manico Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il ne faut pas se leurrer, le nombre d'abonnés dépend clairement de la qualité du produit mais aussi et surtout du prix de souscription demandé. Dès le départ, c'était une évidence que Dazn allait droit dans le mur. Ils ont persisté avec leur ligne directrice plutôt que d'écouter et corriger la trajectoire rapidement. Au final, ils n'ont que ce qu'ils méritent. FreeBird49 et y0ru ont réagi à ceci 2 Citer
Sloy Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Je ne suis pas fan des commentateurs de DAZN, soyons honnête, mais une petite piqure de rappel "Bravo-Josse" sur BeIn et on se dit que finalement, DAZN, c'est pas si mal... Citer
david79 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : Dans tous les cas, il faut repartir sur des bases saines avec un diffuseur qui ne se fixe pas d'objectif irréaliste en terme d'abonnés. 1.5M d'abonnés, c'est pas irréaliste en soit puisqu'Amazon a réussi à le faire mais la ligue 1 n'est plus vraiment ce qu'elle était (le niveau technique a bien baissé et de manière générale trouver un bon match à regarder en ligue 1 est plutôt rare), certains ont trouvé un autre moyen de regarder quand d'autres peuvent s'en passer. Ça devient rare dans les discussions de famille ou au boulot de parler de la ligue 1 alors que c'était pas le cas auparavant. Bref ils peuvent lancer une chaîne, le calcul est vite fait. Si ça rapporte 100M, ça sera déjà bien. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 4 minutes, Sloy a dit : Je ne suis pas fan des commentateurs de DAZN, soyons honnête, mais une petite piqure de rappel "Bravo-Josse" sur BeIn et on se dit que finalement, DAZN, c'est pas si mal... Le pire duo qui puisse exister. eagle, FreeBird49 et Iron_02 ont réagi à ceci 3 Citer
david79 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 4 minutes, manico a dit : Il ne faut pas se leurrer, le nombre d'abonnés dépend clairement de la qualité du produit mais aussi et surtout du prix de souscription demandé. Dès le départ, c'était une évidence que Dazn allait droit dans le mur. Ils ont persisté avec leur ligne directrice plutôt que d'écouter et corriger la trajectoire rapidement. Au final, ils n'ont que ce qu'ils méritent. Au final dazn baisse ses prix, créé un multiplex, reste plus longtemps après le match et ça ne marche pas quand même. Perso je pense que le problème est ailleurs. Et Amazon a arrêté les frais pourtant c'était très qualitatif (enfin je trouve). Quand bien même le "produit" sur Amazon est bien exposé et bien produit et ça ne rapporte pas. D'ailleurs 1 million d'abonnés à 15 euros sur 10 mois, ce à quoi il conviendrait d'enlever la tva, les frais de productions, ça va pas chercher loin. Citer
enti Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 7 minutes, Sloy a dit : Je ne suis pas fan des commentateurs de DAZN, soyons honnête, mais une petite piqure de rappel "Bravo-Josse" sur BeIn et on se dit que finalement, DAZN, c'est pas si mal... Le multiplex de DAZN est vraiment pas mal. Zoumana Camara connaît chaque joueur avec ses forces et faiblesses et donne une vraie analyse à chaque situation. Citer
david79 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 2 heures, y0ru a dit : Après DAZN a signé un contrat avec la LFP, à moins d'une clause je ne vois pas pourquoi ils renégocieraient... J'avais juste vu qu'ils peuvent se retirer au bout de 2 ans. Parce dans leur idée, ça peut surprendre mais je pense qu'ils veulent s'installer durablement en France sur le marché de la ligue 1. Et que si la ligue refuse, elle prend le risque de se retrouver sans diffuseur dans quelques années. Et lancer une chaîne à leur propre compte rapporterait bien moins que dazn. Tout ça pour écrire que rien ne dit que dazn va forcément partir à l'issue de leur contrat. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 18 minutes, david79 a dit : Au final dazn baisse ses prix, créé un multiplex, reste plus longtemps après le match et ça ne marche pas quand même. Perso je pense que le problème est ailleurs. Et Amazon a arrêté les frais pourtant c'était très qualitatif (enfin je trouve). Quand bien même le "produit" sur Amazon est bien exposé et bien produit et ça ne rapporte pas. D'ailleurs 1 million d'abonnés à 15 euros sur 10 mois, ce à quoi il conviendrait d'enlever la tva, les frais de productions, ça va pas chercher loin. Parce qu'ils se sont complètement vautrés lors de la mise en route. Ils ajustent leur produit et leurs prix ce qui