Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

La bonne nouvelle, c'est qu'on a un remplaçant déjà tout trouvé: Mike Maignan. 

Hum à voir. Ça fait trois mois qu'il n'a pas joué et il y a des retours pas très positifs venant du Milan... Je trouve ça bizarre le fait qu'il n'y ait aucune date de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hiker a dit :

Hum à voir. Ça fait trois mois qu'il n'a pas joué et il y a des retours pas très positifs venant du Milan... Je trouve ça bizarre le fait qu'il n'y ait aucune date de retour.

Oui, mais lorsqu’il sera de retour, ça ne fait aucun doute que ce sera lui. Maintenant, on sait que Deschamps fait des choix bizarres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manico a dit :

Meslier il est si bon que ça? Je ne le trouvais vraiment pas terrible à Lorient.

Ce n'est pas parce qu'il est à Lens mais à part Maignan (qui n'est pas dispo), Samba ne serait-il pas le meilleur actuellement?

Quand il jouait à Lorient, il n'avait que 18 ans en même temps... Il n'a d'ailleurs aujourd'hui que 22 ans. 

Franchement, je connais pas bien donc je me passerais de jugement. J'en lis des choses très positives ceci dit sur lui et c'est le cadre de l'EDF Espoir et ce sont des trucs qui comptent pour DD, du coup, je le vois arriver.

Cela dit, 5ème saison comme titulaire, dont 4ème à Leeds (3ème saison en PL), à 22 ans, pour un gardien c'est déjà une grosse perf.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Samba a l’avantage d’être meilleur au pied. Mais est-ce que ça intéresse Deschamps ? Pas sûr. 
 

Pour moi:

1. Maignan

2. Samba/Lafont 

Mandanda trop vieux, Areola joue jamais et Meslier pas convaincu pour le moment. 

Je vois les choses de la même manière, mais j'ai annoncé mon trio, via la vision de DD. Sur et certain que Areola sera dans la prochaine liste, même s'il ne mérite pas vu qu'il joue très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

Oui, mais lorsqu’il sera de retour, ça ne fait aucun doute que ce sera lui. Maintenant, on sait que Deschamps fait des choix bizarres. 

S'il est fiable physiquement, oui c'est sûr. Mais il y a pas mal de bruits comme quoi son corps le laisserait pas tranquille. Quand tu vois que son entraîneur déclare que son corps "ne réagit pas comme il devrait", j'espère qu'on va pas avoir un Diaby bis car il a clairement un gros potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hiker a dit :

S'il est fiable physiquement, oui c'est sûr. Mais il y a pas mal de bruits comme quoi son corps le laisserait pas tranquille. Quand tu vois que son entraîneur déclare que son corps "ne réagit pas comme il devrait", j'espère qu'on va pas avoir un Diaby bis car il a clairement un gros potentiel.

Diaby avait 30 blessures par an.

Maignan a du mal à guérir celle-ci, mais est il coutumier du fait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tibocm1 a dit :

Samba a l’avantage d’être meilleur au pied. Mais est-ce que ça intéresse Deschamps ? Pas sûr. 

Pas sûr, c'est peu de le dire. Un gardien joueur au pied, et joueur tout court d'ailleurs sur ce qu'on a pu voir chez nous.

Un peu de fantaisie, ça semble pas coller a la philosophie du monsieur 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Maignan (Milan AC) ou Areola (West Ham)

2 : Areola (West Ham) ou Lafont (Nantes)

3 : Lafont (Nantes) ou Samba (Lens)

4 : Samba (Lens) ou Leconte (Es. Barcelone)

5 : Leconte (Es. Barcelone) ou Meslier (Leeds)

6 : Meslier (Leeds) ou faut chercher loin 😹

 

Je vois Samba comme num 4 dépendant de la forme et éventuelle blessure des 3 premiers.

Quid d’Areola, 29 ans ?? Je pense qu’il a sa place en bleu par rapport à son expérience en convocation quasi systématique (pas sélection, car il en a malgré tout que peu, seulement 5), mais j’ai un doute pour le mettre en Num 1, par son faible temps de jeu en club si Maignan (27 ans, 5 sélections) est out.  Du coup, entre Lafont 23 ans (0 sélection mais déjà convoqué et expérience en bleuet) et Samba 28 ans (0 sélection, jamais convoqué, sauf 1 fois en U19), ça se joue à pas grand chose, et auteur d’une grosse demi-saison chez nous, pas super évident.

Il reste encore Benjamin Lecomte, 31 ans, déjà convoqué, mais 0 sélection, mais il ne représente pas l’avenir, et quid de son réel niveau en Espagne ?

Ou miser sur la jeunesse avec Meslier, 22 ans, mais avec Lafont 23 ans, pas certain que les 2 soit pris en même temps tout de suite, vu leur jeunesse.

 

Parmi les autres gardiens pas trop mal coté (>=2M) :

- Jean Butez, 27 ans (Royal Antwerp), formé à Lille, je connais pas si c’est un réel bon gardien ou pas, côté 6M

- Paul Bernardoni, 25 ans (Angers), mais n’a pas confirmé son époque bleuet, donc surcoté aujourd’hui  à mes yeux

- Lucas Chevalier, 21 ans (Lille), à réserver pour les U-20, pour le moment

- Gautier Larsonneur, 25 ans (St Étienne), ça parait juste, et choix de carrière étonnant

- Yahia Fofana, 22 ans (Angers), c’est encore jeune et peu d’expérience 

- Paul Nardi, 28 ans (La Gantoise), c’est trop juste

- Luca Zidane, 24 ans (Eibar, div 2), le nom est là, mais trop juste aussi

- Maxime Dupé, 29 ans (Toulouse)

- Gauthier Gallon, 29 ans (Troyes)

etc…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pas sûr, c'est peu de le dire. Un gardien joueur au pied, et joueur tout court d'ailleurs sur ce qu'on a pu voir chez nous.

Un peu de fantaisie, ça semble pas coller a la philosophie du monsieur 😅

Honnêtement, Samba me génère pas plus de stress que ça. Il finira bien par faire une boulette mais on va dire que ça reste un non événement tellement il est fort pour l'instant. Je me demande si c'est vrai niveau ou il est juste en réussite totale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adjo a dit :

Diaby avait 30 blessures par an.

Maignan a du mal à guérir celle-ci, mais est il coutumier du fait ?

 

Non non, je ne dis pas qu'il l'est. Juste qu'il commence à y avoir des déclarations étrangers à son sujet. Même sur la chaîne l'équipe, l'un des journalistes y a fait référence. Maintenant si ce sont juste des rumeurs pour vendre du papier ou faire des clics, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...