Aller au contenu

Topic des optimistes


Scouser
 Share

Messages recommandés

Bah que tu le veuilles ou non, ta "saison moins stressante" ne le sera pas du tout.. donc tu t'es planté, une fois de plus :D

 

Tu m'as l'air tout aussi catégorique. Et puis les insultes Lenshlag c'est très moyen...

Je te signale pour rappel que la majorité des personnes ici trouvaient que cette intersaison avait été plutôt riche en espoirs, et que les indicateurs étaient plutôt bons (hormis à la direction où l'on n'a toujours aucun signe de Mammadov...). Après, il faut laisser le temps au groupe de trouver des repères, ne pas oublier que le nombre de recrues est considérable et que les mecs doivent forcément apprendre à vivre ensemble. Là où je me questionne c'est sur la mentalité des recrues, tous ont l'air d'être des bons gars, bien la tête sur les épaules. Pour moi on manque clairement de "têtes brûlées" un peu comme Diouf à l'époque, ou Jérôme Leroy. Nous on n'a pas ce profil, ce sont tous de gentils gaillards. Je me trompe peut-être mais j'ai longtemps fustigé des mecs comme Yahia ou Hermach (ou carrément Yohan Démont, oui oui) alors que tout effectif a quand même besoin de mecs de cette trempe. Il reste un équilibre à trouver dans ce groupe qui se cherche encore.

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Après, il faut laisser le temps au groupe de trouver des repères, ne pas oublier que le nombre de recrues est considérable et que les mecs doivent forcément apprendre à vivre ensemble.

 

Mouais, à ce point là je doute que quelques semaines ou même mois passés ensemble puisse rendre cette équipe compétitive et un minimum plaisante. A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à ce point là je doute que quelques semaines ou même mois passés ensemble puisse rendre cette équipe compétitive et un minimum plaisante. A suivre....

 

Pareil j'ai des doutes mais je veux encore y croire. Perso je me ferai une idée de l'équipe d'ici 5 matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé ca sur le site d'en face

Lalaina Nomenjanahary, l’ailier du RC Lens, est l’un des hommes clés du système d’Antoine Kombouaré. Le Malgache a déjà disputé 4 rencontres cette saison dont 3 titularisations en Ligue 2.

Malgré un départ décevant du Racing lors des premières levées, le joueur de 29 ans reste positif et espère se maintenir rapidement avec le club Sang et Or : « C’est un peu difficile mais je pense que ça va finir par payer après. Nous nous devons de continuer à travailler fort et à faire davantage. Il faut qu’on trouve vite les automatismes sur le terrain, car ce n’est pas facile avec 9 nouveaux joueurs dans le groupe. Dans le vestiaire, ça se passe très bien même si les résultats tardent à venir en ce moment. Je pense que c’est le plus important, être soudé. […] Notre ambition cette saison, c’est clairement le maintien. »

Alors que son contrat se termine à la fin de saison, le numéro 20 du Racing reste flou concernant son avenir : « Bonne question. Oui c’est ma 5e saison à Lens et je suis en fin de contrat. Aussi, pour l’instant, je ne sais pas encore ce que je vais faire. J’essaie juste de bien finir ma dernière année, puis on verra. »

(Source : Orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai des doutes mais je veux encore y croire. Perso je me ferai une idée de l'équipe d'ici 5 matchs

 

Je me quote.

Il reste 4 matchs avant que je me fasse mon idée sur l'équipe :12: :99:

 

 

:102:

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

On est à 4 matchs du début de saison et déjà quand on lit certains messages faudrait la corde pour se pendre, moi je dis attendons la trêve internationale pour faire un bilan il y a beaucoup de manque mais on sait à la base que cette équipe à perdu peu de joueurs et concernant notre saison dernière on a vu que cette équipe avait du potentiel.

Je pense que la clé viendra de Siko et de son adjoint Duverne car là on sait que Duverne et son CV pourra épauler Sikora, dans les erreurs et la remise en question et un autre paramètre qui pour moi sera primordial c'est Chantôme, oui on connait aussi son potentiel et si il retrouve son niveau et avec son expérience il va apporter énormément à l'équipe.

La saison dernière Nimes à commencé avec un compteur négatif et on sait la remontée effectué par celui çi, la dernière saison Brest était parti avait eu jusqu'à 10pts d'avance et on a connu le résultat final, non pour moi cette équipe le potentiel est là et un truc et je vais en faire bondir plus d'un , le poste de gardien Douchez doit reprendre la main car notre gardien actuel n'a pas l'expérience pour guider aussi sa défense et là c'est aussi primordial de gueuler un peu ,il faut que l'on retrouve de la stabilité, des gens comme Lemos on le défonce alors que le mec vient d'arriver, laissons quelques matchs il est dans une nouvelle équipe.il mais moi j'y crois.

Modifié par LeTarnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à 4 matchs du début de saison et déjà quand on lit certains messages faudrait la corde pour se pendre, moi je dis attendons la trêve internationale pour faire un bilan il y a beaucoup de manque mais on sait à la base que cette équipe à perdu peu de joueurs et concernant notre saison dernière on a vu que cette équipe avait du potentiel.

