Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, RiDeR a dit :

Lorient signe Fontaine de Reims > https://twitter.com/maligue2/status/1156221526070431744

Recrutement intelligent une fois de plus côté lorientais. Fontaine a évolué avec Laporte à Clermont. Pendant ce temps, avec le départ de Tahrat (ajouté à celui de Centonze, de Duverne qui suivra et Mendy ou Haïdara) nous on doit reconstruire notre défense, point fort de la saison passée comme le disait Montanier. S'il y a bien un secteur de jeu où il fallait garder un minimum de stabilité c'était bien la défense. Au final, comme chaque année, le groupe sera profondément modifié. On n'a pas l'air d'apprendre de nos erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bastion a dit :

Mon premier post ici alors que je vous lis depuis la saison dernière ?

J'avais envie de réagir suite au match de Lorient, Lorient impressionnant oui, ils sont bien rodés et en jambes pour le premier match de la saison.

Mais le PFC est méconnaissable. Honnêtement je pense que Le Mans qu'on a joué samedi leur mettait une dérouillée. C'était une débandade en défense.

Du coup j'attends de voir Lorient sur davantage de matchs et contre des équipes "en place".

Le PFC a subi beaucoup de départs comme depuis deux ans, il y avait également des joueurs non qualifiés. Pour autant, ils alignaient une bonne partie de leur colonne vertébrale très solide défensivement l'an dernier (Demarconnay derrière le duo Yohou-Kanté et Mandouki au milieu) mais personnellement j'avais déjà exprimé beaucoup de doutes sur leur volonté de lâcher aussi facilement Akichi et Karamoko qui amenaient énormément d'agressivité et de volume, sans oublier Perraud mais lui ils ne pouvaient pas le conserver. Par contre offensivement ils sont censés être mieux armés que l'an dernier avec Lalaina (en vacances hier), Martin, Lopez, Pitroipa, Armand, Abdeljelil, Maletic, et Silas encore là pour le moment bien que remplaçant. Pour le moment ils restent sur leurs difficultés offensives de la saison dernière avec aucun tir dans la surface lorientaise en première période. Pour une fois leurs cadres ont défailli avec le rouge stupide de Yohou et la faute de main de Demarconnay, je pense qu'ils vont revenir mais je trouve l'équipe un peu moins équilibrée pour le moment et Bazdarevic devra faire des choix.

A l'inverse, j'ai trouvé Lorient très cohérent dans ce schéma avec enfin un gardien décisif, de la réussite et la capacité à tenir le score contrairement à l'an passé. A revoir, mais il me semble difficile de sous-estimer la performance de cette équipe de Lorient qui se trouve bien et n'affiche pas les multiples moments de panique entrevus l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera lorsque Claude Maurice partira. Une grande partie du danger offensif vient de lui. Contrairement à ce qui est répandu, Cabot est un joueur moyen, Bozok et Hamel n'ont pas le profil pour faire des différences. On verra ce qu'il recrute après son départ mais ça sera difficile de le remplacer. Pour autant, ils ont une belle équipe mais attention à la fin de mercato. C'est comme Guingamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

On en reparlera lorsque Claude Maurice partira. Une grande partie du danger offensif vient de lui. Contrairement à ce qui est répandu, Cabot est un joueur moyen, Bozok et Hamel n'ont pas le profil pour faire des différences. On verra ce qu'il recrute après son départ mais ça sera difficile de le remplacer. Pour autant, ils ont une belle équipe mais attention à la fin de mercato. C'est comme Guingamp.

Perso j'ai surtout été impressionné par Le Fée plus que Claude Maurice, vu son impact à la récupération et dans l'accélération verticale du jeu à un si jeune âge.

Claude Maurice il lui reste une semaine pour partir en Premier League sinon les pistes se réduiront à des équipes qui ne semblent pas accélérer sur son dossier, Fery disait qu'il y a eu une offre allemande insatisfaisante il y a un mois et demi, deux offres anglaises récemment dont une n'était pas un transfert sec, et une seule offre en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Lmarco a dit :

Perso j'ai surtout été impressionné par Le Fée plus que Claude Maurice, vu son impact à la récupération et dans l'accélération verticale du jeu à un si jeune âge.

Claude Maurice il lui reste une semaine pour partir en Premier League sinon les pistes se réduiront à des équipes qui ne semblent pas accélérer sur son dossier, Fery disait qu'il y a eu une offre allemande insatisfaisante il y a un mois et demi, deux offres anglaises récemment dont une n'était pas un transfert sec, et une seule offre en France.

Hier Pélissier sur RMC semblait résigné à le voir partir (tout en disant que tant qu'il était là, il ne se priverait pas de l'utiliser) et les consultants l'interrogeaient plutôt sur le fait de sa capacité à avoir le niveau ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lmarco a dit :

Perso j'ai surtout été impressionné par Le Fée plus que Claude Maurice, vu son impact à la récupération et dans l'accélération verticale du jeu à un si jeune âge.

Claude Maurice il lui reste une semaine pour partir en Premier League sinon les pistes se réduiront à des équipes qui ne semblent pas accélérer sur son dossier, Fery disait qu'il y a eu une offre allemande insatisfaisante il y a un mois et demi, deux offres anglaises récemment dont une n'était pas un transfert sec, et une seule offre en France.

