Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Ben l'idée est belle en soi. Maintenant comment comptent-ils réellement aider les joueurs à mieux franchir le cap CFA -> L1 ? Parce que s'il y a une recette magique ... :rolleyes:

 

Bon, c'est louable dans l'absolu et en théorie. À voir dans la pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'idée est belle en soi. Maintenant comment comptent-ils réellement aider les joueurs à mieux franchir le cap CFA -> L1 ? Parce que s'il y a une recette magique ... :rolleyes:

 

Bon, c'est louable dans l'absolu et en théorie. À voir dans la pratique ;)

 

Ok mais il restera qui en CFA ? Et à combien vont-ils s'entraîner?

 

J'ai pas du bien comprendre là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends ça comme : ils joueront en CFA, seront (pour certains) amenés à faire des apparitions sur des feuilles de match plus ou moins régulièrement et s'entraîneront ensemble ... mais seront "écartés" et du groupe de CFA, et du groupe pro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends ça comme : ils joueront en CFA, seront (pour certains) amenés à faire des apparitions sur des feuilles de match plus ou moins régulièrement et s'entraîneront ensemble ... mais seront "écartés" et du groupe de CFA, et du groupe pro ...

 

Bah oui je le comprends comma ça aussi.

 

Alors le groupe Elite va s'entrainer à combien, à 10? Et la CFA, à 10 ? C'est pas génial ça non? Et puis c'est une question de postes...

 

Enfin bref l'idée est peut-être bonne mais moi comprends pas trop le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je le comprends comma ça aussi.

 

Alors le groupe Elite va s'entrainer à combien, à 10? Et la CFA, à 10 ? C'est pas génial ça non? Et puis c'est une question de postes...

 

Enfin bref l'idée est peut-être bonne mais moi comprends pas trop le truc

 

 

Ca existe dans qq rares clubs, je pense que l'OL fait partie des précurseurs. Ils ont un groupe "Pro 2" (dont notre Kolo) de moins de 20 joueurs qui mélange un peu de leurs jeunes pros et des non pros, et derrière un groupe espoirs. Dans ma mémoire le groupe pro 2 était différent de la CFA, entre cette équipe et les "vrais" pros alors je ne sais pas si au final c'est juste la CFA améliorée de pros ou pas que le groupe espoirs serait les U19 déguisés, j'arrive plus à me souvenir des détails... Enfin j'avoue que c'est plutôt rare et opaque comme mode de fonctionnement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul vrai avantage que j'y vois, c'est que les joueurs inclus dans le groupe Elite ou pro2 se sentiront vraiment considérés, et proches des pros. Alors peut-être seront-ils plus impliqués et investis.

 

Mais du coup, les autres pourraient être démotivés, et donc moins performants.

 

Je sais pas, c'est louche comme pratique

 

ça a porté ses fruits dans les clubs qui l'ont utilisés?

La CFA de Lyon a fait quoi et quels joueurs ont été intégrés chez les pros hormis Tafer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les meilleurs joueur de l'under 19 et 17, vont tout simplement rejoindre l'équipe de CFA, c'est vrai que la marche est haute,mais ça fait progresser plus rapidement nos jeunes.

Les meilleurs joueront en CFA, les autres resteront dans les équipes de jeune, pour Deligny c'est peu etre encore tôt pour la CFA, il fera quelque apparition, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les meilleurs joueur de l'under 19 et 17, vont tout simplement rejoindre l'équipe de CFA, c'est vrai que la marche est haute,mais ça fait progresser plus rapidement nos jeunes.

Les meilleurs joueront en CFA, les autres resteront dans les équipes de jeune, pour Deligny c'est peu etre encore tôt pour la CFA, il fera quelque apparition, je pense.

