 obtenu 19 titularisations depuis le début de saison (Doucouré en a obtenu 24)
  • Cahuzac a marqué son 1er but de la saison
  • Lens est actuellement sur une série en cours de 8 matchs consécutifs sans défaite en championnat, sa meilleure série de la saison

det2.jpg

Quelques stats :

  • Strasbourg n'a pas réussi à marquer dans 43% de ses matchs à domicile (6 matchs/14)
  • Lens est invaincu lors de ses 8 derniers matchs en championnat (seul Lille fait mieux actuellement avec 11 matchs sans défaite en L1)
  • Lens a marqué dans 87% de ses matchs à l'extérieur (13 matchs/15)
  • Lens est invaincu lors de ses 6 derniers matchs à l'extérieur en championnat
  • Lens a marqué dans chacun de ses 7 derniers matchs à l'extérieur en championnat
  • Lens a marqué au moins 2 buts dans chacun de ses 4 derniers matchs de championnat (5 en comptant la Coupe de France)
  • Lens a concédé au moins 2 buts dans chacun de ses 3 derniers matchs de championnat (4 en comptant la Coupe de France)

Points par match :

ktlg.jpg

Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

rk0q.jpg

Répartition des buts strasbourgeois et lensois :

k6nl.jpg

j548.jpg

Tableau de résultats des 2 équipes :

0mtg.jpg

Liste des scores les plus fréquents pour Strasbourg (à domicile) et Lens (à l'extérieur) à la mi-temps et en fin de match :

b4yr.jpg

Classements domicile / extérieur :

n7n4.jpg

L'importance de mener à la mi-temps :

Quand Lens mène à la mi-temps il ne perd jamais et gagne dans 69% des cas (9 matchs/13) mais il ne gagne jamais quand il est mené à la pause. Strasbourg ne gagne jamais non plus en étant mené à la mi-temps et perd même dans 90% des cas (9 matchs/10).

p72z.jpg

wy6g.jpg

L'incidence de l'ouverture du score :

Strasbourg a concédé l'ouverture du score dans 52% de ses matchs (15 matchs/29), soit un peu plus d'un match sur deux. Quand c'est le cas, les alsaciens perdent quasiment toujours, à savoir 13 matchs/15 soit 87%.

ej3e.jpg

Presse (L'Alsace) :

7z0e.jpg

xaba.jpg

u01x.jpg

5pu2.jpg

v12b.jpg

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un bien un entraîneur que j’aime pas c’est bien Laurey. Le mec est juste insupportable, il parle aux gens comme à des merdes et son comportement la semaine dernière à Rennes méritait un rouge.

Sinon beaucoup de très bon joueur dans cet effectif mais une équipe qui est capable du meilleur comme du pire. Espérons voir le pire contre nous...

De notre côté j’espère voir Farinez jusqu’à la fin de saison titulaire, seul moyen pour savoir si il peut vraiment être numéro 1 l’an prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huit mois après sa rupture du tendon d'Achille, Sels est de retour et de nouveau apte. A voir si Laurey décidera de le titulariser dès dimanche dans les buts strasbourgeois.

De notre côté, j'aimerais bien voir revenir Ganago même si c'est pour entrer en fin de match (s'il est totalement rétabli évidemment) pour reprendre un peu de rythme et le voir totalement disponible après la trêve internationale pour les 8 derniers matchs.

Haïdara et surtout Fofana devront faire attention de ne pas prendre de jaune à Strasbourg, ce serait dommage que l'on soit privé de Seko face à Lyon (il nous manquera déjà Medina pour ce match).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, malgré une bonne série en cours (8 matchs sans défaites et 1 défaite sur les 11 derniers matchs), on arrive pas à creuser l’écart sur les prétendants. Là où tu aurais du prendre 9 pts (Metz, Angers et Reims) tu en prends seulement 3. Ce qui me laisse penser qu’on se fera rattraper sur le fil, et qu’on sera 8/9 eme a 2/3 points de la 5/6 eme place. 
 

Strasbourg n’est pas sauvé mais je pense qu’ils n’auront pas trop de problèmes pour y arriver. 7 pts d’advance sur le 19eme, c’est déjà beaucoup, surtout à 9 journées de la fin. 
 

