Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, PG24 a dit :

Non mais surtout que le raisonnement de base est mauvais, dire "Banza, on savait tous que la marche était trop haute" après SEULEMENT 6 matchs de ligue 1 dont 1 comme titulaire, et en tout 220 minutes joués (= 2 matchs et 1 mi-temps), car il a pas marqué, il est fini, on fait une croix dessus ? On peut pas au minimum attendre la mi-saison voir la fin pour juger ce qu'il aura apporter sur le terrain et ses stats ? Franchement, faut arrêter les jeux vidéos car des joueurs expérimentés avec des CV énormes qui marquent pas, y'en a des tonnes mais on va enfoncer un Banza ? Dario Benedetto (OM), Moussa Dembele (OL) toujours pas de buts... et dans les "jeunes et moins expérimentés" David du losc acheté 27 millions et avec le double de minutes de Banza toujours rien, Kadewere 12 millions toujours pas de buts alors qu'il a roulé sur la ligue 2 l'année dernière avec 20 buts en 24 matchs...

Corentin Jean à 1 million c'est une erreur ? Il est juste l'un des joueurs les plus expérimentés en ligue 1 dans notre groupe. Je comprends pas comment on peut cracher dessus, surtout pour au final dire qu'on a fait partir Robail, le seul à avoir une marge de manœuvre en ligue 1 alors qu'il a 26 ans, il n'y a jamais mis les pieds en ligue 1, il a moins de matchs en pro que quasi tous nos attaquants à l'exception de Ganago mais il n'a que 21 ans, il a connu que la ligue 2 et la CFA... et ce qu'il a montré chez nous l'année dernière, désolé, mais c'était pas extraordinaire pour pleurer son départ ou le mettre au dessus de nos attaquants actuels.

Ce que fait le groupe depuis le début de saison est incroyable et y'en a déjà qui cherchent des joueurs à pointer du doigt après 6 matchs joués sur 38 ? Vraiment ? Alors qu'on remonte 3/4 mois en arrière, même un but de la fesse de Gradit ou un CSC de l'équipe adverse, tout le monde l'aurait pris volontiers car qui dit marquer des buts, dit avoir es chances de prendre 1 ou 3 points pour le maintien.

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, PG24 a dit :

Non mais surtout que le raisonnement de base est mauvais, dire "Banza, on savait tous que la marche était trop haute" après SEULEMENT 6 matchs de ligue 1 dont 1 comme titulaire, et en tout 220 minutes joués (= 2 matchs et 1 mi-temps), car il a pas marqué, il est fini, on fait une croix dessus ? On peut pas au minimum attendre la mi-saison voir la fin pour juger ce qu'il aura apporter sur le terrain et ses stats ? Franchement, faut arrêter les jeux vidéos car des joueurs expérimentés avec des CV énormes qui marquent pas, y'en a des tonnes mais on va enfoncer un Banza ? 

Ce que fait le groupe depuis le début de saison est incroyable et y'en a déjà qui cherchent des joueurs à pointer du doigt après 6 matchs joués sur 38 ? Vraiment ? Alors qu'on remonte 3/4 mois en arrière, même un but de la fesse de Gradit ou un CSC de l'équipe adverse, tout le monde l'aurait pris volontiers car qui dit marquer des buts, dit avoir es chances de prendre 1 ou 3 points pour le maintien.

Tu mélange 2 choses oui le départ canon du club est extra, j'ai dis le contraire ? 

Quand Ganago quitte le terrain avec Kakuta, on a plus d'équipe competitive sur le terrain, on encaissait 4 des 6 buts dans cette période. 

Banza qui marque ou pas je le trouve pas ouf j'ai le droit, demain il va marquer je vais être content pour lui pour le club, demain on le vend à guingamps sa me ferait plaisir autant que robail. 

Je supporte Lens et quand je vois rentrer mauricio jean et Banza je constate qu'on a un déficit offensif et que Robail n'a pas été testé c'est la réalité, choix du coach, mais on a le droit de dire qu'il se trompe comme moi j'ai le droit de me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Koukou a dit :

Tu mélange 2 choses oui le départ canon du club est extra, j'ai dis le contraire ? 

Quand Ganago quitte le terrain avec Kakuta, on a plus d'équipe competitive sur le terrain, on encaissait 4 des 6 buts dans cette période. 

Banza qui marque ou pas je le trouve pas ouf j'ai le droit, demain il va marquer je vais être content pour lui pour le club, demain on le vend à guingamps sa me ferait plaisir autant que robail. 

Je supporte Lens et quand je vois rentrer mauricio jean et Banza je constate qu'on a un déficit offensif et que Robail n'a pas été testé c'est la réalité, choix du coach, mais on a le droit de dire qu'il se trompe comme moi j'ai le droit de me tromper. 

