Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça fait qques saisons qu'on est content lorsqu'on fait une bonne pioche lors d'un mercato.

Là, que de (très) bonnes pioches pour l'instant...Ganago, Kakuta, Badé, Medina..dur de les départager..

et on n'a pas encore vu Fofana et Farinez, les 2 internationaux parmi nos recrues..si ils confirment les espoirs mis en eux..ça va faire mal..

Posté(e)
Citation

L’une des opportunités étudiées conduit à Wylan Cyprien. Jean-Louis Gasset apprécie beaucoup le milieu niçois (25 ans, sous contrat jusqu’en 2021) qui n’entre plus dans les plans de Patrick Vieira. L’entraîneur girondin veut en priorité un renfort à ce poste, encore davantage avec la blessure de Basic. Pour son joueur, Nice demandait 20 M€ en début de mercato, puis 15 M€ et enfin autour de 10 M€ actuellement. À ce tarif, Julien Fournier, le directeur du football de l’OGCN, n’a reçu pour l’instant aucune proposition. Dans un peu plus de trois mois, Cyprien sera libre de signer où il veut pour la saison suivante. Bordeaux et Nice étudieraient donc déjà les conditions d’une cession qui pourrait inclure un gros pourcentage à la revente pour l’ex-Lensois, acheté 5 M€ au club artésien en 2016. L’hypothèse de voir débarquer Wylan Cyprien à Bordeaux d’ici à la fin du marché prend donc de plus en plus d’épaisseur.

Dans l'Equipe du jour, on parle de Wylan Cyprien à Bordeaux pour moins de 10 millions. Voilà un joueur que j'aimerai voir revenir mais je doute qu'on en ait les moyens après les gros investissements déjà consentis...

Posté(e)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Dans l'Equipe du jour, on parle de Wylan Cyprien à Bordeaux pour moins de 10 millions. Voilà un joueur que j'aimerai voir revenir mais je doute qu'on en ait les moyens après les gros investissements déjà consentis...

Excellent joueur, qui a mon avis n'a pas été si loin du groupe France il y a 2 saisons. Par contre, est-ce vraiment un profil dont on a besoin aujourd'hui ? On a pris Fofana dans le même genre.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Lojuha a dit :

Excellent joueur, qui a mon avis n'a pas été si loin du groupe France il y a 2 saisons. Par contre, est-ce vraiment un profil dont on a besoin aujourd'hui ? On a pris Fofana dans le même genre.

C’est dingue cette phase descendante que prendrait sa carrière en allant à Bordeaux à seulement 25 ans.. lui qui comme tu l’as bien dit était pas loin de l’EDF après sa première saison à Nice. Apparemment il aurait beaucoup de mal à retrouver ce niveau d’avant blessure.

En revanche, comme tu le dis, ce n’est pas du tout un profil que l’on recherche, puisque ce serait à la place de Fofana ou de Kakuta dans notre système ... Cyprien a plus un profil pour jouer en 433 ou 442. Et puis avec Boli, Pereira etc... 

Sans oublier, que l’on a plus d’argent pour recruter normalement 

Posté(e)

D'un point de vue comptable, pour nous, il faudrait qu'il parte à l'étranger. On prendrait plus de pognons.

Plus personnellement, je suis un peu dégouté pour lui. Il a du talent mais, outre le retour de blessure, jouer à Nice, c'est pas le plus évident.

On n'a plus de besoin au milieu mais, si un jour, on devait récupérer un ancien, je signe Bourigeaud direct.

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Lucio a dit :

D'un point de vue comptable, pour nous, il faudrait qu'il parte à l'étranger. On prendrait plus de pognons.

Plus personnellement, je suis un peu dégouté pour lui. Il a du talent mais, outre le retour de blessure, jouer à Nice, c'est pas le plus évident.

On n'a plus de besoin au milieu mais, si un jour, on devait récupérer un ancien, je signe Bourigeaud direct.

Je préfère également Bourrigeaud..

Cyprien et Bourrigeaud sont 2 beaux joueurs mais qui ont du mal à passer un cap,  à respectivement 25 et 26 ans. Ils sont dans des bons clubs de L1 mais c’est un peu le moment pour eux de rejoindre un club d’un niveau supérieur de type F.C. Séville, Roma, Naples etc.. mais ça paraît compliqué pour eux.

Je les imaginais bien avoir la carrière d’un Veretout qui n’était pas meilleur en L1, et qui a explosé à la Fiorentina et maintenant à la Roma. Mais eux sont ils capables de passer ce cap?

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Une équipe made in Gaillette en 3-5-1-1 en activité

Belon

Gbamin - Varane - Kolodziejczak 

Aurier - Bourigeaud - Kondogbia - Cyprien - Hazard

Kakuta

Knockaert 

RP : Atrous, Deprez, Duverne, Bellegarde, Doucouré, KMP, Taarabt, Chouiar, JRA, Guillaume, Pollet.

(gardiens, par défaut)

Modifié par Tibbs
Posté(e)
il y a 5 minutes, chmors59 a dit :

Donc d'après RMC Lens est toujours en quête d'un attaquant mais aimerait vendre un DEF avant

Crivelli ont a les moyens financiers mais sportivement ça bloque

Pouille avait confirmé que non. 
Vendre un défenseur nous rapporterait 500K. Acheter Crivelli probablement 8-10 millions, c’est n’importe quoi ^^

Posté(e)

Crivelli c’est le genre de mecs qui peut être difficile à gérer s’il joue pas, pas sur que ça soit la meilleure stratégie vu la taille du banc sur le sujet. Perso je crois encore à un retour tout en hargne de Robail en cours de saison suite à sa mise à l’écart actuelle !

Posté(e)
il y a 12 minutes, ethan a dit :

ça tourne tellement bien devant, sauf si on vends au minimum Robail ET Banza, je suis persuadé qu'il y aura aucune arrivée..

Si tu recrutes un mec bien supérieur à ce que l'on a, pourquoi pas. Après, ça coûtera 10-15 millions. Autant dire que ça n'arrivera pas. Mais bon personne ne s'attendait à voir Fofana arriver donc bon.

Posté(e)

Est on déjà rester inactif, même une fois, lors des derniers jours de mercato? Non
on va dégraisser à mon avis surtout qu’ensuite le marché d’hiver arrivera très vite! Ne sert à rien de prendre quelqu’un de suite! Laissons la chance au groupe qui aura été bcp renouvellé!