Je ne doute pas du talent de Le Fée mais Claude Maurice est quand même le vrai joueur offensif capable de faire des différences. Il y a peu d'ailiers capables de marquer 14 buts en ligue 2 + quelques passes décisives. 

Ca ne surprendra personne de dire que les 3 grands favoris à la montée sont Guingamp, Lorient et Lens. On peut toujours discuter des autres équipes qui ont des potentiels intéressants mais au final, les 3 équipes citées ont des effectifs largement supérieurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen accélère dans ses ventes. Offensivement ils auront laissé partir Pape Sané (prêté l'an dernier), Bammou, Beauvue, Crivelli, Ninga et Fajr. En défense principalement Baysse, Imorou, Djiku et Guilbert, et au milieu Khaoui et Peeters. Oniangue serait sur le départ également. Au niveau des arrivées, Cristian Lopez devrait signer et compléter un effectif renforcé par Weber, le pari Pape Diaw, l'inconnu Isako (recruté en Inde) et Rivierez en défense, ainsi que Pi et Goncalves au milieu.

Ils ont une bonne colonne vertébrale avec Samba, Weber, Gradit, Rivierez, Goncalves, Pi et Lopez mais autour c'est encore très léger, ils ne produisent rien offensivement. Rui Almeida privilégie un 3-5-2 avec le trio Gradit-Weber-Diaw en défense centrale, Armougom (21 ans, latéral gauche formé à Caen) et Rivierez sur les côtés, Goncalves, Pi et Deminguet (21 ans,formé à Caen) au milieu. Pour le moment, Tchokounté (0 but l'an passé) avec Moussaki (20 ans, 6 matchs pro avant cette saison) en attaque.

Entre les changements de direction, de staff et l'effectif encore incomplet, sacré chantier pour les Caennais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Troyes va perdre Mbeumo

 

Pas vraiment un élément irremplaçable à Troyes. Jeune et avec du potentiel mais pour l'avoir vu jouer plusieurs fois, je ne trouve pas qu'il soit si excellent. Il devait déjà partir à Bordeaux la saison dernière. 

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Incompréhensible son choix si ce n'est pour l'argent. Pas vraiment l'impression que la D2 anglaise soit un tremplin pour un jeune joueur même si certains réussissent à signer par la suite dans des clubs moyens de première div. 

 

Regarde maupay, il signe en PL. bcp de joueurs vont essayer de l’imiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troyes qui tente une Haïdara avec Souaré, gravement blessé lors d'un accident de la route en septembre 2016 qui l'avait éloigné des terrains pendant un an. Il n'a quasiment pas rejoué depuis mais excellent jusqu'à son accident. Mentalement je ne sais pas où il  enest mais si Troyes a validé après son essai, c'est qu'il doit aller mieux. Il y a quelques mois, il s'était déclaré insolvable auprès des autorités britanniques, criblé de dettes malgré ses 30 000 £ / semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bastion a dit :

Gradit sur cette première mi temps c'est pas fameux...

C'est vrai mais c'est difficile de le juger là-dessus vue la pauvreté du jeu de Caen, il est juste au niveau de son équipe pour l'instant. Il a fait une belle percée à un moment donné où il aurait pu faire une passe décisive mais sa passe était trop profonde et Nardi a pu s'en emparer. En revanche il fait une erreur grossière à la 38ème en faisant une passe trop molle à son gardien qui a bien failli profiter à Cabot qui était à l'affut.

En plus des joueurs de champ, le gardien caennais n'est pas non plus irréprochable sur les 2 buts qu'il prend. D'ailleurs, c'est Zelazny dans les buts alors que lors de la 1ère Journée c'était Samba. Je ne sais pas qui est le numéro 1 pour Almeida.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé peut-être 5min en 1ère et les arrêts de jeu de la seconde, le temps de voir que Gradit jouait axial gauche dans une défense à 5 en 1ère puis à 4 en seconde. En gros, le même placement que Tka qui a joué axial gauche contre Guingamp malgré le fait que ce soit un droitier qui peut dépanner en latéral. Pas sûr que Montanier l'utilise à ce poste s'il le recrute.

Enfin, si vous vous attendez à ce qu'on retrouve un Sergio Ramos, vous allez être déçu. Tout ce qu'il doit faire, s'il vient, c'est être au niveau de Fortes et Rado, rien de plus. On cherche avant tout de la profondeur d'effectif, pas un défenseur qui soit un cran supérieur car de toute façon on en trouvera pas à ce stade de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il y a autant d'équipes à 6pts après 2 journées cette saison que la saison dernière. C'était Metz, Niort, Valenciennes et Lens. On pourrait presque faire un parallèle entre ces équipes et celles de cette saison.

Que Lorient soit le Metz de cette saison n'est pas impossible, ils ont les joueurs pour. Pour l'intêret du championnat, espérons qu'ils prennent moins d'avance quand même. Niort était toujours dans la course aux playoffs à mi-saison, à égalité avec Lens d'ailleurs, mais dès qu'ils ont viré leur entraineur, ce fut la chute. Clermont pourrait aussi jouer les trouble-fêtes, d'autant plus qu'ils ne vireront pas leur entraineur. La comparaison Valenciennes-Chambly est un peu tirée par les cheveux car Valenciennes n'était pas un promu, mais je n'imagine pas Chambly rester en haut sur le long terme.

En revanche, derrière, les points sont mieux répartis. 5 équipes étaient encore à 0pt tandis que seul Le Mans est dans cette situation cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...