Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit :

Lorient qui va perdre Meslier/Claude Maurice et qui a déjà perdu Saad. 

 

Comme nous finalement ils perdent quand même des cadres de l'an dernier 

Personnellement je trouve Nardi dix fois plus rassurant, vraiment un joli coup pour eux. Meslier a du potentiel mais il n'avait pas les épaules pour gérer la pression d'une place de numéro un l'an dernier. Pareil pour Laporte qui remplace Saad, un cran au-dessus physiquement et au moins autant de leadership mais plus d'agressivité. Je me suis fait la réflexion à un moment contre Caen où Laporte sait qu'il aura jamais le ballon, il y va juste pour intimider l'attaquant et ne laisser aucune situation facile. Ce sont des choses que l'on ne voyait pas à Lorient l'an dernier. Dès qu'ils menaient et reculaient, tout le monde paniquait. Là ils ont concédé quasiment aucune grosse occasion contre Caen en maîtrisant bien mieux que l'an dernier, même en subissant et jouant bas. Des mecs comme Abergel et Fontaine leur apportent beaucoup dans ce secteur aussi. Avec Hergault ils ont trouvé enfin un vrai latéral droit puisque Martins Perreira n'a fait qu'alterner blessures et tribune.

Pour le coup je trouve qu'ils ont très largement bonifié leur effectif et bien adressé leurs points faibles. Nardi pour Meslier, Laporte pour Saad, Abergel pour Sarr, Bozok pour Courtet, Hergault et Lecoeuche pour renforcer les côtés... c'est du costaud et bien équilibré. Ils semblent avoir plus de cadres et de joueurs expérimentés au final, tout en arrivant à faire éclore un jeune talent comme Le Fée. Ils sont pas allé chercher les joueurs les plus flashy de L2 mais justement beaucoup de caractère et d'expérience, du physique et un meilleur équilibre collectif, tout ce qui leur a fait défaut mentalement l'an dernier. Collectivement, au bout de deux journées ça ne dégage déjà plus du tout la même chose que l'an dernier dans la gestion des matchs. Claude Maurice serait forcément une grosse perte, la seule réellement significative, mais son transfert traîne, Lorient a déjà refusé plusieurs offres et la PL va bientôt fermer son marché, il faudra voir s'il part vraiment et comment il est remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lmarco a dit :

Personnellement je trouve Nardi dix fois plus rassurant, vraiment un joli coup pour eux. Meslier a du potentiel mais il n'avait pas les épaules pour gérer la pression d'une place de numéro un l'an dernier. Pareil pour Laporte qui remplace Saad, un cran au-dessus physiquement et au moins autant de leadership mais plus d'agressivité. Je me suis fait la réflexion à un moment contre Caen où Laporte sait qu'il aura jamais le ballon, il y va juste pour intimider l'attaquant et ne laisser aucune situation facile. Ce sont des choses que l'on ne voyait pas à Lorient l'an dernier. Dès qu'ils menaient et reculaient, tout le monde paniquait. Là ils ont concédé quasiment aucune grosse occasion contre Caen en maîtrisant bien mieux que l'an dernier, même en subissant et jouant bas. Des mecs comme Abergel et Fontaine leur apportent beaucoup dans ce secteur aussi. Avec Hergault ils ont trouvé enfin un vrai latéral droit puisque Martins Perreira n'a fait qu'alterner blessures et tribune.

Pour le coup je trouve qu'ils ont très largement bonifié leur effectif et bien adressé leurs points faibles. Nardi pour Meslier, Laporte pour Saad, Abergel pour Sarr, Bozok pour Courtet, Hergault et Lecoeuche pour renforcer les côtés... c'est du costaud et bien équilibré. Ils semblent avoir plus de cadres et de joueurs expérimentés au final, tout en arrivant à faire éclore un jeune talent comme Le Fée. Ils sont pas allé chercher les joueurs les plus flashy de L2 mais justement beaucoup de caractère et d'expérience, du physique et un meilleur équilibre collectif, tout ce qui leur a fait défaut mentalement l'an dernier. Collectivement, au bout de deux journées ça ne dégage déjà plus du tout la même chose que l'an dernier dans la gestion des matchs. Claude Maurice serait forcément une grosse perte, la seule réellement significative, mais son transfert traîne, Lorient a déjà refusé plusieurs offres et la PL va bientôt fermer son marché, il faudra voir s'il part vraiment et comment il est remplacé.

Je suis d'accord avec tout ça. A l'inverse de Lorient, pour nous le départ de Tahrat, Chouiar et/ou Gomis et/ou Doucouré s'il(s) devai(en)t partir ainsi que Centonze sont de grosses pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gardien lorientais Meslier est prêté un an avec option d'achat à Leeds en Championship et y retrouvera Bielsa.

Le Havre, notre prochain adversaire à domicile, devrait recruter l'ancien nantais et latéral gauche Veigneau. Les havrais devraient en revanche perdre leur milieu offensif Gory, en partance pour Cardiff (Championship).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En Avant Guingamp : Valentin Jacob est tout proche

« C’est fait à 90 % ! » De source bien informée, et malgré la concurrence de Nîmes et Caen, Guingamp serait sur le point d’enrôler Valentin Jacob (25 ans ; 1,71 m), le milieu offensif des Chamois Niortais.

Selon L’Equipe, En Avant aurait formulé une deuxième proposition aux dirigeants niortais, qui en avaient refusé une première. Lié pour encore deux saisons avec le club des Deux-Sèvres, Valentin Jacob a marqué, vendredi, au Havre. Patrice Lair en avait fait un titulaire à Niort (36 matchs, 4 buts, 3 passes l’an dernier) pour sa première saison en Ligue 2. Formé à Sedan puis Auxerre, passé par Annecy, le joueur aurait également l’avantage de pouvoir occuper plusieurs postes offensifs.

Par ailleurs, et cette fois dans le sens des départs, Pedro Rebocho serait courtisé par le clubs espagnol de Majorque. Les négociations avec Guingamp n’ont pas abouti, mais le joueur a fait savoir qu’il était intéressé par le challenge majorquin. Rien de nouveau, en revanche, concernant Ludovic Blas, qui s’est entraîné normalement mercredi matin au Pro Park. Le Sco d’Angers est intéressé en cas de départ de Jeff Reine-Adélaïde, mais le joueur n’a pas dit mot de ses intentions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire pour Pascal Plancque et ses niortais qui avaient encore Jacob titulaire pourtant annoncé partant .. comme quoi ...

Fut une époque je le souhaitais sous nos couleurs, Courtet réussir un bon début de saison avec l’ACA, je lui souhaites une carrière à la JM Lesage ! 

Attention avertissement aux homme de Furlan et au PFC en difficulté en ce début de saison, et à contrario faits classiques les promus de national sauf Le Mans pas payé sont au rdv 

Modifié par wlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut, il y a un joueur de Chambly qui a pris un rouge vendredi dernier, et il n'était pas là ce soir. Si c'était une accumulation de carton, il aurait pu jouer avant d'être suspendu pour la journée suivante, donc là si c'est un rouge direct, il est possible qu'il soit suspendu pour le prochain match, donc en CDLL. Cependant, la commission entérine la suspension le mercredi et le havre joue mardi, donc je pense qu'il sera là en coupe et pas contre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas Damien, un rouge vaut une suspension automatique pour le prochain match avant même le passage en commission. 

Je n’ai pas vu l’action, je ne sais pas si c’est une erreur d’arbitrage ou non. Si ce n’est pas le cas un rouge direct c’est au moins 2 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...