Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si Clauss part, je l'aurai un peu mauvaise. Ça me rappellerait le cas Centonze qui avait passé un match dans le kop et semblait se plaire ici avant de se barrer en L1 en fin de saison. D'un côté, je comprends le joueur, on lui propose un plus gros salaire et un meilleur championnat, mais se barrer à la moindre occasion c'est moyen. J'espère que le club cherchera à le conserver.

Posté(e)

Après n'oublions pas que Clauss serait en renégociations (à juste titre d'ailleurs ...) pour une prolongation.

Évidement que c'est intéressant pour les agents de dire :" J'ai Séville qui offre 150k/mois, et vous ?" ! 

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Lucio a dit :

La volonté de prolonger Kakuta / Clauss et Fofana, c'est quand même bon signe. Même si les joueurs peinent depuis trois / quatre matchs, ce sont ceux qui nous ont rapporté le plus de points cette saison. Je trouve ça bien que le staff pense d'abord à conserver plutôt qu'à se renforcer.

Après, et de mon point de vue, faut surtout qu'on se renforce derrière mais cela dépendra surtout des départs à part à gauche ou le club vise déjà un titulaire en puissance. Bard ou Merling à gauche, c'est pas mal. Quid d'Haidara dans l'axe ?

Pour le côté qualitatif, j'aimerais surtout qu'on dispose d'une grande gueule avec de l'expérience en défense. Un mec comme Da Silva, qui vient de rejoindre Lyon, cela aurait été bien. J'ai pas de noms là spécifiquement...

Au milieu, un mec jeune avec un profil de 6 ou 8, cela serait pas mal.

Et devant, si on veut franchir un palier, et en conservant cette formation, il faut un attaquant puissant pour gêner les défenses qui jouent bas.

Par contre, le recrutement de Boulaya, je suis moyen fan. Cela se ferait automatiquement au détriment d'un PDC, à moins qu'on change de système, ou qu'il soit prêté.

Cela étant, avec le recrutement de l'an dernier, je suis curieux de connaître les joueurs que l'on va avoir...

Effectivement notre recrutement commence déjà par le prolongement des joueurs ayant donnés satisfactions, j'imaginais Clauss partir au vu de sa saison et des propositions qui en decouleraient, et malgré les dernieres rumeurs je suis moins inquiet car des discutions sur sa prolongation son en cours.

Tu crains une concurrence pour le jeune PDC avec la potentielle arrivé de Boulaya, mais si ce n'est pas se dernier, se sera un autre car je pense qu'un milieu offensif arrivera pour étoffer l'effectif.

Modifié par CoeurO
Posté(e)

En MO/MC, un joueur intéressant en Belgique, Raphaël Holzhauser (Beershot Anvers), 28 ans, international autrichien, 16 buts et 16 PD cette année, bon tireur de CF

Posté(e)
il y a une heure, RCL14920 a dit :

En MO/MC, un joueur intéressant en Belgique, Raphaël Holzhauser (Beershot Anvers), 28 ans, international autrichien, 16 buts et 16 PD cette année, bon tireur de CF

Grosse ligne de statistiques, je pense qu'i faudra allier des paris dans des championnats moins côtés et des valeurs sûres ( dans le sens qui joue en Françe ou à un niveau intéressant)  

Posté(e)
Il y a 6 heures, CoeurO a dit :

Tu crains une concurrence pour le jeune PDC avec la potentielle arrivé de Boulaya, mais si ce n'est pas se dernier, se sera un autre car je pense qu'un milieu offensif arrivera pour étoffer l'effectif.

C'est totalement personnel mais le gamin a l'air d'avoir du ballon, il a été préservé cette saison par Haise, j'ai surtout peur que si on recrute un milieu offensif du même calibre que Kakuta, comme Boulaya, le gamin se dise : "Bon, je vais jamais jouer en fait..."