Quant à nous, on a vraiment rien à perdre. On finira quoi qu’il arrive dans le top 10. Le pire qu’il puisse nous arriver, c’est finir très mal la saison et terminer 9/10ème. Donc, j’espère qu’on jouera le match pour le gagner. A ce stade de la saison, le seul objectif, c’est gagner. Un nul te sert limite à rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement je rêve d'avoir Ajorque dans notre équipe à la place de Sotoca je pense que lui pourrait nous faire énormément de bien mais bon je pense que c'est hors de nos moyens. Il y a peu de joueurs de L1 que je kiffe mais lui en fait parti il est vraiment complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir l'horaire du match : 13H00. Une première cette saison. Enfin peu importe. Il faudra aller à Strasbourg avec l'envie de ramener qqch.

Au niveau du sondage, je ne nous vois pas l'emporter. Strasbourg est une terre qui nous réussit mal ces dernières années, et nos erreurs récurrentes en ce moment si elles ne sont pas gommées ne nous permettront pas de nous imposer.

Cependant, j'espère me tromper et ramener 3 points. Sinon soyons un peu clairvoyants, c'est vers la 9/10e place que nous terminerons en cas de défaite à Strasbourg. Je ne suis pas pessimiste, mais quand je vois notre calendrier, et la forme du moment de certains joueurs, cela risque de s'obscurcir en cas de non victoire dimanche.

Strasbourg, Nimes et Lorient c'est sur ces matchs la que nous devons faire le plein. Lyon, Lille, Paris et Monaco seront des matchs bonus, les points que nous prendront contre ces concurrents ne viendront que bonifier notre excellente saison.

Je ne sais pas si le coach fera tourner un peu ou pas, mais comme je l'ai argumenté sur l'après match de Metz, je sortirai un peu Badé du 11. Il n'est pas le seul responsable du naufrage défensif de notre équipe, mais son rôle de dernier défenseur ne pardonne pas en cas d'erreur.

Je l'imagine aussi un peu déçu de sa non sélection avec les espoirs (quand je vois les axiaux de ce groupe, je me dis que c'est quand même un sacré niveau).

Sinon pour le reste, il y a un coach et son staff, et ils sont bien mieux placés que moi pour choisir un groupe qu'ils estiment capable de ramener ces 3 points.

Bonne journée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum strasbourgeois :

Lens a un peu notre profil d'y a deux ans, quand notre 5-3-2 était à son top.

Pas beaucoup de talent individuel, mis à part Kakuta et Fofana, le reste de l'effectif étant un mix entre jeunes espoirs (Badé, Kalimuendo..) et joueurs expérimentés un peu sous-côtés (Cahuzac, Sotoca, Gradit, Leca, Clauss)
Par contre, une belle discipline collective, sublimée par une motivation énorme et renforcée par la dynamique des résultats depuis le début de saison.

Franchement, en terme de qualités, je suis pas persuadé que ce soit supérieur à Lorient, Reims ou nous. Je pense même l'inverse. Et c'est justement là une de leurs forces. Beaucoup d'équipe les considèrent comme une équipe "prenable" et voulant cherche la victoire, font le jeu et leur ouvrent des espaces, dont ils savent profiter.

Le meilleur moyen de les battre est de les jouer comme une équipe de haut tableau. On ferme les espaces, on garde un bloc bas (surtout avec Mitrovic/Koné derrière) et on joue le contre, notamment en cherchant les espaces dans le dos de leurs latéraux. Il faut les inciter à prendre le jeu à leur compte, ce qu'ils ne savent pas faire, comme 80% des équipes de L1.
Le risque c'est qu'ils viennent même faire la même chose et qu'on ai un purge (coucou le SCO) et que le match bascule sur une erreur ou un fait de jeu (coucou Rennes).

Première nouvelle, nos adversaires font le jeu et ouvrent des espaces ? Il n'a pas dû voir beaucoup de nos matchs. A la limite c'était peut-être vrai en début de saison, et encore selon l'adversaire.

Comme bruno, je ne le sens pas trop ce match et c'est vrai qu'historiquement on a du mal à Strasbourg bien que le contexte soit différent actuellement. J'espère me tromper, voir une belle équipe lensoise et efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, manico a dit :

V

Première nouvelle, nos adversaires font le jeu et ouvrent des espaces ? Il n'a pas dû voir beaucoup de nos matchs. A la limite c'était peut-être vrai en début de saison, et encore selon l'adversaire.

 

 

il n'a peut être vu que le match contre Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Vu sur le forum strasbourgeois :

Beaucoup d'équipe les considèrent comme une équipe "prenable" et voulant cherche la victoire, font le jeu et leur ouvrent des espaces, dont ils savent profiter.

