Aller au contenu

[29ème journée] RC Lens - FC Metz


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - FC Metz ?  

34 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - FC Metz ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire messine

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/14/21 à 14:00

Messages recommandés

il y a 4 minutes, madjeje a dit :

Je ne me souvenais pas de cette histoire avec Meyrieu, par contre je me rappelle bien qu'à l'aller Smicer se voit refuser un but pour hors jeu alors qu'il ne l'était pas...

Ah tu vois, moi je ne me rappelle pas du match aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'affaire Meyrieu, bien qu'elle date et que l’intéressé ait lui même expliqué à la presse cette négociation entre les présidents de l'époque, rien ne nous dit qu'aujourd'hui que Lens ne se serait pas imposé à l'époque avec ou sans la présence de Fred dans le 11 lorrain.

Je constate juste que Martel avait un pouvoir de persuasion sur son homologue et ami (rappelons le qu'à l'époque pour les plus jeunes il y avait quand même un clan des présidents influents Martel, Molinari, Nicolin et Aulas).

Rien n'imposait à Carlo de mettre Meyrieu sur la touche.

Cela fait partir du folklore des Lens - Metz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bruno62210 a dit :

Concernant l'affaire Meyrieu, bien qu'elle date et que l’intéressé ait lui même expliqué à la presse cette négociation entre les présidents de l'époque, rien ne nous dit qu'aujourd'hui que Lens ne se serait pas imposé à l'époque avec ou sans la présence de Fred dans le 11 lorrain.

Je constate juste que Martel avait un pouvoir de persuasion sur son homologue et ami (rappelons le qu'à l'époque pour les plus jeunes il y avait quand même un clan des présidents influents Martel, Molinari, Nicolin et Aulas).

Rien n'imposait à Carlo de mettre Meyrieu sur la touche.

Cela fait partir du folklore des Lens - Metz.

Rien ne nous le dit c'est certain mais Meyrieu était le maitre à jouer de cette équipe, un numéro 10 à l'ancienne, sans lui c'était plus du tout la même chose.

Rien n'imposait à Molinari de le mettre sur la touche, non, sauf sa morale, son sens de l'honneur, ne voulant surtout pas rentrer dans la polémique, il s'est incliné face à plus espiègle que lui: Martel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Natewno a dit :

Salut les amis, je viens en paix ?pour discuter de ce choc entre nos deux clubs.

Tout d'abord sympa la présentation qui est faite ici, extrêmement détaillé, y a du boulot !

Concernant ce match, je pense que c'est un premier tournant dans cette fin de saison, surtout pour nous. Si vous gagnez vous nous mettez à 6 points et ça risque d'être rédhibitoire et vous assureriez quasiment une place de 6ème au pire. J'entends que vous craigniez ce match car vous avez des difficultés à domicile ?J'aurais été confiant pour mon équipe en temps normal car on est plutôt à l'aise en déplacement. Comme vous le savez on est plutôt à l'aise dans l'art du contre , avec une grosse qualité défensive. Ce n'est pas un schéma voulu au départ par le coach mais une obligation du aux nombreuses absences depuis le début de saison. Après avoir douloureusement encaissé le départ d'Habib Diallo à Strasbourg, on avait trouvé en Niane son remplaçant super efficace. Malheureusement il s'est rapidement fait les croisés. Ajouter à ça les graves blessure de N'Doram et Pajot au milieu, le retour devant de Vagner après un an sans jouer puis la blessure de N'Guette qui avait enfin pris ses responsabilités offensivement, Antonetti a du bricoler avec les moyens du bord et assurer une belle assise défensive. Ce qu'il a réussi avec son 5-3-2 se muant souvent en 3-5-2. On s'est découvert de belles trouvailles comme Kouyaté impérial en charnière, on a accéléré la découverte de la ligue 1 pour les jeunes qui ont pu avoir beaucoup de temps de jeu, ça nous permet de découvrir des pépites qui nous viennent de notre antenne de formation au Sénégal, comme Saar, 18 ans, milieu de terrain, box to box, un futur grand normalement. 

