Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 29 minutes, galerianoo a dit :

Roy Keane était numéro 16 à Man Utd, De Rossi à La Roma, entre autres...

Faut voir les règlements de la lfp. Il me semble que le 1 , 16 et peut-être 30 sont réservés en France pour les gardiens mais je peux me tromper 

Posté(e)
il y a une heure, lensois34 a dit :

Ou je parle de top joueur? 

Ne fais pas le mec qui comprend pas les propos ou qui joue sur les mots. C'est pas comme cela que l'on débat de manière constructive.

Les joueurs que tu évoques sont tous dans une catégorie dans laquelle on ne peut pas jouer ... Après tu l'appelles comme tu veux...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit :

Faut voir les règlements de la lfp. Il me semble que le 1 , 16 et peut-être 30 sont réservés en France pour les gardiens mais je peux me tromper 

Effectivement, tu as raison  : "Les joueurs susceptibles de jouer en équipe première se voient attribuer un numéro à l’année. Chaque club de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 doit établir la liste d’affectation des numéros sur isyFoot 72 heures avant le début de la compétition. Cette liste ne peut excéder 30 noms, le numéro 30 est donc le dernier de la liste qui peut être complétée et mise à jour à chaque mouvement dans le club. Si un club justifie employer plus de 30 joueurs sous contrat professionnel, la Commission peut accorder une dérogation à l’alinéa précédent. Les numérotations fantaisistes sont interdites (exemple : 45 - 82). Les numéros 1, 16 et 30 sont exclusivement et obligatoirement réservés aux gardiens de but. En dernier ressort, le numéro 40 peut être attribué. Toutes les équipes doivent disposer d’un maillot numéroté 33, non attribué à un joueur et réservé aux remplacements de dernière heure."

J'aurai dû vérifier avant de parler car... Nul n'est sensé ignorer la loi ?

Posté(e)
il y a 47 minutes, sheva77 a dit :

Sans Ganago ni Kakuta, on aura peu d'enseignements...

Ni Clauss ni Medina ni Farinez si tu vas par là. En gros aucune de nos recrues à l’exception de Badé.

Bien qu’on donne du temps de jeu d’entrée à Pereira 

Posté(e)
Il y a 3 heures, sheva77 a dit :

je comprends tout à fait Tom50 mais... quand on n'a pas ou peu d'argent, peut on se permettre de mettre 1 M sur un joueur comme Jean ou 5 ou 6 sur Ganago? Pour Médina, la question se pose moins selon moi tant son potentiel est intéressant...

Et pour bien mettre en perspective tout celà, je répète à nouveau deux chiffres éloquents, Mavididi à - de 6M€ et Gouiri à 7... et vu comme ça, ça pique... offensivement, force est de constater que notre recrutement n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer

Mavididi c'est + de 6 millions, semble-t-il sans bonus.

Gouiri, 7 millions + 15 % d'une plus value.

Ganago, aucune communication officielle. On parle de 6 millions bonus compris.

Je suis désolé, mais quand on veut mettre en perspective, on doit avoir obligatoirement le détail du transfert, sinon c'est juste parler et se projeter sans info fiable. 

D'ailleurs, tiens je vous annonce de source sûre sur que le coût de Ganago, c'est 2,6 millions + 4,4 millions en cas qualification en ligue des champions. Puisqu'on peut interpréter comme on veut, je vous emmerde, je dis ça, et j'ai mes sources.

Et sinon, quel est ton raisonnement pour dire que Medina est une meilleure affaire que Ganago? Son potentiel??? Vous avez du matter tous leurs matchs, faire des projections en PowerPoint sur les statistiques, stats de la prochaine saison, bénéfice aux reventes. Partagez s'il vous plaît, car je suis inculte je les connais pas, j'ai du mal à comparer des potentiels de joueurs que j'ai jamais vu.

"Force est de constater que notre recrutement n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer". Ben parle pour toi, chacun pense ce qu'il veut. Y'en a qui se touchent, d'autres se taillent qui se taillent les veines en attendant Crivelli, et puis y'a ceux qui se disent juste " on jugera quand on pourra juger". Apparement faire aveux de son ignorance, pourtant normale, est bannie d'une monde de l'internet. Tout le monde a un avis tranché. Plus personne ne dit "je sais pas". C'est fort.

Ce qui "pique", c'est de voir qu'il y a des mecs qui font des thèses, (et surtout sans antithèses, c'est important attention, ça serait trop demander), sur un coût réel inconnu, sur des potentiels inconnus, et qui pourtant arrivent à faire le bilan d'un transfert, dont ils connaissent aucune composante, ni financière, ni sportive.

