tibocm1 Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 à l’instant, Nenad a dit : Gélin je l'ai particulièrement suivi il y a 2 ans. Je l'ai tout de suite trouvé très intéressant, dans les duels ou à la relance. Je n'explique pas tellement pourquoi il n'est pas parvenu à s'imposer au SRFC, tant ses prestations étaient bonnes. Peut-être qu'il était jugé trop inexpérimenté donc lui a préféré Mexer, Da Silva puis Morel. Cependant il est toujours resté dans la rotation donc j'imagine qu'il est somme toute apprécié. À ce propos j'imagine que le board Rennais va essayer d'en tirer un bon prix. Ce serait, pour moi, une excellente nouvelle qu'il nous rejoigne. J'avais, effectivement, aussi vu qu'il pouvait jouer MD mais je suis incapable de vous dire ce que ça vaut à ce poste. Pour la petite histoire, j'ai toujours voulu aller le chercher sur Football Manager, en vain ! Alors si le RCL pouvait me faire ça ! De ce que j'ai lu, c'est un bon joueur de ligue 1. Il fait pas forcément de vague et je comprends que ce soit pas aussi excitant qu'un joueur étranger mais ça me parait un choix solide et "enfin" un mec qui a de l'expérience ligue 1. Il y a une caractéristique intéressante sur ce mercato. On prend des joueurs qui sont bons avec le ballon. Si tu as une base arrière avec Medina, Gradit, Badé/Diallo, Gelin, Doucouré, Boli, haidara, Michelin et Clauss. Pour une équipe qui joue le maintien, tu peux difficilement faire mieux. Même si on peut éventuellement douter des capacités de Gelin à jouer 6. Ce qui m'inquiète, c'est l'attaque. Je trouve que c'est globalement faible pour la ligue 1. En gros, tu espères que Jean et Banza réussissent mais on a aucune certitude. Robail avait déjà du mal en ligue 2. Il va falloir s'activer rapidement pour trouver les 2 joueurs offensifs. Que ce soit Kakuta ou un autre. Et surtout l'attaquant. Citer
manico Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : De ce que j'ai lu, c'est un bon joueur de ligue 1. Il fait pas forcément de vague et je comprends que ce soit pas aussi excitant qu'un joueur étranger mais ça me parait un choix solide et "enfin" un mec qui a de l'expérience ligue 1. Il y a une caractéristique intéressante sur ce mercato. On prend des joueurs qui sont bons avec le ballon. Si tu as une base arrière avec Medina, Gradit, Badé/Diallo, Gelin, Doucouré, Boli, haidara, Michelin et Clauss. Pour une équipe qui joue le maintien, tu peux difficilement faire mieux. Même si on peut éventuellement douter des capacités de Gelin à jouer 6. Ce qui m'inquiète, c'est l'attaque. Je trouve que c'est globalement faible pour la ligue 1. En gros, tu espères que Jean et Banza réussissent mais on a aucune certitude. Robail avait déjà du mal en ligue 2. Il va falloir s'activer rapidement pour trouver les 2 joueurs offensifs. Que ce soit Kakuta ou un autre. Et surtout l'attaquant. Je ne suis pas persuadé que le club compte sur Diallo. Fortes a confirmé que les dirigeants souhaitaient le garder, ça signifierait donc pour moi qu'ils ne comptent ni sur Diallo ni sur Rado, surtout si on venait à signer Gélin. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 8 minutes, madjeje a dit : Cyprien placé sur la liste des transferts par Nice à 1 an de la fin de son contrat, je comprends pas trop les niçois pour le coup Accord avec le club, il veut partir depuis cet hiver. Quant à Gelin, en DC je suis OK, même très emballé, en 6 moins. J'aime pas les bricolages de poste comme ça. Citer
tibocm1 Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 Ca vous ferait vraiment chier de pas prendre un mec qu'on a vu sur vidéo 2 minutes? Mr_Moustache et Nenad ont réagi à ceci 2 Citer
Nenad Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 (modifié) il y a 25 minutes, tibocm1 a dit : De ce que j'ai lu, c'est un bon joueur de ligue 1. Il fait pas forcément de vague et je comprends que ce soit pas aussi excitant qu'un joueur étranger mais ça me parait un choix solide et "enfin" un mec qui a de l'expérience ligue 1. Il y a une caractéristique intéressante sur ce mercato. On prend des joueurs qui sont bons avec le ballon. Si tu as une base arrière avec Medina, Gradit, Badé/Diallo, Gelin, Doucouré, Boli, haidara, Michelin et Clauss. Pour une équipe qui joue le maintien, tu peux difficilement faire mieux. Même si on peut éventuellement douter des capacités de Gelin à jouer 6. Ce qui m'inquiète, c'est l'attaque. Je trouve que c'est globalement faible pour la ligue 1. En gros, tu espères que Jean et Banza réussissent mais on a aucune certitude. Robail avait déjà du mal en ligue 2. Il va falloir s'activer rapidement pour trouver les 2 joueurs offensifs. Que ce soit Kakuta ou un autre. Et surtout l'attaquant. C'est utopique mais dans la situation où Bordeaux est dans le dur, je tenterais Mexer en plus de Gélin, deux joueurs qui se connaissent vu qu'ayant évolué ensemble, ça me botterait franchement. En toute franchise, j'ai beau entendre ce qui ait dit sur Gradit, il demeure une énigme pour moi. Et je partage bien entendu ton avis pour l'attaque. Modifié le 3 juillet 2020 par Nenad Citer