 

 

J'ai mal aux yeux en lisant cela...quelqu'un lui répond? j'ai peur de devenir grossier! Quand je revois la prestation de certaines équipes face à nous, ce supporter et moi devons avoir une vision très opposée quant au terme " faire le jeu".

Maintenant, nous considérer au même niveau que Lorient ou Reims, je me sens légèrement insulté quand on voit la bonne saison que nous faisons.

J'en veux la preuve que certains, moi le premier, deviennent plus exigeant avec ce groupe qui n'a que 29 matchs de ligue 1 et qui lutte pour briguer une place européenne. C'est bien que quelque part notre jeu (et la qualité globale de ce que nous faisons sur le rectangle vert) est plus qu'encourageant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prononce rarement sur les equipes adverses car je ne les connais tout simplement pas, je suis trop concentre sur notre RCL.

Je pense effectivement que cela n'a pas trop d'interet d'epiloguer sur 1 seule opinion sur un forum adverse.

Je sais que theoriquement nous sommes plus forts que le RCS, le classement le prouve, il faudra le montrer sur le terrain dimanche.

Plus particulierement, ce match est interessant du point de vue supporters, ayant cotoye quelques fervents supps de Strasbourg pendant mes etudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends ce qu'il veut dire par "en termes de qualité". A mon avis ça signifie que sur le papier, les joueurs lensois pris individuellement ne sont pas meilleurs que les strasbourgeois. Et quand on y regarde de plus près, des joueurs comme Diallo, Ajorque, Thomasson, Ahoulou... Seraient peut-être en effet titulaires chez nous ! Mais la différence c'est qu'on a un coach avec un vrai projet de jeu et qu'on est sur une dynamique très positive cette saison. 

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lojuha a dit :

J'entends ce qu'il veut dire par "en termes de qualité". A mon avis ça signifie que sur le papier, les joueurs lensois pris individuellement ne sont pas meilleurs que les strasbourgeois. Et quand on y regarde de plus près, des joueurs comme Diallo, Ajorque, Thomasson, Ahoulou... Seraient peut-être en effet titulaires chez nous ! Mais la différence c'est qu'on a un coach avec un vrai projet de jeu et qu'on est sur une dynamique très positive cette saison. 

Je ne comprends absolument pas pourquoi certains se vexent. Lens est une équipe bien huilée, avec des principes de jeu, qui joue mieux que 90% des équipes de ligue 1. Ceci dit, lorsque tu regardes les individualités, on a pas les meilleurs. On a des bons jeunes (Badé, Kali, Médina, Doucouré et Ganago), deux joueurs confirmés (Kakuta et Fofana), et le reste, c'est des joueurs qui ont une carrière moyenne. Ca ne veut pas dire qu'ils sont nuls, et qu'ils n'ont pas le niveau ligue 1.

Tu me proposes Ajorque ou Sels, je prends car ils sont plus forts que nos joueurs mais le football, c'est un sport collectif. Tu peux avoir des grands joueurs et ne pas savoir les utiliser. Certains de nos joueurs seraient catastrophiques dans la plupart de ligue 1, j'en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Jonathan Clauss, le retour du fils prodige
L’enfant d’Osthoffen Jonathan Clauss a évolué dix ans chez les jeunes du RC Strasbourg, club qui ne l’a pas conservé. Ce dimanche (13h), lors du duel entre les deux Racing, le latéral droit lensois jouera pour la première fois à la Meinau. Pour le grand bonheur de ses parents.
Le moment s’annonce inoubliable : ce dimanche, Jonathan Clauss va, pour la première fois de sa carrière, fouler la pelouse de la Meinau, le stade de ses rêves d’enfant. Onze ans après son départ du Racing alsacien qui ne l’a pas gardé en 2010, l’enfant d’Osthoffen, petit bourg de l’ouest de Strasbourg, y débarquera avec le Racing artésien, celui de Lens, pour la 30e journée de Ligue 1.

On aurait aimé l’écouter conter sa fierté de “découvrir” enfin l’enceinte meinovienne. Mais le RC Lens, où il a signé l’été passé jusqu’en 2023, a fait barrage. « Jonathan a été très exposé depuis un mois (il a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives lors de ses 7 derniers matches) et le club a décidé de le laisser tranquille avant Strasbourg » , justifie le responsable presse des “Sang et Or”.

