Dony Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 il y a 21 minutes, Adjo a dit : Fiabilité source ? Ça pourrait le compte de ma soeur Mais si elle publie des infos on relaiera également. Lojuha, Hypofrites et CaptainTom ont réagi à ceci 1 2
Hiker Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 il y a 21 minutes, tibocm1 a dit : Ils se demandent vraiment pourquoi ? ? Lojuha a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 il y a 1 minute, Hiker a dit : Ils se demandent vraiment pourquoi ? ? Oui car on a pas un budget illimité. Il y a déjà 5 attaquants. En qualité peut-être pas. Mais en quantité malheureusement le compte est bon.
tibocm1 Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 Je sais vraiment pas quoi en penser de notre attaque. Certes, c'est quasiment la même que l'an dernier et on pourrait voir deux options supplémentaires avec Cissé et Baldé mais j'ai aussi peur car Said/Ganago > Souvent blessés et visiblement ça va prendre du temps pour Said. Baldé est aussi blessé pour une certaine période... Si on devait se retrouver avec une attaque Banza/Sotoca pour une longue période, c'est quand même faible de chez faible. Dans l'état actuel, je mise tout sur Ganago et espère que Baldé explose à la Kali.
Lojuha Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 il y a 27 minutes, tibocm1 a dit : Je sais vraiment pas quoi en penser de notre attaque. Certes, c'est quasiment la même que l'an dernier et on pourrait voir deux options supplémentaires avec Cissé et Baldé mais j'ai aussi peur car Said/Ganago > Souvent blessés et visiblement ça va prendre du temps pour Said. Baldé est aussi blessé pour une certaine période... Si on devait se retrouver avec une attaque Banza/Sotoca pour une longue période, c'est quand même faible de chez faible. Dans l'état actuel, je mise tout sur Ganago et espère que Baldé explose à la Kali. La même que l'an passé... sans le meilleur élément ! On n'est pas encore sur que Saïd puisse le remplacer numériquement, alors qualitativement...
Adjo Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 il y a 47 minutes, Dony a dit : Mais si elle publie des infos on relaiera également. C'est bien ça le problème
Adjo Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 il y a 4 minutes, Lojuha a dit : La même que l'an passé... sans le meilleur élément ! On n'est pas encore sur que Saïd puisse le remplacer numériquement, alors qualitativement... Ouais mais en même temps il n'a pas été beaucoup titulaire. Sotoca est moins en forme que l'an dernier à la même époque mais on peut compter sur lui pour faire le taff, au moins tactiquement. Oui, c'est vrai, il manque un mec fiable devant capable de jouer 38 matchs dans la saison et claquer 15 buts. Mais on est Lens, et on jouera un maintien rapide avec au mieux un top 10. Et y'a pas beaucoup d'équipes de ce profil qui ont les moyens d'avoir ce genre de joueurs. Balde Saïd et Jean ne seront pas blessés éternellement. Commencer avec Ganago Banza Sotoca, c'est finalement la même chose que l'an dernier, non? Puisque Kali est arrivé à la 3me ou 4eme journée. Si ça pêche en début de saison et que les blessés sont toujours blessés, on aura le mercato d'hiver pour ajuster. Genre Kali, s'il joue peu à Paris, il sera prêté en hiver, je pense. Ou d'autres.
Fredo_PL Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 C'est clair que en l'état Lens n'a pas besoin d'un attaquant supplémentaire, l'effectif devant est plein et on a pu aussi voir le petit Cissé qui pourrait avoir un peu de temps de jeu. C'est un bon rappel que tu fais : Lens joue le maintien et a les attaquants pour. Si Ganago échappe aux blessures ça devrait aller, tout comme si Saïd revient à son niveau d'il y a 2 ans... N'oublions pas aussi que Kakuta a joué aussi en deuxième attaquant presque une dizaine de matchs...
Koukou Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 Si Lens a besoin d'un attaquant et vite, l'an dernier on pechait énormément devant, presque tous nos victoires sont d'un but d'écart et des buts souvent chanceux et des penos à foison. nicky78 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 La question que je me pose quand même. On était tous à dire que Sotoca était indispensable par son profil, et la première chose que fait Haise, c'est de mettre Banza titulaire. Certes, on ne peut pas exclure le fait que Banza rate 2/3 matchs et que Haise remette Sotoca titulaire. Cependant, ça démontre quand même que la théorie du Sotoca indispensable parce qu'il court beaucoup est pas forcément réelle. La préparation de Banza est bonne, 4 buts en 3 matchs, c'est très bien. Maintenant, est-ce qu'il sera capable de s'imposer comme un titulaire indiscutable dans cette équipe ? Le début de saison va être important pour lui.
tibocm1 Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 Tajon Buchanan, élu meilleur jeune de la Gold Cup, veut quitter les États Unis et venir en Europe.
