Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Pour Roux, c'est bien ce que je dis, il n'a prouvé qu'en ligue 2 et on attend de voir ses qualités en ligue 1. Quant à Belhadj qui était, d'après toi, déjà bon à Lens, il a quand même attendu la saison 2006 - 2007 pour se faire remarquer soit 4 ans après son départ, sans oublier qu'il était tout de même barré par Lachor et Assou.

Kolo, il est né en 91 et en 2007-2008, Lens lui propose un contrat pro de cinq ans (tout de même) qu'il refuse pour être prêté avec option d'achat à Lyon. Comme tu dis il y a forcément des raisons, mais pas obligatoirement dans celles que tu cites, il avait à peine 17 ans quand Martel a voulu le faire signer, et à l'heure actuelle, à l'aube de sa troisième saison à l'OL, il en est à quatre match en pro, dont celui à Paris suite à l'hécatombe dans les rangs défensifs des gones.

 

Ouais enfin quand nous étions en L2 il ne jouait pas (enfin si, il a joué un match et a même marqué) s'entraînait peu avec les pros et servait de défenseur à wallemme lors des rares entraînements qu'il faisait. À peine quelques mois plus tard il est à Brest, toujours en L2, sauf que là il joue et casse la baraque. Sans savoir s'il va confirmer en L1, c'est au moins la preuve qu'il avait déjà le potentiel et le niveau pour être bon en L2, en tout cas au moins pour jour plus de 1 ou 2 pauvres matchs et s'entrainer seulement 1/5 de l'année avec les pros. Ça vaut ce que ça vaut mais Alex Dupont a dit cette semaine qu'il était probablement l'attaquant le + fort qu'il avait entrainé à ce jour. Et que selon lui on le verrait sur le plan international à l'avenir. Il y a un an presque jour pour jour Wallemme estimait que Roux était derrière tous les attaquants alors sous contrat au club, et avait même recruté Veselinovic lors de la saison de L2, (un Veselinovic qui a été plus souvent dans le groupe pro que Roux, et Martel le lâchait pour 0€ à Brest. Je veux bien croire que Dupont va peut-être un peu vite, mais flame62, admets qu'il y a quelque chose de surprenant dans l'écart des opinions des entraîneurs par rapport au joueur. Si Wallemme avait pris soin de cerner le potentiel de Roux, l'aurait-il alors laissé partir gratos à Brest?

 

Ce que je dis, c'est pas forcement qu'il était déjà performant à Lens, mais qu'il avait le potentiel. Quant au reste, je suis ne suis pas d'accord, déjà à Gueugnon il était convaincant. Mais t'attendais quoi toi, que le mec, dès qu'il joue il doit être énorme? il a été se rôder à Gueugnon comme Fanni avait été envoyé se rôder à Châteauroux. Avec succès, sans pour autant avoir à être cité dans l'équipe type de la saison ou être supervisé par le Real. Lens n'a pas su exploiter son potentiel, c'est un fait.

Tu me parles de Lachor, et ça me fait marrer. Si y'en a bien un qui ne valait rien et qui n'avait pas sa place en ce temps au sein d'une équipe de Lens dans le Top5 ou 6 français, c'était bien cette chèvre de Lachor, qui a eu la chance de vivre sur l'exploit du titre de 98, le but à Auxerre et son statut de formé au club ayant réussi. Déjà Assou a du attendre qu'il se blesse pour jouer, alors qu'il a montré TOUT DE SUITE qu'il était bien plus fort, et donc qu'il aurait pu jouer avant ça!

 

 

On verra bien pour Kolo, je ne dis pas qu'il va réussir sa carrière. Toujours est-il qu'à Lyon la concurrence est énorme, et qu'on ne va pas déjà le blâmer de ne pas avoir joué plus. À Lens vu les déboires des titulaires qui se sont succédés à son poste (tu veux qu'on ressorte la liste, t'y tiens vraiment?), je pense que même sans être un énorme crack on était en état de penser qu'il avait des services à rendre, même à moyen terme. Aurier prouve d'ailleurs qu'on peut rendre des services même en étant très jeune.

