Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Etonnant qu'on ait pas essayé de le refourguer pour 200 ou 300k à Ajaccio cet été, ça aurait toujours été ça de pris.

M'enfin l'important c'est d'épurer l'effectif, tu ne vendras pas Bayala ou Radovanovic à 6 mois de la fin de leur contrat vu leur temps de jeu respectif. Idem pour Diallo.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Toutankhâmon a dit :

Etonnant qu'on ait pas essayé de le refourguer pour 200 ou 300k à Ajaccio cet été, ça aurait toujours été ça de pris.

M'enfin l'important c'est d'épurer l'effectif, tu ne vendras pas Bayala ou Radovanovic à 6 mois de la fin de leur contrat vu leur temps de jeu respectif. Idem pour Diallo.

ACA ne voulait pas payer d'indemnité. 

Posté(e)

On sait ce qu'il en est des éventuelles prolongations de joueurs, sachant que Cahuzac, Desprez, Diallo, Gradit, Haïdara, Leca et Pereira Da Costa sont en fin de contrat en juin prochain ?

Posté(e)
Il y a 12 heures, manico a dit :

On sait ce qu'il en est des éventuelles prolongations de joueurs, sachant que Cahuzac, Desprez, Diallo, Gradit, Haïdara, Leca et Pereira Da Costa sont en fin de contrat en juin prochain ?

Ca sent la fin pour Desprez et Diallo dont il se dit qu'ils pourraient même partir dès cet hiver s'ils trouvent preneur. Pour Cahuzac, Haise a déclaré qu'il aimerait le voir prolonger. Da Costa, il faudra se poser la question dans les prochains jours, ne devrait-il pas être prêté ? Il est passé pro il y a deux ans, certes à seulement 18 ans, et ne compte qu'une apparition en pro pour le moment sachant que la situation en N2 ne lui permet plus d'avoir du temps de jeu régulier pour continuer à se développer. Il vient d'avoir 20 ans et il va falloir commencer à se montrer sous peine de désillusion.

Posté(e)

Le plus important ça reste Haidara, Gradit et Da Costa si le club veut vraiment les garder ou récupérer quelque chose.

Pour Desprez c'est à voir et je pense que Diallo son destin est déjà scellé, il partira surement libre à ce mercato si il trouve quelque chose ou sinon libre cet été.

Pour le duo corse Cahu et Leca, est-ce qu'ils ne sont pas renouvelés car leur départ pour Bastia est déjà prévu depuis le début de saison en off ? Est-ce qu'ils attendent de voir dans quelle division jouera Bastia pour décider (ils sont 2eme en national à mi-parcours). Dans tous les cas, malgré l'importance de ces 2 joueurs dans notre effectif, ça reste les prolongations les moins "urgentes" car à leur âge, ils auront pas de sollicitations donc soient ils prolongent 1 an de plus, soit ils partiront gratuitement cet été (ou l'été prochain car ils partiront gratuitement dans tous les cas ^^)

Posté(e)

Leca et Cahuzac sont les relais de Haise, et comme l'a dit Laurent, le coach Lensois a dit que Cahu pouvait jouer encore longtemps. De plus, les deux hommes sont des aboyeurs sur le terrain et les vestiaires, et cela file droit avec eux, perdre ce genre de comportement, et cela peut vite être la dégringolade. 

Retourner à Bastia, ils le feront, mais je n'imagine pas une seconde voir partir Leca et Cahuzac sans essayer de jouer en Ligue 1 avec le racing dans un stade plein, donc peut être en septembre 2021.

Et puis, je ne sais pas si vous vous souvenez, il me semble que le momo de twitter avait annoncé cet été que Cahu avait prolongé, mais cela n'a jamais été confirmé par le club. Donc, si cela se trouve, notre duo est peut être sous contrat jusqu'en 2022.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Koukou a dit :

Leca aboye certes mais est il indispensable ? Pas sur. 

s'il passe second gardien, ça me va. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Ruka-2 a dit :

Si on s'en prend pas 6 c'est aussi par ce qu'il a fait des arrêts déterminants... franchement cet acharnement sur Leca me déplaît 

je l'aime bien Leca et il participe activement à l'état d'esprit de l'équipe. Je trouve juste que c'est le poste sur lequel on a une marge de progression importante. Avec un gardien de plus haut standing on aurait peut être 3/4 points de plus.   

Posté(e)
il y a 59 minutes, Ruka-2 a dit :

Si on s'en prend pas 6 c'est aussi par ce qu'il a fait des arrêts déterminants... franchement cet acharnement sur Leca me déplaît 

Tu l'a trouvé déterminant cette saison ? 

Posté(e)

Je n'ai rien contre Leca, mais je ne suis pas sûr qu'il nous ait rapporté 1 point cette saison.

Sur quel match on aurait dit "heureusement qu'il était là, on serait reparti bredouille?"

Posté(e) (modifié)

Bah à Brest il fait des arrêts déterminants pour rester à 2-0 par ex.

À Sainté il fait l'arrêt ou les arrêts je sais plus avant le 1-0 et le peno.

A Nantes il fait un très bon match. Il se prend un peno pour une faute bête de Gradit qu'il arrête. Et se prend derrière une VAR de merde pour 3 cm...

On est une des équipes qui a fait le plus de clean sheet de l1. Mais Leca n'en est pas responsable ?

Je dis pas qu'il est énorme. Mais que dans la plupart des matchs il fait son taff. 