« Il n’a toujours eu qu’une passion : le ballon »

On laissera donc l’une des révélations 2020-2021 d’une Ligue 1 qu’il découvre aussi s’exprimer sur le terrain, là où ses parents Jean-Luc et Josiane, mais aussi sa sœur cadette Julie (24 ans) le soutiennent depuis plus de vingt ans.

D’Osthoffen à Marlenheim, la famille, qui ne devrait pas être présente pour cause de huis clos, « fera chauffer la télé », se marre le papa, et vibrera pour le fils prodige, de retour dans son Alsace natale.
C’est là que tout a commencé, à la fin des années 1990, dans le club de son village, le FC Osthoffen, aujourd’hui disparu. « Depuis ses deux ans, Jonathan n’a qu’une passion : le ballon, raconte sa mère. Mais la première fois qu’on l’a emmené sur le terrain, à quatre ou cinq ans, il ne l’a pas touché pendant dix minutes. Il était figé. Bon, ça n’a pas duré (sourire). »

À Osthoffen, son entraîneur Denis Thaudière, alors membre du service de sécurité à la Meinau les jours de match, a pour voisin Jacky Mélignon, dirigeant de la section jeunes du Racing.

Pour eux, le chemin du fils Clauss est tout tracé. « Denis m’a tout de suite dit : “Ne laisse pas ton gamin dans un petit club. Il faudrait le proposer au Racing”, se remémore son père, ancien joueur de Wolfisheim et Oberschaeffolsheim, guère emballé par l’idée. Je suis originaire de la campagne et j’avais un peu peur de le lâcher dans un club de ville. »

Jacky Mélignon se montre convaincant : le futur Lensois débutera en Bleu chez les poussins. « On en veut encore à Jacky, car il n’était pas simple d’emmener Jonathan à l’entraînement à Strasbourg après le travail, plaisante la maman. Jacky est pour beaucoup dans ce qui arrive à notre fils. »
« Le plus petit et le plus frêle »

Le minot de la génération, entre autres, de Yann Bénédick et du regretté Steven Keller grandit à l’ombre de la Meinau. Mais pas très vite. « Le physique a longtemps été son handicap, expose le papa. Il a toujours été le plus petit et le plus frêle. Mais il a souvent relevé le défi. Si doute il y a eu, c’était plus lié à son mental. »

Chaque week-end, la tribu Clauss file supporter le fiston. Josiane Muller n’aurait raté ça pour rien au monde. « J’aime bien le foot, mais seulement quand Jonathan joue (sourire). C’était notre sortie familiale du samedi. Quand il a quitté le Racing, on s’est déplacé partout, à Avranches, Quevilly ou Bielefeld. »

Un jour du printemps 2010, le couperet tombe brutalement : le Racing ne lui proposera pas de contrat stagiaire. Pour Jonathan Clauss, même pas dix-huit ans, c’est un séisme. « Le refus du Racing a coïncidé avec une période difficile pour la famille. Ç’a été très dur pour nous tous, dévoile sa mère avec pudeur. Mais on a toujours pensé qu’il pouvait aller plus haut. »

Jean-Luc Clauss accuse aussi le coup, mais l’encaisse. « Sportivement, je n’ai jamais eu de doute. Mais je n’ai jamais mis “Jon” sur un piédestal non plus. Pour moi, il était évident que le Racing ne le garderait pas parce qu’il était loin d’être mature. Il avait un peu de mal à grandir dans sa tête. Sur le moment, ç’a été très dur, mais avec le recul, je suis persuadé qu’il se serait cassé la figure s’il avait été lâché dans l’arène alors qu’il n’était pas prêt. Ça l’aurait peut-être grillé complètement. Depuis tout petit, il a ce don. Par moments, ça pouvait lui paraître trop facile. Il a dû vivre une expérience douloureuse pour réagir. Il a eu du mal à s’en relever, mais n’a jamais cessé d’y croire. »
Sa route, tortueuse, le conduira chez les Pierrots Vauban, à Linx, Raon-l’Étape, Avranches, Quevilly-Rouen et Bielefeld. Jusqu’à une Ligue 1 où il est entré en 2020 par la grande porte avec Lens. Son père savoure : « Durant des années, le doute a quand même été permis. Alors, quels parents ne seraient pas fiers de ce parcours ? »

Sa mère est aux anges : « Notre fils a su persévérer pour vivre son rêve de devenir professionnel. Il est passé par des étapes difficiles, a dû faire pas mal de petits boulots pour continuer à assouvir sa passion. Mais il nous a fait plaisir toute sa vie. C’est une chance et une grande fierté. »