Oui tu as le droit de trouver cela mais c’est la façon de dire les choses:

- Dire qu’on a « pas bien ciblé devant » ce n’est tout simplement pas vrai. Oui Il y’a une différence de niveau entre les titulaires et remplaçants mais ce n’est pas une affaire de « ciblage ». Le taff a été fait sur les titulaires et bien fait, et on ne pouvait tout simplement pas recruter 8 titulaires + 7 remplaçants en un mercato de promu, c’est assez évident. Et puis tu connais une équipe en L1, qui n’a pas une différence de niveau entre ses titulaires et ses remplaçants ? Et sincèrement, quelle équipe de L1 a des remplaçants offensifs qui empilent les buts? Déjà la plupart des équipes n’ont même pas de titulaires qui y arrivent ...

Quand à Robail il l’a eu en L2, à l’entraînement, s’il l’a pas testé c’est bien pour une raison.. s’il était si au dessus de Banza et Jean, il l’aurait testé, ce n’est pas un amateur

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle que de Lagardère jusqu'à la 13ème min...

Par contre pour les 40 sec sur Mediapro :

- Ce qui se passe à Mediapro n'est pas très surprenant 

- la ligue doit trouver une nouvelle alternative.

alors j'ai l'impression qu'il avait donc anticipé ce problème avec Mediapro. Et du coup moins touché que certains clubs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ruka-2 a dit :

Il parle que de Lagardère jusqu'à la 13ème min...

Par contre pour les 40 sec sur Mediapro :

- Ce qui se passe à Mediapro n'est pas très surprenant 

- la ligue doit trouver une nouvelle alternative.

alors j'ai l'impression qu'il avait donc anticipé ce problème avec Mediapro. Et du coup moins touché que certains clubs ? 

C'est quand même pas 20 millions d'investissement sur des transferts qui vont le faire couler. Le problème, c'est que ça risque d'impacter le sportif dès Janvier. En gros la seule recette possible pour compenser, ça sera vendre des joueurs. Et ça sera la même histoire pour tous les clubs. Après, est-ce que le gouvernement et la ligue laisseront couler des clubs de avoir fait une énorme erreur de confier les droits tv sans garanties?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Koukou a dit :

Tu mélange 2 choses oui le départ canon du club est extra, j'ai dis le contraire ? 

Quand Ganago quitte le terrain avec Kakuta, on a plus d'équipe competitive sur le terrain, on encaissait 4 des 6 buts dans cette période. 

Banza qui marque ou pas je le trouve pas ouf j'ai le droit, demain il va marquer je vais être content pour lui pour le club, demain on le vend à guingamps sa me ferait plaisir autant que robail. 

Je supporte Lens et quand je vois rentrer mauricio jean et Banza je constate qu'on a un déficit offensif et que Robail n'a pas été testé c'est la réalité, choix du coach, mais on a le droit de dire qu'il se trompe comme moi j'ai le droit de me tromper. 

Non mais quand tu commences ton message par "Banza, c'était sûr, la barre était trop haute" alors qu'il a joué à peine 2 matchs et demi en ligue 1 quand tu accumules toutes les minutes... C'est quoi le but du message à part enfoncer un joueur qui fait ses débuts en ligue 1 ? Tu trouves pas que tu l'enterres trop vite ? Après que ça soit pas le genre de joueur qui te fait kiffer, je peux le comprendre mais ça ne reste pas une raison pour dire qu'il n'a pas le niveau ligue 1 2 mois après ses débuts. Peut-être c'est le cas et que le temps te donnera raison, peut-être qu'il finira la saison avec un nombre de buts tout à fait correct, peut-être il finira même la saison avec 15 buts et mettra plus un pied devant l'autre les 2 saisons suivantes et finira en ligue 2 voir national... en vrai, à l'instant T, on en sait rien et le foot nous a tellement montré d'exemples que ça peut aller très vite dans un sens comme dans un autre.

Bien évidemment la différence se fait sentir, tu cites 2 joueurs en pleine bourre avec un maximum de confiance et des stats qui parlent pour eux, ce qui est tout le contraire de Jean/Banza. Pareil pour la différence de niveau entre Kakuta/Mauricio, on le savait et c'est le lot de beaucoup d'équipes où y'a parfois un écart entre titulaires et remplaçants (bien évidemment, plus l'équipe a des moyens financiers, plus l'écart entre le niveaux des joueurs se réduit). Le jour où quand Kakuta sort, c'est Reine-Adelaide qui le remplace, c'est que le club aura vraiment pris du galon. Maintenant c'est aussi grâce au Mauricio, Banza et compagnie qu'on est remonté en ligue 1, et on a vu que ce n'était pas une mission facile (l'AJA qui entame sa 9éme saison d'affilée dans l'antichambre, Sochaux sa 7éme) et sans eux, on aurait pas Kakuta et compagnie aujourd'hui car je pense qu'aucune de nos recrues actuelles seraient venu en ligue 2.

