Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 47 minutes, bruno62210 a dit :

J'avais déjà échangé avec certains sur les performances de Badé en avril, et on était globalement d'accord sur un point, les erreurs qu'il a pu commettre en aout, n'ont pas été corrigées. Sa progression reste entachée.

Leca avait raison ce jour là :

Citation

« Si tous ces jeunes avaient la maturité de Marcelo ou Denayer, le président serait content parce qu’ils coûteraient tous 100 millions d’euros chacun ! »

Tout comme Haise :

Citation

« Je ne lâche pas. Au regard de ses facilités, il peut tomber un peu dans la décontraction ou le relâchement et je dois être garant sur ça, pour lui dire parfois : « Attention, là tu te trompes ». Je suis très exigeant là-dessus. Il a des axes de progrès dans le commandement, dans la lecture des éléments de jeu, dans l’utilisation de son second pied. Même s’il est déjà à un très bon niveau de Ligue 1, il y a un potentiel encore énorme à développer pour aller plus haut »

Loïc Badé comptait avant d'arriver à Lens... sept matchs professionnels ! 

On pourrait se concentrer sur son principal défaut (être trop facile, pas toujours concentré)... ou alors avoir la lucidité de relever les qualités exceptionnelles dont il a fait preuve pour son âge et son poste. Badé l'an passé c'est tout simplement le meilleur joueur d'Europe âgé de moins de 23 ans en ce qui concerne les interceptions sur la saison, par exemple. Il fait aussi partie des joueurs gagnant le plus de duels aériens en Europe.

Ses défauts, il ne va sans doute pas les corriger en une seule saison au sein d'une équipe joueuse, surtout dans un contexte où Lens a éblouï et surpris, gonflant encore un peu plus la confiance de chacun. Je n'ai jamais été un grand fan de Badé mais aujourd'hui il faut être malhonnête pour ne pas constater la perte massive que son départ représente. A Wooh de prendre la relève, et bien bonne chance à lui du haut de ses 19 ans et 14 matchs pro.

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Adjo a dit :

Après ça dépend, tu attends quoi de cette saison? Une autre saison du même tonneau ou le maintien ? Pour moi, la saison dernière fût exceptionnelle à tous les niveaux donc j'accepte sans problème d'être plus bas l'an prochain, le but étant de pérenniser le club en L1 pour ensuite avoir des ambitions. 

Je suis d'accord avec Adjo. Les résultats de l'année dernière ont été un accident de parcours qui n'étaient pas prévus au programme. Le board me donne l'impression de continuer à travailler comme si cela n'etait pas arrivé en poursuivant une reconstruction patiente. Et cela me paraît être la meilleure des manières plutôt que de s'enflammer en pensant que l'équipe fait partie du top 10 de ligue 1. Rien ne sert de courir, l'essentiel est d'arriver à point.

Modifié par Hypofrites
Posté(e)
il y a 3 minutes, manico a dit :

Ils parlent de Seko alors que c'est probablement Caci leur cible ?

Et le fameux " selon nos infos " l'agent s'est juste affiché sur Instagram en direct de la commanderie... 

Ces Comptes putaclik...

Posté(e)
il y a 27 minutes, manico a dit :

Ils parlent de Seko alors que c'est probablement Caci leur cible ?

Il semblerait en effet que ça soit pour Caci. Ouf. Ça m'aurait bien fait chier que Fofana parte à l'OM.

Posté(e)

On peut se satisfaire du montant de transfert de Badé, mais son départ nous est prejudiciable, son éclosion (avec ses qualités et ses défauts) est impressionnante, croire qu'on peut réaliser ce genre de coup chaque année avec un jeune est optimiste, en tout cas croire qu'on peut faire mieux me semble exceptionnel, toutefois l'espoir nous est permis, et du coup nos attentes importantes, bon courage a Wooh, mais il faudra forcement savoir être tolérant avec ce jeune espoir.

Posté(e)
il y a 26 minutes, CoeurO a dit :

On peut se satisfaire du montant de transfert de Badé, mais son départ nous est prejudiciable, son éclosion (avec ses qualités et ses défauts) est impressionnante, croire qu'on peut réaliser ce genre de coup chaque année avec un jeune est optimiste, en tout cas croire qu'on peut faire mieux me semble exceptionnel, toutefois l'espoir nous est permis, et du coup nos attentes importantes, bon courage a Wooh, mais il faudra forcement savoir être tolérant avec ce jeune espoir.