Un « grand bonheur » aussi que le môme d’Osthoffen a confié au paternel en début de semaine. « Jonathan m’a dit au téléphone : “Jouer à la Meinau, c’est juste énorme”. Peut-être aura-t-il un peu l’esprit revanchard, mais je n’en suis même pas sûr. »

Lui qui n’est entré qu’à la 80e minute à l’aller au stade Bollaert le 9 janvier (succès des Bleus 1-0) espère faire davantage durer le plaisir dimanche, avant de le partager en famille. Sa maman l’attend déjà.

« Les Lensois auront quelques jours de repos à partir de mercredi et Jonathan viendra se ressourcer à la maison, comme à chaque fois qu’il le peut. Il reste très attaché à ses racines. »
La phrase
J’ai vu comme tout le monde que les médias parlent de lui en équipe de France. Nous l’avons évoqué avec Jonathan. Il garde la tête sur les épaules et les pieds sur terre. L’équipe de France, où la concurrence est très forte à son poste, ça me paraît très prématuré.
Jean-Luc Clauss, le père de Jonathan
L’immuable rituel familial
Dimanche, Jonathan Clauss ne dérogera pas à l’immuable rituel familial, d’avant et après match. Un peu avant le coup d’envoi à la Meinau, il téléphonera à sa mère.

« Jonathan m’appelle toujours pour que je lui souhaite bonne chance. Jamais il ne rate un coup de fil. Mais après les matches, son père devient son agent footballistique : ils débriefent tous les deux. »

Jean-Luc Clauss n’a pas la prétention de se muer en conseiller tactique ou technique. Entre père et fils, le ressenti prime. « Jonathan ne demande rien, juste à discuter. D’ailleurs, c’est souvent moi qui pose des questions. Je le connais par cœur et par ses attitudes sur le terrain, je remarque vite quand quelque chose cloche. Plus jeune, il avait du mal à dévoiler certaines choses. Maintenant, il sait que je vais les voir. Je lui donne mon avis, des conseils de papa, mais ça s’arrête là, parce que je n’ai pas la science infuse et que jamais je ne songerais à lui imposer quoi que ce soit. Sa grande force, c’est son intelligence de jeu. Il a une vision, une analyse qui me dépassent et m’étonnent encore aujourd’hui. »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil et un beau ciel bleu étaient de retour ce vendredi matin au centre technique de La Gaillette, pour la séance d’entraînement à deux jours du déplacement à Strasbourg ce dimanche (13 heures). Même si le vent frais incitait certains à garder le bonnet, ce petit air printanier a permis au groupe de Franck Haise de travailler dans la joie et la bonne humeur après un échauffement très ludique. Et quasiment au complet, avec un seul absent, Zakaria Diallo, dispensé pour raison personnelle.

Un doute pour Kalimuendo

Pour composer son groupe qui prendra la route de l’Alsace demain après-midi, l’entraîneur des Sang et Or devrait donc avoir le choix, avec a priori, avant le dernier entraînement, une seule incertitude au sujet d’Arnaud Kalimuendo, touché au genou contre Metz dimanche dernier. « Il s’est plutôt entraîné normalement cette semaine mais il a ressenti la gêne un peu plus ces derniers jours alors il fait des soins. Il a quand même suivi normalement la séance du jour mais en ressentant toujours un peu cette douleur. Donc on fera un dernier point demain », a indiqué Franck Haise.

Au stade de la Meinau, le Racing devrait en revanche pouvoir compter sur un Kakuta de nouveau à 100 %. « Gaël a fait une très bonne semaine », a assuré l’entraîneur.

Ganago a du mal à se lâcher

Ignatius Ganago, lui, pourrait faire son retour dans le groupe après deux mois d’absence (dix matchs toutes compétitions confondues), mais rien n’est sûr. L’attaquant international camerounais, qui a subi plusieurs rechutes musculaires, a en effet un peu de mal à se lâcher. « C’est souvent le cas quand il y a eu des rechutes, sur le plan psychologique que ça peut être compliqué pour se lâcher totalement, a expliqué Franck Haise. Et moi évidemment j’attends un Gana qui se lâche complètement comme n’importe que joueur. Il n’est pas très loin. Mais il a encore des petites choses à passer. Il a fait une semaine normale avec nous. Mais je sais qu’il a encore des petits caps à passer », a précisé le coach qui a prévu de s’entretenir avec lui ce samedi pour le rassurer. « Je prends les joueurs de temps en temps pour discuter avec eux. Je voulais laisser passer sa semaine, voir comment il la vivait. Et comme ça m’arrive de voir des joueurs les veilles de match ou d’avant-match, il fera partie de ceux que je verrai demain. »