Kolo jouera plus à l'avenir, et est champion d'Europe mine de rien, je pense que s'il pourrait prétendre à un peu plus de temps de jeu, il n'est vraiment pas à plaindre.

 

Pour le contrat, oui on peut penser ce qu'on veut. C'est juste qu'il se dit que Lens a simplement attendu que Lyon se positionne pour proposer son fameux contrat. Alors les jeunes d'aujourd'hui sont des cons, n'ont plus de respect, ne sont pas reconnaissants, avec des parents qui n'aident parfois franchement pas, mais ça fait partie du jeu et Martel est l'une des personnes les mieux placées qui soient pour le savoir. D'ailleurs maintenant il fait signer des contrats à la pelle, même à des très jeunes. Je suis sur qu'il y a un rapport de cause à effet avec l'épisode Kolo, celui de Kakuta étant différent même si on ne saura jamais si tout a été fait pour que ce qui est arrivé ne puisse pas se produire.

 

Il n'est pas question de blâmer Martel et toute sa clique pour le plaisir, mais il y a des constats à faire et on ne peut pas vraiment dire que Lens soit vraiment excellent dans la transition Equipes jeunes/Equipe pro depuis une dizaine d'années. Y'a plus de cas qui font grimacer que de cas qui nous font nous euphoriser.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains adorent blamer Kolo en relevant son faible nombre de matchs pros à Lyon. Or lui il a toujours été clair. Je nie pas que l'aspect financier a du jouer, mais à Lyon on lui a proposé un vrai objectif et des vrais conditions de pro. Pas comme tous ces jeunes qu'on signe à Lens et qu'on balance en pature face aux médias pour les faire moisir aux entraînements de la CFA et venir tâter du tennis-ballon à l'occasion le vendredi. exagération volontaire, mais réelle. Kolo a été directement intégré à la CFA lyonnaise en s'entraînant régulièrement avec le groupe pro, et c'était son but. Il a continué de progresser et même s'il a été barré par du lourd il n'a que 18 ans, ça lui a permis d'accumuler beaucoup plus vite qu'à Lens de l'expérience chez les seniors, de se confronter à des adultes et de s'entraîner avec des joueurs de très haut niveau régulièrement. Ca n'a pas brisé sa carrière en équipe de France non plus, il a été finaliste puis vainqueur de l'Euro avec les Bleus en deux ans. On en pense ce qu'on veut, mais pour moi se contenter de signer des contrats n'est pas le signe d'une réelle politique volontariste et bien pensée au niveau des jeunes. Et ça, ils ne s'y trompent pas. C'est pas un Samba Sow l'an dernier puis un Aurier qui changent grand chose. Il y a sans doute eu des considérations financières, mais Lens a d'abord accepté de le prêter (comme Taarabt), on a baissé notre froc devant Aulas, alors si on tenait tant que ça à Kolo on aurait tapé un scandale à la Kakuta...

 

Pour moi le vrai scandale restera le gâchis de Nolan Roux, surtt dans le contexte financier qui est le notre. C'est une faute professionnelle grave, au sens juridique. On serait dans un autre contexte et une autre société, les responsables de ce désastre auraient été licenciés. J'en connais en ce moment qui se font éjecter pour moins que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1 en U19 entre Lens et Lille

 

Suis arrivé en retard et je n'ai pas vu les buts marqués tous les deux dans le premier quart d'heure.

Sur le plan collectif les jeunes lensois me sont apparus meilleurs que les lillois, produisant plus de jeu et passant l'essentiel du temps dans le camp adverse (sauf le premier quart d'heure de la seconde mi temps assez heurté et équilibré). Reste que cette domination dans le jeu n'a pas forcément débouché sur de tonnes d'occasions même si j'ai senti que pour les Lillois le coup de sifflet final était le bienvenu.

 

Concernant les individualités pas forcément facile de mettre quelqu'un en avant. Peut être Jeremy Bela, très actif et incisif la plupart du temps.