C'est du 50 / 50 si sa devient un flop on aura eu les sous sous dans la po-poche 

Posté(e)
il y a une heure, Lmarco a dit :

Je n'ai jamais été un grand fan de Badé mais aujourd'hui il faut être malhonnête pour ne pas constater la perte massive que son départ représente.

Je ne me trouve pas malhonnête mais fidèle à ma façon de penser. Oui il a fait une belle saison, je l'ai signalé, mais combien d'erreur qui ont été préjudiciables. C'est un joueur qui a du potentiel aujourd'hui, mais qui peut prédire ce que l'avenir lui réserve?

Flop ou top? Je n'ai pas de regrets et je le maintiens, libre à toi de penser ce que tu souhaites. Je réitère mes propos, je suis persuadé que notre défense ne se retrouve pas affaiblie et qu'il ne s'agit nullement de la perte massive que tu tiens à signaler.

En tout état de cause même si demain il devient un top joueur, il ne le serait jamais devenu sous nos couleurs tant il aurait été sollicité. Alors bon vent à lui, place au suivant.

L'excellente saison passée ne doit pas nous faire oublier d'où l'on vient, et que cette année une douzième place serait déjà très bien.

NB: à l'inverse la perte d'un Gradit m'aurait plus contrarié... les goûts et les couleurs comme on dit

Posté(e)

Guendouzi venant de signer à Marseille, je pense pas que le club marseillais puisse en plus enregistrer la venue de Seko. Après, les mecs sont encadrés par la DNCG mais recrutent à tour de bras. Va comprendre...

Pour Badé, c'est l'avenir qui nous dira si le club a eu raison. Si Wooh affiche un niveau décent pour la Ligue 1, on pourra dire qu'on a fait une superbe affaire, qu'il perce ou pas à Rennes. Ne pas aussi oublier Fortes qui a assuré de nombreuses fois l'intérim dans l'axe avec succès.

Je rejoins aussi concernant Haidara, si Machado signe, je vois Haidara prendre le côté axe gauche de la défense avec Médina, si tant est qu'il reste après les JO. Haidara est peut être moins fantasque mais a plus d'expérience que notre jeune argentin.

Par contre, Sagnan, cela pourrait sentir bon la bonne affaire, non ?

Posté(e)
il y a une heure, david79 a dit :

Il semblerait en effet que ça soit pour Caci. Ouf. Ça m'aurait bien fait chier que Fofana parte à l'OM.

Même pas hahaha 

C'est aussi l'agent l'agent Gendouzi 

:aron:

Posté(e)

On va se marrer si la DNCG ne lève pas les restrictions imposées à l'OM et si, en conséquence, les contrats ne sont pas homologués.

Posté(e)

Je pense que la présence de Fofana dans la vidéo de présentation du maillot n'est pas anodine. Si on le met de côté, tous les autres joueurs dans cette vidéo ont 100% de chance de rester. Si le club n'était pas certain qu'il soit toujours là à la fin du mercato, ils auraient pris un autre cadre de l'effectif. C'est probablement la raison pour laquelle ils n'ont pas choisi Clauss ou Doucouré même si, dans le cas de Clauss, j'ai bon espoir qu'il restera.

Posté(e)
il y a 23 minutes, RCL14920 a dit :

On va se marrer si la DNCG ne lève pas les restrictions imposées à l'OM et si, en conséquence, les contrats ne sont pas homologués.

Pour les salaires ouais.

Après les transferts à part Gerson c'est beaucoup des options d'achat obligatoires non ?

Mais oui personne ne comprend comment ça recrute avec ces restrictions c'est assez fou.

Mais même avec les options d'achats. Il faudra les payer en Juin 2022, si ça flop pour eux, attention !

Posté(e)
il y a 54 minutes, Ruka-2 a dit :

Même pas hahaha 

C'est aussi l'agent l'agent Gendouzi 

:aron:

genre je savais pas ? et ce n'etait pas pour faire du buzz.

