Jump to content

Antomir

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Antomir

  1. Le championnat ne fait que commencer, et moi qui n'aurait pas misé un kopek sur les promus, je dois dire que je suis agréablement surpris par les victoires de Rodez et Chambly, deux clubs qui ne jouent pas vraiment à domicile d'ailleurs puisque leurs stades ne sont pas (encore) homologués L2. J'espère que le troisième promu ne fera pas une perf similaire cet après-midi ! J'espère également que la défense de Guigamp sera aussi performante le week-end prochain !
  2. Il y a un intéressant dossier L2 dans l'équipe d'aujourd'hui. Logiquement, les favoris des journalistes sont les plus gros budgets du championnat : Lens (35 millions) Lorient et Guingamp (25 millions). Derrière on a Auxerre (21 millions), Caen (17 millions), Nancy et Sochaux (15 millions), Paris FC (14,5 millions) et Le Havre (14 millions). Sans surprise, Rodez et Chambly, deux des promus, ont les plus petits budgets (6,5 millions). Et ces deux clubs devront partager leurs stades. Chambly jouera à Beauvais et partagera même le stade Charléty avec le Paris FC en fonction des calendriers du club de l'Oise et du PFC. Quand à Rodez, il partageront le Stadium de Toulouse avec le Téfécé en début de saison, le temps que des travaux d'aménagement soient réalisés dans leur propre stade.
  3. Antomir

    Cyclisme

    Scénario hallucinant pour cette fin d'étape interrompu en raison des intempéries. Dommage que le chrono ait été arrêté au sommet de la dernière ascension, ce qui profite à Bernal, alors qu'Alaphilippe aurait pu diminuer l'écart dans la descente. Il reste encore une étape de montagne demain, et je sens bien le petit colombien pour la victoire finale.
  4. Je viens d'arriver sur ce topic et là, je vois les deux derniers partages de Damien (Led Zep et the Raconteurs) et je me dis qu'on va bien s'entendre musicalement Le Smashing Pumpkins de RoM1 me rappelle aussi de bons souvenirs. Excellent double album ce Mellon Collie. En ce moment j'écoute le dernier album de Paul Personne, notre blues rocker national : https://www.youtube.com/watch?v=sdT63bvyr_U
  5. Merci MisterFraiZ et pas mal pour les trois premiers, sauf que les six sont africains, donc gui n'a rien à voir avec Warmuz. L'énigme est résolue pour Rigopapaferdi, reste à trouver les trois qui se cachent derrière doudamagui.
  6. Je suis content pout Bellegarde et pour Strasbourg. Ce club (l'autre Racing du foot pro français) et son public méritaient de retrouver les compétitions européennes. J'espère que le but encaissé à la maison ne leur soit pas préjudiciable au match retour en Israel.
  7. C'est tout à fait ça, et ça me rappelle d'anciens joueurs lensois étant aussi passés par Bastia, comme Cyril Rool.
  8. Antomir

    Cyclisme

    Six coureurs qui se tiennent en 2'14" ! ça va être chaud aujourd'hui. Grosse perf des colombiens hier, et notamment de Bernal qui a mis la pression au quatuor de tête. Alaphilippe a été en grande difficulté dans la dernière ascension, mais il a sauvé son maillot jaune grâce à ses qualités de descendeur. S'il parvient à maintenir son écart avec Thomas et Bernal aujourd'hui, il peut espérer finir en jaune sur les Champs. Mais ça va attaquer à fond aujourd'hui !
  9. Merci également à Thomas et Wlad pour l'accueil Wlad, ça sonne aussi pays de l'est comme pseudo ! J'ai longtemps hésité avec un pseudo mélangeant des prénoms d'anciens joueurs africains du RCL. Ce qui aurait pu donner un truc du genre : Rigopapaferdidoudamagui ! Je vous laisse deviner les six joueurs impliqués dans ce pseudo. Ils ont tous joué ensemble à Lens sous les ordres de Joel Muller notamment.
  10. Ils ont déjà pris Bellegarde, ils veulent Duverne en plus ! Si on pouvait le leur vendre d'ici fin août, ce serait la meilleure solution pour tout le monde. J'ai lu que Nantes était également intéressé.
  11. Attention, Duverne n'est pas Rabiot, et s'il ne joue pas et ne s'entraîne pas pendant des mois, certes il partira libre de Lens mais pour aller où ? Rester en L2 dans un autre club dans le meilleur des cas. Encore un qui rêve de Premier League pour le pognon alors qu'il n'en a pas le niveau. Sa prologation de contrat, ça sent bon la magouille à Gervais ça 😄
  12. Antomir

    Cyclisme

    Dans tous les cas, ça nous promet une fin de Tour passionnante, avec trois derniers jours terribles !
  13. Il faut bien savoir faire des sacrifices pour son club 😀 Non, non, j'ai toujours femme, enfants et boulot, mais je suis juste en mode vacances, période pendant laquelle j'impose un peu plus de sang et or dans la vie quotidienne 😉
  14. Antomir