Nicolas Saint ruf defenseur central pas mal, de belles interventions, son compère de la défense central Patrick Fradj (que j'avais vu sur l'aile droite) solide et sérieux également. Côté défenseur Thomas Delaine à gauche et Julien Sauvage à droite ont fait leur match.

 

En 6 Florian Bourbotte a alterné le bon et le moins bon (un peu brouillon parfois). Sur l'aile gauche Dylan Deligny a eu du mal à être décisif sauf peut être en toute fin de match me semble t-il(pas certain) en étant à l'origine d'une action où Christopher Aurier entré en cours de jeu à loupé le coche.

Avant centre Doucouré a peu eu l'occasion de s'exprimer mais visiblement c'est lui qui a mis le but lensois.

J'aurais du mal à juger Amer Arroum.

Sinon pour répondre à une question souvent posée je ne crois pas que ce soit Lens qui ait hérité du plus doué des frères Hazard. Non pas que Thorgan soit mauvais mais ce,n'est pas Eden, loin de là. En tout cas pour l'instant.

 

Côté gardien Szyszka a bien fait le peu de choses (vraiment peu de choses) qu'il a eu à faire.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ces infos! dommage pour coeff mais très bon pour Situ, il devait pas filer à MU cet été ou l'été dernier celui là ? sa sera pour l'été prochain vu au rythme auquel va wallemme ... :whistling:

 

c'était dans l'air oui ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Du dimanche 5 au vendredi 10 décembre, la sélection nationale U16 sera réunie pour disputer à Cardiff deux matches amicaux face à l'équipe du Pays de Galles pour terminer l'année 2010. Pour ce dernier rendez-vous, Jean-Claude Giuntini a décidé de convoquer 18 joueurs, dont deux jeunes Lensois Wylan Cyprien et Freddy-Ange Plumain.

 

8.jpg.................................................................34.jpg

Cyprien est un milieu, né le 28/01/1995................................. Plumain est plus offensif, et né le 02/03/1995

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Wylan Cyprien, je le trouve juste techniquement et toujours en percution, il n'a qu'une idée en tete déborder et centrer, et il el fait très bien!

Par contre, pour moi Plumain, c'est un peu une enigme, autant il cartonne apparemment en bleu, autant je le trouve léger avec le Racing, je fus meme surpris de le voir sélectionné...

Pour moi il est clair qu'en catégorie U16 et surtout U17, y'a certains jeunes, je ne comprend pas qu'ils ne soient pas en selection, c'est surtout vrai en U17 qui n'a aucun joueur en selection à croire que le selectionneur ne connait pas la route de la gaillette (pour etre franc, je ne l'ai jamais vu et je ne suis pas le seul à me demander s'il connait le chemin ou pas...), tout le monde pensait le voir lors du choc Lens/Le Havre la semaine dernière mais il n'est pas venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plumain, il me semblait pourtant voir son nom parmi les buteurs assez régulièrement sur le site off, surtout pour un joueur classifié comme milieu de terrain sur wikip.

 

edit: Ah bah non sur le lien il est désormais attaquant, je mets ma main à couper qu'hier à l'heure où j'ai posté il était parmi les milieux. Bref, c'est donc un attaquant, c'est donc déjà plus logique de le voir marquer régulièrement (enfin j'ai eu cette impression, peut-être infondée).

 

Voici la sélection des U17. Effectivement, pas un Lensois. Pourtant un de leurs kinés est Jean-Pierre Czayka, est un médecin généraliste réputé à Evin-Malmaison (en face de la place). Il n'est pas loin de la Gaillette :D

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà 2 lensois convoqués pour un stage de détection à Clairefontaine avec l'EDF U17!

Gary Delannoy et Valentin Calderara se sont 2 défenseurs centraux de très bon niveau!!!

J'avais parlé il y'a déjà 1 an de Valentin Calderara, comme quoi je dis pas que des conneries ;)

Valentin Calderara est gaucher et alterne central-gauche et latéral gauche, il a une carte à jouer les défenseurs gauchers sont très rares!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 lensois convoqués pour un stage de détection à Clairefontaine avec l'EDF U17!

Gary Delannoy et Valentin Calderara se sont 2 défenseurs centraux de très bon niveau!!!