lens76 Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 1 minute, Nenad a dit : C'est utopique mais dans la situation où Bordeaux est dans le dur, je tenterais Mexer en plus de Gélin, deux joueurs qui se connaissent vu qu'ayant évolué ensemble, ça me botterait franchement. En toute franchise, j'ai beau entendre ce qui ait dit sur Gradit, il demeure une énigme pour moi. Et je partage bien entendu ton avis pour l'attaque. A un moment donné tu peux pas changer les 18 non plus tu es obligé de t'appuyer sur une base. Et puis ça te retire encore du budget pour les autres postes. Et enfin il va vraiment falloir vendre a un moment donné et ça va pas être simple de faire 6-7 départs. Citer
Lmarco Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 16 minutes, manico a dit : Si jamais il va là-bas, ils en auront mis de l'argent les messins rien que sur ce poste avec N'Doram +lui. Metz progresse peu à peu financièrement, notamment avec la rénovation de son stade qui aura finalement réuni 60M€ d'investissement au lieu des 30M€ prévus initialement. Plutôt que la rénovation d'une seule tribune, le projet leur permet de passer d'une tribune sud de 3 500 à 8 000 places avec également deux virages entièrement neufs. Ils vont devancer Strasbourg en devenant la première enceinte multifonctionnelle du Grand Est, il y aura notamment des espaces de coworking, plus d'espaces d'hospitalité, de la location de bureaux, etc. Ils vont gagner 5 000 places dans l'histoire et franchir la barre de la capacité des 30 000 spectateurs. Quel impact financier ? Une fois les travaux finis en 2021, Metz vise un budget de 50M€ hors droits TV, sachant que ces derniers viennent d'augmenter. A titre de comparaison, en L2 Metz dépassait à peine les 30M€ avec transferts et l'an passé en L1 c'était 40M€. En parallèle, ils ont aussi investi sur leurs fonds propres 32M€ dans leur nouveau centre d'entraînement et de formation, qui jusqu'en 2019 était à peine digne de la L2. Clairement, Metz a de la ressource ces temps-ci et semble décidé à ne plus être l'équipe éternellement reléguée en L1 (deux fois sur ses quatre derniers passages) mais promue en L2 (trois fois sur les sept dernières saisons, donc à chaque passage en L2 depuis sa remontée de National). Au total, le club débourse 45M€ dans ses infrastructures, c'est colossal. Et pourtant, ils n'ont fait aucun transfert énorme depuis Ismaïla Sarr en 2018 (presque 20M€ à Rennes). Ca fait pas rêver ce club de l'extérieur mais ils sont en train de faire enfin ce qu'il faut pour le pérenniser et lui donner un coup de neuf. Leur recrutement est quand même assez juvénile et parfois exotique mais s'ils arrivent à remplacer au moins Cohade par un mec d'expérience pourquoi pas. Juelz et West'ier ont réagi à ceci 1 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 Vous n'allez quand même pas taper une déprime si on ne signe pas un mec que personne n'a vu jouer ni ne connaissait le nom il y a à peine 1 mois... Fredo_PL et Tobollik ont réagi à ceci 1 1 Citer
Nenad Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 10 minutes, lens76 a dit : A un moment donné tu peux pas changer les 18 non plus tu es obligé de t'appuyer sur une base. Et puis ça te retire encore du budget pour les autres postes. Et enfin il va vraiment falloir vendre a un moment donné et ça va pas être simple de faire 6-7 départs. Je suis d'accord sur le principe. On a vu ce que ça a donné à Évian, Arles, ce ne sont pas des schémas à reproduire. D'où le fait d'associer deux joueurs qui se connaisse déjà, tu vois ? Enfin, c'était plus une pensée qu'autre chose de toute façon. En revanche, notre base est tellement inquiétante... Cette année tu doubles ton temps de préparation, ça doit également être bénéfique en cas de changements majeurs. Citer
RiDeR Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 Matusiwa du peu que j'en ai vu, c'est toujours à la limite ses interventions non ? Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Nenad Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 2 minutes, RiDeR a dit : Matusiwa du peu que j'en ai vu, c'est toujours à la limite ses interventions non ? Faut voir le nombres de cartons récoltés. Si ça s'arrête à limite... C'est ce qu'amène le poste Citer
