Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

 A moins que le jeune Meslier se remette la tête à l'endroit, si Lorient se trouve un gardien solide ils auront eux aussi un statut de favori avec les probables arrivées d'Abdelhamid et Bozok. 

Lorient avait déjà vendu correctement à Arsenal Guendouzi qui jouait peu à l'époque (8M€). Comme il s'est bien adapté et que les joueurs offensifs sont encore plus côtés, Claude-Maurice ça risque de chiffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abdelhamid, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il viendrait faire en L2, encore moins à Lorient. Il aurait largement sa place dans beaucoup d'équipes de L1. Il est clair qu'avec lui, Bozok, l'ossature qu'ils ont et surtout Pélissier à la tête de cet effectif, Lorient sera un très gros client dans cette L2. Il faut espérer que la mayonnaise prenne davantage chez nous que chez eux. Ma plus grosse crainte à Lens c'est Montanier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, manico a dit :

Abdelhamid, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il viendrait faire en L2, encore moins à Lorient. Il aurait largement sa place dans beaucoup d'équipes de L1. Il est clair qu'avec lui, Bozok, l'ossature qu'ils ont et surtout Pélissier à la tête de cet effectif, Lorient sera un très gros client dans cette L2. Il faut espérer que la mayonnaise prenne davantage chez nous que chez eux. Ma plus grosse crainte à Lens c'est Montanier.

Il avait déjà quitté Dijon alors en Ligue 1 pour rejoindre Reims en Ligue 2, même si à l'époque c'est son temps de jeu qui pouvait l'expliquer. A bientôt 32 ans et avec une seule année de contrat à Reims, il semble attendre une offre de contrat plus significative en terme de durée.

Pour le moment, Lens et Lorient semblent les mieux armés en attendant que Guingamp finalise ses départs et arrivées. Troyes c'est l'inconnu avec Battles et deux départs impactants à remplacer (Martins Perreira, Poaty), Caen nage en plein chaos et le PFC va devoir reconstruire avec les départs notamment de Perraud, Karamoko, Akichi, Rüfli, Ourega, Kouamé, Maletic, Saint-Louis, Mamilonne et bientôt Silas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hafiz_Mammadov a dit :

Faudrait laisser au joueur le choix de choisir sa destination je trouve ...

Oui enfin quand tu as une offre de 15M d' € et l'autre de 8M. C'est presque le double désolé , mais le club a aussi son mot à dire, je comprends tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'être assez complexe la situation autour du transfert de Claude-Maurice.Il se dit qu'Arsenal n'aurait jamais fait d'offre mais plutôt West Ham. Il va y avoir un bras de fer entre le joueur qui souhaite aller en Allemagne (choix intelligent) et le club, qui veut en tirer le maximum (ce qui est compréhensible). A mon avis, ils vont devoir trouver un compromis, il partira probablement à Gladbach peut-être pour une somme autour des 10M€ + gros pourcentage à la revente et/ou + bonus.

Extrait de l'article de l’Équipe.

Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu que le président de Nancy était à Paris pour essayer de récupérer des indemnités de formation en vendant deux jeunes au PSG, ce qui leur permettrait de passer la DNCG et rester en L2. De leur côté, Sochaux aurait reçu une offre de rachat de la part d'un groupe marocain même si c'est encore loin d'être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons donc 3 clubs relégués en N1 par la DNCG : Nancy, Sochaux et l'AC Ajaccio aujourd'hui. Les 3 vont évidemment faire appel et on sait déjà que Sochaux passera le 4 Juillet. Du coup, les 3 relégués (Gazélec, Béziers et Red Star) ont encore une chance de se sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit :

Par contre comme pour nous quand on était avec Mamadov c'est vraiment chaud les délais d'appel. Car les clubs de N1 (donc  Red Star, Beziers , et  Gaz) ne savent pas s'ils vont jouer en ligue 2 et donc préparer leur mercato...

Situation totalement injuste pour les 3 clubs qui vont devoir faire face à des appels, contre appels ect.. En gros, a 10 jours de commencer le championnat, tu peux ne pas savoir dans quelle division tu joueras, ce qui impact forcément ton mercato et les joueurs que tu peux prendre. 

Pareillement sauver systématiquement les équipes qui descendent et ne pas faire monter le 4ème de national, c'est quelque chose qui me dérange un peu. Au moins, il pourrait faire un tirage au sort, un match de barrage même si compliqué à organiser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

Nous avons donc 3 clubs relégués en N1 par la DNCG : Nancy, Sochaux et l'AC Ajaccio aujourd'hui. Les 3 vont évidemment faire appel et on sait déjà que Sochaux passera le 4 Juillet. Du coup, les 3 relégués (Gazélec, Béziers et Red Star) ont encore une chance de se sauver.

Oui c'est bien ça pour Sochaux, et Nancy ça sera le 1er juillet, je pense que ça va passer pour les deux, l'AC Ajaccio je suis un peu plus sceptique en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hervé Le Lensois a dit :

Oui c'est bien ça pour Sochaux, et Nancy ça sera le 1er juillet, je pense que ça va passer pour les deux, l'AC Ajaccio je suis un peu plus sceptique en revanche.

On verra, pour le moment ni Nancy (qui a un trou de 7M d'€) ni sochaux (pourtant il y a Agoumé) n'ont vendu. D'ailleurs Sochaux c'est le 4 juillet. Et le problème c'est que si la DNCG confirme (comme ce fut le cas avec nous, enfin nous c'était la non monté) la descente. Il y aura la possibilité de faire un nouvel appel devant le CNOSF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sochaux aussi va rester .. je préfères même si c'est peut être reculer pour mieux sauter, voir en statut pro nos historiques !

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dncg-sochaux-maintenu-en-ligue-2-par-la-commission-d-appel/1037977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Gazélec est relégué sportivement et jouera en national l'année prochaine.

Même si nous faisons clairement partie des favoris, cette ligue 2 s'annonce bien difficile avec Lorient qui réalise un très bon mercato et sera pour moi le favori n°1, Guingamp qui garde malgré tout un super effectif ( a voir comment ils vont digérer cette descente), le PFC et Le havre en outsider, sans compter sur l'inévitable surprise. J'espère qu'on fera une saison à la Reims il y a 2 ans ou Metz l'an dernier et qu'on marchera sur cette L2, on a l'effectif pour en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...