Après un départ canon du club comme tu dis, à la place de lire "untel pas niveau ligue 1, lui il est au max, lui erreur de casting, lui il est rincé", j'aurai préféré lire "j'espère qu'untel va ouvrir son compteur but et retrouver sa confiance" , "j'espère qu'il fera une prestation aboutie" etc car c'est dans l’intérêt de notre club avant tout, d'avoir un maximum de joueurs en confiance qui pourront palier d'éventuels passages à vide d'un Kakuta, Ganago, ou même d'un Bade/Medina en défense aussi, en vrai ça marche pour tous les postes. Après c'est qu'une question de point de vue/façon de penser et c'est tout à fait normal qu'on pense pas tous pareil. ?

Modifié par PG24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pouipouic a dit :

combien de fois titulaire ?

c'est quoi le rapport ? Dans ce cas Robail combien de minutes ? 

 

En plus Jean sa seule titularisation il fait une passe décisive. C'est pas neymar on le sait et on joue le maintien c'est pas pour rien.  Mais le qualifié de bust parce qu'il est 3e attaquant et est titulaire un match sur les 6 alors qu'il n'a quasi rien couté c'est assez dur en fait. Les comptes on les fera à la fin mais tirer des conclusions maintenant... une saison c'est long, demain ganago ou kakuta pourraient ne plus marquer pendant 10 matchs et lui ou banza se mettre à marquer quelques buts salvateur. D'ailleurs ce dernier s'est imposé progressivement l'an passé, alors pareil meme s'il n'est pas génial on va lui laisser du temps.

 

C'est dingue cette époque des jugements hâtifs, t'es pas bon 5 matchs hop tu dégages.

 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, West'ier a dit :

J’allais le mettre, tu m’as devancé ? 

Hyper intéressant, ce point joueur par joueur. On voit que ce groupe vit super bien et que les qualités humaines ont été un facteur important du recrutement.

Intéressant aussi pour voir l’état d’esprit dans lequel sont les joueurs qui jouent pas (Rado, Diallo etc..) et pour en savoir plus sur les potentiels des jeunes (notamment Pereira qui est d’après Sotoca le plus gros potentiel des jeunes ou même Fariñez).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, il n'a pas tort. Il y a des millions de pratiquants en France mais seule une poignée joue au plus haut niveau, c'est qu'il y a une raison.

Pour mettre les choses en perspective, prend un match entre une L1 et une N2. La plupart du temps, tu verras une nette différence de niveau. Pourtant, la N2 est un championnat qui se situe dans le haut du panier à l'échelle nationale puisqu'il y a encore une dizaine de divisions derrière. Donc oui, pour évoluer en L1 ou même en L2, il faut des qualités à part. Des joueurs comme Fortes ou Diallo, même avec leurs défauts, sont des joueurs au dessus de la moyenne nationale. Après, quand tous ces "surdoués" s'affrontent entre eux, c'est là qu'on voit ceux qui sont vraiment dans une autre galaxie et rendent les autres joueurs banals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire qu'ils devraient gagner relativement facilement. Paris aura quand même une belle équipe (potentiellement bien plus forte que celle qu'ils ont alignés chez nous) et les nîmois ont des absences bien plus préjudiciables pour eux: Fehrat, Sarr et Briançon.

Paris peut démarrer avec: Navas, Florenzi, Diallo, Kimpembe, Bakker, Gueye, Herrera, Paredes, Rafinha, Sarabia, Kean. En sachant qu'ils auront Neymar et M'Bappé qui, s'ils risquent de ne pas être titulaires, entreront très certainement en cours de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ruka-2 a dit :

1000 personnes à Bollaert  à partir de samedi 

 

Perso je respecte toutes les recommendations pour moi et mes proches .

Le stade de Lens (les autres sa doit être le même) à 4 tribunes avec des étages différents , c'est pas possible de mettre 8000  spectateur répartis sur toutes les tribunes en prenant leur identité en cas de non respect 1000 personnes sur différents niveau et tribunes sa te remplis le stade , sa fait rentrer du blé et le club et les sup si retrouvent .

Que 1000 personnes c'est nul.

Modifié par pouipouic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pouipouic a dit :

Perso je respecte toutes les recommendations pour moi et mes proches .

Le stade de Lens (les autres sa doit être le même) à 4 tribunes avec des étages différents , c'est pas possible de mettre 8000  spectateur répartis sur toutes les tribunes en prenant leur identité en cas de non respect 1000 personnes sur différents niveau et tribunes sa te remplis le stade , sa fait rentrer du blé et le club et les sup si retrouvent .

Que 1000 personnes c'est nul.

Comme c'est parti on va plus vers du huis clos que vers une augmentation de la jauge, hélas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...