Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, manico a dit :

Et pourtant, on en voit pas mal qui parlent de qualification en Coupe d'Europe dès cette saison ?

Je pense que pour la plupart, c'est juste un fol espoir associe a une touche d'ironie.

Pour ma part, rien de mieux que des petites enflammades, sinon on risque de tomber dans la frustration permanente.

Je n'aime pas trop la mentalite "oiseau de mauvaise augure" qui consiste a dire quand les temps sont difficiles "on est mal, je l'avais predit, c'est foutu" et qui sont souvent les memes qui quand les feux sont au vert vous disent "cette periode ne va pas durer, on est au dessus de notre niveau reel... " et ne profitent jamais du moment present.

Anticiper oui, mais sachons profiter aussi ? : un peu de Carpe diem quand cela va plutot pas mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, RCL Warszawa a dit :

Anticiper oui, mais sachons profiter aussi ? : un peu de Carpe diem quand cela va plutot pas mal...

 

tu as bien raison, profitons tant que cela va bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un journaliste indépendant qui balance pas mal de dossiers en tout genre. Il a récemment enquêté sur la FFF et il y a quelque mois il avait exposé le président de la fédération Haïtienne qui a été suspendu depuis. Parfois, il fait des live YouTube où il parle un peu de tout. Hier par exemple ça concernait Mediapro : https://www.youtube.com/channel/UCxfusAsd_n5AMFheiipyaCw/videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo officielle du site off (enfin sur le making of), il y a Brayann Pereira, Adam Mabrouk et quelqu’un d’inhabituel avec un masque (a côté de Leca). 
 

Pas de Oudjani, qui du coup doit être concerné par le covid..

Edit: Pas de Michelin non plus... Peut être sous le masque même si on dirait pas 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheick Traoré est toujours à Clairefontaine donc on peut supposer que sa tête sera photoshopé sur un jeune, comme ça s'est déjà fait par le passé. Pareil pour ceux qui ont le covid. Adam Mabrouk a le même teint de peau qu'Oudjani donc c'est probablement lui qui le remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, DamieN62 a dit :

Cheick Traoré est toujours à Clairefontaine donc on peut supposer que sa tête sera photoshopé sur un jeune, comme ça s'est déjà fait par le passé. Pareil pour ceux qui ont le covid. Adam Mabrouk a le même teint de peau qu'Oudjani donc c'est probablement lui qui le remplace.

Oui j’y ai pensé pour Mabrouk-Oudjani. 
En revanche Pereira a un contrat pro..  mais j’avais zappé Traoré

Plus surprenant pour Michelin en revanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Plutôt bien pour Michelin avec ce carton rouge sévère.

Surprenant pour Gradit car au final il a la même peine que si il avait pris un seul jaune (sans le sursis), mais tant mieux.

Tout à fait, autant pour Michelin ça semble cohérent autant pour Gradit la décision semble curieuse. D'ailleurs si quelqu'un a la réponse, à quel moment un match de suspension avec sursis devient-il effectif?

Bonne nouvelle en tous cas, on devrait pouvoir compter sur Gradit et Michelin à Marseille et donc avoir nos 3 défenseurs axiaux titulaires disponibles. Il ne manquera "que' Cahuzac, Fofana, Sylla et Ganago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Tout à fait, autant pour Michelin ça semble cohérent autant pour Gradit la décision semble curieuse. D'ailleurs si quelqu'un a la réponse, à quel moment un match de suspension avec sursis devient-il effectif?

Bonne nouvelle en tous cas, on devrait pouvoir compter sur Gradit et Michelin à Marseille et donc avoir nos 3 défenseurs axiaux titulaires disponibles. Il ne manquera "que' Cahuzac, Fofana, Sylla et Ganago.

D'après le réglement, c'est dans les 10 matchs suivants... donc leur sursis va pas faire long feu...

Les sanctions à l’encontre des joueurs entraînant un ou plusieurs matchs de suspension avec sursis sont réputées non avenues si, après leur prononcé, le joueur n’est pas exclu, n’a reçu aucun avertissement, ou n’a fait l’objet d’aucune nouvelle sanction par la Commission de discipline de la LFP pendant une période incluant dix rencontres de compétition officielle – Ligue 1Conforama, Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions ou Coupe de France – disputées par son club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Tout à fait, autant pour Michelin ça semble cohérent autant pour Gradit la décision semble curieuse. D'ailleurs si quelqu'un a la réponse, à quel moment un match de suspension avec sursis devient-il effectif?

Bonne nouvelle en tous cas, on devrait pouvoir compter sur Gradit et Michelin à Marseille et donc avoir nos 3 défenseurs axiaux titulaires disponibles. Il ne manquera "que' Cahuzac, Fofana, Sylla et Ganago.

Le sursis il s’ajoute à toute nouvelle suspension. Sur les futurs cartons rouge c’est sur, mais sur les suspensions pour accumulation de jaunes j’ai un doute.

