Aller au contenu

[Prêté] Tom Ducrocq (Bastia)


Teddy
 Share

Messages recommandés

Vu comme il a progressé là-bas, ce serait effectivement intéressant de lui permettre de franchir encore un palier en L2 avec un gros temps de jeu. Il apprendra bien plus s'il a l'opportunité de jouer chaque semaine et d'affonter des formations encore un cran au-dessus du National.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 52 minutes, Adjo a dit :

Ducrocq se prépare en indiv avec msphysioconsulting (avec qui bossent Doucouré, Guillaume, Fortes, Mesloub, Gbamin , Ebosse et d'autres), il est en train de faire les choses bien pour attaquer la saison au top physiquement. 

 

 

Son prêt est confirmé ? Il commence la prépa avec nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Son prêt est confirmé ? Il commence la prépa avec nous ?

Je ne sais pas car rien d'off mais ce que je sais c'est que le bonhomme il est sérieux et au taquet, il a la niaque, et fait ce qu'il faut ! Mentalité très positive.

À suivre ce petit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Adjo a dit :

Je ne sais pas car rien d'off mais ce que je sais c'est que le bonhomme il est sérieux et au taquet, il a la niaque, et fait ce qu'il faut ! Mentalité très positive.

À suivre ce petit... 

Oui il se décarcasse... 

 

 

C'est tout pour moi merci:tZOS8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le problème c'est qu'il a un peu le même problème que Pereira Da Costa, à savoir qu'il n'est pas très épais, mais j'avais les mêmes doutes concernant Bourigeaud à l'époque et au final il aura fait une bonne carrière en L1. C'est pour ça que je souhaite qu'on le teste pendant la préparation. Ce serait bête de prêter un joueur en L2 pour s'en débarrasser ensuite sans l'évaluer au préalable. A ce moment-là, à quoi bon prêter des jeunes si c'est pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Le problème c'est qu'il a un peu le même problème que Pereira Da Costa, à savoir qu'il n'est pas très épais, mais j'avais les mêmes doutes concernant Bourigeaud à l'époque et au final il aura fait une bonne carrière en L1. C'est pour ça que je souhaite qu'on le teste pendant la préparation. Ce serait bête de prêter un joueur en L2 pour s'en débarrasser ensuite sans l'évaluer au préalable. A ce moment-là, à quoi bon prêter des jeunes si c'est pour faire ça.

Ducrocq me paraît un peu plus "epais" que Pereira Da Costa, toutefois ce dernier me surprend agréablement de match en match, il s'adapte (et son physique aussi) de mieux en mieux au joutes de la L1, il apprend vite malgré assez peu d'apparitions en match. Concernant Ducrocq il a gagné sa place de titulaire indiscutable à Bastia en nationale puis en L2 dans un championnat réputé dure et physique, sa progression passe par la L1 qu'il découvrira, en a t-il le niveau ? Est ce que ce sera avec Lens ? (ce serait intéressant) En tout cas Il faudra statuer sur son sort en fin de saison, car il commence à y avoir quelques (modeste) prétendants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dony a dit :

Des infos sur Tom Ducrocq

 

 

Si c'est pour qu'il rentre dans les magouilles permettant à Nancy de contourner son interdiction de recrutement via des joueurs recrutés par Ostende pour être tout de suite prêtés, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tout à fait logique qu'il intégre l'effectif l'an prochain. Il prouve qu'il peut être une solution au milieu de terrain, au moins en back-up dans un premier temps.

Je ne peux pas croire que le club laisserait partir un jeune joueur issu du centre de formation sans l'avoir essayé une saison !

Pour ce qui est du gabarit, je ne pense pas que ce soit la norme actuellement, il semble avoir beaucoup d'activité et de hargne. Regardez Caqueret, c'est pas un golgoth au contraire et pourtant c'est un excellent joueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fredo_PL a dit :

Ce serait tout à fait logique qu'il intégre l'effectif l'an prochain. Il prouve qu'il peut être une solution au milieu de terrain, au moins en back-up dans un premier temps.

Je ne peux pas croire que le club laisserait partir un jeune joueur issu du centre de formation sans l'avoir essayé une saison !

Pour ce qui est du gabarit, je ne pense pas que ce soit la norme actuellement, il semble avoir beaucoup d'activité et de hargne. Regardez Caqueret, c'est pas un golgoth au contraire et pourtant c'est un excellent joueur !

Tout à fait. Cahuzac l’est pas non plus, Golgoth.

D’autant plus que Ducrocq est également un joueur relativement  hargneux, et je pense que ça a dû s’accentuer avec l’école Bastiaise … son total de carton jaune va dans ce sens en tout cas ? 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Tout à fait. Cahuzac l’est pas non plus, Golgoth.

D’autant plus que Ducrocq est également un joueur relativement  hargneux, et je pense que ça a dû s’accentuer avec l’école Bastiaise … son total de carton jaune va dans ce sens en tout cas ? 

Ouai, je vois pas mal d'avis contradictoires à son sujet sur les forum bastiais, et j'ai du mal a me faire une opinion (pas trop envie d'ailleurs sans avoir vu jouer), mais le "volume" semble revenir quelques fois, y compris chez entraîneur.

Les remarques en vrac que j'ai pu voir, a prendre avec grosses pincettes bien sûr :

- grosse activité saluée de manière générale, mais pas assez présent /efficace dans les interventions clés défensives, ou dans le dernier geste offensif (donc ils voudraient plutôt qu'on leur prête Fofana et Doucouré directement ^^)

- sur certains matchs, bon "gratteur" de ballon grâce à son activité

- doit encore passer un pallier pour être totalement niveau l2

- semble etre meilleur depuis l'arrivée de Brouard

- sans être mauvais, n'est pas considéré comme indiscutable par les supporters semble-t-il

- serait meilleur en relayeur dans un milieu à trois?

- Brouard veut plus d'impact et de volume au milieu et souhaite recruter à ce poste cet hiver

- Bastia joue avec une tactique proche de la nôtre sous Brouard (3 def deux pistons deux milieux)

Des avis mitigés, mais en connaissance de cause, lorsque notre équipe était dans les bas fond de L2, les avis sur les forums sont pas non plus ultra nuancé et lucides ?

Cela dit, avec cette moitié de saison compliquée pour Bastia, il a joué 15 match et continuer de jouer malgré un changement d'entraîneur. S'il continue à être aligné, et résiste à un probable recrutement, ça sera très positif.

Quoiqu'il en soit il est je pense bien surveillé par notre staff, qui fera le bon choix pour la saison prochaine en vue d'une éventuelle intégration.

A noter que le retour de Cahu est souvent évoqué et que c'est une idée qui est loin de déplaire ?

 

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un quand même un sacré fossé entre le niveau ligue 2 et ligue 1. Certes, certains joueurs font facilement la transition mais il y a ceux qui ne la font jamais. Même d'excellents joueurs de ligue 2 n'y arrivent pas en ligue 1 car les qualités requises ne sont pas les mêmes. 

Si on pense que Doucouré, Cahuzac et Fofana pourraient partir a l'été, je ne vois personne à Lens pour prendre la releve de titulaire. 

PDC est petit mais il est techniquement au dessus du lot. J'pense même que c'est l'un des plus techniques de l'effectif après Kakuta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • Teddy changed the title to [Prêté] Tom Ducrocq (Bastia)
  • 4 months later...
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...