Vous êtes vraiment super balèzes les gars, continuez, vous irez loin. C'est vraiment devenu super simple le sport business.

A l'époque, on a acheté Kader Mangane + de 3 millions, Sablé kif-kif. Combien auraient parié sur le résultat qu'on connait maintenant?

(Le prends pas mal, j'ai cité ton post comme j'aurai pu en citer un autre ?)

Posté(e) (modifié)

En phase avec Mr Moustache

.

Ok j'ai moins suivi le foot que je ne le faisais mais je ne vois pas comment on peut poser un avis sur l'équipe qu'on aura l'année prochaine au vue du recrutement qu'on a fait, d'autant qu'il sera probablement complété.

On aura peut être une des pires équipes jamais vues à Lens comme on aura peut être la révélation d'un groupe au potentiel intéressant. On ne connait pas nos recrues (sauf Kakuta). Alors ok j'ai envie de rêver, de me dire que Farinez va être un nouveau Bernard Lama, que Medina sera un roc infranchissable doublé d'un relanceur hors pair, que Clauss va prouver que sa réussite en L2 allemande c'était pas du vent, que Ganago va montrer à Viera que l'aligner sur les côtés était une aberration sans nom....

Mais peut etre qu'en fait si tous ces gars on ne les connait pas c'est parce qu'en fait ils ne sont pas très bons, n'ont pas percé et ne perceront jamais.... Et là bonjour la catastrophe.

J'ai quand même très peut de cette option mais j'ai envie de rêver. En tout cas pour l'instant je ne vois pas quoi faire d'autre.

Modifié par fleurdelens
Posté(e)

Peut-être anecdotique ce que dit Grégory Lallemand, que ça ne prouve rien. Ou pas. Chacun se fera son idée. Personnellement, entre Rado, Fortes et Diallo, c'est Diallo que je ferais partir en priorité (dans la mesure du possible)

Posté(e)

Il était surtout capitaine car Cahu, Leca, Fortes ont joué la première période. Mais ça aurait pu être Gradit ou un autre, et il l'a donné à Diallo, certes. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, manico a dit :

Peut-être anecdotique ce que dit Grégory Lallemand, que ça ne prouve rien. Ou pas. Chacun se fera son idée. Personnellement, entre Rado, Fortes et Diallo, c'est Diallo que je ferais partir en priorité (dans la mesure du possible)

J'ai aussi lu que Leca avait relancé court durant le match et que c'était une consigne de Haise. Si on cherche des défenseurs capables de construire de derrière, effectivement, Diallo est loin devant Rado et Fortes.

Et finalement quand tu recrutes Facundo et Badé qui sont des joueurs qui relancent bien, c'est pas un hasard non plus. 

Après avoir Diallo en tant que titulaire, ça n'enchante pas des masses non plus. Il a été bon sur la saison passée mais il fait quand même pas mal de boulettes et j'ai des doutes sur son adaptabilité en ligue 1. Il va découvrir la ligue 1 à 33 ans (je crois qu'il a du jouer 3 matchs dans sa carrière mais bon).

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

J'ai aussi lu que Leca avait relancé court durant le match et que c'était une consigne de Haise. Si on cherche des défenseurs capables de construire de derrière, effectivement, Diallo est loin devant Rado et Fortes.

Et finalement quand tu recrutes Facundo et Badé qui sont des joueurs qui relancent bien, c'est pas un hasard non plus. 

Après avoir Diallo en tant que titulaire, ça n'enchante pas des masses non plus. Il a été bon sur la saison passée mais il fait quand même pas mal de boulettes et j'ai des doutes sur son adaptabilité en ligue 1. Il va découvrir la ligue 1 à 33 ans (je crois qu'il a du jouer 3 matchs dans sa carrière mais bon).

Cela m'inquiète un peu cette histoire de vouloir relancer court de derrière. Comme tu le soulignes, Facundo et Badé semblent avoir des qualités à la relance, par contre, que ce soit Fortes / Radovanovic et Diallo, c'est pas ça. Même si, hier, l'ouverture du score lensoise part d'une transversale de Fortes pour Michelin. Est-ce qu'Haise va prendre le risque de mettre Badé dans l'axe et Gradit à droite, je pense pas ou du moins pas tout de suite.

Autre point, Cahuzac à ce petit jeu, de mon point de vue, c'est très difficile voir impossible. Il est très lent. Je pense d'ailleurs que la priorité du numéro six relanceur vient de là. Tu as besoin d'un mec qui est capable de contrôler, voir et relancer rapidement en évitant le pressing.