Après, d'un point de vue qualité, voir arriver un gars comme Boulaya ou autres pour épauler Kakuta, c'est tip top. Surtout qu'on commence à se rendre compte que Kakuta n'a pas la caisse pour maintenir son niveau une saison complète.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lucio a dit :

C'est totalement personnel mais le gamin a l'air d'avoir du ballon, il a été préservé cette saison par Haise, j'ai surtout peur que si on recrute un milieu offensif du même calibre que Kakuta, comme Boulaya, le gamin se dise : "Bon, je vais jamais jouer en fait..."

Après, d'un point de vue qualité, voir arriver un gars comme Boulaya ou autres pour épauler Kakuta, c'est tip top. Surtout qu'on commence à se rendre compte que Kakuta n'a pas la caisse pour maintenir son niveau une saison complète.

Après PDC a prolongé jusqu'en 2024 logiquement. Le club lui a peut-être donné des garanties pour la saison prochaine.

Posté(e)
il y a une heure, lensois34 a dit :

Nouvelle rumeur. Doucouré vers le FC Séville et d'après l'article lens réclame 15 millions.

Doucouré est la priorité de Séville.

J ai plutot vu 5 millions. 

Posté(e)
il y a 1 minute, lensois34 a dit :

Demain on aura une rumeur sur fofana.

Quand tu es journaliste et que tu sais pas quoi dire, tu peux créer toute sorte de rumeur. Encore faut-il qu'elle soit fondée. 

Posté(e)

Aucune rumeur si on est interessé, mais je trouve qu'en alternance avec Kakuta pour 2 Millions c'est cadeau. Après je sais qu'à Nimes il joue sur un coté. 

Posté(e)
il y a une heure, Juelz a dit :

merci pour l'info

Séville, c'est pas le club qui avait roulé lens quand Martel avait négocié un bonus à la revente d'un joueur ? Rien que pour ça, je les enverrai chier. Après foot sur 7, hein...

Posté(e)
Il y a 1 heure, lensois34 a dit :

Ferhat si c'est moins de 2 millions. Oui c'est une affaire.

Je trouve aussi. Kakuta, Pereira Da Costa et ferhat, le milieu offensif est sympa, car le nîmois peut jouer 10 comme kakuta.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Jeff a dit :

Je trouve aussi. Kakuta, Pereira Da Costa et ferhat, le milieu offensif est sympa, car le nîmois peut jouer 10 comme kakuta.

Ce serait génial, mais Ferhat, à 28 ans va probablement chercher un challenge avec une place de titulaire, pas une place de rotation (en concurrence avec le joueur le plus hype de l’équipe en plus). 
Il est international et en concurrence avec de très bons joueurs, il va vouloir se montrer en mettant toutes les chances de son côté je pense.

Et puis si on recrute un autre milieu offensif de ce niveau la, ce serait mieux de prêter PDc qui pour le coup ne jouera jamais (déjà avec Mauricio il a eu du mal à avoir du temps de jeu).

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, manico a dit :

D'ailleurs, on est que le 19 mai et il doit déjà être conséquent ton tableau de rumeurs Tibo.

Pour le moment, je dois avoir loupé certaines rumeurs mais côté arrivées j'ai 8 noms et côté départs 4 sachant que je ne compte pas les rumeurs qui n'ont aucunes sources.

Côté des départs, le nom de club qui revient le plus souvent c'est Seville qui serait sur 3 de nos joueurs:Badé, Doucouré et Clauss. Le dernier étant Kakuta en Angleterre. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Pour parler un peu de Séville...

- Lopetegui semble privilégier le 4-3-3. 

- il y a deux "monstres" en défense centrale : KOUNDE et DIEGO CARLOS ! Derrière on a des joueurs bien connus en L1 : Karim REKIK passé par l'OM et Joris GNAGNON formé à Rennes.

- le latéral droit titulaire n'est autre que Jesus Navas, capitaine qui arrive en fin de contrat cependant. Une prolongation d'un an serait dans les tuyaus.