est bien mais ils traînent comme un boulet leur départ calamiteux et leur comm désastreuse. Ils ne s'en relèveront pas j'en suis persuadé ! FreeBird49, MisterFraiZ, manico et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Sloy Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit : Parce qu'ils se sont complètement vautrés lors de la mise en route. Ils ajustent leur produit et leurs prix ce qui est bien mais ils traînent comme un boulet leur départ calamiteux et leur comm désastreuse. Ils ne s'en relèveront pas j'en suis persuadé ! Entièrement d'accord. Leur entame a été calamiteuse, voire provocatrice. Et c'était sans compter sur les "alternatives" possibles (dont je me suis lassé personnellement) dans lesquelles beaucoup se sont engouffrés. Perso, même si ce n'est pas optimal, je trouve que leur offre est devenue correcte... et surtout légale. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, david79 a dit : Au final dazn baisse ses prix, créé un multiplex, reste plus longtemps après le match et ça ne marche pas quand même. Perso je pense que le problème est ailleurs. Et Amazon a arrêté les frais pourtant c'était très qualitatif (enfin je trouve). Quand bien même le "produit" sur Amazon est bien exposé et bien produit et ça ne rapporte pas. D'ailleurs 1 million d'abonnés à 15 euros sur 10 mois, ce à quoi il conviendrait d'enlever la tva, les frais de productions, ça va pas chercher loin. Ben le mal est fait depuis le début. Je suis convaincu que beaucoup comme moi se seraient abonnés dès le départ si le prix avait été correct. Là ils peuvent faire toutes les baisses qu'ils veulent, je ne céderait pas et je pensent que beaucoup raisonnent de cette manière. Je suis convaincu que le prix est l'argument principal. L'autre argument serait d'avoir la totalité des matchs sur la même chaîne. Et arrêter de se foutre du consommateur comme ils l'ont fait pendant très longtemps. y0ru, Clorith et vince ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 59 minutes, Fredo_PL a dit : Parce qu'ils se sont complètement vautrés lors de la mise en route. Ils ajustent leur produit et leurs prix ce qui est bien mais ils traînent comme un boulet leur départ calamiteux et leur comm désastreuse. Ils ne s'en relèveront pas j'en suis persuadé ! Exactement. Citer
david79 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 50 minutes, manico a dit : Ben le mal est fait depuis le début. Je suis convaincu que beaucoup comme moi se seraient abonnés dès le départ si le prix avait été correct. Là ils peuvent faire toutes les baisses qu'ils veulent, je ne céderait pas et je pensent que beaucoup raisonnent de cette manière. Je suis convaincu que le prix est l'argument principal. L'autre argument serait d'avoir la totalité des matchs sur la même chaîne. Et arrêter de se foutre du consommateur comme ils l'ont fait pendant très longtemps. Mais même si Dazn avait procédé de la sorte, ça n'aurait fondamentalement rien changé. Tout au plus 1M, 1M2 au lieu de 500 000. Et les critiques ne se seraient pas arrêtées là de toute façon. Entre ceux qui disent j'ai déjà iptv, ceux qui veulent un abonnement juste pour leur club, ceux qui disent juste la ligue 1, ça m'intéresse pas et ceux qui prennent de moins en moins de plaisir à regarder la ligue 1, chacun a une bonne raison ou une moins bonne de ne pas s'abonner. Et au final, quand bien même avec Amazon c'était très bien, ben ils se sont retirés et pour cause c'était pas rentable. Citer
eagle Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Tu oublies quand meme que DAZN paye indirectement la politique foutage de gueule de labrune auprès des fans en mode sanction, on veux pas d'autres diffuseurs. Et textor n'a pas tord quand il dit que la L1 est mal vendue comme produit, pas d'avant match, de présentation d'équipes via la chaine etc... On est tellement persuadé que la L1 c'est nul (alors que tous les coachs étrangers récents ou gros joueurs arrivés récemment disent que la L1 est sous cotée) qu'on se convainc que c'est devenu normal ... david79 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 4 heures, manico a dit : L'autre argument serait d'avoir la totalité des matchs sur la même chaîne. Et arrêter de se foutre du consommateur comme ils l'ont fait pendant très longtemps. Pour moi, c'est la condition stricte pour que je m'abonne. Une chaîne sur laquelle je serai certain de voir tous les matchs de Lens. Rien d'autre ne m'intéresse. manico a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés