Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Hafiz_Mammadov a dit :

Sur le papier Guingamp et Lorient sont supérieurs à Lens sauf si on recrute un milieu droit de qualité et un Gradit ou Balliu en défense

Gradit est titulaire à Caen ce sera difficile d’aller le chercher à la concurrence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Châteauroux me paraît en danger cette saison.  Je crois qu'ils ont fait une prépa cata,  et sur le papier ça paraît léger.  

Le couac de Guingamp est bon pour nous,  on prend.  Merci Caillard qui se troue et relance un match totalement maîtrisé jusque là. 

Après,  on sait tout qu'il n'y a aucune conclusion à tirer lors d'une première journée de championnat,  les niveaux physiques sont inégaux,  les effectifs ne sont pas complets. 

Je ne savais pas que Battles était coach de Troyes.  Toujours aimé ce joueur et sa mentalité,  son style.  Il faudra compter avec eux probablement.  Je pense que ce championnat sera plus relevé que le dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous pouvez dire que Lorient est supérieur à Lens ? 

Ca me semble bien trop tôt pour dire ce genre de choses. Sinon comme le dit Adjo, Guingamp me semble avoir un groupe de qualité mais à revoir en fin de mercato car certains joueurs devraient partir. Ça sera la même chose pour Lorient avec Claude Maurice, il ne restera pas. L'avantage pour nous, c'est qu'on a aucun joueur indispensable dont le départ pour nous faire très mal. 

Sinon comme d'habitude en L2, les résultats sont imprévisibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A souligner le très bon travail de Gatien qui se fait prendre ses meilleurs joueurs encore sur cette inter-saison et qui arrive à construire une équipe cohérente, même si c'était Châteauroux en face. A confirmer mais Clermont ne devrait pas avoir de soucis à se faire cette saison. Auxerre, comme l'an passé, je ne les vois pas se mêler à la lutte pour la montée. D'ailleurs, il me semble que Furlan lui-même disait que ce serait juste pour cette saison, qu'il partait de loin et avait beaucoup à reconstruire. Belle performance de Troyes à Niort qui a eu de bons résultats sur ses matchs de préparation.

Guingamp oui sur le papier ça a l'air costaud, mais ils vont sûrement perdre des éléments avant la fin du mercato et rien ne dit que collectivement ces joueurs soient plus armés pour la L2 que les notres. Le championnat risque d'être plus homogène que l'an passé. On ne peut pas tirer trop d'enseignements sur une seule Journée mais les nombreux matchs nuls nous arrangent bien. A nous de l'emporter demain pour se positionner en tête et aborder le match de Guingamp avec beaucoup de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ce Troyes au jeu déjà en train de prendre forme alors qu'il y a eu changement de staff et pas mal de mouvements cet été, mais à nuancer avec cette équipe de Niort qui était déjà en perdition sur la 2e partie de saison et s'est encore un peu rajeunie. Si le départ de Mbeumo se confirme, je crains quand même pour eux que ça affaiblisse nettement le secteur offensif.

A Guingamp, le scénario risque de faire mal et confirme surtout l'impression défensive laissée la saison dernière. 68 buts encaissés (plus mauvaise défense de L1), ils ont juste recruté l'excellent Mellot à droite en National. S'ils affichent déjà beaucoup de qualités, c'est peut-être encore l'aspect défensif qui va les tuer, en tout cas encaisser trois buts contre une équipe de Grenoble qui devrait jouer le ventre mou n'est pas rassurant pour eux dans ce secteur de jeu.

Modifié par Lmarco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat ne fait que commencer, et moi qui n'aurait pas misé un kopek sur les promus, je dois dire que je suis agréablement surpris par les victoires de Rodez et Chambly, deux clubs qui ne jouent pas vraiment à domicile d'ailleurs puisque leurs stades ne sont pas (encore) homologués L2.

J'espère que le troisième promu ne fera pas une perf similaire cet après-midi !

J'espère également que la défense de Guigamp sera aussi performante le week-end prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lmarco a dit :

Etonnant ce Troyes au jeu déjà en train de prendre forme alors qu'il y a eu changement de staff et pas mal de mouvements cet été, mais à nuancer avec cette équipe de Niort qui était déjà en perdition sur la 2e partie de saison et s'est encore un peu rajeunie. Si le départ de Mbeumo se confirme, je crains quand même pour eux que ça affaiblisse nettement le secteur offensif.

A Guingamp, le scénario risque de faire mal et confirme surtout l'impression défensive laissée la saison dernière. 68 buts encaissés (plus mauvaise défense de L1), ils ont juste recruté l'excellent Mellot à droite en National. S'ils affichent déjà beaucoup de qualités, c'est peut-être encore l'aspect défensif qui va les tuer, en tout cas encaisser trois buts contre une équipe de Grenoble qui devrait jouer le ventre mou n'est pas rassurant pour eux dans ce secteur de jeu.

À relativiser avec la bévue énorme de Caillard qui relance le match.  Sans ce but gag ça peut finir à 4-0. Sorbon Kerbrat ça vieillit mais ils se connaissent et connaissent la L2.  Il leur reste 1 mois pour se renforcer derrière.  Pour le reste,  je ne me fais pas de soucis pour eux sauf s'ils se font dépouiller d'ici là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, manico a dit :

Guingamp va perdre Benezet qui va signer à Toronto en MLS. A Clermont, Perreira-Lage a de bonnes chances de partir à Angers. Ce serait un bon coup pour Angers.

Ajoute Ndong qui part à Dijon. 

Même si certaines équipes paraissent très fortes sur le papier, il va encore y avoir des départs. C'est un peu comme Lorient qui dépend de AC Maurice. Lorsqu'il partira, ça sera déjà beaucoup moins sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok madame Irma. 

Le PSG n'a pas d'équivalent en L2, c'est absurde de dire ça. 

Favoris ok. Ils ont peut être les meilleurs individualités du championnat et un coach qui a fait ses preuves. Mais une saison c'est long... 

Ils devraient perdre Claude Maurice sous peu d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de juger qui est au-dessus de qui après seulement une Journée de jouée. On perçoit les forces en présence mais pas plus, surtout qu'aucun effectif n'est figé, il reste encore plus d'un mois de mercato.

Au passage, belle rentrée de Lecoeuche. Dommage qu'on n'est pas pu l'attirer chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DamieN62 a dit :

Pas regardé le match mais c'était Lorient qui était vraiment au dessus ou le Paris FC pas au niveau ? Il y avait vraiment le 4ème de L2 de la saison dernière en face ?

Je me posai la même question. Sûrement un peu des 2 

Lorient qui a bien recruté et pfc qui a perdu son élan de l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je me posai la même question. Sûrement un peu des 2

Je n'ai pas tout vu mais sur ce que j'ai vu oui c'est ça. Lorient a l'air déjà bien en place et à l'aise dans le 4-4-2 de Pélissier. A l'inverse, Paris n'a pas l'air d'être encore au point, c'est le bon moment pour les jouer en ce début de saison. Dommage pour nous, on ne les jouera que fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier post ici alors que je vous lis depuis la saison dernière ?

J'avais envie de réagir suite au match de Lorient, Lorient impressionnant oui, ils sont bien rodés et en jambes pour le premier match de la saison.

Mais le PFC est méconnaissable. Honnêtement je pense que Le Mans qu'on a joué samedi leur mettait une dérouillée. C'était une débandade en défense.

Du coup j'attends de voir Lorient sur davantage de matchs et contre des équipes "en place".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...