Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Aucun Lensois sélectionné en équipe de France U20. Pas de Rémy, Omrani ou Diakité. Varane, Aurier, Kondogbia et Situ sont encore jeunes pour les U20. Inversement Joseph-Monrose trop vieux, Touré trop vieux, Bergdich trop vieux également.

 

Anecdote: Le gardien c'est Cros, titulaire à Sochaux. Amusant (en fait non) de constater que Cros est plus jeune que Samuel Atrous de 1 an et 3 mois, et qu'on le voit déjà en EDF jeunes et titulaire à Sochaux, alors qu'Atrous qu'on nous présentait comme un jeune très talentueux sur lequel le club compte beaucoup, on le voit nulle part: jamais prêté, pas de sélections nationales, numéro 3 à Lens donc en CFA. Ne freine-t-on pas sa progression en le protégeant? Atrous est donc déjà trop vieux pour les U20, et trop méconnu pour les Espoirs, dont les gardiens sont souvent titulaires en L2 (Thuram Ullien, Delle, Placide etc...sans parler des Lloris and co qui étaient déjà titulaires en L1). Tout ça pour dire qu'on aurait peut-être du prêter Atrous, car faut bien qu'il joue et si on ne le voit pas ailleurs avant, Lens n'osera pas le lancer je pense. On peut le prêter l'an prochain, mais c'est dommage car justement il est fort probable que l'an prochain Lens ait besoin d'un gardien titulaire, puisque Runje et Kasraoui devraient logiquement quitter le club, ce qu'on pouvait prévoir depuis un moment.

 

 

Côté anciens Lensois Kakuta devrait être sélectionné en Espoirs, mais Kolo est bien dans la liste.

 

Darnel Situ est selectionné en U19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varane profite clairement de son statut depuis le début de saison et aussi d'un test réalisé par Mombaerts, regardez les sélectionnés, y'a meme un Boulonnais...

Et je crois meme que la plupart n'ont jamais joué avec les espoirs...à lui de saisir l'opportunité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varane profite clairement de son statut depuis le début de saison et aussi d'un test réalisé par Mombaerts, regardez les sélectionnés, y'a meme un Boulonnais...

Et je crois meme que la plupart n'ont jamais joué avec les espoirs...à lui de saisir l'opportunité!

 

Colin devenu titulaire en L2 depuis de longs mois thumbsup.gif Mais il est retenu avec les U20 et pas les Espoirs, ce qui est pas si surprenant au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varane profite clairement de son statut depuis le début de saison et aussi d'un test réalisé par Mombaerts, regardez les sélectionnés, y'a meme un Boulonnais...

Et je crois meme que la plupart n'ont jamais joué avec les espoirs...à lui de saisir l'opportunité!

 

 

Tu as raison mais j'ai aussi envie de dire qu'il profite de son niveau un peu quand même. Il grandit à toute vitesse la Varanne (et pas seulement en taille!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais j'ai aussi envie de dire qu'il profite de son niveau un peu quand même. Il grandit à toute vitesse la Varanne (et pas seulement en taille!).

 

Oui enfin sur ses 3 derniers matchs, peut-être, mais sur ses 4 premiers, pas de quoi le sélectionner chez les Espoirs, surtout via surclassement. 3 vrais bons matchs je trouve ça un peu facile et rapide. Mais le staff a eu écho de son potentiel, tout se sait des ce milieu, les agents, les dirigeants qui passent des coups de fil, les réseaux...

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

U19 en crise :

 

À sept matches du terme de l'exercice et au vu du calendrier proposé aux Lensois (6e, 45 points), c'est une fin de saison compliquée qui attend les Artésiens.Après Amiens, ils affronteront Wasquehal (14e, 38 points), Caen (1er, 64 points), le Havre (4e, 50 points), Laval (7 e, 45 points), de nouveau Wasquehal et Lille (10e, 42 points). Un menu gourmand qui se présente donc aux espoirs du Racing. Éric Assadourian, le technicien de Lens, n'aura pas trop le choix pour composer son effectif

 

À ce moment de la saison, les meilleurs éléments évolueront avec la réserve afin de préparer la saison prochaine. « Il y a du retard dans l'apprentissage pour certains garçons. Plus les semaines avancent, moins ils progressent. Il y aura de nouveau des joueurs qui ne joueront pas à leur poste mais ils doivent être capables de se mettre au service de l'équipe. Je répète sans cesse la même chose, et cela n'est pas normal à ce niveau, déclare l'entraîneur.