Ou alors le mec est vraiment teubé

Posté(e)
Il y a 3 heures, Adjo a dit :

Après ça dépend, tu attends quoi de cette saison? Une autre saison du même tonneau ou le maintien ? Pour moi, la saison dernière fût exceptionnelle à tous les niveaux donc j'accepte sans problème d'être plus bas l'an prochain, le but étant de pérenniser le club en L1 pour ensuite avoir des ambitions. 

Viser une 12ème place serait déjà bien. Le top 10 permettrait d'assurer.

Mais en perdant autant de joueurs importants tu t'exposes à des risques. Notre attaque n'a pas fière allure, le milieu non plus. Et quand tu tables sur une 15ème place c'est déjà risqué...

Posté(e)

On a perdu 1 joueur je vois pas le risque perso. Et un joueur qui a aussi montré des faiblesses (du à sa jeunesse) l'an passé. D'ailleurs personne n'aurait miser sur lui en début de saison donc c'est aller vite en besogne le coup des risques. 

Et l'an dernier on tablait sur la 17e alors le risque...

Posté(e)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Il me semble en effet que Valenciennes en demandait plus. Il a l'air d'être bien renseigné quand même Momo ter.

Posté(e) (modifié)

Pour la défense, j'adorerais avoir un mec d'expérience, mais ca ne semble pas être la volonté du club.

Dans les pistes "jeunes" mon coeur balance vraiment vers Doukouré. Sagnan, je sais qu'il vient de la Gaillette, mais j'aime pas son style "mamadou sakheske". Et pour jouer sur le côté, il n'a pas la patte & jeu long de Medina, que j'adore.

(c'est un avis perso)

Dans l'ensemble, je ne partage pas le léger "défaitisme" de certains, pour plueisuers raisons:

1) Même si on l'aimerait tous, on ne vise pas la 5 ème place. Une 10 ème place serait déjà belle.

2) On a perdu que Badé. Oui il a fait une belle saison, mais dans cette défense à 3 dans l'axe, même avec un Fortes, et parfois Medina dans l'axe, on était très solide. Bade a un potentiel enorme, mais je ne le trouve pas non plus irremplacable, aussi bon qu'il fut dans l'ensemble.

3) Certain joueurs ont surperformés, je le pense sincèrement, Sotoca notamment, mais on a aussi des joueurs qui ont découvert la L1, voire la France, qui seront encore meilleurs à l'avenir (logiquement). Medina, PdC, Doucouré (imaginez), Farinez etc.. Il n'y a qu'à vois la progression de Gradit sur une seule saison!

4) Il n'y a vraiment qu'en attaque où je nous trouve "léger", ca manque d'un joueur complet et "stable". A voir aussi, ce que fera Dr Jekyll & Mister Kakuta

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 21 minutes, eagle a dit :

On a perdu 1 joueur je vois pas le risque perso. Et un joueur qui a aussi montré des faiblesses (du à sa jeunesse) l'an passé. D'ailleurs personne n'aurait miser sur lui en début de saison donc c'est aller vite en besogne le coup des risques. 

Et l'an dernier on tablait sur la 17e alors le risque...

Kalimuendo aussi. Et peut-être Doucouré.

Sans compter Cahuzac qui commence à prendre de l'âge ans lui manquer de respect, il pourra plus tenir 38 matchs à 100%.

Et je maintiens, quand tu vises une 17e place, tu peux te retrouver 10 comme 19, les écarts étant tellement réduits. Il vaut mieux prendre de la marge...

Posté(e)
il y a 24 minutes, Titi a dit :

Kalimuendo aussi. Et peut-être Doucouré.

Sans compter Cahuzac qui commence à prendre de l'âge ans lui manquer de respect, il pourra plus tenir 38 matchs à 100%.

Et je maintiens, quand tu vises une 17e place, tu peux te retrouver 10 comme 19, les écarts étant tellement réduits. Il vaut mieux prendre de la marge...

Kalimuendo a été remplacé par un gars, qui sors de deux saisons compliqués certes, mais confirmé à la base. Doucouré il est encore là. Et surtout le mercato est pas terminé et le club cherche, alors pourquoi tirer ce genre de conclusions ? 