    Cyclisme

    J'espère que Julian Alaphilippe tienne bon jusqu'à dimanche soir, mais je trouve Geraint Thomas plus costaud et serein. J'ai bien peur que le british finisse fort.
  15. Il est expérimenté et combatif (normal pour un joueur qui a passé douze saisons pro à Bastia et dont le père était déjà un joueur emblématique du club), Cahuzac est typiquement le genre de leader du mitard dont on a besoin.
  16. C'est Macron leur équipementier, et ils auraient pu nous faire le même maillot extérieur que la Lazio, avec les bandes verticales rouge et jaune. Je trouvais vraiment beau et atypique leur maillot home de la saison passée, avec l'aigle stylisé bleu marine, qui rappelait un de leurs maillots historiques des années 80, celui d'une saison au cours de laquelle ils avaient failli descendre en Serie C.
  17. Belle présentation Lmarco et merci pour ce beau souvenir de 2008, rare embellie dans une saison cauchemardesque. Le président du Mans avait mis la charrue avant les bœufs en construisant son stade trop vite au lieu de stabiliser son club en L1. Et il avait largement les moyens et l'effectif pour ça. Quand à nous, on avait un effectif pour jouer le podium, et on fini relégué ! Merci Guy Roux ! Martel aurait dû faire le maximum pour maintenir Gillot dans ses fonctions. Ce premier match de la saison m'inquiète un peu, mais je mise quand-même sur une petite et précieuse victoire avant de recevoir Guingamp pour le premier choc de la saison.
  18. En ce qui me concerne, le home est correct mais j'aurais préféré des bandes horizontales, comme pour le mythique maillot du titre. Le away ne me plaît pas, pas plus que celui de la saison passée. A voir ce que ça donne de près les paroles des Corons insérées dans la bande verte. Une tenue blanche avec col sang et or aurait été parfaite. J'aime beaucoup le third, qui me rappelle un de nos maillots away du début des années 2000 (époque Nike). Le col lacet donne un petit côté vintage et les petites bandes sang et or sur les manches se marient à merveille avec notre blason. Je crois que je vais me laisser tenté par celui-là.
  19. 1. LORIENT / PARIS FC : 2-1 2. LE MANS / LENS : 2-3 3. AJACCIO / LE HAVRE : 1-1 4. NANCY / ORLEANS : 0-0 5. CLERMONT / CHATEAUROUX : 1-1 6. GUINGAMP / GRENOBLE : 2-0 7. CHAMBLY / VALENCIENNES : 1-2 8. SOCHAUX / CAEN : 0-1 9. NIORT / TROYES : 0-0 10. RODEZ / AUXERRE : 2-2
  20. Merci à vous deux En cherchant bien, je suis sûr qu'on trouverait des joueurs venant des pays de l'est répondant aux noms Smicjak ou Drobcer ! De là à porter le prénom Antomir en plus (ça doit exister en ex-Yougoslavie si ça se trouve) !
  21. Bonjour à tous, Après des années à suivre l'actualité du club via le site MadeInLens, je me décide enfin à m'inscrire sur le forum. C'est principalement le temps (boulot et vie de famille) qui m'a manqué pour discuter avec vous jusqu'à maintenant, aussi je profite d'être en vacances pour sauter le pas. Je me prénomme Bernard et j'ai vu le jour il y a 44 ans à Douai. Mon père et mon oncle m'ont transmis leur passion du ballon rond dès mon plus jeune âge, en m'expliquant que dans la famille, on avait tous des globules sang et or ! J'ai malheureusement dû quitter la région trop tôt (à l'âge de trois ans) pour m'installer en région parisienne où mon père avait trouvé du travail. Et j'ai dû y rester pour la même raison que lui, le boulot. J'essaye malgré tout de me ressourcer à Bollaert au moins trois à quatre fois par saisons, profitant de visites dans la famille pour aller voir les sang et or jouer. Sinon, j'assiste à tous les Paris FC - RC Lens (le dernier en date était mémorable) à Charléty, en espérant revoir les artésiens évoluer au Parc des Princes rapidement. J'ai prévu d'assister à notre première rencontre à la maison face à Guingamp. L'occasion de passer à la boutique pour m'équiper, comme chaque début de saison. C'est qu'au boulot on a une tradition estivale qui consiste à poser pour une photo de groupe avec le maillot (nouveau ou ancien) de son club. Je suis bien évidemment le seul lensois, mais plusieurs clubs sont représentés : PSG, OM, Saint-Etienne, Nantes, Rennes, Toulouse, Nice, Strasbourg et Bastia (le seul qui ne me chambre pas) ! Voilà pour moi. Je suis ravi d'avoir enfin pris le temps de venir échanger ici avec vous. Mon pseudo ? Ben vous avez sûrement deviné que Drobnjak et Smicer faisaient parti de mes chouchous. C'est écrit sur mon profil d'ailleurs.
×
×
  • Create New...