 

Non c'est pas vraiment ça le principe prévu vu que c'est pour faciliter le passages des jeunes aux pros donc des joueurs en fin de formation. Ceux qui sont déjà en CFA (notamment surclassés), les jeunes pros pas encore jugés prêts pour la L1, ou tout au plus qq U19. Je vois pas ce que viendraient foutre des U17 là-dedans...

 

Deligny va reprendre avec les U19 donc on verra, il n'a pour le moment que 16 ans, ça sert à rien de s'enflammer vu que son poste est l'un des plus difficiles et aléatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas vraiment ça le principe prévu vu que c'est pour faciliter le passages des jeunes aux pros donc des joueurs en fin de formation. Ceux qui sont déjà en CFA (notamment surclassés), les jeunes pros pas encore jugés prêts pour la L1, ou tout au plus qq U19. Je vois pas ce que viendraient foutre des U17 là-dedans...

 

Deligny va reprendre avec les U19 donc on verra, il n'a pour le moment que 16 ans, ça sert à rien de s'enflammer vu que son poste est l'un des plus difficiles et aléatoires.

Oui, pour moi deligny jouera avec les U19,il est tres jeune encore mais dans l'interview qu'il donne sur le site d'a coté, il compte jouer en CFA, d'autant plus que Bijotat va devenir l'entraineur de la CFA à la place de Marlot.

 

J'espere que les coeff, Situ et autre hazard seront vite à disposition du groupe pro, et j'aimerai vraiment que Janescko est une vrai chance, car visiblement il marque pas mal de but,c'est etonant qu'il est pas encore signé de contrat pro.

Modifié par bisevac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas vraiment ça le principe prévu vu que c'est pour faciliter le passages des jeunes aux pros donc des joueurs en fin de formation. Ceux qui sont déjà en CFA (notamment surclassés), les jeunes pros pas encore jugés prêts pour la L1, ou tout au plus qq U19. Je vois pas ce que viendraient foutre des U17 là-dedans...

 

Deligny va reprendre avec les U19 donc on verra, il n'a pour le moment que 16 ans, ça sert à rien de s'enflammer vu que son poste est l'un des plus difficiles et aléatoires.

Ben quelques U17 peut-être quand même ... regarde Aurier, il se serait sans doute retrouvé dans ce groupe la saison passée (à 17 ans, t'es bien U17, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quelques U17 peut-être quand même ... regarde Aurier, il se serait sans doute retrouvé dans ce groupe la saison passée (à 17 ans, t'es bien U17, non ?)

 

Mais Aurier avait un contrat pro et était surclassé, auj aucun U16 n'a un contrat pro. Et chez les actuels U17 il y a Ba, Deligny et Varane qui joueront a priori U19. Ca se fera p-e sur un ou deux éléments mais je pense qu'il y aura déjà pas mal de matière avec tous les néo-pros. Ca dépend combien ils veulent en prendre. L'an dernier, on parlait d'un groupe restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ettorre, jamais avare en superlatifs, à propos de Samuel Atrous:

 

Samuel Atrous aimerait lui aussi être prêté pour découvrir un niveau supérieur à la CFA. Qu'en pensez-vous ?

C'est une qualité d'être ambitieux mais il faut aussi savoir être patient. Pour moi, Samuel Atrous doit aller chercher Vedran Runje et Hamdi Kasraoui. S'il veut monter au niveau professionnel, il doit jouer un maximum et emmagasiner de l'expérience. Pour le reste, on verra dans un an.

 

Est-ce à dire que vous le sentez prêt pour la Ligue 1 ?

Je le sais capable d'aller chercher la place de numéro un. S'il a signé pro, c'est bien pour cela. On ne m'a jamais demandé s'il méritait un contrat mais s'il était en mesure prochainement d'évoluer en Ligue 1 et de devenir titulaire du poste. J'ai répondu oui ! Et si demain, il peut gagner cette place, j'espère qu'il ne s'en privera pas.

 

Intéressant si Atrous confirme, et je rajoute cet extrait, toujours Ettorre:

 

En cas de départ de Runje ou Kasraoui, disposez-vous déjà de pistes de rechange ?