Bref, on aurait pu venir confiant s'il n'y avait pas de nouvelles tuiles. Aux absences de Niane, N'Doram et N'Guette viennent s'ajouter contre vous les suspensions de Centonze, Kouyaté et Oukidja. Là ça commence à faire beaucoup.  2 défenseurs et le gardien, je pense qu'on qu'on va avoir beaucoup de mal à être aussi solide qu'à l'accoutumée.

Concernant le fameux sujet polémique sur notre forum, on va dire que c'est des années de frustration par rapport à vous car on s'est souvent retrouvé à la lutte , notamment en 98 qui reste en travers de la gorge, ou je rappelle pour les plus jeunes que ça s'est joué sur le match retour à Saint Symphorien ( vous avez gagné 2-0), match surtout gagné en coulisses par Martel qui contestait la présence de Meyrieu notre maitre à jouer pour une accumulation de cartons jaunes par rapport à la date de la commission de discipline. Bref il était totalement en droit de jouer mais Molinari notre président , tout grand seigneur qu'il était, n'a pas voulu rentrer dans la polémique et décidé de ne pas l'aligner pour ne pas se froisser avec son ami lensois.......

Cette guéguerre est assez paradoxal car beaucoup de choses nous relient, le passé industriel, les mines, l'équipe du peuple, la présence de nombreux chtis dans notre région, venus pour la plupart travailler à l'usine dans les années 70. Je connais ça bien, mes parents, mes frères sont originaires du Touquet, et donc supporters de Lens. Moi je suis né à Metz....?. Je vous dis pas les discussions animées qu'on a eu à la maison !?

J'espère néanmoins que ces places de 5 et 6 se joueront entre nous, ce serait un tel pied de nez à ces marseillais, les autres je ne vois pas grand monde capable de revenir.

Bon match. 

Merci pour ton message, bon match à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Natewno a dit :

Rien ne nous le dit c'est certain mais Meyrieu était le maitre à jouer de cette équipe, un numéro 10 à l'ancienne, sans lui c'était plus du tout la même chose.

Rien n'imposait à Molinari de le mettre sur la touche, non, sauf sa morale, son sens de l'honneur, ne voulant surtout pas rentrer dans la polémique, il s'est incliné face à plus espiègle que lui: Martel ?

Quel roublard ce Martel, mais à trop jouer avec le feu on fini par se bruler: épisode Hafiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ethan a dit :

J'ai lu en diagonale mais...pouah...ils ont très largement leur quota de "bas de plafond"..

La quintessence du supporter de base ( et ce n'est pas un compliment..)

A en lire certains, j'ai l'impression que nos mines sont encore ouvertes. Faut leur dire que Lewarde c'est un musée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Gaël Kakuta, touché au bassin, et Ignatius Ganago, toujours embêté par des soucis musculaires même s’il a participé normalement à une partie des séances de la semaine, sont incertains. Les deux joueurs avaient déjà manqué les rencontres à Saint-Étienne (3-2) et le match au Red Star en Coupe de France (élimination sur le score de 3 à 2).

Le jeune David Pereira Da Costa, buteur à Geoffroy-Guichard, a eu le droit à une semaine aménagée, partagée entre séances individuelles et collectives. Il a connu lui aussi quelques problèmes musculaires après le match joué sur la pelouse synthétique du stade Bauer.

Franck Haise attendra la dernière séance d’entraînement pour savoir qui sera réellement sur le pont pour affronter des Lorrains qui s’étaient imposés à l’aller (2-0). « On espère avoir les trois disponibles pour la séance de samedi, la dernière avant le match, afin de pouvoir effectuer des choix, mais pour l’instant ils ont eu une semaine un peu différente des autres », a-t-il précisé.

