Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, RiDeR a dit :

3 semaines encore pour Sylla qui est en phase de reprise, d’après la comm officielle ?  Surprenant cette histoire 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir limiter les dégâts jusqu'à la prochaine trêve. Je pense que le scénario idéal serait qu'on maintienne l'écart avec le 18ème, ensuite il restera 7 matchs pour terminer l'année, si possible avec l'effectif au complet. Sachant que les matchs allers se termineront début Janvier cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le classement de Nantes est un peu un trompe l'oeil.

Ils n'ont pris qu'1 point en 4 deplacements, mais c'etaient des deplacements compliques (0-0 a Bordeaux, defaites 2-1 a Monaco, 2-0 a Lille, 2-1 a Nice).

Paradoxalement, cette rencontre peut s'averer aussi difficile que le deplacement a Marseille, qui sera entre 2 matchs de coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, david79 a dit :

J'aimerai bien une réaction contre Nantes. Sans Ganago, vous verriez qui à sa place ?

Je pense que Kalimuendo sera titulaire. 

Par contre, la vraie question, c'est qui sera titulaire avec Doucouré à l'OM?

Si il met Mauricio, ça va être un carnage absolu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense que Kalimuendo sera titulaire. 

Par contre, la vraie question, c'est qui sera titulaire avec Doucouré à l'OM?

Si il met Mauricio, ça va être un carnage absolu. 

Je mets une pièce sur Pereira 

Carnage dans quel sens? Car c’est pas un vrai 8 ou 6, ou parce que c’est Mauricio?

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Je pense que Kalimuendo sera titulaire. 

Par contre, la vraie question, c'est qui sera titulaire avec Doucouré à l'OM?

Si il met Mauricio, ça va être un carnage absolu. 

Vu le nombre de cartons que l'on prend depuis le début de saison, attention à ne pas trop s'avancer. Si Doucouré prend un rouge face à Nantes ce sera nos 2 milieux à remplacer pour le match à Marseille. Sinon, comme karl je vois bien Pereira jouer à Marseille.

Pour Ganago, Sylla et Fofana, il ne faut pas compter sur eux avant le déplacement à Dijon après la trêve internationale de novembre, ce qui fait 3 matchs à gérer avec un effectif amoindri dont 2 à domicile face à des concurrents directs pour le maintien.

Au niveau des absents ça peut vraisemblablement donner ça:

  • Pour Nantes : Gradit, Michelin, Sylla, Fofana, Ganago + éventuels blessés et/ou cas de COVID
  • Pour Marseille : Gradit, Michelin, Sylla, Cahuzac, Fofana, Ganago + éventuels blessés et/ou cas de COVID + joueur(s) qui prendrai(en)t un rouge face à Nantes
  • Pour Reims : Sylla, Fofana, Ganago + Doucouré (s'il prend 1 jaune face à Nantes) + éventuels blessés et/ou cas de COVID + joueur(s) qui prendrai(en)t un rouge face à Nantes et/ou Marseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Je mets une pièce sur Pereira 

Carnage dans quel sens? Car c’est pas un vrai 8 ou 6, ou parce que c’est Mauricio?

Pereira est positif au Covid  . Oudjani itou. Mais contre L'OM ça devrait être bon. S'ils auront pu s'entraîner... 

Il peut aussi y avoir Mauricio, Enoh, Merlen, un changement tactique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraître pessimiste mais Doucouré + Da Costa Pereira en 6-8 avec en face Cuissance, Kamara, Rongier et Sanson et en ayant vu le match d’hier. J’aimerais plus un changement tactique pour le coup. 

Un milieu à 3 avec Kakuta en 10 serait pas pour me déplaire. Doucouré en vrai 6, Boli, Enow/Mauricio/Da Costa en 8 et Kakuta en 10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça qu'on joue depuis toujours, non ? A la limite, tu demandes à Kakuta de jouer moins haut pour prêter main forte aux deux milieux mais ce n'est pas un récupérateur non plus.

Je pense qu'à moyen terme ce sera Mauricio le nouveau n°3 à la place de Perez. Même si lui non plus n'est pas un vrai récupérateur, il ne rechigne pas à faire les efforts et il est capable de gratter des ballons comme on l'a vu contre Lille. Quant à Pereira Da Costa, le retour de Boli et sa polyvalence devrait le renvoyer en réserve. C'est le nouveau Ducrocq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Pereira est positif au Covid  . Oudjani itou. Mais contre L'OM ça devrait être bon. S'ils auront pu s'entraîner... 

Il peut aussi y avoir Mauricio, Enoh, Merlen, un changement tactique... 

