Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

RIP.

 

Bien sur c'est ouf pour l'époque mais après il y a aussi des nuances à apporter comme par exemple le fait qu'à notre époque contemporaine on peux voir tous les matchs de tous les joueurs pour la régularité par exemple, pas le cas pour pelé à santos, au final on vit de ces exploits en CDM d'une autre époque, (dont la première où il est blessé la plupart du mondial par exemple) et de ce nombre de buts marqués (qui ne fait pas le contenu d'un match) et donc quelques rares compils de très jolis buts certes mais on sait tous qu'on peux créer des compils sur n'importe de nos jours. Alors à l'époque personne ne le faisait pour un mec lambda on est d'accord mais ce que je veux dire c'est que c'est très dur de savoir son niveau sur toute sa carrière avec autant de régularité que les meilleurs de notre époque ? Sans compter qu'il n'à quitter le brésil que pour les usa en fin de carrière.

Donc dur de désigner meilleur joueur de tout les temps, de son époque surement, de tout les temps c'est impossible à juger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eagle a dit :

RIP.

 

Bien sur c'est ouf pour l'époque mais après il y a aussi des nuances à apporter comme par exemple le fait qu'à notre époque contemporaine on peux voir tous les matchs de tous les joueurs pour la régularité par exemple, pas le cas pour pelé à santos, au final on vit de ces exploits en CDM d'une autre époque, (dont la première où il est blessé la plupart du mondial par exemple) et de ce nombre de buts marqués (qui ne fait pas le contenu d'un match) et donc quelques rares compils de très jolis buts certes mais on sait tous qu'on peux créer des compils sur n'importe de nos jours. Alors à l'époque personne ne le faisait pour un mec lambda on est d'accord mais ce que je veux dire c'est que c'est très dur de savoir son niveau sur toute sa carrière avec autant de régularité que les meilleurs de notre époque ? Sans compter qu'il n'à quitter le brésil que pour les usa en fin de carrière.

Donc dur de désigner meilleur joueur de tout les temps, de son époque surement, de tout les temps c'est impossible à juger. 

Oui, après, au-delà des vidéos compils, il y a des écrits, des témoignages qui ne trompent pas non plus sur la légende, que ce soit ballon au pied, son aptitude à faire gagner, et sur l'attitude sportive et fairplay du monsieur.

De toute façon, classer l'art n'a pas vraiment de logique, et tenter de le transposer dans une autre temporalité encore moins.

À ce niveau, ça devient une question de sensibilité.  Chercher à hiérarchiser coûte que coûte ce genre de joueurs n'a aucun sens, hormis alimenter des débats sans intérêt.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelé est certainement le meilleur de sa génération. Mais le meilleur de tous les temps, c'est impossible à dire.

Avant lui, Arthur Friedenreich a probablement plus révolutionné le football en inventant le coup de pied intérieur et extérieur et les frappes brossées.

Après lui, Messi rentre aussi dans la légende par ses courses et ses dribbles.

Mais voilà, si on devait citer 3 joueurs qui ont révolutionné le football ou porté celui-ci plus haut, on pourrait citer Fridenreich, puis Pelé, puis Messi. Après avoir dit ça, l'ordre importe peu.

Surtout que de Messi, on a toutes les vidéos, de Pelé seulement quelques-unes et de Friedenreich strictement aucune je crois.

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manico a dit :

Cruyff, Maradona, Pelé. Ils partent tous ces dernières années.

(Humour noir attention)

Pas étonnant, ils ont probablement vu les idées pour le football de Gianni Infantino, Arsène Wenger et Andrea Agnelli et se sont dit qu’il valait mieux ne pas voir ça… :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, coconuts a dit :

Pelé est certainement le meilleur de sa génération. Mais le meilleur de tous les temps, c'est impossible à dire.

Avant lui, Arthur Friedenreich a probablement plus révolutionné le football en inventant le coup de pied intérieur et extérieur et les frappes brossées.

Après lui, Messi rentre aussi dans la légende par ses courses et ses dribbles.

Mais voilà, si on devait citer 3 joueurs qui ont révolutionné le football ou porté celui-ci plus haut, on pourrait citer Fridenreich, puis Pelé, puis Messi. Après avoir dit ça, l'ordre importe peu.

Surtout que de Messi, on a toutes les vidéos, de Pelé seulement quelques-unes et de Friedenreich strictement aucune je crois.