Fredo_PL Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 Mais son club ne veut pas le vendre. Même si d'après moi ils ont tout intérêt à profiter de son statut de meilleur jeune de la Gold Cup pour en tirer un maximum. Franchement je pense qu'il est hors de portée...
Jeff Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 il y a 32 minutes, Fredo_PL a dit : C'est clair que en l'état Lens n'a pas besoin d'un attaquant supplémentaire, l'effectif devant est plein et on a pu aussi voir le petit Cissé qui pourrait avoir un peu de temps de jeu. C'est un bon rappel que tu fais : Lens joue le maintien et a les attaquants pour. Si Ganago échappe aux blessures ça devrait aller, tout comme si Saïd revient à son niveau d'il y a 2 ans... N'oublions pas aussi que Kakuta a joué aussi en deuxième attaquant presque une dizaine de matchs... Je suis désolé Fred, mais du tout d'accord avec tes propos. Saïd dont j'espère qu'il nous fera le plus grand bien a la même blessure que Fofana. Seko a commencé à jouer à partir de la 10ème journée soit presque un tiers du championnat. Ganago dès qu'il est à terre, tout le monde tremble pour qu'il ne soit pas blessé. Sotoca ne semble pas partir titulaire. Banza bonne préparation et je souhaite qu'il soit le plus fort possible, mais le revoir fantomatique durant plusieurs rencontres est vraiment une option à prendre en compte. Crois tu que si Lens a l'opportunité de faire revenir Kalimuendo ou monsieur x ou y, que ce soit en prêt ou en achat qui rentre dans les finances du club, il va s'en priver. Le secteur offensif à ce jour est plus faible que l'an dernier. On a tout de même pris un attaquant qui n'a pas joué depuis un an, et qui débutera peut être sa saison qu'en octobre. Ne pas recruter un attaquant avant le 31/08, c'est vraiment jouer avec le feu, qui plus est avec la CAN, c'est pas en hiver que tu trouveras chaussure à ton pied pour un attaquant.
david79 Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 L'année dernière, on se posait la même question pour Socota, finalement il a réussi sa saison. Même si je pense pas que Banza la réussisse autant que Socota l'année dernière. Mais Banza semble être d'une étonnante sérénité en ce moment... C'est plus la capacité de l'équipe à pas prendre des buts inutiles, sinon l'équipe va devoir courir après le score. C'est vraiment frustrant. On sait que c'est le jeu de lens qui veut ça, et que les équipes adverses vont pas se faire prier pour nous contrer. 4 défenseurs, c'est pas beaucoup (car pour moi, Haidara est plus latéral que central). Il suffit qu'il y ait une petite blessure ou suspension et ça se complique. Une recrue serait pas superflue !
vince Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 2 heures, Adjo a dit : Fiabilité source ? Ça pourrait être le compte de ma soeur Pourtant il restait juste le % à la revente à negocier ??
eagle Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 1 heure, Lojuha a dit : La même que l'an passé... sans le meilleur élément ! On n'est pas encore sur que Saïd puisse le remplacer numériquement, alors qualitativement... meilleur élément rarement titulaire à ne pas oublier et quand on le fait à la base je doute qu'on prévoit sa saison et d'en faire un titu.
DamieN62 Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 il y a 59 minutes, tibocm1 a dit : La question que je me pose quand même. On était tous à dire que Sotoca était indispensable par son profil, et la première chose que fait Haise, c'est de mettre Banza titulaire. Certes, on ne peut pas exclure le fait que Banza rate 2/3 matchs et que Haise remette Sotoca titulaire. Cependant, ça démontre quand même que la théorie du Sotoca indispensable parce qu'il court beaucoup est pas forcément réelle. La préparation de Banza est bonne, 4 buts en 3 matchs, c'est très bien. Maintenant, est-ce qu'il sera capable de s'imposer comme un titulaire indiscutable dans cette équipe ? Le début de saison va être important pour lui. Même si je continue de penser que Banza n'a pas un potentiel énorme, il a quand même progressé depuis l'arrivée du staff actuel, en particulier dans le jeu dos au but. Il est aussi plus jeune que Sotoca donc on peut imaginer qu'à moyen terme leurs courbes de progression vont se croiser et Banza prendra le dessus dans la hiérarchie. Cela dit, ni l'un ni l'autre ne sont des serial buteurs donc espérons que Ganago nous refasse un début de saison comme la saison dernière, sans la blessure.