 

« Très mal en point » « Contre le Paris SG, cela a encore été confirmé, reprend le technicien. En cas de nouvelle défaite, les gamins se mettront en difficulté eux-mêmes. Il faut qu'ils aient conscience que le maintien n'est pas encore acquis. Au vu des derniers résultats, nous sommes très mal en point. J'espère qu'ils me montreront un visage conquérant avec de la hargne et de l'envie. Je veux voir une équipe avec du caractère »

 

 

Les Amiénois, qui restent sur une victoire contre Lesquin, voudront rééditer la même performance face aux Artésiens. Ces derniers sont prévenus et n'ont plus le temps de réfléchir. La relégation n'est pas si loin. Un succès permettrait de prendre un bon bol d'air avant la réception de Wasquehal, une autre formation dont le maintien n'est pas acquis. La fin de championnat promet d'être palpitante...w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu en face :

 

En fin de contrat en juin prochain et peu utilisé en CFA ces deux dernières saisons, le jeune attaquant Anthony Janeszko qui s’est révélé comme un buteur prolifique dans la catégorie des U19 ces dernières années devrait prochainement quitter le club. Non seulement, le Racing ne paraît pas enclin à lui proposer un nouveau contrat mais en plus d’autres formations, dont les identités n’ont pas filtré, font les yeux doux à ce champion de France 2009 des moins de 18 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune latéral droit des U19 du RC Lens, Patrick Fradj pourrait très prochainement se voir proposer un contrat professionnel de la part des dirigeants Sang et Or. Déjà l’an passé, cette éventualité avait été envisagée avant que les difficultés financières du club ne bloquent l’affaire. Mais tout devrait s’accélérer dans les prochaines semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jeunes joueurs à l'essai

Jeu - 24 Mar

Lens a profité du stage au Touquet pour mettre deux jeunes joueurs à l'essai. Alexandru Bogdan, gardien de but de 17ans et Angel Martinez Loreilo, milieu offensif (18ans) ont rejoint le groupe actuellement en stage.

Modifié par Teddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Les C.N. U19 d'Eric Assadourian affrontaient, ce dimanche après-midi, l'équipe du Havre. Les jeunes Lensois se sont inclinés un but à zéro...

Réaction

 

Eric Assadourian - Entraîneur des C.N. U 19 : « Comme à chaque match, le Havre a été performant dans les deux zones de vérité. Nous aurions dû l’être plus que nos adversaires du jour mais nous n’avons pas su le faire. On loupe un penalty et nos deux occasions nettes ne sont pas concrétisées. Le Havre en a deux et en met une au fond. »

 

Site off

 

 

Classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le cas Medhi Abeid ? Il avait signé un contrat pro en même temps que Coeff et Situ il me semble non ? Mais il semble avoir disparu de la circulation en CFA, il est blessé ?

 

A-t-il réellement des qualités pour percer en pro ?

 

Merci pour l'éclaircissement ^_^

Modifié par lolorcl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le cas Medhi Abeid ? Il avait signé un contrat pro en même temps que Coeff et Situ il me semble non ? Mais il semble avoir disparu de la circulation en CFA, il est blessé ?

 

A-t-il réellement des qualités pour percer en pro ?

 

Merci pour l'éclaircissement ^_^

 

Sais pas non plus ce qu'il a.

 

 

Sinon concernant les qualités pour passer en pro j'ai d'énormes doutes. Même en U19 je ne l'ai jamais trouvé transcendant. Une fois il m'avait fait assez bonne impression, sans plus, le reste du temps je trouvais son apport assez pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas Saint-Ruf suivi par des clubs anglais

Mar - 05 Avr

Membre de l'équipe U19 Sang & Or, Nicolas Saint-Ruf attire déjà des clubs anglais. Selon FootMercato, le jeune Lensois serait dans le viseur de Newcastle et Stoke City. Ces deux formations se sont renseignés sur le joueur en fin de contrat stagiaire en juin.

Quelqu'un l'a déjà vu jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un l'a déjà vu jouer ?

 

 

Une fois en U19, je l'avais beaucoup apprécié. A revoir à plus haut niveau quand même mais m'avait vraiment l'air pas mal.

Ce qui serait bien quand même c'est que de temps sorte aussi un gars au dessus du lot en milieu off/attaquant parce que pour l'instant on a du mal à ces postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...