Au petit jeu des départs derrière, il y aussi la fin de contrat à prendre en compte :

- Diallo : 2021,
- Radovanovic : 2022,
- Fortes : 2022.

Le plus simple à faire partir, c'est Diallo mais Haise compte visiblement sur lui. Entre Fortes et Radovanovic, je pense que le club va plus chercher à vendre Radovanovic que Fortes. D'ailleurs, les articles dans la presse comme quoi des clubs sont sur le joueur vont dans ce sens. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Vu qu'on ne semble plus vouloir recruter derrière, on devrait donc avoir Fortes en titulaire dans l'axe et Diallo en remplaçant.

Modifié par Lucio
Posté(e)

Au final, Bayala a joué faute d'attaquants disponibles et il devrait sortir du groupe avec les retours de Jean et Ganago. La question c'est qui perdra du temps de jeu avec l'intégration de Medina et Kakuta.

Posté(e)
il y a une heure, Lucio a dit :

Cela m'inquiète un peu cette histoire de vouloir relancer court de derrière. Comme tu le soulignes, Facundo et Badé semblent avoir des qualités à la relance, par contre, que ce soit Fortes / Radovanovic et Diallo, c'est pas ça. Même si, hier, l'ouverture du score lensoise part d'une transversale de Fortes pour Michelin. Est-ce qu'Haise va prendre le risque de mettre Badé dans l'axe et Gradit à droite, je pense pas ou du moins pas tout de suite.

Autre point, Cahuzac à ce petit jeu, de mon point de vue, c'est très difficile voir impossible. Il est très lent. Je pense d'ailleurs que la priorité du numéro six relanceur vient de là. Tu as besoin d'un mec qui est capable de contrôler, voir et relancer rapidement en évitant le pressing.

Au petit jeu des départs derrière, il y aussi la fin de contrat à prendre en compte :

- Diallo : 2021,
- Radovanovic : 2022,
- Fortes : 2022.

Le plus simple à faire partir, c'est Diallo mais Haise compte visiblement sur lui. Entre Fortes et Radovanovic, je pense que le club va plus chercher à vendre Radovanovic que Fortes. D'ailleurs, les articles dans la presse comme quoi des clubs sont sur le joueur vont dans ce sens. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Vu qu'on ne semble plus vouloir recruter derrière, on devrait donc avoir Fortes en titulaire dans l'axe et Diallo en remplaçant.

Diallo n'a pas de problème de relance courte et il a un bon touché de balle. La plupart de ces relances étaient propres. Je ne comprend pas cette pestifération de Diallo. Il n'a rien fait de transcendant, mais des grosses boulettes à répétition façon Fortes, je n'en vois pas non plus. Sa façon de prendre des risques lorsqu'il est balle aux pieds est peu rassurantes, mais au final combien de balles perdues ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, MattGrinin a dit :

A mon sens, savoir si Leca est enfin passé chez le coiffeur est le seul élément factuel que l'on peut retirer de ce type de match. Le reste, franchement ...

C'est même étonnant qu'il ait le droit de jouer avec une telle coupe...

Posté(e)
il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Diallo n'a pas de problème de relance courte et il a un bon touché de balle. La plupart de ces relances étaient propres. Je ne comprend pas cette pestifération de Diallo. Il n'a rien fait de transcendant, mais des grosses boulettes à répétition façon Fortes, je n'en vois pas non plus. Sa façon de prendre des risques lorsqu'il est balle aux pieds est peu rassurantes, mais au final combien de balles perdues ?

De mon point de vue, et c'est vraiment personnel, il me fait peur. Mais c'est vraiment personnel, je préfère le redire.

Concernant ses prestations en Ligue 2, il a fait ce qu'on attendait de lui non sans quelques sueurs froides. Après, le passage Ligue 2 > Ligue 1, j'ai peur que sa première prise de balle assez lente pose un problème. Après, je suis pour lui laisser sa chance, ce qui va sans doute se passer.

Ce que je disais, c'est qu'il s'agit du joueur avec la fin de contrat la plus proche des trois centraux. Donc, plus simple, entre guillemets, à faire partir.

En prenant un peu plus de hauteur, j'ai l'impression que le club compte sur ses vieux briscards pour cette première année en Ligue 1 pour driver les plus jeunes et de les faire partir libre à la fin de leur contrat. Il y a Leca / Diallo / Cahuzac / Perez et à un degré moindre, Haidara. Bon, c'est une projection sur l'année prochaine, on verra à ce moment là.