RCL14920 Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : La question que je me pose quand même. On était tous à dire que Sotoca était indispensable par son profil, et la première chose que fait Haise, c'est de mettre Banza titulaire. Certes, on ne peut pas exclure le fait que Banza rate 2/3 matchs et que Haise remette Sotoca titulaire. Cependant, ça démontre quand même que la théorie du Sotoca indispensable parce qu'il court beaucoup est pas forcément réelle. La préparation de Banza est bonne, 4 buts en 3 matchs, c'est très bien. Maintenant, est-ce qu'il sera capable de s'imposer comme un titulaire indiscutable dans cette équipe ? Le début de saison va être important pour lui. Sotoca court beuacoup, c'est vrai, mais son ratio buts/temps de jeu n'est pas extraordinaire pour un attaquant.
RCL14920 Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 il y a une heure, Fredo_PL a dit : Mais son club ne veut pas le vendre. Même si d'après moi ils ont tout intérêt à profiter de son statut de meilleur jeune de la Gold Cup pour en tirer un maximum. Franchement je pense qu'il est hors de portée... Aux USA, ce sont des franchises professionnelles, pas de clubs. Rien ne dit que le droit des transferts soit le même qu'en Europe.
manico Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 Sotoca et Banza n'ont pour moi pas vraiment le même profil. Sotoca participe beaucoup plus à la construction des attaques (jeu en pivot, déviations, une-deux..) alors que Banza est davantage à la finition. En exagérant un peu le trait on pourrait même dire que Sotoca est plus un milieu offensif qu'un attaquant, ou un 9 et demi. Personnellement, je préfère largement Sotoca à Banza. Après, à voir la progression de Banza. Sa nonchalance apparente est quand même souvent énervante, mais bon s'il arrive à performer. Un Sotoca souvent critiqué aura réussi à se rendre indispensable tout au long de la saison dernière. Pas sûr que Banza sache en faire autant. Il serait quand même indispensable d'avoir une solution offensive de qualité supplémentaire, d'autant plus avec la perte de Ganago en janvier et les interrogations autour de Saïd. wlad, tibocm1 et CoeurO ont réagi à ceci 2 1
Fredo_PL Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 il y a 32 minutes, RCL14920 a dit : Aux USA, ce sont des franchises professionnelles, pas de clubs. Rien ne dit que le droit des transferts soit le même qu'en Europe. J'ai pas compris.
tibocm1 Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 il y a 31 minutes, manico a dit : Sotoca et Banza n'ont pour moi pas vraiment le même profil. Sotoca participe beaucoup plus à la construction des attaques (jeu en pivot, déviations, une-deux..) alors que Banza est davantage à la finition. En exagérant un peu le trait on pourrait même dire que Sotoca est plus un milieu offensif qu'un attaquant, ou un 9 et demi. Personnellement, je préfère largement Sotoca à Banza. Après, à voir la progression de Banza. Sa nonchalance apparente est quand même souvent énervante, mais bon s'il arrive à performer. Un Sotoca souvent critiqué aura réussi à se rendre indispensable tout au long de la saison dernière. Pas sûr que Banza sache en faire autant. Il serait quand même indispensable d'avoir une solution offensive de qualité supplémentaire, d'autant plus avec la perte de Ganago en janvier et les interrogations autour de Saïd. Je suis d’accord avec ça. Je pense que si on ne prend personne, c’est surtout une question de $$$, pas forcément le fait qu’on ait 5/6 attaquants. Peut-être que les dirigeants estiment que c’est juste pas faisable de faire les attaquants qui apporteraient un vrai +. Offensivement, on a beaucoup de joueurs prometteurs. Saïd est un bon joueur de complément et en confiance peut sûrement viser une place de titu. Balde et Cisse ont des profils intéressants pour le poste de 5ème attaquant. PDC aussi apportera plus qu’un Mauricio offensivement. Ceci étant, si Ganago ne fait pas une bonne saison, on pourrait être en grosse difficulté.
RCL Warszawa Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 3 heures, Koukou a dit : Si Lens a besoin d'un attaquant et vite, l'an dernier on pechait énormément devant, presque tous nos victoires sont d'un but d'écart et des buts souvent chanceux et des penos à foison. On a l'impression que pour toi un penalty est un cadeau : hors la plupart des penos qu'on a obtenus l'annee derniere sont dus a la vivacite de nos attaquants (Ganago, Kalimuendo essentiellement). D'ailleurs Ganago s'est fait decouper contre Sainte par Kościelny, ce qui a amene a un penalty et une expulsion. Mais le bilan a ete negatif sur ce coup car on a perdu Ganago pendant une longue periode. Cette annee, avec la rapidite de demarrage de Gana, on devrait encore en avoir des penos. J'espere simplement que cela sera sans consequence sur sa sante. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Chti_Stein Posté(e) le 3 août 2021 Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : On était tous à dire que Sotoca était indispensable par son profil, ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ??????????
Messages recommandés