- Koundé a été acheté 25M, Gnagnon 13.5M selon transfermarkt. 

- le milieu défensif est Fernando REGES, âgé de 33 ans, il lui reste un an de contrat.

Avec tout cela, que peut-on en déduire :

- si départ de KOUNDÉ ou Diego C, il y a clairement une place à prendre pour BADÉ ! Le recrutement des années passées montre que Séville aime aller piocher des défenseurs centraux de L1, jeunes et à fort potentiel. Pour KOUNDÉ c'est une vraie réussite, la plus-value financière peut-être énorme (valorisé à 60M sur tfmkt), pour GNAGNON c'est un flop, il est aujourd'hui valorisé à 2.5M et complètement disparu des radars après son prêt à Rennes en 19-20 (zéro matchs joués en 2020-2021) !

- Séville ne joue pas dans un système idéal pour CLAUSS je pense. Clauss à 1-2M c'est tentant pour eux sauf que Lens ne le lâchera jamais à ce prix là. Je ne crois pas à son départ là-bas.

- Le poste de milieu défensif a peut-être besoin de jeunesse et de profondeur. Surtout dans un 4-3-3 exigeant pour le 6. DOUCOURÉ a le profil pour ce genre d'équipes joueuses. 

Bref... Si je devais vous proposer mes % de faisabilités je dirai :
- BADÉ : 30%
- CLAUSS : 5%
- DOUCOURÉ : 40%

Chiffres totalement subjectifs, mais je trouvais que ca finissait bien mon petit topo ? 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Fredo_PL a dit :

Pour parler un peu de Séville...

- Lopetegui semble privilégier le 4-3-3. 

- il y a deux "monstres" en défense centrale : KOUNDE et DIEGO CARLOS ! Derrière on a des joueurs bien connus en L1 : Karim REKIK passé par l'OM et Joris GNAGNON formé à Rennes.

- le latéral droit titulaire n'est autre que Jesus Navas, capitaine qui arrive en fin de contrat cependant. Une prolongation d'un an serait dans les tuyaus.

- Koundé a été acheté 25M, Gnagnon 13.5M selon transfermarkt. 

- le milieu défensif est Fernando REGES, âgé de 33 ans, il lui reste un an de contrat.

Avec tout cela, que peut-on en déduire :

- si départ de KOUNDÉ ou Diego C, il y a clairement une place à prendre pour BADÉ ! Le recrutement des années passées montre que Séville aime aller piocher des défenseurs centraux de L1, jeunes et à fort potentiel. Pour KOUNDÉ c'est une vraie réussite, la plus-value financière peut-être énorme (valorisé à 60M sur tfmkt), pour GNAGNON c'est un flop, il est aujourd'hui valorisé à 2.5M et complètement disparu des radars après son prêt à Rennes en 19-20 (zéro matchs joués en 2020-2021) !

- Séville ne joue pas dans un système idéal pour CLAUSS je pense. Clauss à 1-2M c'est tentant pour eux sauf que Lens ne le lâchera jamais à ce prix là. Je ne crois pas à son départ là-bas.

- Le poste de milieu défensif a peut-être besoin de jeunesse et de profondeur. Surtout dans un 4-3-3 exigeant pour le 6. DOUCOURÉ a le profil pour ce genre d'équipes joueuses. 

Bref... Si je devais vous proposer mes % de faisabilités je dirai :
- BADÉ : 30%
- CLAUSS : 5%
- DOUCOURÉ : 40%

Chiffres totalement subjectifs, mais je trouvais que ca finissait bien mon petit topo ? 

N’oublions pas que Monchi connaît bien Lens. Dernier en date, c’était Bianda à Rome mais avant ça Kondogbia et Keita. Ils prennent aussi beaucoup de joueurs en ligue 1, ceux que tu as évoqués mais aussi Ocampos, Corchia, Ben Yedder, ect..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...