Non car à l'heure actuelle, ils sont encore présents dans nos rangs. Ce serait leur manquer de respect de pister un remplaçant. En revanche, sans nous tenir à l'affût, le cas échéant, nous savons quel profil nous intéresse. Dans l'idéal, il s'agirait d'un portier d'expérience qui puisse dépanner en cas de pépin mais qui, dans le même temps, ne barre pas l'ascension des jeunes. Une chose est certaine, nous avons besoin de deux gars avec de la bouteille car nous ne mettrons pas un gamin en numéro 2.

 

Voici qui corrobore mes propos récents. Mettre Atrous (ou Goeman ou autre jeune) en n°2 serait une hérésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CFA a gagné son premier match amical 1-0.But de Diakité sur une passe decisive de Hazard.

 

Anthony janescko n'a pas jouer dommage, il n'a signé qu'un contrat amateur d'un an, relativement incomprehensible, alors que d'autre ont signé des contrats pro alors que leur stat ne sont pas meilleur,voir plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CFA a gagné son premier match amical 1-0.But de Diakité sur une passe decisive de Hazard.

 

Anthony janescko n'a pas jouer dommage, il n'a signé qu'un contrat amateur d'un an, relativement incomprehensible, alors que d'autre ont signé des contrats pro alors que leur stat ne sont pas meilleur,voir plus faible.

 

On en parle ici http://www.madeinlens.com/forum/index.php?/topic/6925-le-programme-de-la-cfa/page__view__getnewpost__fromsearch__1

 

J'comprends pas non plus pour Janeszcko mais les stats, ça n'a jamais fait un joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle ici http://www.madeinlens.com/forum/index.php?/topic/6925-le-programme-de-la-cfa/page__view__getnewpost__fromsearch__1

 

J'comprends pas non plus pour Janeszcko mais les stats, ça n'a jamais fait un joueur.

 

 

Oui mais franchement je ne vois pas ce qu'il a de moins que les autres avant centre du club question jeu (et encore pour les avant centre les stat c'est quand même importants). Sans être George Whea ou David Villa il n'est pas si mal techniquement (en tout cas supérieur à Guezoui je pense), il a un bon sens du placement, il sent bien le jeu et n'est pas maladroit devant le but (d'ou ses stat), il ne m'est pas apparu comme trop individualiste.... Bon, j'ai pas trop fait attention AU critère qui fait qu'on semble décider dans ce club si un attaquant vaut le coût ou non (à savoir le replacement défensif :rolleyes: ) mais je ne crois pas qu'il soit archi nul de ce point de vue.

Alors il est plutôt du genre crevette que musclor, c'est peut être ça qui gêne le staff (??).

Bref même si je l'ai surtout vu jouer contre des U19, donc là où c'est plus facile et qu'il faudrait le voir dans un contexte plus musclé j'ai du mal à comprendre qu'on propose des contrats à des joueurs comme Rogie, Omrani etc et qu'on ne croit absolument pas en Janeszko. Au moins pour essayer de voir ce qu'il a dans le ventre. Je ne dis pas qu'il réussirait à tous les coups mais au moins qu'on essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon souvent quand ils annoncent ce genre de choses c'est souvent vrai. D'ailleurs ils devraient se faire taper sur les doigts par le site off, mais après tout ils n'ont qu'à se bouger le cul sur rclens.fr, on croirait un site web hebdomadaire, tu passes une fois 5 minutes en fin de semaine et t'as eu le temps de tout lire. Le problème c'est que si t'es passé ailleurs entre temps, tu sais déjà tout!