En terme de révolution footbalistique je rajouterai Platini sur la seule question des coups francs. Je crois que c'est lui qui a eu l'idée de s'entraîner avec des mannequins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hypofrites a dit :

En terme de révolution footbalistique je rajouterai Platini sur la seule question des coups francs. Je crois que c'est lui qui a eu l'idée de s'entraîner avec des mannequins.

Christian Karembeu a pris l'idée de Platini au pied de la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mr_Moustache a dit :

Oui, après, au-delà des vidéos compils, il y a des écrits, des témoignages qui ne trompent pas non plus sur la légende, que ce soit ballon au pied, son aptitude à faire gagner, et sur l'attitude sportive et fairplay du monsieur.

De toute façon, classer l'art n'a pas vraiment de logique, et tenter de le transposer dans une autre temporalité encore moins.

À ce niveau, ça devient une question de sensibilité.  Chercher à hiérarchiser coûte que coûte ce genre de joueurs n'a aucun sens, hormis alimenter des débats sans intérêt.

Bien sur c'est pour ça que je parle de nuance, à son époque on ne médiatisait pas tout le monde après 1 compil youtube (vu que ça n'existait pas) donc joueur extraordinaire de son époque oui sans aucun doute. Ma nuance c'est qu'on ne connait pas le niveau du championnat brésilien des années 1950-60, qu'il n'a pas joué en europe (pas dans le sens condescendant, mais plus dans le sens championnats probablement un peu plus huppés que le brésil et où il ne serait pas le dieu du pays donc jugé un peu plus durement aussi ce qui nuancerais avec les louanges pour qu'on puisse se faire une idée plus précise) donc au final tous les témoignages peuvent être embellie par ses propres compatriotes.

ça participe aussi à son incroyable mythe, c'est qu'au final peu de gens hors brésil on pu assister à toute sa carrière, sa régularité etc... le monde le voyait aux coupes du monde, donc des tournois sur un mois et en soit il y a été régulier donc ça prouve le talent du joueur, et par les journaux /radios je suppose hors brésil simplement sur une carrière comparé aux joueurs contemporains que l'on connait et dont on a pu assister aux carrières de A à Z (ou des jeunes peuvent facilement trouver pleins de matchs sur le net pour voir plus que des compils mais des matchs entiers) c'est compliqué de juger (d'autant plus que des joueurs des 90-00 on peut retrouver beaucoup de matchs à revoir, voir des 80 pour les gros matchs, les années 60 au brésil c'est plus compliqué).

Plus grand de son époque, panthéon du foot et forcément à citer parmi les plus grand, qu'il a fait évolué le foot, je suis forcément d'accord, les chiffres parlent d'eux mêmes en prime, mais le plus grand c'est compliqué, déjà car c'est forcément une part de subjectivité (malgré que chacun peux apporter des arguments tout à fait recevables).

Ensuite de mon point de vu, je peux essayer de classer les meilleurs joueurs de l'histoire parmi ceux que j'ai vraiment pu voir plus que sur des vidéos en me basant sur plein de paramètres (régularité par exemple , émotion qu'il a pu me procurer ce qui ramène à la subjectivité, faits etc) donc des joueurs contemporains chose que je ne peux faire avec des joueurs plus anciens où je ne peux que me baser sur des récits, témoignages, quelque vidéos et dont la plupart peuvent être parfois romancés/ embellis par des compatriotes (et adversaires aussi mais encore une fois ce n'est pas pour dénigrer loin de là, le talent et les exploits sont là c'est juste pour nuancer un peu) donc c'est compliqué pour moi d'en faire le plus grand. Pour certains ce sera Pelé, d'autres maradona (et pareil prime de fou mais prime finalement court comparé à son compatriote par exemple), d'autres zidane, messi etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un joueur extraordinaire de son époque. Là-dessus aucun doute. Et comme il était le premier à avoir bénéficié d'une telle médiatisation, je pense que l'on peut effectivement le considérer comme le roi. Mais il y a quand même débat sur un certain nombre de choses et notamment sur sa légende concernant le nombre de buts marqués. Voilà de quoi alimenter ce débat

Mort de Pelé : combien de buts le roi du foot a-t-il vraiment marqués ? https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/pele/mort-de-pele-combien-de-buts-a-vraiment-marque-le-roi-du-foot_5558529.html#xtor=CS2-765-[autres]-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...