Puis c'est quoi le rapport sur les objectifs ? L'année dernière on mise sur la 17e place et on fait 7e et ça n'a pas empêché de lâcher 10 millions sur fofana. Alors quoi faut miser sur la 7e place au risque de finir bien plus bas et donc justement perdre en budget car trop optimiste de base (version martel) ? ... 

Je répète donc mais comment on peut tirer des conclusions et lancer des signaux d'alertes alors que le mercato s'enclenche enfin en europe et que le club n'a jamais dit qu'il ne recruterais plus ? 

Posté(e)

Toute la question réside dans le fait de savoir si Ghisolfi et la cellule de recrutement sont capables de refaire un mercato du même acabit que celui de l'an dernier. 

Il y a des clubs qui vendent tous les ans et sont toujours aussi forts. Genre l'Atalanta prenne souvent des mecs un peu en difficultés dans d'autres clubs et par un projet de jeu, ils les relancent. Francfort, Sassuolo, Leeds et même d'autres clubs réussissent bien aussi.

Si tu fais 3 recrues + Machado. Un DC, un MC et un attaquant, tu seras compétitif. 

Posté(e)

Sur le coup, je rejoins un peu les pessimistes, surtout avec notre attaque. Kakuta, on a vu qu'il est clairement sur courant alternatif. Ganago est trop fragile, Sotoca est enthousiaste mais limité (le TonyGoal du pauvre), et Banza ... Banza quoi.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Toute la question réside dans le fait de savoir si Ghisolfi et la cellule de recrutement sont capables de refaire un mercato du même acabit que celui de l'an dernier. 

Il y a des clubs qui vendent tous les ans et sont toujours aussi forts. Genre l'Atalanta prenne souvent des mecs un peu en difficultés dans d'autres clubs et par un projet de jeu, ils les relancent. Francfort, Sassuolo, Leeds et même d'autres clubs réussissent bien aussi.

Si tu fais 3 recrues + Machado. Un DC, un MC et un attaquant, tu seras compétitif. 

regardons l'an dernier, beaucoup étaient pessimistes également. On va chercher clauss d2 allemande libre profil intéressant mais rien prouvé en L1, badé gratuit du havre 7 matchs de L2 (qui l'a annoncé à ce moment là comme titulaire indiscutable toute la saison ? personne. Wooh a joué 6 matchs de plus avec nancy donc ça se trouve ça sera un bust ou ça se trouve c'est la meme qu'avec badé), ganago ça hurlait aux 6 millions pour un mec souvent blessé et jeune, quais inexpérimenté en L1 ( et je parle pas du sketch grbic de qui vous savez), kakuta on le savais irrégulier, farinez pris en remplaçant pour s'acclimater, medina inconnu venant d'argentine, à la limite lui on aurait pu le penser titulaire, reste donc fofana et les 10 millions comme joueur confirmé et arrivant blessé. Sans oublier sylla qui ne savais plus ce que c'était une victoire et kalimuendo qui jamais ne débarque le dernier jour sans la blessure de ganago de mémoire.

Alors bon le mercato de l'an dernier avec recul c'est plus facile de dire qu'il est réussis et a été du lourd, mais sur l'instant présent il faisait tout aussi peur et pessimiste pour grand nombre d'entre nous et l'objectif maintien. ça veut pas dire que l'actuel sera du lourd mais déjà il est loin d'être fini (quais 2 mois encore) et on a une cellule de recrutement qui semble assez performante et l'a donc prouvé (en plus de regarder la mentalité des joueurs) et un staff compétent (que ce soit sur le terrain ou la direction) alors du calme, un peu plus de réserve sur les arrivées avant tomber dans la sinistrose ? ça ne veux pas dire top 10 easy mais de là à tirer les sonnettes d'alarmes le 6 juillet.

Posté(e)
il y a 11 minutes, MattGrinin a dit :

Sur le coup, je rejoins un peu les pessimistes, surtout avec notre attaque. Kakuta, on a vu qu'il est clairement sur courant alternatif. Ganago est trop fragile, Sotoca est enthousiaste mais limité (le TonyGoal du pauvre), et Banza ... Banza quoi.

En gros, on espère tous que Ganago ne se blesse surtout pas et qu’il soit au même niveau que l’an dernier ou même meilleur. L’attaque Banza-Sotoca, c’est vraiment limité. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...