Brunch samedi et dimanche

À noter qu’à horaire inhabituel dispositif particulier. Pour coller à l’horaire du match ce dimanche, 13 heures au stade de la Meinau, le staff des Sang et Or, qui rencontre ce cas de figure pour la première fois de la saison, se mettra en configuration dès ce samedi. Les joueurs prendront un brunch ensemble à La Gaillette vers 9 heures avant d’aller sur le terrain à 13 heures. Comme ils le feront dimanche.

Le groupe lensois probable contre Strasbourg

Gardiens : Leca, Farinez.

Défenseurs : Clauss, Michelin, Gradit, Badé, Medina, Fortes, Haïdara, Sylla.

Milieux de terrain : Cahuzac, Doucouré, Fofana, Kakuta, Mauricio.

Attaquants : Banza, Ganago, Jean, Kalimuendo, Sotoca.

Les absents

Soins : Diallo.

Choix : Boura, Oudjani, Traoré, Pereira Da Costa.

https://www.lavoixdunord.fr/963153/article/2021-03-19/kalimuendo-un-peu-gene-ganago-un-peu-crispe-les-etats-de-forme-au-rc-lens-avant?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1616161070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme souvent avant un match de mon Racing, celui de l'Est, je parcours les forums de nos futurs adversaires pour prendre la température dans le camps adverse.

Et là, je tombe sur une citation d'un de mes posts sur le Racingstub, principal forme de supporter Strasbourgeois, qui visiblement en fait bondir certains.

Alors en premier lieu, il n'y avait aucun dénigrement dans mon post. A aucun moment je ne dis que vous jouez mal ou que vous êtes nuls, juste que vous êtes une équipe avec des limites et, à mon avis, avec un niveau individuel moyen plutôt quelconque pour la Ligue 1. Oui, je persiste et je signe, je n'échangerai pas l'effectif actuel du RCS contre celui du RC Lens, malgré le classement.

Comme je l'ai écrit, vos résultats me semblent plutôt dues à vos qualités collectives (mentales, tactiques) qu'à la qualité intrinsèque de vos joueurs, le tout renforcée par une dynamique collective liés à des résultats au-delà des attentes de début de saison. Je ne pense pas être insultant en disant cela.

Je considère que vous faites une très belle saison mais je pense simplement que vos joueurs "surperforment" dans un contexte très favorable. Un peu comme Reims la saison passée. Le long terme nous le dira.

Quand au style de jeu, sans doute que vous "contrôlez" la balle plus que la moyenne, mais vos qualités restent celles d'un bloc structuré et discipliné, efficace dans le jeu direct mais en difficulté face à des blocs bas. C'est le lot de 14/15 équipes en L1 (et notamment à Strasbourg où ça en est presque caricatural - cf les stats sur l'importance de l'ouverture du score plus haut). Mis à part quelques cadors, les autres clubs de L1 ont peu de joueurs capable de déséquilibrer seul un adversaire, et vous ne faites pas exception à mon sens (Kakuta, Fofana... ?)

Je pense certains d'entre-vous surestiment un peu le niveau de votre équipe, portés, légitimement, par l'euphorie du classement actuel.

Mais je pense que le niveau de la Ligue 1 est tellement homogène, que le vérité d'une saison peut dépendre parfois de pas grand-chose. Des blessures, quelques erreurs individuelles, un peu de réussite (ou pas) face aux buts, une dynamique positive ou négative enclenchée au bon moment et une saison de 6/7ème peut vite deveniir une saison de 16/17ème. C'est le lot de nos clubs.

Pour finir, je tenais à vous dire qu'on regrette de ne pas pouvoir accueillir les supporters Lensois à la Meinau cette année, pour votre retour en L1.Ça aurait sans doute été une belle ambiance simple et populaire, à l'imagine de nos deux clubs.

Je vous souhaite donc un bon match ce dimanche (malgré la défaite de vos protégés ?) et une bonne fin de saison (si vous pouvez empêchez les Mosellans de jouer la coupe d'Europe, nous vous serions reconnaissants).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...