J'avais parlé il y'a déjà 1 an de Valentin Calderara, comme quoi je dis pas que des conneries ;)

Valentin Calderara est gaucher et alterne central-gauche et latéral gauche, il a une carte à jouer les défenseurs gauchers sont très rares!!!

 

Y'a Quedurue en pro, ça n'a pas l'air de jouer pour lui m'enfin bon..sinon y'a moi aussi !! :supp2:

 

Y'a du monde en détection, va falloir être au top! D'ailleurs, pas de Lillois ni de Parisien, un seul Lyonnais et un seul Marseillais. Tellement bizarre que c'est à se demander si certains ne sont pas exemptés de détection !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a Quedurue en pro, ça n'a pas l'air de jouer pour lui m'enfin bon..sinon y'a moi aussi !! :supp2:

 

Y'a du monde en détection, va falloir être au top! D'ailleurs, pas de Lillois ni de Parisien, un seul Lyonnais et un seul Marseillais. Tellement bizarre que c'est à se demander si certains ne sont pas exemptés de détection !!

 

Dans la sélection habituel il doit y avoir 2 ou 3 parisiens, 1 marseillais et 1 lillois!

Mais pas étonnant qu'il n'y ai pas de lillois en détection, ils sont nuls à chier, il fut un temps ou l'équipe pro de Lens dominé largement celle de Lille mais en jeune c'était le contraire...tout ça à changer maintenant c'est l'inverse!!!

Il ne faut pas jouer au PSG, à l'OM ou à l'OL pour etre parmi les meilleurs jeunes...les meilleurs jeunes sont à Rennes, Le Havre et Lens!

Pour Queudrue, je pense que quand Valentin Calderara sera pret Queudrue sera à la retraite...il a 16 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la sélection habituel il doit y avoir 2 ou 3 parisiens, 1 marseillais et 1 lillois!

Mais pas étonnant qu'il n'y ai pas de lillois en détection, ils sont nuls à chier, il fut un temps ou l'équipe pro de Lens dominé largement celle de Lille mais en jeune c'était le contraire...tout ça à changer maintenant c'est l'inverse!!!

Il ne faut pas jouer au PSG, à l'OM ou à l'OL pour etre parmi les meilleurs jeunes...les meilleurs jeunes sont à Rennes, Le Havre et Lens!

Pour Queudrue, je pense que quand Valentin Calderara sera pret Queudrue sera à la retraite...il a 16 ans :D

 

Je sais bien, mais hélas moi aussi qui suis partisan d'avoir un gaucher dans l'axe de la défense, regrette amèrement de ne pas voir jouer Queudrue plus que ça au vu de nos largesses défensives.

 

 

Je sais également, mais pourtant, à raison ou pas, chez les sélections jeunes, il n'est pas rare de voir pléthore de Lyonnais, Parisiens, absents de la détection U17, ce qui me paraissait étrange...

U16

U17

U18

U19

U20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Victoire de la réserve 2-0 face à Avion (Diakité, Ba)

 

1. Samuel Atrous

2. Thomas Delaine

3. Zakarya Bergdich

4. Yvan Dzierzynski (c.)

5. Eric Chelle

6. Anthony Rogie

7. Thorgan Hazard

8. Geoffrey Kondogbia

9. David Pollet

10. Abdelhakim Omrani

11. Adama Diakité

 

12. Mehdi Abeid

13. Birane Ba <-> Anthony Rogie (84e)

14. Quentin Pottiez

15. Anthony Janeszko <-> David Pollet (82e)

16. Nicolas Caraux

 

Les moments forts

 

3e : Premier coup franc pour Lens, tiré par Anthony Rogie, qui ne donne rien.

 

6e : Carton jaune pour Zakarya Bergdich.

 

7e : Belle remontée d'Abdelhakim Omrani qui bute sur un joueur adverse.

 

12e : Première grosse occasion lensoise. Abdelhakim Omrani reprend un coup franc tiré par Anthony Rogie. Sa grosse frappe passe au dessus des buts.

 

17e : Carton jaune pour Adama Diakité.