Avec notre jeu il se retrouve bien souvent en 1c1 contre les adversaires. 

Modifié par Ruka-2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Tagota a dit :

je l'aime bien Leca et il participe activement à l'état d'esprit de l'équipe. Je trouve juste que c'est le poste sur lequel on a une marge de progression importante. Avec un gardien de plus haut standing on aurait peut être 3/4 points de plus.   

3-4 pts dans notre situation on peux se le "permettre" si je peux dire. On est large. Dans la situation de lorient ou si on veux jouer plus haut en revanche... Mais bon si les dirigeants ont été cherché farinez c'est qu'ils le savent bien.

Pour le reste d'accord avec Ruka. Puis hors terrain, je pense que la bonne ambiance, et surtout son expérience avec cahuzac doit permettre de tenir le groupe et éviter l'enflammade, et ça ça vaut aussi des "points" qui ne se voient pas forcément.

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 19 minutes, Tagota a dit :

s'il passe second gardien, ça me va. 

Cela va être l'un des gros boulots au niveau du staff, réussir à lui faire comprendre qu'il est important dans la vie de groupe mais que ce n'est plus un titulaire. S'il a l'intelligence d'accepter cela, comme Riou l'a fait il y a quelques années avec Areola, ça pourrait être vraiment bénéfique pour le club.

Et c'est un peu pareil pour Cahuzac qui pourrait apporter sa hargne lors de certaines fins de rencontre. Le truc, c'est que si on veut passer un cap l'année prochaine, on va avoir besoin d'un milieu plus propre techniquement et si possible étant capable de garder cet équilibre qui peut nous faire défaut par moment.

Posté(e)

tu as tout à fait raison. on ne voit que le côté purement sportif les jours de match et pas le reste. 

et on peut difficilement critiquer la gestion du recrutement et de l'effectif cette saison. Avec le 15ème budget de L1 il a fallu faire des choix. 

Posté(e) (modifié)

en tous cas après le match d'hier il ressort tout de même le constat que la paire Doucoure Fofana ne fonctionne pas de façon optimale car ni l'un ni l'autre ne sait jouer sans se projetter vers l'avant. Doucoure a d'ailleurs été nettement meilleur une fois à 3 0 quand il a laché les chevaux vers l'avant.

Il nous manque vraiment ce numero 6 qu'est Cahuzac, qui peut casser une partie des vagues qui déferlent sur la défense.

ce serait donc pour moi la priorité de ce mercato hivernale, trouver un 6 à intégrer pour l'année prochaine (sauf si Enow peut faire le taf mais sans match, dur pour lui de progresser...)

L'heure est au dégraissage pour limiter la masse salariale et économiser pour préparer la saison prochaine au cours de laquelle il faudra au moins trouvé un DC droit je pense d'un niveau autre que Gradit qui peut être très bon mais qui fait des erreurs stupides sans parler de sa facheuse tendance à couvrir et remettre en jeu des attaquants par son mauvais alignement et un gardien d'un autre niveau si on ne conserve pas Farinez ou si le staff le juge trop juste

Modifié par sheva77
Posté(e)

Effectivement tant mieux pour lui si il peut trouver une place de titulaire en national et enfin se montrer un peu. 

Pour le club apart 5 mois d'un salaire j'imagine assez faible (a l'échelle du foot) ça ne change pas grand chose.

Posté(e)

Lens me fait parfois penser à une équipe de NBA en construction avec des joueurs qui ont quand même un sacré potentiel mais qui ont encore une marge de progression importante : Doucouré, Badé, Boura, Médina, Kalimuendo, Ganago, PDC. C'est déjà là qu'il se situe le chantier du mercato d'été. Quelles sont nos ambitions pour l'année pro? En espérant qu'on ne coule pas coulement en deuxième partie de saison. 

Après, tu as quelques joueurs qui font du bien au groupe et qui collent au jeu qu'on propose comme Sotoca, Gradit qui à mon sens doivent continuer à Lens. Ils ont un bon état d'esprit et les caractéristiques pour continuer avec nous. 

Concernant Leca, je suis plus réservé. Leader ? Très certainement mais pour moi si tu veux passer un cap, il te faut un meilleur gardien. Est-ce Fariñez est ce joueur ? difficile à dire.

Pour Cahuzac, il peut certainement continuer aussi mais je nous vois clairement cibler un 6 à l'été. Fofana a été acheté pour jouer 8, Doucouré est aussi un 8. Il nous faudrait un mec capable de récupérer des ballons mais aussi surement plus fort avec le ballon que Cahuzac. Ceci dit, il faudra trouver l'équilibre entre talent et leadership. Le talent c'est bien mais c'est pas suffisant. 

Et puis il y a les joueurs qui à mon sens partiront car peu de temps de jeu : Mauricio, Fortes, Jean et même Banza. 

Reste à savoir ce qui sera fait avec Ducrocq, Boli, Enow et même d'autres jeunes qui ont l'air d'avoir un bon potentiel mais qui n'ont pas joué un seul match depuis 2 mois et qui peut-être ne feront même pas la fin de saison en championnat amateur. 

Posté(e)

Le mercato d'été c'est loin et sera conditionné par notre deuxième partie de saison, les objectifs de l'année prochaine, les droits TV pour lesquels c'est encore le flou, les décisions liées à la pratique du sport, donc à l'évolution de la Covid 19. 

Aujourd'hui on n'en sait rien. Voyons déjà ce qu'il se passe lors de ce mercato d'hiver. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...