Ismaël Boura ira lui prendre du temps de jeu avec l’équipe réserve qui affrontera Amiens samedi en match amical. Il sera accompagné de Yannick Pandor, le troisième gardien, et d’Adam Oudjani, le milieu de terrain qui n’a pas encore pu jouer une minute en pro cette saison. « Nous pensons qu’il est important que ces joueurs puissent enchaîner, a précisé Franck Haise. À leur âge, il faut pouvoir jouer et ils joueront donc un match entier samedi

D’autres rencontres amicales - entre les équipes de jeunes du RC Lens et d’Amiens - seront aussi au programme samedi du côté de la Gaillette.

https://www.lavoixdunord.fr/957901/article/2021-03-12/ligue-1-de-grosses-incertitudes-avant-rc-lens-fc-metz-pour-trois-joueurs-lensois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

La tache se complique encore un peu plus

Si Kakuta est absent, ça donne peut-être une chance à PDC de commencer, même si ça paraît pas être l’option numéro 1. 
 

En attaque, je vois clairement Kali et Sotoca commencer. 
J’espère qu’on aura pas le droit au milieu à 3 avec Cahu, Doucouré et Fofana. C’est l’option qui me plait le moins. L’impression qu’ils se marchent dessus.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tibocm1 a dit :

Si Kakuta est absent, ça donne peut-être une chance à PDC de commencer, même si ça paraît pas être l’option numéro 1. 
 

En attaque, je vois clairement Kali et Sotoca commencer. 
J’espère qu’on aura pas le droit au milieu à 3 avec Cahu, Doucouré et Fofana. C’est l’option qui me plait le moins. L’impression qu’ils se marchent dessus.

PDC incertain aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit :

Mauricio n'a pas été bons sur les CPA à Sainté malheureusement, franchement je préfère donner du temps de jeu à PDC qui est prometteur plutôt qu'à un Mauricio plutôt décevant ces derniers temps.

Il les a ratés contre Sainte mais malheureusement c'est le cas de tous nos joueurs on est mauvais dans cet exercice des CPA cette saison, dans les 2 surfaces. Mauricio reste malgré tous les des 2 ou 3 meilleurs tireurs, donc imaginez les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Il les a ratés contre Sainte mais malheureusement c'est le cas de tous nos joueurs on est mauvais dans cet exercice des CPA cette saison, dans les 2 surfaces. Mauricio reste malgré tous les des 2 ou 3 meilleurs tireurs, donc imaginez les autres. 

Cette saison seulement ?? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Adjo a dit :

Il les a ratés contre Sainte mais malheureusement c'est le cas de tous nos joueurs on est mauvais dans cet exercice des CPA cette saison, dans les 2 surfaces. Mauricio reste malgré tous les des 2 ou 3 meilleurs tireurs, donc imaginez les autres. 

C'est vrai, lui avec Michelin et Clauss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un côté, vous remarquerez que lorsqu’on parle de Mauricio, on est limite obligé de parler de ses CFs tellement ses performances sont en dessous de tout ce qu’on pouvait espérer de ce joueur. Heureusement, le collectif marche bien, ça le favorise mais de ce que j’ai vu, il a pas le niveau ligue 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, 2pac a dit :

Est ce que Jean serait capable de jouer dans une position de 10? Si Kakuta et PDC sont forfaits à défaut de mettre Mauricio ?

Pour moi, ça paraissait être une évidence que ce serait le moins pire des backup à Kakuta, mais je crois que tout le monde ici n'est pas de cet avis. Et Haise non plus semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pour moi, ça paraissait être une évidence que ce serait le moins pire des backup à Kakuta, mais je crois que tout le monde ici n'est pas de cet avis. Et Haise non plus semble-t-il...

Je le vois pas forcément en 10 mais dans une attaque mobile à 3 avec Gana et Sotoca, ça me parait une option viable. Ceci dit, il semble loin dans la hiérarchie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...