DamieN62 Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 42 minutes, lensois34 a dit : Une connerie de ne pas le signer. Pas ujr histoire de déprime. On le regrettera. Mais arrête, on dirait Hafiz qui s'enflamme sur n'importe quel joueur de l'est. Tout ce que tu connais du joueur c'est sa fiche wikipedia et une vidéo youtube de 3 minutes. vince, Adjo, MattGrinin et 2 autres ont réagi à ceci 1 1 3 Citer
Kwarkz Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 (modifié) il y a 9 minutes, DamieN62 a dit : Mais arrête, on dirait Hafiz qui s'enflamme sur n'importe quel joueur de l'est. Par contre quand un prospect est basané il est tout de suite moins chaud à l'idée sa venue. Modifié le 3 juillet 2020 par Kwarkz Citer
DamieN62 Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 "il faut remplacer Haïdara par Medina" (qui ne joue pas au même poste, du moins le poste principal) "pas besoin de Kouyaté (pourtant pisté par des clubs allemands), on a Rado" A partir de là, t'as tout compris. Adjo et Kwarkz ont réagi à ceci 1 1 Citer
eagle Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a une heure, lensois34 a dit : Et cahuzac ?? oh mon dieu... Tu es sur d'avoir regardé cette saison ? manico a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 1 minute, lensois34 a dit : Recordman des rouges en ligue 1. Tu connaissais cahuzac avant cette saison ? Visiblement non. et toi visiblement tu avais des œillères cette année pour débiter une ânerie pareille. Citer
manico Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 7 minutes, lensois34 a dit : Recordman des rouges en ligue 1. Tu connaissais cahuzac avant cette saison ? Visiblement non. Rool a reçu combien de rouges dans sa carrière? C'est juste l'un des meilleures joueurs qu'on ait eu au club à son poste, si ce n'est le meilleur. Adjo a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 3 juillet 2020 Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 27 minutes, eagle a dit : oh mon dieu... Tu es sur d'avoir regardé cette saison ? Il a toujours été apprécié dans les clubs mais de là en faire un titulaire indiscutable en ligue 1, faut pas exagérer non plus. Je l'imagine plus comme un cadre du vestiaire. Ca serait un joueur hyper moyen de ligue 1. En ligue 2, ça va moins vite et c'est différent. Son style s'adapte plus à un championnat avec beaucoup d'intensité et de contact. On aura besoin de lui et de son expérience sur certains matchs. Maintenant, on aura besoin de renforts à ce poste. Citer
Teddy Posté(e) le 4 juillet 2020 Posté(e) le 4 juillet 2020 Il y a 8 heures, DamieN62 a dit : Vous n'allez quand même pas taper une déprime si on ne signe pas un mec que personne n'a vu jouer ni ne connaissait le nom il y a à peine 1 mois... Comprend pas cette enflammade sur Matumachin. Qui a regarder ses matchs ? ? Adjo a réagi à ceci 1 Citer
lens76 Posté(e) le 4 juillet 2020 Posté(e) le 4 juillet 2020 il y a une heure, Teddy a dit : Comprend pas cette enflammade sur Matumachin. Qui a regarder ses matchs ? ? Personne, même pas Lensois34 qui préfère cette inconnu qui joue au pays bas plutôt qu'une valeur sur du championnat de France. Mais c'est la hype du moment Teddy et Adjo ont réagi à ceci 1 1 Citer
sparkou Posté(e) le 4 juillet 2020 Posté(e) le 4 juillet 2020 Après si il était mauvais, son club ne se batterait pas pour essayer de le conserver. Donc c'est plutôt rassurant de ce côté là. Citer
MattGrinin Posté(e) le 4 juillet 2020 Posté(e) le 4 juillet 2020 Il y a 9 heures, DamieN62 a dit : Mais arrête, on dirait Hafiz qui s'enflamme sur n'importe quel joueur de l'est. Tout ce que tu connais du joueur c'est sa fiche wikipedia et une vidéo youtube de 3 minutes. Il y a 9 heures, DamieN62 a dit : "il faut remplacer Haïdara par Medina" (qui ne joue pas au même poste, du moins le poste principal) "pas besoin de Kouyaté (pourtant pisté par des clubs allemands), on a Rado" A partir de là, t'as tout compris. Tu files un mauvais coton toi, fais attention ! Deux dislikes par Hafiz, tu prends cher ! Adjo et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 4 juillet 2020 Posté(e) le 4 juillet 2020 Il y a 10 heures, DamieN62 a dit : Mais arrête, on dirait Hafiz qui s'enflamme sur n'importe quel joueur de l'est. Tout ce que tu connais du joueur c'est sa fiche wikipedia et une vidéo youtube de 3 minutes. Le 02/07/2020 à 16:15, lensois34 a dit : Tout va la faire à chaque fois.. Ton disque est rayé à force. Change, innove. La c'est bidon. Citer
Juelz Posté(e) le 4 juillet 2020 Posté(e) le 4 juillet 2020 Il y a 12 heures, Fredo_PL a dit : Accord avec le club, il veut partir depuis cet hiver. Quant à Gelin, en DC je suis OK, même très emballé, en 6 moins. J'aime pas les bricolages de poste comme ça. Comme quoi... Moi c est en 6 ou next. Citer
Messages recommandés