En revanche, on a pas mal tapé sur Michelin, mais Gradit c’est à mon sens encore plus irritant (car titulaire indiscutable et leader) cette agressivité/maladresse depuis le début. On a trop besoin de lui pour qu’il soit au bord du rouge à chaque match, surtout pour des fautes inutiles. À Bordeaux on avait déjà du le sortir à la mi temps (et il aurait du avoir un rouge à la 3ème minute de jeu), c’est pas « normal ».

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PG24 a dit :

D'après le réglement, c'est dans les 10 matchs suivants... donc leur sursis va pas faire long feu...

Les sanctions à l’encontre des joueurs entraînant un ou plusieurs matchs de suspension avec sursis sont réputées non avenues si, après leur prononcé, le joueur n’est pas exclu, n’a reçu aucun avertissement, ou n’a fait l’objet d’aucune nouvelle sanction par la Commission de discipline de la LFP pendant une période incluant dix rencontres de compétition officielle – Ligue 1Conforama, Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions ou Coupe de France – disputées par son club

Donc si je comprends bien, s'ils reçoivent le moindre carton jaune sur une période de 10 matchs ils seront automatiquement suspendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, manico a dit :

Donc si je comprends bien, s'ils reçoivent le moindre carton jaune sur une période de 10 matchs ils seront automatiquement suspendus.

Non, ça s’annule au bout de 10 matchs s’ils en prennent aucun. En revanche, s’ils en prennent 3 sur 10 matchs, ils prendront 2 matchs de suspensions, au lieu de 1.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, manico a dit :

Donc si je comprends bien, s'ils reçoivent le moindre carton jaune sur une période de 10 matchs ils seront automatiquement suspendus.

C'est exactement ça. 1 carton et le joueur sera suspendu au prochain match. Je n'étais pas sûr donc j'ai regardé un peu le rapport de la LFP à chaque journée des joueurs qui ont pris 2 matchs (dont 1 sursis) et j'ai trouvé l'exemple parfait. Munetsi de Reims qui a pris rouge direct face à Metz (J4), il a eu donc 1 match ferme et 1 avec sursis, il a purgé son match lors de  la 5éme journée, il est revenu à la 6éme et a pris un jaune... il a donc manqué le match face à Lorient samedi dernier car suspendu. Donc selon moi, une biscotte et tu loupes le match.

On va pas se leurrer, autant Gradit ou Michelin, ils vont prendre un jaune dans les 10 prochains matchs. D'ailleurs en regardant le rapport du jour, Cahuzac sera suspendu pour le match face à l'OM (c'est pas une surprise) mais côté OM, Sakai sera également suspendu.

Modifié par PG24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PG24 a dit :

C'est exactement ça. 1 carton et le joueur sera suspendu au prochain match. Je n'étais pas sûr car donc j'ai regardé un peu le rapport de la LFP à chaque journée des joueurs qui ont pris 2 matchs (dont 1 sursis) et j'ai trouvé l'exemple parfait. Munetsi de Reims qui a pris rouge direct face à Metz (J4), il a eu donc 1 match ferme et 1 avec sursis, il a purgé son match lors de  la 5éme journée, il est revenu à la 6éme et a pris un jaune... il a donc manqué le match face à Lorient samedi dernier car suspendu. Donc selon moi, une biscotte et tu loupes le match.

On va pas se leurrer, autant que Gradit ou Michelin, ils vont prendre un jaune dans les 10 prochains matchs. D'ailleurs en regardant le rapport du jour, Cahuzac sera suspendu pour le match face à l'OM (c'est pas une surprise) mais côté OM, Sakai sera également suspendu.

Finalement j'avais compris du 1er coup, c'est assez rare pour le signaler :14:

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, manico a dit :

Finalement j'avais compris du 1er coup, c'est assez rare pour le signaler :14:

Merci ?

C’est moi qui n’ai pas compris du coup... ce qui n’est pas assez rare pour être souligné cela étant ? (Plus compliqué que l’option d’achat de Kalimuendo leur bordel de sursis ..)

Je trouve ça complètement con cette règle du sursis pour le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, manico a dit :

C'est vrai que c'est un peu stupide car le sursis se transformera quasiment systématiquement en suspension (sauf pour les joueurs offensifs peut-être qui sont susceptibles de recevoir moins de cartons, encore que).

Exactement. Et même, je trouve ça surprenant que ce soit un jaune qui entérine la transformation du sursis en suspension. J’aurais trouvé ça beaucoup plus logique qu’ils prennent un match de plus lors de leur prochaine suspension. 
 

Mais bon, c’est comme ça. Michelin à la rigueur, lui qui va probablement rester remplaçant a une chance (certes infime) de tenir 10 matchs, mais pour Gradit elle tombera c’est certain 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...