 

21e : Coup franc, des 15 mètres, tiré par Anthonie Rogie. Le ballon passe au dessus.

 

24e : Passe de Thorgan Hazard pour David Pollet qui déborde côté gauche. La frappe passe au dessus.

 

29e : Geoffrey Kongodbia frappe, des 15 mètres, mais le ballon passe juste au dessus de la transversale.

 

33e : Des 14 mètres, dos au but, David Pollet récupère la balle. Il se retourne, frappe mais propulse le ballon au dessus des buts avionnais.

 

35e : Adama Diakité centre parfaitement pour David Pollet qui est dans la surface de réparation mais la trajectoire du ballon est coupée par l'adversaire.

 

38e : Carton jaune pour Anthony Rogie.

44e : Grosse frayeur dans la surface lensoise ! Un avionnais, côté gauche, frappe mais le ballon s'écrase sur le poteau.

 

53e : Coup franc tiré par Abdelhakim Omrani pour une tête d'Eric Chelle qui atterit dans les buts avionnais. Malheureusement, le défenseur lensois est hors jeu.

 

56e (0-1) : Corner tiré par Thorgan Hazard pour Abdelhakim Omrani. Le ballon trouve la tête d'Eric Chelle qui est finalement dévié. Adama Diakité marquera de la tête !

 

73e : Adama Diakité centre pour Thorgan Hazard, placé seul au point de penalty, qui frappe ! Le ballon passe au dessus des cages d'Avion.

 

78e : Frappe de David Pollet des 12 mètres, qui est captée par le gardien avionnais.

 

80e : Belle occasion pour Lens ! David Pollet centre pour Thomas Delaine mais le ballon est repoussé par le gardien.

 

82e : Changement pour Lens. Anthony Janeszko remplace David Pollet.

 

84e : Changement pour Lens. Birane Ba remplace Anthony Rogie.

 

87e (0-2) : Reprise du ballon, dans la surface de réparation, de Birane Ba qui marque !

 

90e : Lens pousse à l'image d'Anthony Janeszko qui frappera successivement deux fois au but.

La réaction du coach

Olivier Bijotat - Entraîneur de la CFA : « Je trouve que c’était un succès vraiment construit par étapes, avec une bonne maîtrise défensive, dès les premières minutes du match. Grâce à cela, en seconde période, en donnant un peu plus de qualités à nos offensifs, on a pris logiquement les devants. C’est en ce sens là que je trouve cette rencontre bâtie et construite avec méthode. Il fallait d’abord s’occuper de l’acte défensif et, dans ce domaine, on a fourni des efforts immédiats qui ont contraint l’adversaire à difficilement ressortir le ballon. Offensivement, on a pris nos principes de jeu construits habituels, qui en seconde partie de match, ce sont avérés prolifiques. Dans le contenu, face à Avion, c’était bien meilleur qu’au Havre, mercredi [Ndlr, Le Havre 3-1 Lens]. Il y avait un degré de maîtrise général vraiment supérieur à mercredi. J’ai aussi aimé l’état d’esprit que l’on a déployé avec des joueurs tels que David Pollet et Eric Chelle qui se sont vraiment imprégnés de la vie du groupe et du jeu de l’équipe. C’était vraiment très agréable que d’avoir ses renforts ! C’est hautement appréciable. »

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Un Serge Aurier a montré qu’il était au-dessus des autres en CFA sur les plans physique et technique. Sa qualité supplémentaire se trouvait sur le plan mental. C’est un garçon qui avait pris le brassard de capitaine en CFA à 17 ans. Varane également… Les entraîneurs de la réserve comme Olivier Bijotat cette année, ou Colbert Marlot l’an passé, savent qu’ils peuvent compter sur eux. Moralement, ils sont costauds, capables d’assumer de jouer à Bollaert devant 35 000 personnes avec la pression du résultat. Un jeune n’a pas vocation qu’à s’entraîner avec les pros. Il doit jouer dans sa catégorie d’âge et être performant. C’est d’ailleurs ce qui me gène chez certains. Ils ne cessent de dire : « Je veux m’entraîner avec les pros. » Ce n’est pas le but d’un centre de formation. Certains agents ne cessent que de répéter cela. Ils ont tort. Serge Aurier et Raphaël Varane ont franchi des paliers parce qu’ils ont joué. Etre avec les pros veut dire faire quatre séances par semaine alors qu’il en faudrait 7 ou 8 pour qu’ils poursuivent leur formation. Pour réussir, il faut beaucoup travailler et progresser. »