Je parlais du match contre l’OM. On est sûr que c’est Pereira d’ailleurs pour le covid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Je ne veux pas paraître pessimiste mais Doucouré + Da Costa Pereira en 6-8 avec en face Cuissance, Kamara, Rongier et Sanson et en ayant vu le match d’hier. J’aimerais plus un changement tactique pour le coup. 

Un milieu à 3 avec Kakuta en 10 serait pas pour me déplaire. Doucouré en vrai 6, Boli, Enow/Mauricio/Da Costa en 8 et Kakuta en 10. 

Je ne comprends pas du coup ce qui change entre ton premier et deuxième paragraphe.

On joue déjà avec un milieu à 3, avec Kakuta en 10... Dans lequel on devra « juste » remplacer Cahu, suspendu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, DamieN62 a dit :

C'est comme ça qu'on joue depuis toujours, non ? A la limite, tu demandes à Kakuta de jouer moins haut pour prêter main forte aux deux milieux mais ce n'est pas un récupérateur non plus.

Je pense qu'à moyen terme ce sera Mauricio le nouveau n°3 à la place de Perez. Même si lui non plus n'est pas un vrai récupérateur, il ne rechigne pas à faire les efforts et il est capable de gratter des ballons comme on l'a vu contre Lille. Quant à Pereira Da Costa, le retour de Boli et sa polyvalence devrait le renvoyer en réserve. C'est le nouveau Ducrocq.

Vraiment pas sûr que Boli passe avant Pereira aux yeux de Haise. Pereira était utilisé avant Boli en prépa (avant que celui ci se blesse). C’était avec Mauricio, le premier remplaçant au milieu alors que Boli jouait très peu, avant que Traoré se blesse et que Boli prenne sa place en doublure à gauche.

On verra bien cela étant dit, ça peut évoluer

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Je ne comprends pas du coup ce qui change entre ton premier et deuxième paragraphe.

On joue déjà avec un milieu à 3, avec Kakuta en 10... Dans lequel on devra « juste » remplacer Cahu, suspendu 

Non pas à 3 mais à 4. 

En losange avec Kakuta qui reste en 10. Mais avec un joueur supplémentaire dans le milieu. C'est ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Non pas à 3 mais à 4. 

En losange avec Kakuta qui reste en 10. Mais avec un joueur supplémentaire dans le milieu. C'est ce que je voulais dire.

Ok plus clair. Pourquoi pas effectivement. En l’absence de Ganago, ça pourrait être une option. Contre Lille ça nous aurait bien aidé. En revanche, ça diminue quand même pas mal nos options offensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est clairement décimé par rapport au peu de banc qu'on a c'est fou... 

Devant j'ai du mal a me dire que Jean ou Banza avec le peu de confiance qu'ils ont en ce moment ce soit meilleurs qu'un jeune de CFA qui arriverait en pleine bourre.

Derrière si Sylla est out 3 semaines j'espère que Boura débutera il a montré de bonne chose en début de saison et quand on voit le match dégueulasse de Haidara tu te dit qu'il fera pas pire.

Au milieu la c'est la grosse inconnu. Vraiment 3 joueurs pour deux postes voir (2 pour 2) vu l'état physique de Fofana ça nous fou dedans.

Derrière Fortes va nous faire monter le palpitant a chaque relance pendant deux matchs (cardiaque s'abstenir). On peut la aussi regretter l'absence d'un 4eme titulaire potentiel en DC entre badé Médina et Gradit ils auront tous loupé un match avant J10. Ça aurait aussi apporté un peu de concurrence. Mais bon avec Fortes Diallo et Rado encore présent c'était pas possible. 

Vraiment je sais pas vous mais moi je signe pour un 4 / 9 d'ici la trêve en privilégiant la victoire face a Reims qu'il faut laisser loin de nous. Si on fait mieux que ça se sera du gros bonus vu les absences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boura à mon avis il ne sera pas titulaire à gauche. On l'a vu dépanner à droite en remplaçant clauss quand michelin était absent alors avec la suspension de ce dernier, si tu le met titulaire à gauche il n'y a plus de remplaçant à clauss. Donc à mon avis Haise laissera Haidara titulaire et Boura sur le banc pouvant remplacer sur les 2 ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lens76 a dit :

On est clairement décimé par rapport au peu de banc qu'on a c'est fou... 

Devant j'ai du mal a me dire que Jean ou Banza avec le peu de confiance qu'ils ont en ce moment ce soit meilleurs qu'un jeune de CFA qui arriverait en pleine bourre.