Je pense que la clé viendra de Siko et de son adjoint Duverne car là on sait que Duverne et son CV pourra épauler Sikora, dans les erreurs et la remise en question et un autre paramètre qui pour moi sera primordial c'est Chantôme, oui on connait aussi son potentiel et si il retrouve son niveau et avec son expérience il va apporter énormément à l'équipe.

La saison dernière Nimes à commencé avec un compteur négatif et on sait la remontée effectué par celui çi, la dernière saison Brest était parti avait eu jusqu'à 10pts d'avance et on a connu le résultat final, non pour moi cette équipe le potentiel est là et un truc et je vais en faire bondir plus d'un , le poste de gardien Douchez doit reprendre la main car notre gardien actuel n'a pas l'expérience pour guider aussi sa défense et là c'est aussi primordial de gueuler un peu ,il faut que l'on retrouve de la stabilité, des gens comme Lemos on le défonce alors que le mec vient d'arriver, laissons quelques matchs il est dans une nouvelle équipe.il mais moi j'y crois.

Tant mieux si tu y crois moi je suis moins optimiste apres il faut changer des choses et pourquoi pas revoir douchez mais a mon avis la dynamique de montée n est pas là et on va se retaper une saison stressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison dernière Nimes à commencé avec un compteur négatif et on sait la remontée effectué par celui çi,

 

C'est en 2015-2016 que Nîmes a eu 8 points de pénalité. Malgré une fin de saison énorme (3e équipe de la phase retour avec 34 pts, 10 victoires en 19 matchs), ils avaient fini 14es et s'étaient sauvés pour seulement 4 points.

 

L'an dernier Nîmes a débuté avec de mauvais résultats mais pas de pénalité (2 points après 5 journées, 1re victoire à la 6e journée ce qui leur a coûté la montée). Leur début de saison raté les a plombés puisque de la 6e à la 38e journée ils affichent le meilleur bilan de 2016-2017 (62 pts, 17 victoires en 33 matchs pour 5 défaites, 3 pts devant Lens et Troyes, 4 devant Strasbourg et 6 devant Amiens).

 

Ca fait justement deux saisons que Nîmes débutait très mal son championnat et le payait à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Houlà, je pensais qu'il n'existait plus ce topic ? 

Alors pour ma part, je ne suis pas un optimiste notoire, néanmoins je ne suis pas encore fataliste..

J'attends PM au tournant à l'aube d'octobre pour me faire une idée réelle du potentiel de cette équipe sous ses ordres.

Mine de rien, on reste le favori "sur le papier" au regard du budget, mais aussi de l'effectif même dépourvu de notre espoir et de notre ex meilleur buteur.

Je restes persuadé qu'il y a matière à faire une saison correcte et jouer le podium cette saison, bien que nos adversaires se soient renforcés.

Cette ligue 2 est bien trop aléatoire et homogène pour se laisser distancer bien longtemps et si c'était le cas, j'oses imaginer que cette équipe managée par un autre coach puisse se frotter les yeux dans les yeux avec le HAC, Lorient, l'EAG etc ... 

Donc rdv début octobre, peut-être aurais-je un autre discours, mais je veux y croire, je veux croire qu'on est pas lâché à ce jour, je veux croire qu'on ne peut pas faire pire au niveau de l'animation et du contenu, je veux croire à ce que Banza et Sotoca vont finir par être régulier dans la finition, etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean claude dusse a dit :

Il y a au moins un optimiste, c'est Montanier qui trouve qu'on est en progrès sur le dernier match ?

Le mec était à deux doigts de perdre à Grenoble mais il est satisfait... 

Le mec n'est absolument pas honnête dans ses itw, je pense qu'il a un double discours mais ça ne serait pas le premier on ne peut pas forcément lui en vouloir pour ça, mais parfois autant ne rien dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Etre second (3e au départage) en jouant que 45 minutes par match c'est plutôt rassurant. pas besoin de jouer 90 minutes, 45 suffisent!!

Plus sérieusement, quand on regarde notre calendrier, mis à part Lorient, on a joué tous les favoris : Caen; Guingamp; Troyes; Le Havre; Clermont; PFC. Même si peu sont en forme en se début de saison, beaucoup d'entre nous aurai placé ces équipes dans le top 7/8 du championnat. Sur le papier on doit affronter des effectifs moins "forts" mais qui tournent mieux que ces équipes (sochaux, niort, va...). Y a moyen de faire une belle phase aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, madjeje a dit :

Etre second (3e au départage) en jouant que 45 minutes par match c'est plutôt rassurant. pas besoin de jouer 90 minutes, 45 suffisent!!

Plus sérieusement, quand on regarde notre calendrier, mis à part Lorient, on a joué tous les favoris : Caen; Guingamp; Troyes; Le Havre; Clermont; PFC. Même si peu sont en forme en se début de saison, beaucoup d'entre nous aurai placé ces équipes dans le top 7/8 du championnat. Sur le papier on doit affronter des effectifs moins "forts" mais qui tournent mieux que ces équipes (sochaux, niort, va...). Y a moyen de faire une belle phase aller

Je plussoie. Halte à la sinistrose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...