 

G.Tournay dans But Lens.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Un Serge Aurier a montré qu’il était au-dessus des autres en CFA sur les plans physique et technique. Sa qualité supplémentaire se trouvait sur le plan mental. C’est un garçon qui avait pris le brassard de capitaine en CFA à 17 ans. Varane également… Les entraîneurs de la réserve comme Olivier Bijotat cette année, ou Colbert Marlot l’an passé, savent qu’ils peuvent compter sur eux. Moralement, ils sont costauds, capables d’assumer de jouer à Bollaert devant 35 000 personnes avec la pression du résultat. Un jeune n’a pas vocation qu’à s’entraîner avec les pros. Il doit jouer dans sa catégorie d’âge et être performant. C’est d’ailleurs ce qui me gène chez certains. Ils ne cessent de dire : « Je veux m’entraîner avec les pros. » Ce n’est pas le but d’un centre de formation. Certains agents ne cessent que de répéter cela. Ils ont tort. Serge Aurier et Raphaël Varane ont franchi des paliers parce qu’ils ont joué. Etre avec les pros veut dire faire quatre séances par semaine alors qu’il en faudrait 7 ou 8 pour qu’ils poursuivent leur formation. Pour réussir, il faut beaucoup travailler et progresser. »

 

G.Tournay dans But Lens.

 

Je trouve ça toujours étrange comme propos quand on parle de jeunes athlètes, enfin là c'est un extrait et une interview sur un bout de table par un mec (si c'est qui je crois) qui n'y pige quedalle, donc certes peu d'intérêt à chercher la petite bête...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens

Varane bientôt prolongé ?

 

Très en vue depuis plusieurs semaines, le jeune (17ans) et très prometteur du RC Lens, Raphaël Varane est en négociations avancées pour prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires. Le club nordiste souhaite conserver son défenseur alors que de nombreux clubs français et européens (Arsenal, Manchester United, Lyon) suivent déjà de très près son évolution.

 

RMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun Lensois sélectionné en équipe de France U20. Pas de Rémy, Omrani ou Diakité. Varane, Aurier, Kondogbia et Situ sont encore jeunes pour les U20. Inversement Joseph-Monrose trop vieux, Touré trop vieux, Bergdich trop vieux également.

 

Anecdote: Le gardien c'est Cros, titulaire à Sochaux. Amusant (en fait non) de constater que Cros est plus jeune que Samuel Atrous de 1 an et 3 mois, et qu'on le voit déjà en EDF jeunes et titulaire à Sochaux, alors qu'Atrous qu'on nous présentait comme un jeune très talentueux sur lequel le club compte beaucoup, on le voit nulle part: jamais prêté, pas de sélections nationales, numéro 3 à Lens donc en CFA. Ne freine-t-on pas sa progression en le protégeant? Atrous est donc déjà trop vieux pour les U20, et trop méconnu pour les Espoirs, dont les gardiens sont souvent titulaires en L2 (Thuram Ullien, Delle, Placide etc...sans parler des Lloris and co qui étaient déjà titulaires en L1). Tout ça pour dire qu'on aurait peut-être du prêter Atrous, car faut bien qu'il joue et si on ne le voit pas ailleurs avant, Lens n'osera pas le lancer je pense. On peut le prêter l'an prochain, mais c'est dommage car justement il est fort probable que l'an prochain Lens ait besoin d'un gardien titulaire, puisque Runje et Kasraoui devraient logiquement quitter le club, ce qu'on pouvait prévoir depuis un moment.

 

 

Côté anciens Lensois Kakuta devrait être sélectionné en Espoirs, mais Kolo est bien dans la liste.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...