Derrière si Sylla est out 3 semaines j'espère que Boura débutera il a montré de bonne chose en début de saison et quand on voit le match dégueulasse de Haidara tu te dit qu'il fera pas pire.

Au milieu la c'est la grosse inconnu. Vraiment 3 joueurs pour deux postes voir (2 pour 2) vu l'état physique de Fofana ça nous fou dedans.

Derrière Fortes va nous faire monter le palpitant a chaque relance pendant deux matchs (cardiaque s'abstenir). On peut la aussi regretter l'absence d'un 4eme titulaire potentiel en DC entre badé Médina et Gradit ils auront tous loupé un match avant J10. Ça aurait aussi apporté un peu de concurrence. Mais bon avec Fortes Diallo et Rado encore présent c'était pas possible. 

Vraiment je sais pas vous mais moi je signe pour un 4 / 9 d'ici la trêve en privilégiant la victoire face a Reims qu'il faut laisser loin de nous. Si on fait mieux que ça se sera du gros bonus vu les absences.

J’ai toujours du mal avec la phrase « ça peut pas être pire ». Concernant Banza et Jean, ils ne sont pas au top effectivement, mais ils ont quand même prouvé que c’était des joueurs corrects au cours de leur carrière. Un peu juste pour la L1, peut être, mais de là à dire que nos jeunes seraient meilleurs devant sans en avoir vu jouer aucun, il faut arrêter. La plupart des jeunes de la Gaillette finissent en CFA 2 ou en amateur ou arrêtent même le foot. Ceux qui percent en L1 sont une infime minorité alors, non, ils ne seront pas tous meilleurs que Jean et Banza, qui eux ont réussi à percer en L2 déjà. Ou sont passés les Ait Malek, Leghait, Deligny, Janezko, Plumain, Situ et autres superstars de la gaillette « meilleurs que nos titulaires«  à leur époque ?

Il ne faut pas attendre une superstar à chaque fois qu’un compte Twitter qui suit les jeunes dit que untel est bon à son niveau, surtout que ces suiveurs de jeunes sont pour la plupart avec l’affect (rclensnational2 par exemple car il les côtoie).

Je ne dis pas ça qu’en rapport à ta phrase, (donc un peu violent ma tirade je le concède ?), mais car ça fait plusieurs fois que je lis ça ici même, avec Enow notamment. Je suis l’évolution jeunes depuis pas mal d’années, et des qu’un jeune fait un bon match on l’imagine superstar de L1 alors qu’il y a 4 divisions d’écart au minimum.  Il faut arrêter de penser que nos joueurs moyens en L1 sont pour autant des peintres qui ont à peine le niveau d’un jeune de CFA.. Ils ne seraient pas là.

Jean à ses 18-20 ans c’était bien bien plus fort que tous nos joueurs offensifs en CFA avec des buts en L1 toutes le sélections etc. et pourtant aujourd’hui, il n’a jamais passé le cap pour s’imposer véritablement en L1 (malgré 6 saisons en pro dont certaines prometteuses).
Aujourd’hui nos options offensives en CFA c’est Daoud, Sow, Baldé et Valencia. AUCUN d’eux n’a mis le moindre but  (hors penalty). Laissons les déjà montrer qu’ils sont véritablement au dessus en CFA avant de les imaginer intégrer les pro et encore plus prendre la place de joueurs qui ont montrés être au niveau en L2... si les jeunes ne montrent pas le niveau pour jouer, on va les mettre sous prétexte que notre attaquant remplaçant n’a pas encore marqué. Surtout qu’on a maintenant déjà 5 attaquants pour 2 places.

A gauche, Haidara a été Cata contre Lille mais très bon contre sainté. Boura a un beau potentiel mais il est quand même assez tendre encore (cf. Nîmes). Tant mieux s’il arrive à gagner cette place, mais pas sûr que ce soit immédiatement le cas.

Quand à La Défense, je suis d’accord (pour une fois ?), c’est le poste ou les remplaçants sont le plus légers. Mais qui accepterait de venir s’asseoir sur notre banc, tout en offrant des garanties ? Fortes c’est vraiment pas la folie, mais il a montré contre bdx et Nîmes qu’il peut dépanner. A voir si Sene est capable de se hisser à ce niveau.. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lens76 a dit :

 

Vraiment je sais pas vous mais moi je signe pour un 4 / 9 d'ici la trêve en privilégiant la victoire face a Reims qu'il faut laisser loin de nous. Si on fait mieux que ça se sera du gros bonus vu les absences.

Cela parait raisonnable et resterait un bon rythme pour le maintien vu le nombres de joueurs clés absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...