 

Déjà que niveau comm' ils en disent un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est sur le site de la LFP c'est que c'est officiel ;)

 

D'ailleurs sur le site de la LFP, les jeunes qui ont un contrat pro sont : Aurier, Situ, Touré, Kondogbia, Birane Ba, Rogie, Abeid, Coeff, Diakité, Deligny, Hamdi + Rémy et Guezoui qui sont prêtés ;)

 

Monrose a un contrat élite. Par contre aucune trace d'Atrous :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source:fff.fr

 

Stage de présélection à Clairefontaine du dimanche 22 août 2010 au jeudi 26 août 2010

Liste des joueurs sélectionnés par Jean-Claude Giuntini

 

 

 

GARDIENS

 

DELAUNAY Dan

Né le 08/04/1995 à Le Havre

Le Havre A.C.

KACOU Axel

Né le 01/08/1995 à Saint-Denis

A.S. Saint-Etienne

TOUZET Florian

Né le 10/04/1995 à Cholet

F.C. Nantes

 

DÉFENSEURS

 

PETITPRETZ Florian

Né le 25/01/1995 à Lille

LOSC Lille Métropole

AMIOT Grégoire

Né le 10/05/1995 à Cholet

Toulouse F.C.

AMRIOUI Yassine

Né le 21/02/1995 à Thioville

A.S. Nancy-Lorraine

CASTELLETTO Jean-Charles

Né le 26/01/1995 à Clamart

A.J Auxerre

CISSAKO Yarouba

Né le 08/01/1995 à Pontoise

A.S. Monaco

COURTIN Romain

Né le 05/04/1995 à Soisy-Montmorency

Entente Sannois-Saint-Gratien

KONATE Maxime

Né le 07/03/1995 à Toulouse

Toulouse F.C.

LENGLET Clement

Né le 17/06/1995 à Beauvais

A.S. Nancy-Lorraine

N'GOUMA MOUYOYI Romaric

Né le 28/01/1995 à Lyon

Olympique Lyonnais

NGANIONI Louis

Né le 03/06/1995 à Melun

Olympique Lyonnais

 

MILIEUX

 

ADAM Adrian

Né le 06/04/1995 à Montauban

Toulouse F.C.

AUBLIN Jérémy

Né le 16/05/1995 à Schiltigheim

A.R.C Strasbourg

BAMBOCK Franck

Né le 07/04/1995 à Douala

Paris-Saint-Germain F.C.

CHEMLAL Mohamed

Né le 08/02/1995 à Mantes-la-Jolie

S.M. Caen

COLLET Kevin

Né le 22/02/1995 à Vaulx-en-Velin

Olympique Lyonnais

CYPRIEN Wylan

Né le 28/01/1995 à Abymes

R.C. Lens

GBAMIN Jean-Philippe

Né le 25/09/1995 à San Pedro

R.C. Lens

HAKIZIMANA Jean-Théo

Né le 14/10/1995 à Bujumbura

Tours F.C.

KAYACI Selim

Né le 20/03/1995 à Firminy

A.S. Saint-Etienne

L'EXCELLENT Robin

Né le 18/02/1995 à Cherbourg

S.M. Caen

LABIDI Zakarie

Né le 08/02/1995 à Villeneuve-la-Garenne

Olympique Lyonnais

LATOUR Mickaël

Né le 16/09/1995 à Rueil

Paris-Saint-Germain F.C.

MARIE Paul

Né le 24/03/1995 à Avranches

S.M. Caen

MEXIQUE Jonathan

Né le 10/03/1995 à Le Mans

Le Mans Football Club

 

ATTAQUANTS

 

BRUNARD daniel

Né le 04/03/1995 à Alençon

S.M. Caen

LAMBESE Stéphane

Né le 10/11/1995 à Nogent-sur-Marne

Paris-Saint-Germain F.C.

MARTIAL Anthony

Né le 05/12/1995 à Massy

Olympique Lyonnais

ONGENDA Hervin

Né le 24/06/1995 à Paris

Paris-Saint-Germain F.C.

SAID Weslay

Né le 19/04/1995 à Noisy-le-Grand

Stade Rennais F.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...